Série tv de Ramadan et la vision sur les relations de couples au Maroc

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bonsoir ,

Bon c'est juste une observation ce que je vais écrire.

Quand je prend mon ftour tout seul avec "ma 9assém allah" de nourriture ,je regardes un sitcom Marocain pour "créer une mabiance" de ftour du pays lol.

Alors j'ai enfin remarqué les relations du couple au Maroc.L'homme autoritaire qui dis à sa femme "yallah couzina" (trad :allez ,la cuisine!!!!)...ou bien les voisines qui se rencontrent pour lyncher (médisance) une voisine ou autre...l'homme qui drague implicitement sous le mécontentement de sa femme...et beaucoup d'autres choses que j'ai pu remarquer et qui sont pour beaucoup des scènes très drôles.

Avez vous fais cette remarque ?

Ps:j'ai vécu aussi dans ce milieu mais je n'avais pas ce recul pour remarquer ces choses.Je tiens à préciser aussi que je viens d'un quartier et milieu modeste , j'ai vécu qu'avec des gens modeste et j'aime toujours écouter nass el ghiwane et manger sfenj avec un bon verre de thé:langue:..
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir ,

Bon c'est juste une observation ce que je vais écrire.

Quand je prend mon ftour tout seul avec "ma 9assém allah" de nourriture ,je regardes un sitcom Marocain pour "créer une mabiance" de ftour du pays lol.

Alors j'ai enfin remarqué les relations du couple au Maroc.L'homme autoritaire qui dis à sa femme "yallah couzina" (trad :allez ,la cuisine!!!!)...ou bien les voisines qui se rencontrent pour lyncher (médisance) une voisine ou autre...l'homme qui drague implicitement sous le mécontentement de sa femme...et beaucoup d'autres choses que j'ai pu remarquer et qui sont pour beaucoup des scènes très drôles.

Avez vous fais cette remarque ?

Ps:j'ai vécu aussi dans ce milieu mais je n'avais pas ce recul pour remarquer ces choses.Je tiens à préciser aussi que je viens d'un quartier et milieu modeste , j'ai vécu qu'avec des gens modeste et j'aime toujours écouter nass el ghiwane et manger sfenj avec un bon verre de thé:lan:..

Ramadan Moubarak caliente ;)

je supportes pas ces sitcom au moment du ftor ! kéy diro liya ch9é9a :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne regarde plus la télé, mais j'ai déjà remarqué que ces pseudo series marocaines ont le don de (m'enerver) ressortir que ce qu'il y a de pire dans notre culture.

Le plus incroyable c'est qu'ils croient qu'ils font rire le monde.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je ne regarde plus la télé, mais j'ai déjà remarqué que ces pseudo series marocaines ont le don de (m'enerver) ressortir que ce qu'il y a de pire dans notre culture.

Le plus incroyable c'est qu'ils croient qu'ils font rire le monde.

9elet ma idar a 7ninti ! :D

Ramadan moubarek tiwotchi (j'ai pas eu l'occasion de te le dire de l'autre coté :rouge: )
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je ne regarde plus la télé, mais j'ai déjà remarqué que ces pseudo series marocaines ont le don de (m'enerver) ressortir que ce qu'il y a de pire dans notre culture.

Le plus incroyable c'est qu'ils croient qu'ils font rire le monde.

Moi c'est juste pour vivre l'ambiance...lol

Je ne vais pas regarder France Ô voyons :D
 
Haut