Que s'est il passé hier à Casa?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
casa est bourrée de barrages (deux entre boukita et lafarge, un au bd ghandi, un sur la route d'el jadida sortie d'autoroute, un vers l'université Hassan II..) depuis quelques jours déjà..jeudi dernier j'ai assisté à une course poursuite, on a eu une peur bleue on ne savait pas ce qui s'est passé..cela dit pour le bijoutier il y a eu une agression hier pour vol à Casablanca et il est bel bien mort (paix à son âme), j'ai entendu cela à MEDI1..
 
si ce bijoutier m'aurai offert ne serai-ce qu'un verre de thé

eh bien je l'aurai défendu


mais hélas...

je crois qu'il le méritait bien
 
à Rabat c'etait pareil hier :eek:
des flics partout ..


en meme temps au maroc c'est pas pour dire mais il y a vraiment trop de flics,chaque carrefour tu trouves un representant des force de l'ordre...
A Fes ils sont meme 2 par rond point...

Pour ce qu'ils servent c'est vraiment du gachi d'argent public.
 
en meme temps au maroc c'est pas pour dire mais il y a vraiment trop de flics,chaque carrefour tu trouves un representant des force de l'ordre...
A Fes ils sont meme 2 par rond point...

Pour ce qu'ils servent c'est vraiment du gachi d'argent public.


gachis de l'argent public certe.. mais tres rentable pour ces personnes qui en moyenne soutirent entre 50 et 100 mad par personne...ça en est ridicule c'est du réel racket...
 
gachis de l'argent public certe.. mais tres rentable pour ces personnes qui en moyenne soutirent entre 50 et 100 mad par personne...ça en est ridicule c'est du réel racket...

je suis sur que si on baissait leur salaire même très fortement , ils ne se plaindraient pas trop vu que leurs principaux revenus ne viennent justement pas de leurs fiches de paye
 
gachis de l'argent public certe.. mais tres rentable pour ces personnes qui en moyenne soutirent entre 50 et 100 mad par personne...ça en est ridicule c'est du réel racket...

Le soucis c'est que tout le monde en est conscient...

S'ils faisaient leurs travail de verbalisation,il y aurait moins d'accident sur les routes.

Ya qu'au maroc ou tu vois un flic tapper la bise ou serrer la main a un passant ca veut tout dire.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le soucis c'est que tout le monde en est conscient...

S'ils faisaient leurs travail de verbalisation,il y aurait moins d'accident sur les routes.

Ya qu'au maroc ou tu vois un flic tapper la bise ou serrer la main a un passant ca veut tout dire.
le souci c'est qu'on se plaint et on se gène pas de donner il est là le souci aussi ;)
 

Mazgha

Ayawayaw
en meme temps au maroc c'est pas pour dire mais il y a vraiment trop de flics,chaque carrefour tu trouves un representant des force de l'ordre...
A Fes ils sont meme 2 par rond point...

Pour ce qu'ils servent c'est vraiment du gachi d'argent public.

ça dépend de quel point de vue.

Dans une dictature, pour ceux qui sont à la tête du pouvoir, il n'y a jamais assez de flics. Le gâchis d'argent public c'est lorsqu'il faut payer des profs, des hôpitaux, etc.

D'ailleurs on détermine la santé démocratique et sociale d'un pays au nombre de ses policiers. C'est ainsi qu'on constate que progressivement la France par exemple dévie vers un régime autoritaire et laisse présager un chaos social.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
perso je n'ai jamais de toute ma vie donné un cts pour l'rechwa apres c'est une question de principe .. je prefere me saigner et payer l'amende et etre en adequation avec moi meme...
tant mieux pour toi ;)

sauf que c'est loin d'être le cas de ceux qui pleurnichent et critiquent à longueur de temps..ils alimentent un système et en pleure après, je ne vois pas la logique dans leur démarche..

et par expérience quand tu tiens tête à un flic quand tu n'es pas dans l'erreur il lache l'affaire
 
ça dépend de quel point de vue.

Dans une dictature, pour ceux qui sont à la tête du pouvoir, il n'y a jamais assez de flics. Le gâchis d'argent public c'est lorsqu'il faut payer des profs, des hôpitaux, etc.

D'ailleurs on détermine la santé démocratique et sociale d'un pays au nombre de ses policiers. C'est ainsi qu'on constate que progressivement la France par exemple dévie vers un régime autoritaire et laisse présager un chaos social.

oui c'est vrai , quand j'avais posé la question on m'avait dit que c'etait parceque l'etat avait peur de la revolte.

le souci c'est qu'on se plaint et on se gène pas de donner il est là le souci aussi ;)

Ils sont tout les deux en faute c'est vrai.
Ils n'ont jamais pensé a mettre en place une sorte de brigade Anti corruption ?
Je pense que ca pourrait fonctionner.
Il suffit de faire payer le corrompu et son corrupteur.

Ca ne se fait pas en quelques jours mais c'est sur le long terme , je pense qu'a force d'entendre : un tel a ete arretté pour corruption,avec de vraie peine dissuasive ca devrait pouvoir faire changer les gens.
 
D'ailleurs on détermine la santé démocratique et sociale d'un pays au nombre de ses policiers.

Encore un "signe intermédiaire" !

"Baraka men lbouliss zidouna fel madariss"...ah !

je suis de l'avis de "boussanti7a" : il faut kif-kifer la société marocaine ! pour mettre fin à ce lac de sang partout au maroc ,il n 'y a que les épées et les coûteaux pour se faire justice et imposer la loi au plus démunis(de notre malheur !).....imagine 2 kif_kifiens se bagarrer ,au pire ,le plus hostile sort à son rival (de quelle rivalité parle-t-on !) " Chwini fik y a hbiba " .


Moha.
 

Mazgha

Ayawayaw
Encore un "signe intermédiaire" !

"Baraka men lbouliss zidouna fel madariss"...ah !

je suis de l'avis de "boussanti7a" : il faut kif-kifer la société marocaine ! pour mettre fin à ce lac de sang partout au maroc ,il n 'y a que les épées et les coûteaux pour se faire justice et imposer la loi au plus démunis(de notre malheur !).....imagine 2 kif_kifiens se bagarrer ,au pire ,le plus hostile sort à son rival (de quelle rivalité parle-t-on !) " Chwini fik y a hbiba " .


Moha.

MDRRR. J'ai mieux.
Castrer les Marocains pour baisser le taux de testotérone et donc apporter la paix sociale? Chiche:D
 
Haut