Serment

As-salam 'alaikoum wa rahmetoullahi wa baraketu

Je sais que si je fais un serment volontairement en jurant par Allah et que je trahi ensuite ce serment, il faut que je procède à une expiation.

Cette expiation doit se faire soi en nourrissant 10 pauvres, soi en les habillant ou encore en libérant un esclave. Dans le cas où je ne peux pas procéder à une de ces expiations, il me faut alors jeûner trois jours.

Seulement, dans mon cas, c'est ma mère qui m'a dit, et quelque fois obligé, de jurer, sinon je ne l'aurais pas fais. C'est dans avec peur et en étant, en quelque sorte, contraint. Est-ce suffisant pour ne pas avoir à procéder aux expiations ou est-ce que ce n'est pas cela être contraint ?

De plus, dan le cas ou je doit procéder aux expiations, je n'est pas d'argents pour nourrir 10 pauvres et aucun esclave. Et les vêtements que je possède sont mes vêtements que je porte (je pourrais aussi en obtenir quelques un de mon frère Inch'Allah...).

Si je doit expier, dois-je donner de mes propres vêtements ? Et si oui, est-ce qu'un chandail, une camisole, un pantalon ou des choses du genre suffisent ou est-ce que il faut donner, par exemple, un chandail ET un pantalon (donc couvrir les parties importantes du corps et pas qu'une partie du corps) ?


Finalement, si je n'ai pas l'argent tous de suite, mais que j'en ai dans un mois, ou alors dans un ans, dois-je nourrir 10 pauvres ? (Ici, je suppose que non, car il aurait déjà fallut jeûner 3 jours...)

Baraka'Allah fikoum wa jazakoum Allahou kharyan ♥
 
Haut