Dans la série: Une histoire sur le "vrai" amour

Salam, Bonjour,


Une histoire vraie que nous apprend l'islam.


Une femme était resté chez elle seule avec ses enfants, pendant que son bien aimé époux était en voyage (pas des vacances hein!, un voyage pour le bien de la famille).

Pendant son absence, un de leur fils est tombé malade et Le Seigneur a reprit son âme (Ina lila wa ina ilayi rajiorun).

Au retour de son mari, la fidèle épouse a accueillit son mari de la meilleure des mannières, elle lui a préparé un bon repas et s'est vétue de ses plus beaux habits, elle s'est faite très belle pour l'accueillir de son long voyage ...

Lorsque son mari lui demanda : "comment se porte mon fils chéri ?"

Elle répondit : "il est calme comme jamais il n'a été". (notez la délicatesse de la réponse)

Le mari et la femme partagèrent une douce nuit d'amour (le long voyage les avaient séparé).

Le lendemain matin, la femme décida enfin d'informer son mari du décès de son fils.

Ce dernier fut étonné et dit à son épouse "comment as tu pu passer une telle nuit avec moi alors que mon fils est mort".

L'épouse en fait ne voulait pas heurter son mari dès le retour de son rude voyage, elle prit donc son mal en patience afin de bien l'accueillir et mieux faire passer la nouvelle.

Le mari se rendit voir le prophète (alayi salat wa salam) pour lui informer du comportement de son épouse qu'il trouver un peu "space";
Le Prophète alayi salat wa salam complimenta le comportement de son épouse et fit une invocation sur la progéniture qui viendrait à naitre de leur union.

Et en effet, nacquit de leur union un magnifique enfant qui devint un grand imam et le bonheur des parents.

Moralité: une femme patiente en vaut 1 00000 lol

Une VRAIE belle histoire d'amour fait ses preuves dans l'épreuve.....

Je tiens à préciser et m'excuser car je n'ai pas retransmit l'histoire au mot près.
 
Merci pour cette histoire digne d'un Walt Disney

Mais en réalité, le mari qui rentre d'un long voyage,
s'attend a ce que ses enfants lui saute au cou en rentrant a la maison

Et aussi je trouve la femme irresponsable
de ne pas informer son mari de cette terrible nouvelle,
quand bien meme il se trouverait sur la planete Mars :eek:

La patience ce n'est pas cacher des secrets pour soi-disant protéger ses proches,
Elle lui évite quoi la au juste? qu'il soit triste? oh ce pauvre chou...:npq:

La patience c'est informer et s'entraider dans la douleur.
 
Salam, Bonjour,


Une histoire vraie que nous apprend l'islam.


Une femme était resté chez elle seule avec ses enfants, pendant que son bien aimé époux était en voyage (pas des vacances hein!, un voyage pour le bien de la famille).

Pendant son absence, un de leur fils est tombé malade et Le Seigneur a reprit son âme (Ina lila wa ina ilayi rajiorun).

Au retour de son mari, la fidèle épouse a accueillit son mari de la meilleure des mannières, elle lui a préparé un bon repas et s'est vétue de ses plus beaux habits, elle s'est faite très belle pour l'accueillir de son long voyage ...

Lorsque son mari lui demanda : "comment se porte mon fils chéri ?"

Elle répondit : "il est calme comme jamais il n'a été". (notez la délicatesse de la réponse)

Le mari et la femme partagèrent une douce nuit d'amour (le long voyage les avaient séparé).

Le lendemain matin, la femme décida enfin d'informer son mari du décès de son fils.

Ce dernier fut étonné et dit à son épouse "comment as tu pu passer une telle nuit avec moi alors que mon fils est mort".

L'épouse en fait ne voulait pas heurter son mari dès le retour de son rude voyage, elle prit donc son mal en patience afin de bien l'accueillir et mieux faire passer la nouvelle.

Le mari se rendit voir le prophète (alayi salat wa salam) pour lui informer du comportement de son épouse qu'il trouver un peu "space";
Le Prophète alayi salat wa salam complimenta le comportement de son épouse et fit une invocation sur la progéniture qui viendrait à naitre de leur union.

