Serrer la main / faire la bise !

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est avec ce genre de question que l on occupe lesprit des musulman pour eviter qu'il se pose de vrai question sur leur religion ....
 
C'est avec ce genre de question que l on occupe lesprit des musulman pour eviter qu'il se pose de vrai question sur leur religion ....
La vrai question c'est les rapport de préhension physique entre homme et femme pour tout esprit en mouvement c'est son propre calvaire qui est en même temps son intelligence et son amour qui sont en en jeu, pour les autres c'est l'enfermement du cœur dans une passivité se remettant à l'autre être, c'est comme si je n'osais pas combattre et que je déléguais ma possibilité de combattre par femme, en même temps je peux peux me donner des raison, seulement j'ai toujours réfléchis alors personne à part celui qui sait tout ne me fera fléchir...
 
@typologie si tu as la force de te transcender il faut que tu l'estile en t'en servant et en exposant ta façon de penser sans mensonge, il faut aussi que tu te préserve des gens qui attendent ton erreurs ceux qui attendent ta pensée pour te tomber dessus qui vont te raillé et tu doit te souvenir que ces gens sont les plus malsains, ceux qui qui n'osent plus mais qui osent essayé je dis bien essayer de descendre les autre, nous aimer celui qui nous à créé c'est admettre qu'on se pose des questions...
 
On peut même voir que certains vont mourir dans le combat mais vont être vivant auprès de lui dans le Coran, ceux qui sous-estiment notre créateur pour se mettre en avant se demanderont des questions auxquels ils ne pourront pas répondre dans leur êtres quand ils s'exposeront en public, c'est l'enjeu de nos âmes...
 
Tout est bien fait les menteurs se mentent continuellement et vivent en enfer quoi qu'ils fassent...il ne faudrait pas qu'ils jouent avec leur créateurs mais ils ont préféré proféré son nom à tout bout de champ de champs en vivant un petit bonheur qui se transforme en malheur... ils vivent avec son espoir en espérant le tromper...
 
L'étape la plus haute c'est de vivre avec lui de comprendre exactement comment marche son être et d'avoir son assentiment ce n'est pas de tout repos en même temps j'ai envi de dire que pour quelqu'un qui s'évertue à tant de chose pour nous nous nous devons plus ou moins selon notre compréhension de vivre avec lui.
 
Bref je n'interviendrais plu il me reste moi aussi des choses à comprendre juste que je voulais dire que celui qui cherche le trouve et que je me dois de passer un message à celui qui l'aime sans le comprendre, je ne suis qu'un homme qui voit des comportements comme les miens c'est comme ça que je discerne.
 
La vrai question c'est les rapport de préhension physique entre homme et femme pour tout esprit en mouvement c'est son propre calvaire qui est en même temps son intelligence et son amour qui sont en en jeu, pour les autres c'est l'enfermement du cœur dans une passivité se remettant à l'autre être, c'est comme si je n'osais pas combattre et que je déléguais ma possibilité de combattre par femme, en même temps je peux peux me donner des raison, seulement j'ai toujours réfléchis alors personne à part celui qui sait tout ne me fera fléchir...
Par flème et non par femme.
 
@typologie si tu as la force de te transcender il faut que tu l'estile en t'en servant et en exposant ta façon de penser sans mensonge, il faut aussi que tu te préserve des gens qui attendent ton erreurs ceux qui attendent ta pensée pour te tomber dessus qui vont te raillé et tu doit te souvenir que ces gens sont les plus malsains, ceux qui qui n'osent plus mais qui osent essayé je dis bien essayer de descendre les autre, nous aimer celui qui nous à créé c'est admettre qu'on se pose des questions...
Estime désolé j'écris en one show le t9 change parfois les mots n'en déplaise à d'autres...
 
@typologie si tu as la force de te transcender il faut que tu l'estile en t'en servant et en exposant ta façon de penser sans mensonge, il faut aussi que tu te préserve des gens qui attendent ton erreurs ceux qui attendent ta pensée pour te tomber dessus qui vont te raillé et tu doit te souvenir que ces gens sont les plus malsains, ceux qui qui n'osent plus mais qui osent essayé je dis bien essayer de descendre les autre, nous aimer celui qui nous à créé c'est admettre qu'on se pose des questions...
Aimer pas "nous aimer" en même temps c'est peut-être un lapsus que j'aime.
 
C'est avec ce genre de question que l on occupe lesprit des musulman pour eviter qu'il se pose de vrai question sur leur religion ....

Mouéé...

