Services de securité de la stib

le nouveau reglement du service de securite de la stib permet de fouiller et menotter et de sequestre une personne dans les transports en commun.
donc moi je conseille a tous de avant de monter dans un vehicule de stib de reflechir aux dangers que vous encoure.
porter plaintecontre la police de la stib est une perte de temp.ces gens la sont intouchables et ils sont extrements dangereux.
ou mieux acheter un velo pour evietr de monter dans les vehicules de la stib.
 
Ca craint ! foutu compagnie!!

Mais moi ils m'auront pas;
je vais me faire tatouer sur le corps le plan de la stib; on s'est jamais si un jour, je dois faire un STIBREAK.
:)
 
Ca craint ! foutu compagnie!!

Mais moi ils m'auront pas;
je vais me faire tatouer sur le corps le plan de la stib; on s'est jamais si un jour, je dois faire un STIBREAK.
:)

j ai ete confronte aux controleurs de la stib et je peux te dire que c est des gens extrements dangereux.
meme les chauffeurs de la stib sont tres agressif.
 
En fait, je voulais savoir est ce qu'on est vraiment obligé de pointer le Mobib ?

Et si on ne le fait pas, qu'est ce qu'on risque ?

Parce que sérieux, ça me prend la tête de toujours devoir le pointer et faut dire que j'oublie le 3/4 du temps ... :rolleyes:
 
En fait, je voulais savoir est ce qu'on est vraiment obligé de pointer le Mobib ?

Et si on ne le fait pas, qu'est ce qu'on risque ?

Parce que sérieux, ça me prend la tête de toujours devoir le pointer et faut dire que j'oublie le 3/4 du temps ... :rolleyes:

moi je pointe jamais! si j'ai un abonnement justement c'est pr pas me prendre la tete à pointer! Mais il parrait que l'année prochaine ils vont mettre des barrières et on devra pointer pr que l'on puisse passer!
 
moi je pointe jamais! si j'ai un abonnement justement c'est pr pas me prendre la tete à pointer! Mais il parrait que l'année prochaine ils vont mettre des barrières et on devra pointer pr que l'on puisse passer!

Oui moi en fait la seule fois où je pointe, c'est quand je sors de l'école, vu qu'au métro tout le monde pointe :D
Et aussi dans les bus, vu que c'est obligé ...

Mais sinon jamais dans les trams et dans les autres arrêts de métro ...

Moi aussi pareil ça m'énèrve de devoir pointer alors que justement on a un abonnement ... :rolleyes:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le service de sécurité de la stib se montrera aggressif que si votre comportement le justifie.
Ils sont assermenté au même titre qu' un policier et donc il est normal qu' ils aient les mêmes droits et la même formations. Ils ne viendront pas comme ça vous menotter pour le plaisir...
Le réseau de la stib est accessible à n' importe qui et n' importe qui pourrait faire n' importe quoi,d' ou un service de sécurité sévère mais très solide.
 

Sridina

Bis repetita
Le service de sécurité de la stib se montrera aggressif que si votre comportement le justifie.
Ils sont assermenté au même titre qu' un policier et donc il est normal qu' ils aient les mêmes droits et la même formations. Ils ne viendront pas comme ça vous menotter pour le plaisir...
Le réseau de la stib est accessible à n' importe qui et n' importe qui pourrait faire n' importe quoi,d' ou un service de sécurité sévère mais très solide.

Là n'est pas la question... pourquoi obliger les gens à pointer avec un abonnement? à quoi sert ce dernier donc... et la question d'Amel est pertinente.. si on ne pointe pas (d'ailleurs, il parait que c'est compliqué), est-on en infraction?...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Là n'est pas la question... pourquoi obliger les gens à pointer avec un abonnement? à quoi sert ce dernier donc... et la question d'Amel est pertinente.. si on ne pointe pas (d'ailleurs, il parait que c'est compliqué), est-on en infraction?...

