A quoi servira le moteur de recherche de Facebook ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le plus populaire des réseaux sociaux a lancé discrètement un moteur de recherche interne, baptisé Graph Search. Pour trouver, par exemple, un restaurant de New York que vos amis de Bruxelles ont "liké".

Facebook est devenu un géant du web. Et comme toute entreprise ayant un succès gigantesque, les attentes des utilisateurs et des actionnaires, surtout depuis l'entrée en bourse froidement accueillie, sont très grandes.

Du coup, Mark Zuckerberg, son emblématique fondateur, doit étonner, innover, investir… tout en respectant scrupuleusement la vie privée des gens. Sacré challenge. Les économistes disent que Facebook doit "monétiser" (comprenez "faire de l'argent") l'incroyable base de données d'utilisateurs qu'il détient: près d'un milliard de personnes !

Facebook, base de données sociale

L'une des dernières nouveautés, c'est "Graph Search". Il s'agit d'un moteur de recherche interne, qui se concentre sur les (milliards de…) pages Facebook, et non sur l'ensemble du web comme le font les moteurs de recherche traditionnels (Google, Bing, Yahoo, etc). Une sorte de Google "social", qui permet de trouver des informations sur base de ce qu'aiment, partagent ou écrivent vos amis.

http://www.rtl.be/info/economie/monde/973784/a-quoi-servira-le-moteur-de-recherche-de-facebook-
 
Haut