Ce n'est pas tout simplement de savoir si vous serrez la main ou faites la bise, mais tout ce qui se cache derrière cette question. Pourquoi vous le faites ? Pourquoi vous ne le faites pas ? Est-ce interdit ? Est-ce permis ? Sur quoi vous basez vous ? Y a t il des exceptions ? Comment le vivez-vous ? Comment au final vous voyez les relations hommes/femmes ? Est-ce que votre réflexion sur cette question peut être reporté sur d'autres questions ? Que dit la loi divine ? Que dit la loi d'ici bas ? Comment-vous gérez les deux ? Statistiquement quelle est la réponse qui domine ? etc...

Aucune question n'est bête et c'est d'autant plus vrai dans la religion tu ne pense pas ? Mais tu as vraisemblablement l'air de connaitre les vrais questions sur la religion. Tu peux m'en faire part de quelques unes histoire que je vois à quoi ça ressemble ? ahaha :D
 
Dernière édition:
Ce n'est pas un 3alim ce mec, il n'a jamais prétendu l'etre.

Ce "mec" :

- il achève la mémorisation du Coran à l’âge de 10 ans.
Il intègre la Faculté des Fondements de la Religion d’al-Azhar au Caire, terminant major de sa promotion en 1953. Un an plus tard, il passa son examen d'enseignant.
En 1958, il obtient une agrégation de lettres arabes, arrivant en tête d’une promotion de 500 étudiants.
En 1960, il obtient un master en sciences coraniques, et commence la préparation de sa thèse sur le thème de la zakât et son rôle dans la résolution des problèmes sociaux.
En 1973, il obtient un doctorat avec mention honorifique de l'université al-Azhar.
En 1961 il est envoyé par l'université Al-Azhar au Qatar, comme doyen de l'Institut secondaire des études religieuses.
Il est chargé en 1973 de la création du département des études islamiques à l'université du Qatar dont il devient président.
En 1977 Al-Qaradâwî fonde la première université des préceptes et sciences islamiques du Qatar, dont il a été le doyen jusqu'à 1990. Depuis, il a conçu le centre de recherche sunnite et de la tradition prophétique, qu'il préside jusqu'à présent.
En 2004, al-Qaradawi a été administrateur du Centre d'Oxford pour les études islamiques chaire qui serait financée par l'émirat du Qatar.

Mais certains, ici, détestent les ikhwani, d'où l'irrespectueux "ce mec".

S'il eût été néo-salafiste, le terme eût pu être différent.

En tous cas, ce n'est pas le genre à pondre une fatwa sioniste, lui.
 
Grave.... y'en a je sais pas ce qu'ils ont avec la bise... c'est quoi cette culture de la bise ?? Ont dirait presque c'est vital pour eux.... ils se voient tous les matins .... de tous les jours de l'année... et ils se claquent la bise comme si ils s'étaient pas vu depuis des lustres ... ridicule ...
Elle n'a d'ailleurs aucune utilité, c'est pas ça qui va stopper l'hypocrisie des sentiments des un envers les autres.
 
Ce n'est pas une question d'islam ou non, depuis toujours avec les femmes, juste salam/ça va ? Ni bise, ni serrage de main.

Ton intelligence t'a sauvé, mais elle ne le pourra pas partout d'ou l'importance de se faire guider par le Dine qui comme tu l'as conclu seul, fixe entre autre les limites de comportements entre homme et femme ainsi l'anarchie et les injustices sont réduites à néant.
Les viols sont en grande partie du au fait que les limites ne sont pas fixés (75000 viols par rien qu'en France).
Il y a l'histoire de ce mec qui a été accusé d'agression sexuelle, le déroulement de son crime est assez classique, il est sorti avec une meuf et tout se passait bien entre eux selon les dires de la victime et de l'accusé, à un moment donné le mec a interprété une situation comme une invitation à toucher la femme avec qui il passait un agréable moment de complicité sauf qu'elle a interprété les choses tout à fait différemment, la tentative du type est devenu une agression et il se retrouve au tribunal.
Il ne fut pas condamné par la justice, mais cela n'enlève rien au fait que la fille ait ressenti l'acte du type comme une agression ait a vécu un moment d'une grande violence.
Bref dans un monde sans dine complètement sombré dans l'anarchie tout est sujet à interprétations et dans ce genre de situation caractérisée par une forte ambiguïté, la plage d'interprétation est très large et toutes les réalités qui en sont issus sont légitimes.
 
