A quoi sert l'immigration?

Cela sert à peser sur les salaires,à pourvoyer les métiers pénibles a bas salaires, à compenser les déficite de population et surtout a diviser le peuple pour mieux le controler.
Un peuple homogene est beacoup plus dificile à controler qu'un peuple formé de plusieurs catégories, voila pourquoi malgrés tout les discours anti immigrationistes que l'on entend en Europe, dans le faits celle ci est encourager et promue, meme dans les pays ou les partis les plus "nationalistes" sont au pouvoir, ces hommes politiques à la forme "xenophobes" ne sont la que pour calmer la population avec des discours xenophobes afin de rassurer le debile de base qui vote pour eux mais dans la réalité ils ne font rien contre l'importation des population pauvres et avides de modernisme.
Il faut savoir une chose les gens qui ont organisé la venue de millions d'emmigres et leurs ont permis de rester et d'avoir des enfants et arrieres petits enfants, l'ont fait pour des objectif politiques (le pouvoir) et economiques, l'emmigration pour eux n'est qu'un outil, un chose, un moyen et rien d'autres et la ils ont un gros probleme,le developpement d'une classe moyenne musulmane non integres et qui dit classe moyenne dit aussi dans qlq annees une classe superieurs qui s'organisera et deviendra donc dangereuse pour le pouvoir et le ssyteme en place.
 
Je suis globalement d'accord avec ton constat, même si je serai plus nuancé. Une immigration trop forte participe à une mauvaise cohésion du corps social.

L'UMP tend à changer son fusil d'épaule en ce moment, cependant si tu veux vraiment encadrer l'immigration il faudra voter FN. Ils veulent instaurer une immigration de travail à quota comme aux USA.
 
Je suis globalement d'accord avec ton constat, même si je serai plus nuancé. Une immigration trop forte participe à une mauvaise cohésion du corps social.

L'UMP tend à changer son fusil d'épaule en ce moment, cependant si tu veux vraiment encadrer l'immigration il faudra voter FN. Ils veulent instaurer une immigration de travail à quota comme aux USA.

Le FN ne passera jamais en France, le systeme n'en veut pas et si un jour c'est le cas ça sera sous la forme d'une coalition ou ce parti aura un poid limité et encore, pour arriver à cela faudra qu'ils donnent toutes les garantie possible, bref ça ne sera plus le parti du pere,ça ne sera plus le FN.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la division des peuples n'est pas en france tout à fait nouveau

déjà, du temps des gaulois, chaque "urbs" était un clan, et quand on sait que "urbs" voulait dire "ville", imaginons un peu le nombre de peuplades que ça pouvait représenter

et tous veulent utiliser cette originalité à contre sens
pour monter les uns contre les autres
abject

mam
 
Cela sert à peser sur les salaires,à pourvoyer les métiers pénibles a bas salaires, à compenser les déficite de population et surtout a diviser le peuple pour mieux le controler.

Il faut distinguer les périodes: l'immigration quand tu manques de main d'œuvre n'a pas les mêmes conséquences que l'immigration en période de crise.
C'est l'immigration depuis la crise des années 70 qui pèse sur les salaires.
ils ont un gros probleme,le developpement d'une classe moyenne musulmane non integres et qui dit classe moyenne dit aussi dans qlq annees une classe superieurs qui s'organisera et deviendra donc dangereuse pour le pouvoir et le ssyteme en place.
J'ai vraiment l'impression du contraire: la classe moyenne issue de l'immigration me parait bien intégrée et ne pose aucun problème.
 
Une immigration trop forte participe à une mauvaise cohésion du corps social.
.

Ça se discute...Si tu rajoutes "en temps de crise" je suis d'accord.
En période où le travail est abondant, le corps social digère les nouveaux arrivants plus facilement...ça coince toujours un peu: Polonais, Espagnols, Italiens etc s'en souviennent ;)
 
L'UMP tend à changer son fusil d'épaule en ce moment, cependant si tu veux vraiment encadrer l'immigration il faudra voter FN. Ils veulent instaurer une immigration de travail à quota comme aux USA.

L'UMP ? des paroles, des paroles et des paroles... et de l'autre côté des actes qui sont à l'extrême opposé de ces paroles. Par exemple l'immigration et le nombre de clandestins ont augmenté sous Sarkozy.

Les politiques, qu'ils soient de n'importe quel parti, ne sont de toute façon que des marionnettes que ne détiennent au final aucun pouvoir. Il suffit de voir la gestion de la crise des clandestins en Italie alors que leur ministre de l'intérieur est affilié à la Ligue du Nord, un parti d'extrême droite.
 
Il faut distinguer les périodes: l'immigration quand tu manques de main d'œuvre n'a pas les mêmes conséquences que l'immigration en période de crise.
C'est l'immigration depuis la crise des années 70 qui pèse sur les salaires..

Il n y a jamais eu de crise dans les années 70, la rupture fut la fin du pouvoir régalien d'emmission du franc en 1973, a partir de cette date, la dette augmente, l'argent devient plus cher, les charges plus importante, les entreprises embauchent moins, ils investissent moins, le chomage augmente...
J'ai vraiment l'impression du contraire: la classe moyenne issue de l'immigration me parait bien intégrée et ne pose aucun problème.
Je te parle des musulmans pas des "beurs", faut faire la difference et il est clair que des musulmans coherents et donc anti moderniste et donc non integres (selon la definition mediatique et donc du pouvoir) sont de plus en plus nombreux a posseder leurs propore moyens de production et à occuper des postes important dans une technostructures, ingenieurs,technicien hautement qualifié ect...
 
L'UMP ? des paroles, des paroles et des paroles... et de l'autre côté des actes qui sont à l'extrême opposé de ces paroles. Par exemple l'immigration et le nombre de clandestins ont augmenté sous Sarkozy.

Les politiques, qu'ils soient de n'importe quel parti, ne sont de toute façon que des marionnettes que ne détiennent au final aucun pouvoir. Il suffit de voir la gestion de la crise des clandestins en Italie alors que leur ministre de l'intérieur est affilié à la Ligue du Nord, un parti d'extrême droite.

Les sois disant neo-faciste gouverne en Italie avec la liga et la droite dite dure et jamais l'Italie n'a régularisé autant d'emmigrés de toute son histoire, et c'est ud kifkif au meme partout ailleurs en Europe, exeption peut etre en Hongrie et encore faudra que je verifie.
 
Haut