Je répondais à l' auteur du thread, puisque le titre c' est "Services de securite de la stib".
Mais sinon, pour le pointage d' abonnement Mobib, je trouve cela injustifié si ce n' est que suivre à la trace une personne.
Moi une question que je me pose comment peuvent t ils voire si oui ou non on a pointé lors d' un controle. Ont ils des appareils portables dans lequel on introduit l' abonnement, chose que je doute cela prendrait énormément de temps. J' ai pris, il y a qque temps le bus, et j' ai remarqué que certains avec un mobib ne pointait pas mais montre juste leur carte, ce qui satisfaisait le chauffeur de bus.
 
Là n'est pas la question... pourquoi obliger les gens à pointer avec un abonnement? à quoi sert ce dernier donc... et la question d'Amel est pertinente.. si on ne pointe pas (d'ailleurs, il parait que c'est compliqué), est-on en infraction?...

Franchement si on doit payer une amende parce qu'on a pas pointé, c'est vraiment débile et je trouve qu'on doit aussi pouvoir donner notre avis, tout le monde se plaint de ce Mobib ...

Et puis ça ralentit tout le monde, dans le bus, quand tu montes tu dois à chaque fois attendre que les autres pointent et puis tu dois attendre qques sec avant de pouvoir repointer ...
Encore pire quand on sort de l'école, on est tellement et tout le monde pointent ...

Je répondais à l' auteur du thread, puisque le titre c' est "Services de securite de la stib".
Mais sinon, pour le pointage d' abonnement Mobib, je trouve cela injustifié si ce n' est que suivre à la trace une personne.
Moi une question que je me pose comment peuvent t ils voire si oui ou non on a pointé lors d' un controle. Ont ils des appareils portables dans lequel on introduit l' abonnement, chose que je doute cela prendrait énormément de temps. J' ai pris, il y a qque temps le bus, et j' ai remarqué que certains avec un mobib ne pointait pas mais montre juste leur carte, ce qui satisfaisait le chauffeur de bus.

Je me posais aussi la même question mais j'ai vu qu'il y avait des nouveaux types qui faisaient le contrôle, habillé en gris, peut être que eux, ils ont les appareils qu'il faut ... je les ai vu contrôlé à Louise, des personnes mais ils contrôlaient pas tout le monde, une fois aussi, dans le tram, peut être qu'ils choisissent que les personnes louches :eek: :)


Si pour le bus, je préfèrerais aussi juste lui montrer comme avant, mais jpense que ça dépend des chauffeurs ... :rolleyes:
 
Le service de sécurité de la stib se montrera aggressif que si votre comportement le justifie.
Ils sont assermenté au même titre qu' un policier et donc il est normal qu' ils aient les mêmes droits et la même formations. Ils ne viendront pas comme ça vous menotter pour le plaisir...
Le réseau de la stib est accessible à n' importe qui et n' importe qui pourrait faire n' importe quoi,d' ou un service de sécurité sévère mais très solide.

on reconnait facilment sur ce forum les gens qui travaille pour la stib ou qui font partie de la police de la stib.menotter klk1 pasq il a oublier son abonnement ou perdu son ticket ou meme pasq il monter sans payer pasq il n a vait pas d argent.ca ne justifie pas cette humiliation et cette repression.une fois j ai vu les membres de la police de la stib tabbasser un gitan pasq il n avait pas de ticket et a refuse de les suivre devant des touristes europeen horrifies.
curieusment la presse n en parle jamais de ces faits divers quand un client de la stib est brutalise ou humilier de maniere grossiere.
de plus ces memes agents de la stib ont un passe douteux.
 
le nouveau reglement du service de securite de la stib permet de fouiller et menotter et de sequestre une personne dans les transports en commun.
donc moi je conseille a tous de avant de monter dans un vehicule de stib de reflechir aux dangers que vous encoure.
porter plaintecontre la police de la stib est une perte de temp.ces gens la sont intouchables et ils sont extrements dangereux.
ou mieux acheter un velo pour evietr de monter dans les vehicules de la stib.

