Les "sept versets" et le Coran sublime ?

"Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime. " (sourate 15 verset 87 )

A quoi fait référence les sept versets ? Est-ce la Fatiha ?
Cela veux dire que le Fatiha ne faisait pas parti du Coran à la base.
Je me trompe ?
 

Naveen

VIB
"Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime. " (sourate 15 verset 87 )

A quoi fait référence les sept versets ? Est-ce la Fatiha ?
Cela veux dire que le Fatiha ne faisait pas parti du Coran à la base.
Je me trompe ?

C'est une bonne question

On voit clairement l'opposition entre le Coran et les "sept répétés" (sab3un min al mathani).

Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être parce que c'est une "prière".
 
"Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime. " (sourate 15 verset 87 )

A quoi fait référence les sept versets ? Est-ce la Fatiha ?
Cela veux dire que le Fatiha ne faisait pas parti du Coran à la base.
Je me trompe ?

assalam

c'est l'ouverture en français .

la fatiha fait parti du coran , et ce verset prouve que sa récitation est répété dans les priéres .
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
On ne parle pas du tout de prière là. Et je vois pas comment t'as pu en déduire qu'il faut répéter al fatiha dans les prières ?

salam aleycoum


la seul sourate du coran qui contient 7 versets et la fatiha
et DIEU dit que l on repete,donc comment repetont les sept versets?
 
le verset 15/87 nous révèle deux choses:

-que la clé de la prière est l'Al-Fatiha, que l'on répète à chaque prière.
-l'Al fatiha est la clé: elle est à la fois rattachée au Coran mais aussi détachée, car elle révèle la miraculeuse composition numérique du Coran qui nous permet d'ouvrir le contenu de ce Livre.

La Fatiha est la sourate la plus importante, elle a 7 versets et on la récite à toute les prières, cette sourate est la première dans le Coran. Si l'on compte les différents noms de Dieu qui apparaissent dans cette sourate, ils sont au nombre de 7 (voir trois premiers versets).
Lisez ce verset ô combien important:
<<Nous t'avons certes donné "les sept que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.>>
Ceci se trouve en [15:87]. Or 1 + 5 + 8 + 7 = 21 = 7 X 3. De plus, ce verset a 35 lettres en arabe, or 35 = 7 x 5 !!
Le miracle du chiffre 7 est annoncé à l'ouverture même du Coran.
Elle s'appelle "al fatiha" = en arabe &#1575;&#1604;&#1601;&#1575;&#1578;&#1581;&#1577;, il y a 7 lettres. C'est la clé qui nous permettra de découvrir le miracle coranique.
Elle a 7 versets
Verset 1: 19 lettres
Verset 2: 17 lettres
Verset 3: 12 lettres
Verset 4: 11 lettres
Verset 5: 19 lettres
Verset 6: 18 lettres
Verset 7: 43 lettres
Si on met à la suite les chiffres des verset et du nombre de lettres, on a: 1+1+9+2+1+7+3+1+2+4+1+1+5+1+9+ 6+1+8+7+4+3 = 77 = 7 x 11 !!!
Mais cela, seuls ceux qui ont le coeur sincère le verront. Pour ceux qui ont une quelconque réticence, Dieu réitère le miracle plus tard dans le Coran.
C'est le verset qui parle de la fâtiha.
"Nous t'avons certes donné "les sept que l'on répète", ainsi que le Coran sublime." [15:87]
Or 1 + 5 + 8 + 7 = 21 = 7 x 3 !
15/44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. 1+5+4+4=14=7*2.
Le verset 15/87 sur les sept versets de l'Al Fatiha se situe 43 versets après celui-ci, soit 4+3=7.
*Ce verset démontre DEUX CHOSES:
-que la fâtiha est détachée du Coran et récité durant la prière, et qu'elle est la "clé" pour comprendre le Coran, la clé du miracle.
 
@muslim ,

depuis quand fais tu dans la numérologie ? :eek:

pour un complément d'information:

&#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1614;&#1579;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1610; nom donné à la totalité du Coran ou aux passages du coran qui se répètent souvent , pour certains il sagirait de la sourate de la Fatiha.
 
Haut