Et en effet, nacquit de leur union un magnifique enfant qui devint un grand imam et le bonheur des parents.

Moralité: une femme patiente en vaut 1 00000 lol

Une VRAIE belle histoire d'amour fait ses preuves dans l'épreuve.....

Je tiens à préciser et m'excuser car je n'ai pas retransmit l'histoire au mot près.
t'es sérieuse avec ton histoire là ?
 
Salam, Bonjour,


Une histoire vraie que nous apprend l'islam.


Une femme était resté chez elle seule avec ses enfants, pendant que son bien aimé époux était en voyage (pas des vacances hein!, un voyage pour le bien de la famille).

Pendant son absence, un de leur fils est tombé malade et Le Seigneur a reprit son âme (Ina lila wa ina ilayi rajiorun).

Au retour de son mari, la fidèle épouse a accueillit son mari de la meilleure des mannières, elle lui a préparé un bon repas et s'est vétue de ses plus beaux habits, elle s'est faite très belle pour l'accueillir de son long voyage ...

Lorsque son mari lui demanda : "comment se porte mon fils chéri ?"

Elle répondit : "il est calme comme jamais il n'a été". (notez la délicatesse de la réponse)

Le mari et la femme partagèrent une douce nuit d'amour (le long voyage les avaient séparé).

Le lendemain matin, la femme décida enfin d'informer son mari du décès de son fils.

Ce dernier fut étonné et dit à son épouse "comment as tu pu passer une telle nuit avec moi alors que mon fils est mort".

L'épouse en fait ne voulait pas heurter son mari dès le retour de son rude voyage, elle prit donc son mal en patience afin de bien l'accueillir et mieux faire passer la nouvelle.

Le mari se rendit voir le prophète (alayi salat wa salam) pour lui informer du comportement de son épouse qu'il trouver un peu "space";
Le Prophète alayi salat wa salam complimenta le comportement de son épouse et fit une invocation sur la progéniture qui viendrait à naitre de leur union.

Et en effet, nacquit de leur union un magnifique enfant qui devint un grand imam et le bonheur des parents.

Moralité: une femme patiente en vaut 1 00000 lol

Une VRAIE belle histoire d'amour fait ses preuves dans l'épreuve.....

Je tiens à préciser et m'excuser car je n'ai pas retransmit l'histoire au mot près.
même si son fils était devenu l'imam le plus connu et respecté du monde ça ne retire rien mais alors rien de la douleur face à la perte d'un enfant
genre elle perd son gosse, ils en refont un et Happy end ...

C'est quoi la leçon ? cachez la dure vérité à votre époux ?
 
même si son fils était devenu l'imam le plus connu et respecté du monde ça ne retire rien mais alors rien de la douleur face à la perte d'un enfant
genre elle perd son gosse, ils en refont un et Happy end ...

C'est quoi la leçon ? cachez la dure vérité à votre époux ?


La "leçon" évidente, malgré tout l'habillage dramatique, c'est que en tant qu'épouse, tu te dois d'être désirable quelles que soient les circonstances, afin de satisfaire les besoins sexuels de ton mari.
Comme d'habitude. La boucle est bouclée.
 
La "leçon" évidente, malgré tout l'habillage dramatique, c'est que en tant qu'épouse, tu te dois d'être désirable quelles que soient les circonstances, afin de satisfaire les besoins sexuels de ton mari.
Comme d'habitude. La boucle est bouclée.
bien sûr ... tu viens de perdre ton gosse et ce à quoi tu penses c'est ne pas brusquer ton mari et le satisfaire sexuellement

quelle magnifique leçon :love:
 
c'est histoire est loin d'être réaliste

c est pas question de patience mais perdre un enfant çà doit être une souffrance insoutenable elle a affronté çà toute seule et elle ferait la fête à son mari

un enfant ne remplace pas un enfant
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam, Bonjour,


Une histoire vraie que nous apprend l'islam.


Une femme était resté chez elle seule avec ses enfants, pendant que son bien aimé époux était en voyage (pas des vacances hein!, un voyage pour le bien de la famille).