Elle n'a d'ailleurs aucune utilité, c'est pas ça qui va stopper l'hypocrisie des sentiments des un envers les autres.
Pire que ça... je trouve ça l'alimente..
Trop de gens se critiquent les uns les autres par-derrière... et ensuite ils se font des gros bisous baveux de bon matin...
Je comprends pas le concept...
Le monde du travail c'est la comédia dell'arte ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Selam, Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et m'ennuyant A MORT avec le confinement, je me suis inscrit dans le but d'avoir des avis sur tout et n'importe quel sujet sur l'Islam ou non. Je commence gentillement et très simplement avec cette question : Serrez vous la main ou faites vous la bise aux gens que vous croisez ? Estimez-vous que c'est interdit en islam ? Si la réponse est non j'aimerai savoir pourquoi :)

Pour mon cas perso, je serre tjrs la main/je fais toujours la bise aux gens, femme ou homme peu importe. J'estime que l'islam n'interdit absolument pas ces gestes. Je respecte également les gens qui refusent par principe même si je trouve que mettre un vent à une personne qui vous tend la main ça casse un peu l'ambiance... Néanmoins, Ils ont tout à fait le droit et ils ne sont absolument pas blâmable.

Sinon pourquoi dans les gateaux "arabe" vous aimez trop mettre de la fleur d'oranger partout !? ;)

Moi je lèche le visage et j adore la fleur d oranger 🥰
 
Selam, Bonjour,
eleykoum salam
Etant nouveau sur le forum et m'ennuyant A MORT avec le confinement, je me suis inscrit dans le but d'avoir des avis sur tout et n'importe quel sujet sur l'Islam ou non. Je commence gentillement et très simplement avec cette question : Serrez vous la main ou faites vous la bise aux gens que vous croisez ? Estimez-vous que c'est interdit en islam ? Si la réponse est non j'aimerai savoir pourquoi :)

Pour mon cas perso, je serre tjrs la main/je fais toujours la bise aux gens, femme ou homme peu importe. J'estime que l'islam n'interdit absolument pas ces gestes. Je respecte également les gens qui refusent par principe même si je trouve que mettre un vent à une personne qui vous tend la main ça casse un peu l'ambiance... Néanmoins, Ils ont tout à fait le droit et ils ne sont absolument pas blâmable.

Sinon pourquoi dans les gateaux "arabe" vous aimez trop mettre de la fleur d'oranger partout !? ;)


j'ai jamais aimé faire la bise et sans aucun avis perso puisque j'étais enfant en bas âge et j'appréhendais quand les adultes m'embrassé parfois je m'enfuyais et me faisais même grondé (j'en pleuré tellement c'était fort) plus grande (ado) je faisais la bise pour pas attiré l'attention sur moi (j'ai toujours étais réservé) mais j'aimais pas pour autant

adulte ca devenais une horreur,prise de conscience oblige! la bise? je voyais des adultes ce faire la bise demandé comment ca va puis par derrière ce critiqué ce maudire et ce souhaité le pire des pires waouuuuhhhhh!!
la phobie de la bise m'a reprise mais en puissance mille je ne faisais la bise la bise qu'au personne que je connaissait bien les autres non
mais je suis une personne avec des principes donc quand il y a une ou des inconnus avec un ou des proches je fais la bise bien sur!

on m'a souvent dit si c'étais à cause de la religion,à croire qu'un musulman ne souffre d'aucune phobie ou n'a pas le droit d'avoir des principes propre à lui

pour la fleur d'oranger chez les orientaux c'est comme la vanille chez les occidentaux :)
 
Pour moi, c'est l'islam qui me donne le droit de saluer avec la main. Tu vas peut être me répondre que certains interdisent cela au nom de l'islam. Je réponds que d'autres l'autorisent.

Salam

La main de la femme ne fait pas partie de la nudité de la femme, car elle peut la laisser decouverte ainsi que son visage. Seul les extremistes vont au-delà de ce qu'Allah autorise et on peut l'observer en voyant les femmes portant une burka ou un nikab. On peut donc serrer la main d'une femme autre que la sienne s'il n'y a dans cet acte du désir orientant vers la sexualité. En règle générale on serre la main par politesse, et un musulman doit être poli.
 
Salam

La main de la femme ne fait pas partie de la nudité de la femme, car elle peut la laisser decouverte ainsi que son visage. Seul les extremistes vont au-delà de ce qu'Allah autorise et on peut l'observer en voyant les femmes portant une burka ou un nikab. On peut donc serrer la main d'une femme autre que la sienne s'il n'y a dans cet acte du désir orientant vers la sexualité. En règle générale on serre la main par politesse, et un musulman doit être poli.

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c'est pour ceux qui ont bouffé la chatte pendant les bringues, ils en on plein la figure.

ainsi le pure n'ose plus toucher la main des femmes.
 
2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c'est pour ceux qui ont bouffé la chatte pendant les bringues, ils en on plein la figure.

ainsi le pure n'ose plus toucher la main des femmes.
Ce n'est pas de ça dont il est question.
 
Haut