vaut mieux etre en caisse, j'ai pas peur d'eux, je suis toujours en règle voyage generalement seul et je suis toujours présentable donc intouchable

si par contre ils essayeront de me mettre les menotes, il faudra qu'ils soient 5 minimum, et j'hesiterais pas à bluffer, cad de garder mon calme, balancer une droite et courir

:D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
on reconnait facilment sur ce forum les gens qui travaille pour la stib ou qui font partie de la police de la stib.menotter klk1 pasq il a oublier son abonnement ou perdu son ticket ou meme pasq il monter sans payer pasq il n a vait pas d argent.ca ne justifie pas cette humiliation et cette repression.une fois j ai vu les membres de la police de la stib tabbasser un gitan pasq il n avait pas de ticket et a refuse de les suivre devant des touristes europeen horrifies.
curieusment la presse n en parle jamais de ces faits divers quand un client de la stib est brutalise ou humilier de maniere grossiere.
de plus ces memes agents de la stib ont un passe douteux.

Je ne bosse pas à la stib alhamdoulilah, mais menoter qqun pour ne pas avoir payer son transport, c' est disproportionné et j' avoue j' ai du mal à y croire sauf si le voyageur concerné se montrait violent. Il y a de l' abus partout mais faut pas généraliser, il existe de nos jours des téléphones disposant de caméra, n' importe qui peut filmer et porter plainte, les réseaux de la stib sont bien garnis de caméras. Lorsque vous constater de l' abus de pouvoir il faut bouger, c' est comme ça que les qques controleurs hors la loi seront jugé et puni.
 
Franchement si on doit payer une amende parce qu'on a pas pointé, c'est vraiment débile et je trouve qu'on doit aussi pouvoir donner notre avis, tout le monde se plaint de ce Mobib ...

Et puis ça ralentit tout le monde, dans le bus, quand tu montes tu dois à chaque fois attendre que les autres pointent et puis tu dois attendre qques sec avant de pouvoir repointer ...
Encore pire quand on sort de l'école, on est tellement et tout le monde pointent ...


l'ennuie avec le mobib c'est que tu es tracable, j'ai mon abonnement en papier, je dois le montrer que si un controleur me le demande, oui si je monte dans un bus, pas la peine de sortir mon porte feuille à chaque transit, vue que je me deplace en métro généralement

je veux pas qu'ils sachent ou j'ai été, à quelle heure, à quelle fréquence, j'ai bien aimé leurs pub, ou ils vantaient la "rapidité"

:D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
j ai jamais eu de problemes...


Je me rappelle une fois, j etais debout et il y avait un blond a coté de moi (un "belgo belge" probablement) ils l on controlé lui et pas moi....

juste un exemple

Faut pas voir le mal partout






le nouveau reglement du service de securite de la stib permet de fouiller et menotter et de sequestre une personne dans les transports en commun.
donc moi je conseille a tous de avant de monter dans un vehicule de stib de reflechir aux dangers que vous encoure.
porter plaintecontre la police de la stib est une perte de temp.ces gens la sont intouchables et ils sont extrements dangereux.
ou mieux acheter un velo pour evietr de monter dans les vehicules de la stib.
 
C'est plus une perte de temps qu'autre chose, devoir pointer à chaque voyage ... Perso je ne pointe que très rarement, j'ai mon abonnement en règle, pourquoi devoir pointer en plus de ça ...
 
un jour,je suis monbtée dans le bus(j'etais chargée de pleins de sacs de courses et deja tres agacée de devoir montrer mon abo a chaque montée dans le bus,en plus il faisait tres chaud,bref tous les ingrédients pour etre de mauvaise foi,lol!!:cool:) par la porte de derriere sans montré l'abo au chauffeur,je me suis installéé sur un siege avec la ferme intention que si le chauffeur voulait controler mon ticket d'acces dans le bus,il n'avait qu'a venir jusqu'a moi(oui je sais je suis vache,lol!!)

