Etes-vous sérieux ?

tizniti

Soyons sérieux .
Que signifie être sérieux:

y avez-vous déjà songé? êtes-vous jamais sérieux? êtes-vous toujours gai, toujours joyeux, toujours rieur, ou bien y a-t-il des moments où vous êtes calme, sérieux - pas a propos de quelque chose, mais simplement sérieux?
Prenez-vous les choses toujours au sérieux ou avec humour et dérision.
riez-vous de tout et même de vous mêmes?
Blaguez-vous avec vous parents ou avez-vous déjà blagué avec vos parents ...


Enfin, êtes vous offensés par un humour, à votre égard, à l'égard de votre pays, vos parents, votre religion, ou vous répondez par humour, détachement et dérision?
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Que signifie être sérieux:

y avez-vous déjà songé? êtes-vous jamais sérieux? êtes-vous toujours gai, toujours joyeux, toujours rieur, ou bien y a-t-il des moments où vous êtes calme, sérieux - pas a propos de quelque chose, mais simplement sérieux?
Prenez-vous les choses toujours au sérieux ou avec humour et dérision.
riez-vous de tout et même de vous mêmes?
Blaguez-vous avec vous parents ou avez-vous déjà blagué avec vos parents ...


Enfin, êtes vous offensés par un humour, à votre égard, à l'égard de votre pays, vos parents, votre religion, ou vous répondez par humour, détachement et dérision?

Moi depuis être sériese, avoir des problèmes :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Nietzsche :

« Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion»..... Une mauvaise humeur.
En français, « sérieux » est trop près de « serré » et le glissement du vocabulaire courant va tout de suite vers « coincé » ! Dans un monde où la décontraction est de mise, le sérieux n’a guère sa place.
Etre sérieux, c’est être rigide, solennel, pesant, donc pour tout dire ennuyeux et même assommant pour les autres.
Et puis, comme le dit la publicité:
« la vie est trop courte pour s’habiller triste»​
.
Nous sommes là pour nous amuser. C’est d’ailleurs un privilège de la jeunesse : « on n’est pas sérieux quand on n’a que dix sept ans » dit Rimbaud. En gros, le sous-entendu est : « pour rester jeune, soyons léger et moquons nous de tout. Le sérieux, c’est bon pour les vieux


Ce ne sont que des citations de Rimbaud , Nietzsche ... y adhérez-vous?:)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Que signifie être sérieux:

y avez-vous déjà songé? êtes-vous jamais sérieux? êtes-vous toujours gai, toujours joyeux, toujours rieur, ou bien y a-t-il des moments où vous êtes calme, sérieux - pas a propos de quelque chose, mais simplement sérieux?
Prenez-vous les choses toujours au sérieux ou avec humour et dérision.
riez-vous de tout et même de vous mêmes?
Blaguez-vous avec vous parents ou avez-vous déjà blagué avec vos parents ...


Enfin, êtes vous offensés par un humour, à votre égard, à l'égard de votre pays, vos parents, votre religion, ou vous répondez par humour, détachement et dérision?

Tout à fait le contraire, d'humeur souvent gaie, rieuse, je peux rigoler de tout. Pour moi rien n'est grave, je prend tout avec humour et dérision. Je peux rire de tout, les limites de l'humour ne sont presque pas définies. Et je souffre d'un optimisme chronique.

C'est grave? :rolleyes:
 

samoka

les temps changent....
moi je suis très très rarement sérieuse
sauf quand je suis face à moi meme
et là.. moi et moi.. on rigole plus:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et toi es-tu sérieux ?

Je ne plus rien cacher.
Je dois répondre à ta question.
Un de mes défauts et j'en ai beaucoup et d'être tout le temps sérieux .
On m'a parler des vertus de l'humour, de la dérision, du rire..........mais je n'y arrive pas.
J'envie les gens qui ont le sens de l'humour et de la légerté.:(
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je ne plus rien cacher.
Je dois répondre à ta question.
Un de mes défauts et j'en ai beaucoup et d'être tout le temps sérieux .
On m'a parler des vertus de l'humour, de la dérision, du rire..........mais je n'y arrive pas.
J'envie les gens qui ont le sens de l'humour et de la légerté.:(

Pour quelqu'un qui n'a pas d'humour, tu as un certain humour.

Mettre des clowns en tout genre comme avatar et dire que tu n'a pas le sens de l'humour, c'est très drôle.

Plus sérieusement, il n'y a pas un genre d'humour, comme il n'y a pas un style vestimentaire unique.

Ainsi il y a les humoristes dans l'âme, les "pince sans-rire"... etc.

Il faut peut-être juste trouver celui qui te convient le mieux (encore que je me demande si tu ne fais pas de l'humour là, mdr).
 

nadia1070

rien a ajouter
Je ne plus rien cacher.
Je dois répondre à ta question.
Un de mes défauts et j'en ai beaucoup et d'être tout le temps sérieux .
On m'a parler des vertus de l'humour, de la dérision, du rire..........mais je n'y arrive pas.
J'envie les gens qui ont le sens de l'humour et de la légerté.:(

c pas grave crois moi ca se soigne
il suffit juste de repeter la phrase bjr je suis TIZNIT et je fé parti des serieux anonym"





:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour quelqu'un qui n'a pas d'humour, tu as un certain humour.

Mettre des clowns en tout genre comme avatar et dire que tu n'a pas le sens de l'humour, c'est très drôle.

(encore que je me demande si tu ne fais pas de l'humour là, mdr).

Qamar,:)

Faire le clown, c'est aussi un métier. Pour la première fois, le ministère de l'éducation nationale vient d'autoriser un diplôme universitaire pour apprendre cette profession : l'université de Lyon-II (Lumière) a été habilitée, le 17 mars, à délivrer une licence professionnelle des "arts du clown".


écoutons Yves PATENÔTRE, Archevêque de Sens-Auxerre : « Le clown rassemble toute la condition humaine. Il est chacun d’entre nous. Le clown rejoint l’homme même dans la souffrance, dans toute sa misère. De fait, lorsque l’on rit du clown, c’est de soi que l’on rit. Toutes les misères qui lui arrivent, ce sont nos propres misères. Il nous rejoint dans nos pauvretés... ».
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Qamar,:)

Faire le clown, c'est aussi un métier. Pour la première fois, le ministère de l'éducation nationale vient d'autoriser un diplôme universitaire pour apprendre cette profession : l'université de Lyon-II (Lumière) a été habilitée, le 17 mars, à délivrer une licence professionnelle des "arts du clown".


écoutons Yves PATENÔTRE, Archevêque de Sens-Auxerre : « Le clown rassemble toute la condition humaine. Il est chacun d’entre nous. Le clown rejoint l’homme même dans la souffrance, dans toute sa misère. De fait, lorsque l’on rit du clown, c’est de soi que l’on rit. Toutes les misères qui lui arrivent, ce sont nos propres misères. Il nous rejoint dans nos pauvretés... ».

Oui, sans doute... Le clown est un peu au même niveau que l'humoriste, ils ont tous deux pour but de faire rire.

Question : un clown se doit-il de n'être jamais deprimé ?

...

Je plaisante, mais ce que je voulais te dire c'est que tu as mis ton sérieux au rang de défaut.

Je pense qu'on peux être sérieux tout en étant drôle. Un temps pour tout...

EDIT : et tout s'apprend, même le fait d'être drôle parfois, même si ça a l'air bizarre.
 
Haut