Pendant son absence, un de leur fils est tombé malade et Le Seigneur a reprit son âme (Ina lila wa ina ilayi rajiorun).

Au retour de son mari, la fidèle épouse a accueillit son mari de la meilleure des mannières, elle lui a préparé un bon repas et s'est vétue de ses plus beaux habits, elle s'est faite très belle pour l'accueillir de son long voyage ...

Lorsque son mari lui demanda : "comment se porte mon fils chéri ?"

Elle répondit : "il est calme comme jamais il n'a été". (notez la délicatesse de la réponse)Le mari et la femme partagèrent une douce nuit d'amour (le long voyage les avaient séparé).

Le lendemain matin, la femme décida enfin d'informer son mari du décès de son fils.

Ce dernier fut étonné et dit à son épouse "comment as tu pu passer une telle nuit avec moi alors que mon fils est mort".

L'épouse en fait ne voulait pas heurter son mari dès le retour de son rude voyage, elle prit donc son mal en patience afin de bien l'accueillir et mieux faire passer la nouvelle.

Le mari se rendit voir le prophète (alayi salat wa salam) pour lui informer du comportement de son épouse qu'il trouver un peu "space";
Le Prophète alayi salat wa salam complimenta le comportement de son épouse et fit une invocation sur la progéniture qui viendrait à naitre de leur union.

Et en effet, nacquit de leur union un magnifique enfant qui devint un grand imam et le bonheur des parents.

Moralité: une femme patiente en vaut 1 00000 lol

Une VRAIE belle histoire d'amour fait ses preuves dans l'épreuve.....

Je tiens à préciser et m'excuser car je n'ai pas retransmit l'histoire au mot près.
Si je fais ca a mon mari je ne tarderai pas a rejoindre mon fils.
 
Le meilleur dans cette histoire,
c'est que malgré tout,
l'homme reste le chef de famille :eek:
non c'est surtout le fait qu'on dirait que c'est leur chat qui est mort ou bien le black dans le film de guerre américain, pas leur fils. le lendemain le mec va en parler comme d'une anecdote et se focalisant surtout sur l'attitude de sa femme.
 
non c'est surtout le fait qu'on dirait que c'est leur chat qui est mort ou bien le black dans le film de guerre américain, pas leur fils. le lendemain le mec va en parler comme d'une anecdote et se focalisant surtout sur l'attitude de sa femme.
genre le mari est... étonné à l'annonce de la mort de son fils
"tiens donc pourquoi tu ne me l'as pas dit chère épouse ?"
 
j'ai précisé "dans les films de guerre américain". t'as pas remarqué que dans ces films le black meurt vite et est vite oublié. au max il a droit à une courte scène avec le héro qui serre ses lèvres en lui tenant la main mais une minute plus tard il est oublié le pauvre.
Non mais j'avais bien saisi mais dans la façon dont tu dis la chose, on pourrait croire que pour toi c'est la même chose.
Et c'était aussi pour te montrer que l'exemple est à mes yeux pas très approprié car dans les films américains à moins d'avoir un premier rôle, tous les morts sont vite oubliés quelque soit leur couleur.
 
Non mais j'avais bien saisi mais dans la façon dont tu dis la chose, on pourrait croire que pour toi c'est la même chose.
Et c'était aussi pour te montrer que l'exemple est à mes yeux pas très approprié car dans les films américains à moins d'avoir un premier rôle, tous les morts sont vite oubliés quelque soit leur couleur.
on devrait plutôt comprendre que j'en profite pour faire un tacle aux ricains et leurs films. ;)
après si on n'a pas remarqué la même chose c'est une autre histoire.
 
on devrait plutôt comprendre que j'en profite pour faire un tacle aux ricains et leurs films. ;)
après si on n'a pas remarqué la même chose c'est une autre histoire.
Ah mais si tu veux faire un tacle aux ricains et leurs films, tu devrais ouvrir un topic car il y a beaucoup à dire et je suis sûr qu'on sera du même avis sur beaucoup de point.
Mais là l'exemple je l'ai trouvé limite.
 
Haut