À quoi servent les gestes à la lecture du coran?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'a jamais vu ça? tu n'as jamais vu un muezzin faire l'adhan en mettant sa main sur les oreilles afin que tout le monde dans toutes les directions entendent?

Salam Alaykoum,
C est une question assez idiote mais j aimerais savoir.
Pour quoi quand quelqu un récite il met ces main sur ces oreil ou son visage?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Alaykoum,
C est une question assez idiote mais j aimerais savoir.
Pour quoi quand quelqu un récite il met ces main sur ces oreil ou son visage?
Peut être pour ne pas être perturbé par le son ambiant et mieux s'entendre chanter. pas mal de chanteurs le font.
Par ex les chants polyphoniques Corse.
En image:

Edit: Pour être exacte il faut parler ici de psalmodie du coran :intello:
 

Pièces jointes

  • Chant polyphonique corse.patrimoine_corse.jpg
    Chant polyphonique corse.patrimoine_corse.jpg
    32.1 KB · Affichages: 28
  • Chant polyphonique corse 2.jpg
    Chant polyphonique corse 2.jpg
    22.1 KB · Affichages: 28
Salam, pour une meilleure sonorite, pour mieux s entendre

dans l audition il y a une transmission aerienne et une transmission osseuse

quand on ferme l oreille, le son change, essaye et tu verras ;)
Salam sa fait longtemps que t est pas venu dans le forum sa fait plaisirs .
Mais pourquoi des fois il met sa main devant sont visages ? Sa m intrigue.
 
Salam sa fait longtemps que t est pas venu dans le forum sa fait plaisirs .
Mais pourquoi des fois il met sa main devant sont visages ? Sa m intrigue.

Oui j ai decide d enlever la tenue de Soufi spirituel et de m habiller par une tenue chiite, actuellement je defend l ecole ahl bayt et je denonce les erreurs des sahabas, c est aussi une vocation que j aime
Sinon tu sais, il ne s agit pas surtout d avoir une belle voix, mais de comprendre chaque phrase, chaque mot et le contexte des versets, le fils de ce grand recitateur est convaincu par le chiisme et que c est la continuite de la vraie sounna et non pas les concensus des omeyyades, dsl pour le hs, salam
 
Oui j ai decide d enlever la tenue de Soufi spirituel et de m habiller par une tenue chiite, actuellement je defend l ecole ahl bayt et je denonce les erreurs des sahabas, c est aussi une vocation que j aime
Sinon tu sais, il ne s agit pas surtout d avoir une belle voix, mais de comprendre chaque phrase, chaque mot et le contexte des versets, le fils de ce grand recitateur est convaincu par le chiisme et que c est la continuite de la vraie sounna et non pas les concensus des omeyyades, dsl pour le hs, salam
J ai jamais vue les tenues chiite .
C est pas un qamis et un turban?
Tu est du coter des chiite qui insulte aisha et le reste ou le coter chiite normal?
 
J ai jamais vue les tenues chiite .
C est pas un qamis et un turban?
Tu est du coter des chiite qui insulte aisha et le reste ou le coter chiite normal?

je parlais d'une attitude (tenue) chiite, avant j'aimais l'attitude (tenue) soufie calme, reservé, sage...
j'aime les deux tenues, et je suis de ceux qui disent aicha a commis de erreurs ainsi que les sahabas
si on affronte le coran à la sounna et leurs conduites, ils ont commis de erreurs et on les appellent ainsi: erreurs
 
je parlais d'une attitude (tenue) chiite, avant j'aimais l'attitude (tenue) soufie calme, reservé, sage...
j'aime les deux tenues, et je suis de ceux qui disent aicha a commis de erreurs ainsi que les sahabas
si on affronte le coran à la sounna et leurs conduites, ils ont commis de erreurs et on les appellent ainsi: erreurs
Tout à fait ils ont tous commis des erreur que se soit aisha abou bakr omar roumain ou ALI car Allah nous à tous créé faible .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu es exclu de la discussion. A l'avenir je pourrai t'exclure complètement si tu persistes à dénigrer les croyances des autres!

Salam Bladi,

Pourrons-nous savoir la cause de cette exclusion?

Je ne vois pas où compassion à manquer de respect!

Sauf si tu crois que la pratique de la lapidation est défendable?

Je crois que nous somme dans un forum enfin libre qui permet au gens d'exprimer leurs point de vue! Et je ne vois pas où compassion à fauter!