et bien apparement lui aussi etait lasse de sa journée et hyper sur la defensive,je vois sur son retroviseur qu'il m'a repérée,et dans ses yeux l'intime conviction que j'etais san titre de transport, quelle hative conclusion quand meme, il quitte son siege de conducteur laissant tous les passagés attendre a l'entré du bus,il s'avance vers moi persuadé qu'il avait affaire a une faudeuse:rolleyes: bien sur il me pose la question de rigueur:" avez vous un titre de transport mademoiselle "avec un ton accusateur,je lui reponds avec tranquilité;"oui mon brave,le voici,maintenant pourriez vous svp reprendre la conduite du bus,je suis excessivement pressée" tu devais voir sa mine deconfite
j'ai enfoncer encore un peu plus en lui disant que ce recent reglement etait aussi absurde que ridicule et que moi en tant qu'usagé avec abo annuel,je prendrais la liberté de le montré ou pas selon ma convenace lol!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
si vous ne pointez pas, comment voulez-vous que la compagnie connaisse le taux de fréquentation des lignes ????
c'est pas pour prendre la tête le pointage, ça a une utilité, et quelle utilité !!!
et pointer ne prend même pas une seconde (si vous avez le même système laser qu'ici) .... sauf s'il n'y a qu'un appareil à pointer et une seule entrée ...

je sens queje vais me prendre des tomates :rolleyes:
 
je me fou de leurs pretendues utilités,on nous explique rien,le passagé est tenu en "otage" et ils attendent de nous que l'on soient des moutons de panurges,alors non,pour ma part je ne pointe pas,et encore moins si le bus est bondé et que je suis encombrée de sacs,je ne tiens pas a perdre mes papiers ou autres dans la precipitation:fou:

une fois aussi dans un bus en heure de pointe l'arrier du bus etait blindé de monde et de buggies,impossible donc de sortir par la,j'etais a proximité de la porte avant,je demande au chauffeur d'ouvir que je puisses sortir,il me reponds que d'apres le reglement les sorties se doivent:rolleyes: se faire par l'arriere,je lui explique que la,a l'instant il nous etait impossible d'appliquer ce foutu reglement et que pour le confort de tous(les gens suffoquaient tellement ils etaint tous les uns contre les autres) le mieux c'etait d'ouvrir la porte de devant que le bus puisse redemarrer,le chauffeur obtus et en manque totale de souplesse d'esprit (et d'intelligence,hein,faut qd meme etre idiot pour vouloir coute que coute appliquer un reglement stupide alors que la seule chose a faire c'etait d'ouvir cette p-u-tain de porte pour le confort de tous,lui y compris)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
je me fou de leurs pretendues utilités,on nous explique rien,le passagé est tenu en "otage" et ils attendent de nous que l'on soient des moutons de panurges,alors non,pour ma part je ne pointe pas,et encore moins si le bus est bondé et que je suis encombrée de sacs,je ne tiens pas a perdre mes papiers ou autres dans la precipitation

une fois aussi dans un bus en heure de pointe l'arrier du bus etait blindé de monde et de buggies,impossible donc de sortir par la,j'etais a proximité de la porte avant,je demande au chauffeur d'ouvir que je puisses sortir,il me reponds que d'apres le reglement les sorties se doivent:rolleyes: se faire par l'arriere,je lui explique que la,a l'instant il nous etait impossible d'appliquer ce foutu reglement et que pour le confort de tous(les gens suffoquaient tellement ils etaint tous les uns contre les autres) le mieux c'etait d'ouvrir la porte de devant que le bus puisse redemarrer,le chauffeur obtus et en manque totale de souplesse d'esprit (et d'intelligence,hein,faut qd meme etre idiot pour vouloir coute que coute appliquer un reglement stupide alors que la seule chose a faire c'etait d'ouvir cette p-u-tain de porte pour le confort de tous,lui y compris)

Ah ouais carrément des buggies dans le bus...:D, je pense que tu voulais dire des poussettes
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
j ai jamais eu de problemes...


