[série]guidé par le qur'an

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaykum wa rahmatullah,

Allah t'ala dit dans le Qur'an dans un sens rapproché :

1. Dis: «Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.
(sourate Al jinn)

125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam(34). Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.
(Sourate Al An'am-Les bestiaux )

dans cette série,du cheikh Fahd al-Kandari,part a la rencontre des reconvertis qui nous partagent leurs histoires, comment ils ont embrassé l'islam... je vous laisse découvrir les vidéos avec une citation de Fahd Al Kandari dans la vidéo 5 :

"Parfois quand j'interroge ces personnes qui se sont convertis à l'islam,j'ai le sentiment que nous n'accordons pas à cette religion tout l'intérêt qu'elle mérite et je me demande ce que nous avons fait concrètement pour servir l'islam !"




la playliste : https://www.youtube.com/playlist?list=PLdXNXGwwVE35s4NfpIimSr7214V-0V7dc


bon visonnage, salamu alaykum
 
Haut