Nous ne denigrons pas la croyance des autres, nous essayons d'équilibrer le débat entre un courant qui monopolise l'Islam et un nouveau courant de gens extrêmement instruit qui sont musulmans malgrès les religieux qui ne les considèrent pas ainsi!

Mais bon, apparemment les musulmans ne sont pas encore prêt à accepter les réformes.

Cordialement
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a pas que la voix qui compte, faut connaitre les règles du tajweed surtout....la psalmodie du Coran est une science qui se transmet de maitre à élève depuis le début de l'Islam...

L’Égypte et la récitation du Coran
Dieu a voulu que l’Égypte occupe une place saillante dans le monde de la récitation coranique, notamment au cours des deux derniers siècles. De nombreux savants, comme Sheikh Muhammad Ahmad Al-Mitwallî (décédé en 1895) ou Sheikh `Âmir `Uthmân (décédé en 1988), ont œuvré au service du Coran en composant divers ouvrages traitant des sciences et de la récitation coraniques. D’autres figures ont excellé dans la récitation du Coran, grâce au talent que Dieu leur a accordé. Ainsi, Dieu a-t-il comblé l’Égypte et le monde musulman, par des géants de la psalmodie aussi doués que Sheikh Muhammad Rif`at, Sheikh Mustafâ Isma`îl, Sheikh Abû Al-`Aynayn Shu`aysha`, Sheikh Mahmûd Khalîl Al-Husarî, Sheikh Muhammad Siddîq Al-Minshâwî, Sheikh Kâmil Yûsuf Al-Bahtîmî ou Sheikh `Abd Al-Bâsit `Abd As-Samad.

Ces grands maîtres marquèrent de manière indélébile le monde de la récitation. Leur influence ne fait que confirmer cette phrase devenue célèbre : "Le Noble Coran fut révélé à La Mecque, récité au Caire et transcrit à Istanbul."

http://www.islamophile.org/spip/Sheikh-Abd-Al-Basit-Muhammad-Abd.html

On a pas tous sa voix :)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il n'y a pas que la voix qui compte, faut connaitre les règles du tajweed surtout....la psalmodie du Coran est une science qui se transmet de maitre à élève depuis le début de l'Islam...

L’Égypte et la récitation du Coran
Dieu a voulu que l’Égypte occupe une place saillante dans le monde de la récitation coranique, notamment au cours des deux derniers siècles. De nombreux savants, comme Sheikh Muhammad Ahmad Al-Mitwallî (décédé en 1895) ou Sheikh `Âmir `Uthmân (décédé en 1988), ont œuvré au service du Coran en composant divers ouvrages traitant des sciences et de la récitation coraniques. D’autres figures ont excellé dans la récitation du Coran, grâce au talent que Dieu leur a accordé. Ainsi, Dieu a-t-il comblé l’Égypte et le monde musulman, par des géants de la psalmodie aussi doués que Sheikh Muhammad Rif`at, Sheikh Mustafâ Isma`îl, Sheikh Abû Al-`Aynayn Shu`aysha`, Sheikh Mahmûd Khalîl Al-Husarî, Sheikh Muhammad Siddîq Al-Minshâwî, Sheikh Kâmil Yûsuf Al-Bahtîmî ou Sheikh `Abd Al-Bâsit `Abd As-Samad.

Ces grands maîtres marquèrent de manière indélébile le monde de la récitation. Leur influence ne fait que confirmer cette phrase devenue célèbre : "Le Noble Coran fut révélé à La Mecque, récité au Caire et transcrit à Istanbul."

http://www.islamophile.org/spip/Sheikh-Abd-Al-Basit-Muhammad-Abd.html

Si tu veux :)

Mais actuellement c'est le Maroc qui rafle tous les prix de récitation toutes catégorie confondu Homme, Femme et Enfants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam Alaykoum,
C est une question assez idiote mais j aimerais savoir.
Pour quoi quand quelqu un récite il met ces main sur ces oreil ou son visage?
C'est pour s'écouter, et se voir.
C'est une simulation à quelque chose.
réfléchire c’est une lumière
raisonné c’est un son
ils singe quelque chose.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu es exclu de la discussion. A l'avenir je pourrai t'exclure complètement si tu persistes à dénigrer les croyances des autres!
Je ré-écrit ma réponse à la censure dont a été victime compassion vu qu'elle a étrangement disparu.
Je faisais donc part de mon étonnement et signifié que bientôt seuls les débats entre salafistes et acharites sur le fait qu'Allah aurait ou non des mains, seront tolérés
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Haut