Je me rappelle une fois, j etais debout et il y avait un blond a coté de moi (un "belgo belge" probablement) ils l on controlé lui et pas moi....

juste un exemple

Faut pas voir le mal partout

Mais il ne parle pas de racisme, il parle de l' abus de pouvoir des mec de la secu de la stib
 
On nous demande même pas notre avis, dans quelle société est-ce qu'on vis !!!! De plus avec toutes les plaintes contre cette nouvelle carte, pourquoi ne pas trouver une solution ou tout simplement revenir avec l'abonnement précédent...
 
j ai jamais eu de problemes...


Je me rappelle une fois, j etais debout et il y avait un blond a coté de moi (un "belgo belge" probablement) ils l on controlé lui et pas moi....

juste un exemple

Faut pas voir le mal partout



je ne suis pas parano mais quand meme.l agressivite ca existe a la stib.le gitan qui a ete passe a tabac je l ai vu le pauvre.de plus les chauffeurs de la stib sont ultra proteges ce qui leur permet de faire tout n importe koi.
une petite info au moins 7 personnes se sont fait ecraser comme des mouches par les trams de la stib.donc meme des morts a la stib ca existe.
par contre si un conducteur de la stib est contararie par un client de la stib toute la stib se met en greve et au diables les clients de la stib.
un clients de la stib quand il se sent agresse par un chauffeur de la stib ou les controleurs ils ne sait pas faire greve.
 
Je ne vais pas éditer chacun de vos postes , mais je trouve vos réaction suréaliste .

ok ça vous emmerde de pointer , mais c'est le réglement il faut le faire le débat pourrait s'arrêter là . mais je vais un peu développer

1. Pourquoi pointer à chaque montée , sachez qu'avant mobib chaque titre de transport ( carte de 1 , 5 ,10 ) doit être oblitérer dans un prodata ( grosse machine orange ) et le Transit apparaît , les contrôlleur disposent de carte dit carte de cotrôle qu'il pointe pour voir si vous avez pointez le transit ( mais il le font jamais il vérifie juste l'heure de la premiére validation )

2. En ce qui concerne cette histoire de menottes jamais un contrôlleur ne vous les mettras c'est en cas de force majeure , ok vous fraudez vous faites les papier l'incident est clos , mais si vous tentez de mettre son intégrité physique en jeu là il agira en conséquence et ça peut vite chiffrer

3.Les chauffeurs sont agressifs ne pas généraliser , restez 8h heures dériere un volant pendant que l'on vous traîté de fils de p... et autres ... ( donc normal que nous soyons un peu sur les nerfs ) je ne me plains pas moi je l'ai choisis ce métier

4. S'il vous plaît comprennez que nous sommes des humains avant TOUT et non des machines payé à vous véhiculer d'un point A vers un point B .

c'est comme partout il y des bons des mauvais ...
Bonne journée à tous et si vous êtes honnêtte avec vous même ne fraudez pas et vous n'aurez jamais de soucis avec les " Ticket inspection "

Ils sont tous en gris car c'est leur nouvel unifome .
 
C'est normal de pointer, vous me faites rire. Partout sur terre on pointe (abonnement ou pas) et on monte par devant en montrant son titre de transport, c'est évident et c'est pareil dans toute les ville moderne du monde.

Le service de sécurité de la stib est agressif, tant mieux !!! Vu le nombre de fouteur de ***** qui pourrissent la vie des usagers et des chauffeurs gratuitement j'espère bien qu'ils vont rétablir un peu d'ordre.
Et ils ne sont agressif QUE si on est agressif avec eux, quelqu'un de normal n'aura JAMAIS aucun problème.

