Serge atlaoui aura le choix de mourir «assis ou debout face à douze tireurs»

Curios

VIB
Bladinaute averti
PEINE DE MORT - La justice indonésienne a annoncé, jeudi soir, qu’elle préparait l’exécution de condamnés à mort dans des affaires de drogue, dont le Français Serge Atlaoui…

Douze hommes face à lui. Et la mort au bout du fusil. La justice indonésienne a annoncé, jeudi soir, qu'elle préparait l'exécution d'une dizaine de ressortissants étrangers condamnés pour «trafic de stupéfiants» dont le Français Serge Atlaoui. «Nous l'avons eu au téléphone. Et ça ne va pas fort…», lâche une source diplomatique à 20 Minutes.

Les faits: L'exécution d'Atlaoui n'est pas encore «officiellement» programmée

Si les autorités consulaires françaises n'ont pas encore reçu «officiellement» la notification de l'exécution prochaine du Mosellan de 51 ans condamné pour «trafic de stupéfiants», elles savent que le temps est compté. «Quand un surveillant va venir le chercher pour le placer à l'isolement, il saura qu'il n'a plus que 72 heures avant d'être exécuté», lâche, bouleversée, son épouse Sabine. https://fr.news.yahoo.com/exécution-indonésie-serge-atlaoui-aura-choix-mourir-assis-102629065.html
 
Si Hollande est contre la peine de mort en Indonésie, qu'il réclame la même clémence pour tous les condamnés.

Je pense à ceux qui seraient graciés et qui verraient leur peine transformée en arrêts à vie,
alors je me demande s'il ne vaut pas mieux mourir que de croupir 30 ans dans une prison indonésienne.
 
Peine de mort pour un trafique de drogue c'est sévère quand même.
Du temps de Moïse et après on lapidait toute personne qui profanait le Sabbat .
Ceux qui la produisent la vendent avec permission ou pas n'ont pas des morts sur la conscience ?
Que fais tu de la cupidité ? Il n'y a pas d'alternative ?
Tu vois bien que ce gouv de collabos est hypocrite et il encourage lui même ce trafic en France .
Combien de morts à Marseille par exemple ? L'avion d' affelou et ceux des saoudiens ça te parle ?
 
Du temps de Moïse et après on lapidait toute personne qui profanait le Sabbat .
Ceux qui la produisent la vendent avec permission ou pas n'ont pas des morts sur la conscience ?
Que fais tu de la cupidité ? Il n'y a pas d'alternative ?
Tu vois bien que ce gouv de collabos est hypocrite et il encourage lui même ce trafic en France .
Combien de morts à Marseille par exemple ? L'avion d' affelou et ceux des saoudiens ça te parle ?

Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.

Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.
 
Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.

Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.
Mais le trafiquant est un tueur indirectement et il fait beaucoup de dégâts avec la permission ou pas .
Consentant mais est ce que tout le monde à la même capacité de raisonner ? Est ce que les politiques font leur travail
sur ce sujet ? La peine de mort arrive de toute façon . On pourrait dire la même chose avec l'alcool mais il est règlementé
néanmoins il y a des milliers de morts .
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est vrai que j'ai lu son histoire,apres il peut raconter n'importe quoi aussi,tout comme le gouvernement indonésien peut avoir la main légère pour faire des exemples,c'était je crois un traffic d'ecsta dans un laboratoire,il dit qu'il ne connaît rien en chimie,etc. Bon moi perso je me dis que si je voulais faire un labo d'ecsta,je le ferais en France,je risque pas ma vie,et je pourrais encore jouir de ma liberté a ma sortie de prison en France lol j'irais jamais en Inde le faire avec des gens qui parlent pas ma langue,à moins que je sois suicidaire.
 
C'est vrai que j'ai lu son histoire,apres il peut raconter n'importe quoi aussi,tout comme le gouvernement indonésien peut avoir la main légère pour faire des exemples,c'était je crois un traffic d'ecsta dans un laboratoire,il dit qu'il ne connaît rien en chimie,etc. Bon moi perso je me dis que si je voulais faire un labo d'ecsta,je le ferais en France,je risque pas ma vie,et je pourrais encore jouir de ma liberté a ma sortie de prison en France lol j'irais jamais en Inde le faire avec des gens qui parlent pas ma langue,à moins que je sois suicidaire.

