A quoi sert le salam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah dit :

Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut.

Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.

Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants.

T’est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d’Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix !", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".

-

Kilda Ibn Hanbal a dit :
"Je me rendis une fois auprès du Prophète et m’introduisis chez lui sans saluer. Le Prophète me dit : "Retourne et dis : "Paix et salut à vous ! Puis-je entrer ?".

le Messager d’Allah a dit :
Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer.

Un homme demanda au Messager d’Allah :
Dans l’islam quelle est la meilleure des actions à accomplir . Le messager d’Allah , répondit : C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas.

Le Messager d’Allah a dit :
L’homme le plus digne de l’amour d’Allah est celui qui salut le premier .
 
Haut