On vit en société, dans une grande ville il faut un minimum de rêgle sinon c'est le chaos et il faut les faire respecter. On éduque les gens avec des rêgles et on sanctionne en cas de transgession, c'est normal. On est pas au pays des bisounours.

J'ai plein de pote stibar et je les trouve d'une incroyable patiente avec les sauvages et les pétasses qui peuplent cet ville.
Le transport ce n'est pas gratuit et à moins que vous ne soyez prêt à payer plus d'impot pour qu'il soit gratos, ne vous plaignez pas il est très valable.
 
pour patos.


tu pense que tout les clients de la stib sont des sauvages et que il faut les ecraser comme des vermines.tu es vraiment tres doue.
pour info je te signale que la stib est financer par la region bruxelloise avec l argent du contribuable belge et etranger.cet argent sert a payer les hauts cadres de la stib qui gagne 20.000 ou 50.000 euros par mois.la fraude ca exiszte a tout les etages de la societe.
payer son ticket et voyager dans un bus ou metro ou tram sale et crasseux et puant c ets pas la joie non plus.voyager dans un metro ou bus ou tram ultra bourree tu crois que nous sommes du betail ????????
 
pour patos.


tu pense que tout les clients de la stib sont des sauvages et que il faut les ecraser comme des vermines.tu es vraiment tres doue.
pour info je te signale que la stib est financer par la region bruxelloise avec l argent du contribuable belge et etranger.cet argent sert a payer les hauts cadres de la stib qui gagne 20.000 ou 50.000 euros par mois.la fraude ca exiszte a tout les etages de la societe.
payer son ticket et voyager dans un bus ou metro ou tram sale et crasseux et puant c ets pas la joie non plus.voyager dans un metro ou bus ou tram ultra bourree tu crois que nous sommes du betail ????????


Evidement...
Je suis un client de la stib, j'ai pas de voiture, si t'es un bon citoyen t'as rien à craindre c'est pourtant pas compliqué comprendre.

20 k à 50 K par mois pour les cadres de la stib... t'as une source crédible ?
Et puis même une station de metro coute plusieurs dizaine de millions d'euro, un bus des dizaines de milliers d'euro.

Assez de populisme svp.

Il y a pour 270 millions de projet d'investissement d'infrastructure, cela prend des années à concrétiser.

Tu veux plus de metro-bus-tram et qu'il soit propre alors il faut allonger la tune pour payer plus de chauffaurs, acheter plus de matériel roulant, construire plus de station, engager plus d'agents de nettoyage ( le budget nettoyage de la stib est déja enorme !!) et surtout EDUQUER les gens pour qu'ils soient moins crados, si on leur demande gentillement ils ne comprennent pas alors oui il faut sanctionner.
 
Evidement...
Je suis un client de la stib, j'ai pas de voiture, si t'es un bon citoyen t'as rien à craindre c'est pourtant pas compliqué comprendre.

20 k à 50 K par mois pour les cadres de la stib... t'as une source crédible ?
Et puis même une station de metro coute plusieurs dizaine de millions d'euro, un bus des dizaines de milliers d'euro.

Assez de populisme svp.

Il y a pour 270 millions de projet d'investissement d'infrastructure, cela prend des années à concrétiser.

Tu veux plus de metro-bus-tram et qu'il soit propre alors il faut allonger la tune pour payer plus de chauffaurs, acheter plus de matériel roulant, construire plus de station, engager plus d'agents de nettoyage ( le budget nettoyage de la stib est déja enorme !!) et surtout EDUQUER les gens pour qu'ils soient moins crados, si on leur demande gentillement ils ne comprennent pas alors oui il faut sanctionner.




