serais je pardonnée?

Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.
 
Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.

Dieu seul le sait : mais il est Clément et Miséricordieux :rouge:

Pourquoi n'arrives tu pas à faire les 5 prières ? pb de temps ? de volonté ? ou parceque tu ne maitrises pas bien encore ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.

Dieu est miséricordieux qd le repentir est sincère et fait accessoirement de toi une personne meilleure et plus humble .
 
j'essaie de me concentrer mais j'ai du mal à etre pleinement dedans. et j'ai aussi beaucoup de mal a prononcer correctement les prieres. En parlant de ça vous croyez que si il y a certains mots mal prononcés la prière n'est pas prise en compte?
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Salam ,

Regarde sur le net, ta des site ou tu peux aprendre les sourates du chapitre "Amma" c'est les plus petite...
Ou alors, essaie de te procuré cela sur CD, comme sa a force de repeté avec le Cheikh qui récite tu pourra correctment les recité lors de tes salat !

Le tous c'est de ne pas resté sur ce que tu as fait, il faut essayé d'avancé petit a petit !! ;)

Allah I Takabel Salat'na wa Duhaa
 
j'essaie de me concentrer mais j'ai du mal à etre pleinement dedans. et j'ai aussi beaucoup de mal a prononcer correctement les prieres. En parlant de ça vous croyez que si il y a certains mots mal prononcés la prière n'est pas prise en compte?

Salam
Il faut savoir que dans la religion ;seule la nyat compte !C a d si tu as la nyat de faire la prière ,comme il le faut , alors elle est deja validée par l ange "temoin" avant meme son acomplissement !Dieu regarde à nos intentions et connait le fond de nos coeurs ...
Tu peux effectuer la salat collective à la mosquée si possible ou avec des soeures qui peuvent t aider pour surpasser cette etape...En tout cas il vaut mieux t etre dans l action et sur le bon chemin que de se concentrer sur des pensées negatives amplifiées par le chaitan pour nous decourager et nous eloigner de DIEU !
Bon courage!
 
Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.

Salam,
Ne désespère pas de la miséricorde de DIEU, car IL pardonne à tous SES serviteurs qui LE recherchent sincèrement, mais rappelle toi que les prières sont un cadeau de DIEU, de même que les autres rîtes, ton âme se développe par toutes ces pratiques, c'est pour ton propre bien. Si DIEU veut tu parviendras à accomplir tes prières quotidiennes.

39 :53. Proclames : « O Mes serviteurs qui avez dépassé les limites, ne désespérez jamais de la miséricorde de DIEU. Car DIEU pardonne tous les péchés. Il est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

15:56. Il dit, « Personne ne désespère de la miséricorde de son Seigneur, excepté les égarés. »
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ALLAH est misécordieux ;) ce n'est pas à nous de le dire tu le sauras au moment venu... en tout cas je t'encourages à continuer.
 

Dinor

VIB
Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.

Ta la flemme ? Fait la 5 fois par jour sinon sa sert a rien sa te prend 5 minutes c'est quoi 30 minutes par jour de prières dans une vie ? Sachant que tu dors 1/3 de ta vie ?
Quand on se pose la question comme sa il est clair qu'il faut moins dormir et + prié !
Bon courage ! Faut changer sa reflexion pour y arriver, sa viens pas par magie !
 
Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.

Chère soeur sois rassurée! Quel que soit le pêché que tu as commis Allah te le pardonnera à condition que tu te repentes sincèrement, que tu demandes pardon et que tu ne reviennes plus jamais vers ces pêchés! Allah est Le Plus Puissant et Le Plus Miséricordieux!

La miséricorde d'Allah est infinie :

A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

Vas lire ceci : http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/repentir.htm
 
salam ,je ve peux pas de donne de reponse a cela car la reponse si tu cherche bien du la connait e tu c'est ce qu'il faut faire, mais je peut tou de meme de dire quelques mots

tu n'existe pas , et Dieu ta créer
tu est né , sans le demande et sans le savoir Dieu ta fait musulmans,
alors que tu lui a pas encore di handoulilah, Dieu ta donner des parents ,une famille , a mange , et une valeur..
avec de l'humilite reflechi et demande a Dieu te taider a etre regulier dans ta priere , et tu sera bien et en paix inch Allah,
salam
 
merci beaucoup a vous tous pour vos encouragements!!!!
c'est la que l'on voit la solidarité musulmane!
qu'ALLAH vous protège et vous guide jusqu'au paradis insh'allah. Amine
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Serais je pardonnée de ne jamais avoir fait la prière jusqu'a maintenant? Je commence a m'y mettre mais je ne la fais pas 5 fois par jours. Inch'allah un jour j'y arriverais.

imagine que Dieu ne te pardonne pas, pourquoi commencer alors ?

ولا تيأسوا من روح الله اٍنه لا ييأس من روح الله اٍلا القوم الكافرون
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je n'ai aucune influence sur le jugement de Dieu, je pense que tu recherches des paroles rassurantes probablement, tu devrais éviter de perdre ton temps à chercher la réponse auprès de tes semblables et te contenter de tendre vers l'ihsan et l'islah en tant que musulmane.

Dieu et Miséricordieux et accepte volontiers le repentir sincère de quiconque se repentit et Lui demande pardon.

Quant à la prière, Rome ne s'est pas faite en un jour, il est normal que tu aies besoin de temps pour t'y mettre et t'habituer à cette routine.

Que Dieu nous guide
 
Haut