C'est une question de bizness je pense, en Europe les ecsta tu en trouves partout, en particulier en Hollande ou ils produisent cette saloperie, donc il n'y a pas d'intérêt à produire un truc ou le marché est saturé
Par contre en produire sur place en Indo pour les refourguer aux touristes ça peut être très très lucratif
Et bizarrement Serge Atlaoui était basé en Hollande avant d'aller en Indonésie....donc est-il vraiment soudeur je me pose vraiment la question
 
Mais le trafiquant est un tueur indirectement et il fait beaucoup de dégâts avec la permission ou pas .
Consentant mais est ce que tout le monde à la même capacité de raisonner ? Est ce que les politiques font leur travail
sur ce sujet ? La peine de mort arrive de toute façon . On pourrait dire la même chose avec l'alcool mais il est règlementé
néanmoins il y a des milliers de morts .

Si on suis le raisonnement du coup faut couper la tête à tous les alcooliques...en ce qui me concerne tant qu'il y a pas meurtre/viol ou un autre crime du genre je trouves que la peine de mort c'est assez sévère quand même dans ce contexte.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est une question de bizness je pense, en Europe les ecsta tu en trouves partout, en particulier en Hollande ou ils produisent cette saloperie, donc il n'y a pas d'intérêt à produire un truc ou le marché est saturé
Par contre en produire sur place en Indo pour les refourguer aux touristes ça peut être très très lucratif
Et bizarrement Serge Atlaoui était basé en Hollande avant d'aller en Indonésie....donc est-il vraiment soudeur je me pose vraiment la question
effectivement,je n'avais pas vu ça sous cet angle,mais bon l'indo quand même lol y a certainement d'autres pays plus paradisiaque pour les trafficants,du moins pour leur peine,ou le marché doit être en plein expansion,mais bon il a un casier vierge et n'est pas connu des services de police ailleurs,d'après ma mémoire,donc info à vérifier,et passer directement dans un laboratoire qui fabrique de l'exta en grande quantité,ils ont un cursus aussi ces gens la :D
 
Peut etre que si on appliquait les meme peine ici, il y aurait beaucoup moins de candidats au trafic. Quand a ceux qui disent que la drogue ca ne tue pas, ils devraient aller voir combien de familles sont detruites par ce poison, combien de morts direct ou indirect dues à ce fléau.

Si tu fais référence à moi je dis pas que la drogue tue pas mais comme l'alcool sa peut tuer et les gens sont assez adulte pour savoir avec quoi ils risquent leur vie, il y a une différence entre consentir à sa propre mort à petit feux par des drogues et faire atteinte à celle des autres.

Car dans ce cas un vendeur de tabac peut être considérer comme un meurtrier légal vue que le tabac fait choper le cancer à des individus.
 
il merite la peine de mort c tout!!! l'indonesie fait ce qu'elle veut

la france n'a a rien dire

on a pas vu les indonesien se meler de la justice en france

Hum, mais est-il coupable???
Malgré des éléments à charge, il n'y a aucune preuve de sa culpabilité, il reste une chance que le gars soit vraiment niais au point d'accepter un boulot louche sans contrat de travail et tout et tout, et dans ce cas ils vont exécuter un pauvre type qui a juste été trop bête, et c'est affreux....
Par contre les 2 australiens qui dirigeaient un trafic d’héroïne, eux je comprend c'est établi, c'est des pourritures.
De toute façon cette histoire est devenue politique, le président indonésien se sert des condamnations comme preuve de fermeté devant son peuple qui a une certaine rancoeur contre l'occident.
Les asiatiques d'une manière générale ont horreur de l'ingérence étrangère, en plus pour ce qui est de la drogue il doivent encore avoir en mémoire les guerres menées contre la chine.
Comparé à la France, c'est pas le même tarif, ils pourraient envoyer taubira en stage là bas ça ferait pas de mal
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est pas si simple le probleme de la drogue ...
J en connais quelques uns, et meme dans ma famille.
C'est sur que c est facile de juger de l extérieur et condamner .

Tu rentres dans un systeme ou tu t enfonce et sors du monde "normal".
C'est pas tous des mauvais gars.
Le dernier que j ai connu, au centre d'accueil pour SDF ou on partagai une chambre ( :), bon on était 50 dans la chambre .... ), était adorable.
Pas la peine de lui dire que si il revend il va tuer des gens, il revend a des gens comme lui.
C'est une dépendance, et comme toute dépendance, c est dur d en sortir ...
La encore il faut privilégier la prévention et l aide sociale ,

Arracher la feuille ne tue pass les racines .
Reste que la peine de mort, c est ard ....
Surtout quand le gars a 4 enfants .
J ai de la peine enpensant a eux, quoi qu'ai pu faire leur pere .
Aucun enfant ne mérite etre privé d'un de ses parents ...