si on suit ta logique de sanction a tout va les responsables de la stib devrait se retrouver devant une cour d assise.pres de 8 personnes ont ete ecraser comme des mouches par les vehicules de la stib.
la stib a ecraser un maximum de pietons cette annee.elle a gagner la, palme d or macabre ni les tecs ni la sncb ni deleijn n ont reussi ce carnage.
je vois que tu es bien cale en documentation sur les chiffres de la stib.evidment on reconnait facilment une personne qui a des interets a la stib.
 
si on suit ta logique de sanction a tout va les responsables de la stib devrait se retrouver devant une cour d assise.pres de 8 personnes ont ete ecraser comme des mouches par les vehicules de la stib.
la stib a ecraser un maximum de pietons cette annee.elle a gagner la, palme d or macabre ni les tecs ni la sncb ni deleijn n ont reussi ce carnage.
je vois que tu es bien cale en documentation sur les chiffres de la stib.evidment on reconnait facilment une personne qui a des interets a la stib.


Si les gens faisaient un peu plus attention il n'y aurai pas eu tout c'est morts dsl... un tram ne peux pas changer de trajectoire et ne freine pas comme une voiture .... !!! combien de fois j'ai eviter des personnes qui ne font pas attention quand ils traversent car la tete dans les nuages! le dernier mort en date: arret thomas a schaerbeek un gars traverse derriere un tram par l'arriere sur le site propre un tram arrive dans le sens inverse et boum ecraser comme une "mouche" comme tu le dit si bien!
 
un jour,je suis monbtée dans le bus(j'etais chargée de pleins de sacs de courses et deja tres agacée de devoir montrer mon abo a chaque montée dans le bus,en plus il faisait tres chaud,bref tous les ingrédients pour etre de mauvaise foi,lol!!:cool:) par la porte de derriere sans montré l'abo au chauffeur,je me suis installéé sur un siege avec la ferme intention que si le chauffeur voulait controler mon ticket d'acces dans le bus,il n'avait qu'a venir jusqu'a moi(oui je sais je suis vache,lol!!)

et bien apparement lui aussi etait lasse de sa journée et hyper sur la defensive,je vois sur son retroviseur qu'il m'a repérée,et dans ses yeux l'intime conviction que j'etais san titre de transport, quelle hative conclusion quand meme, il quitte son siege de conducteur laissant tous les passagés attendre a l'entré du bus,il s'avance vers moi persuadé qu'il avait affaire a une faudeuse:rolleyes: bien sur il me pose la question de rigueur:" avez vous un titre de transport mademoiselle "avec un ton accusateur,je lui reponds avec tranquilité;"oui mon brave,le voici,maintenant pourriez vous svp reprendre la conduite du bus,je suis excessivement pressée" tu devais voir sa mine deconfite
j'ai enfoncer encore un peu plus en lui disant que ce recent reglement etait aussi absurde que ridicule et que moi en tant qu'usagé avec abo annuel,je prendrais la liberté de le montré ou pas selon ma convenace lol!!

Dsl mais ta vachement manqué de respect au conducteur la loi dit monté par l'avant descendre par l'arriere! pourquoi tu monte derriere alors ? parce que ta tes course en main et qu'il faisai chaud ? bof l'excuse... désolé mais j'aurai fait pareil que le conducteur! en bref ton histoire vers la fin semble assez douteuse....

A bonne entendeur...
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
le nouveau reglement du service de securite de la stib permet de fouiller et menotter et de sequestre une personne dans les transports en commun.
donc moi je conseille a tous de avant de monter dans un vehicule de stib de reflechir aux dangers que vous encoure.
porter plaintecontre la police de la stib est une perte de temp.ces gens la sont intouchables et ils sont extrements dangereux.
ou mieux acheter un velo pour evietr de monter dans les vehicules de la stib.

depuis qd ils sont en possessions de menottes ??? et sequestrer c un peu fort jtrouve...
ps: servent à quoi les gras avec la tunique rouge, y en a de plus en plus jeunes...pr pas dire gamins...j'ai l'impression qu'is ne font que se balader un écouteur à l'oreille...
 
Haut