Autre point, on doute parfois de la pertinence de la justice ans des pays comme France ou Canada, il semble que au Maroc si on ouvre le porte feuille ca aide, alors je serai curieux de connaitre la transparence de la justice en Indonésie ..

Peine de mort pour ca, c'est cher payé ....
 

memoLi

Bladinaute averti
C est pas si simple le probleme de la drogue ...
J en connais quelques uns, et meme dans ma famille.
C'est sur que c est facile de juger de l extérieur et condamner .

Tu rentres dans un systeme ou tu t enfonce et sors du monde "normal".
C'est pas tous des mauvais gars.
Le dernier que j ai connu, au centre d'accueil pour SDF ou on partagai une chambre ( :), bon on était 50 dans la chambre .... ), était adorable.
Pas la peine de lui dire que si il revend il va tuer des gens, il revend a des gens comme lui.
C'est une dépendance, et comme toute dépendance, c est dur d en sortir ...
La encore il faut privilégier la prévention et l aide sociale ,

Arracher la feuille ne tue pass les racines .
Reste que la peine de mort, c est ard ....
Surtout quand le gars a 4 enfants .
J ai de la peine enpensant a eux, quoi qu'ai pu faire leur pere .
Aucun enfant ne mérite etre privé d'un de ses parents ...

Autre point, on doute parfois de la pertinence de la justice ans des pays comme France ou Canada, il semble que au Maroc si on ouvre le porte feuille ca aide, alors je serai curieux de connaitre la transparence de la justice en Indonésie ..

Peine de mort pour ca, c'est cher payé ....
Tu devrais plutôt penser à tous ces milliers de gens qui se font empoisonner par ce serge et qui meurt à petit feu...dévastant des familles entières...uniquement pour que Serge s'en mette plein les poches...

Je signe pour la peine de mort...Aucune pitié pour ceux qui n'ont pas de pitié pour la vie d'autrui...
 
C'est vrai ça? Tu tiens cette info d'ou?
Pour le reste sa version des faits est vraiment peu crédible, bosser comme soudeur a 2000 euros par semaine en Indo alors que sur place tu peux en engager un pour 200/mois, hum.....

La réponse est dans Serge Atlaoui

Oui c'est un escroc couvert par Hollande et les français.
Quand c'est un blanc qui va crever c'est bon c'est la fin du monde mais quand c'est des noirs et des arabes on s'en fou c'est la race inférieur.
 
Je suis absolument contre la peine de mort, peu importe le crime, même si certains la mérite mille fois.

Dans les cas les plus grave, on devrait tout simplement pouvoir les enfermer à vie sans possibilité de sortie.

De plus la problématique de la drogue ne se résoudra jamais de la sorte, parce que c'est avant tout un problème (multiple) de société. La drogue c'est avant tout un problème de détresse humaine, s'y attaquer serait bien plus profitable que toute autre action.
 
Je suis absolument contre la peine de mort, peu importe le crime, même si certains la mérite mille fois.

Dans les cas les plus grave, on devrait tout simplement pouvoir les enfermer à vie sans possibilité de sortie.

De plus la problématique de la drogue ne se résoudra jamais de la sorte, parce que c'est avant tout un problème (multiple) de société. La drogue c'est avant tout un problème de détresse humaine, s'y attaquer serait bien plus profitable que toute autre action.

Salam

La prison à vie sa coute tres cher pour l'état il va être nourris et loger gratuitement, la prison est faites pour un petit temps pas pour toute une vie sa doit tourner. Il y a des prisons il n'y a même plus de place.

Ils n'ont qu'à voir des psychologues .
 
Les gens qui achète cette drogue son consentent,
Mr Atlaoui est aussi consentant de trafiquer dans un pays qui condamne par une peine de mort les trafiquants de drogue.
Il a joué,il a perdu.

D'autres français sont innocents croupissent dans des geôles un peu partout dans le monde et dont de faux aveux sont obtenus par la torture,pourquoi ceux là ne bénéficient ils pas de ce même traitement de faveur?
 
Haut