Que s'est il passé ce jour là ?

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le 4 avril 1968 :

L'assassinat de Martin Luther King

Le pasteur Martin Luther King est abattu d’une balle devant sa chambre de motel à Memphis aux Etats-Unis. Les Américains et le monde entier découvre avec stupéfaction ce crime odieux, perpétré contre un des ardents défenseurs de la lutte contre la discrimination raciale. Au-delà du meurtre gratuit, c’est un des bastions de la lutte pacifiste contre la ségrégation qu’on a fait taire. Un homme sera arrêté, jugé et condamné, mais était-il vraiment coupable ? Ou s’agissait-il juste d’un bouc émissaire appartenant à une opération orchestrée par une puissante instance gouvernementale ? De nombreuses et inquiétantes zones d’ombre planent sur cette affaire !

 

chabadou

Bladinaute averti
Le 4 avril 1968 :

L'assassinat de Martin Luther King

Le pasteur Martin Luther King est abattu d’une balle devant sa chambre de motel à Memphis aux Etats-Unis. Les Américains et le monde entier découvre avec stupéfaction ce crime odieux, perpétré contre un des ardents défenseurs de la lutte contre la discrimination raciale. Au-delà du meurtre gratuit, c’est un des bastions de la lutte pacifiste contre la ségrégation qu’on a fait taire. Un homme sera arrêté, jugé et condamné, mais était-il vraiment coupable ? Ou s’agissait-il juste d’un bouc émissaire appartenant à une opération orchestrée par une puissante instance gouvernementale ? De nombreuses et inquiétantes zones d’ombre planent sur cette affaire !


Comme il en plane sur l'assassinat de JFK et de tant d'autres personnalités....
En France l'affaire Boulin, un exemple parmi d'autres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a quelques années, un politique français qui avait été au gouvernement, sa mort est suspecte.
Elle a été classé comme suicide avec une arme à feu alors que la balistique et les médecins légistes indiquent que le coup a été de plus de 100 mètres, donc à moins d'être un des " 4 Fantastiques ", ou d'avoir fait ricocher la balle à 50 mètres, ça ne tient pas.

Les morts suspectes ça court les rues.
 

chabadou

Bladinaute averti
Il y a quelques années, un politique français qui avait été au gouvernement, sa mort est suspecte.
Elle a été classé comme suicide avec une arme à feu alors que la balistique et les médecins légistes indiquent que le coup a été de plus de 100 mètres, donc à moins d'être un des " 4 Fantastiques ", ou d'avoir fait ricocher la balle à 50 mètres, ça ne tient pas.

Les morts suspectes ça court les rues.

Oui comme l'affaire François de Grossouvre à l'époque Mitterrandienne....
Un "suicide" suspect.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il n'y a pas de honte à ignorer, il n'y a qu'à demander quand on ne sait pas.

Aucune honte....Google est mon ami ;)

Ne pas oser ne veut pas dire honte...juste que le but de ce topic n'est pas de faire la liste des affaires qui ont marqués l'Histoire....mais plutôt de poster un fait historique selon la date du jour !
 

chabadou

Bladinaute averti
Aucune honte....Google est mon ami ;)

Ne pas oser ne veut pas dire honte...juste que le but de ce topic n'est pas de faire la liste des affaires qui ont marqués l'Histoire....mais plutôt de poster un fait historique selon la date du jour !

Poster un fait selon la date du jour....?
Je n'ai pas honte de te demande d'élargir ton explication:) ?
 

chabadou

Bladinaute averti
Nous sommes le 4 avril ...je poste un fait historique qui s'est passé ce jour là !

Tu me demandes car Google ne t'aurait pas donné d'explication :p

Tu parles d'un fait qui s'est déroulé un 4 avril soit, mais l'affaire en question parle AUSSI et SURTOUT d'une suspicion et je note ceci
"Ou s’agissait-il juste d’un bouc émissaire appartenant à une opération orchestrée par une puissante instance gouvernementale ? De nombreuses et inquiétantes zones d’ombre planent sur cette affaire !"

Donc à la lecture, je fais un rapprochement avec des affaires dans lesquelles une instance
gouvernementale aurait pu jouer un rôle.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu parles d'un fait qui s'est déroulé un 4 avril soit, mais l'affaire en question parle AUSSI et SURTOUT d'une suspicion et je note ceci
"Ou s’agissait-il juste d’un bouc émissaire appartenant à une opération orchestrée par une puissante instance gouvernementale ? De nombreuses et inquiétantes zones d’ombre planent sur cette affaire !"

Donc à la lecture, je fais un rapprochement avec des affaires dans lesquelles une instance
gouvernementale aurait pu jouer un rôle.

Tu te la complique trop :D
 

chabadou

Bladinaute averti
Tu te la complique trop :D

Non, je lis ce qui est écrit sans plus.
Bon après-midi, je retourne trava
fou rire !

Je ne me dispute pas, j'essaie de lui expliquer le principe de ce topic...mais elle semble ne pas apprécier :D

Je ne vois pas ce qui te fait dire que je n'apprécie pas, je te réponds sans plus.
Je lis ce qui est écrit dans le message de MLK et j'y réponds.
Il n'y a me semble-t-il aucune attaque contre toi ou alors tu as un souci d'interprétation.
Bon après-midi.
iller.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Non, je lis ce qui est écrit sans plus.
Bon après-midi, je retourne travailler


Je ne vois pas ce qui te fait dire que je n'apprécie pas, je te réponds sans plus.
Je lis ce qui est écrit dans le message de MLK et j'y réponds.
Il n'y a me semble-t-il aucune attaque contre toi ou alors tu as un souci d'interprétation.
Bon après-midi.

Pareillement.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le 10 avril 1931 prenait fin l'exil de Khalil Gibran. Paix à son âme.

Considéré comme l'un des plus grands écrivains libanais du 20 ème siècle, son Prophète a été traduit dans plus de 40 langues et resterait à ce jour, avec la Bible et Le Petit Prince de ST Exupéry, le livre le plus lu dans le monde

" Un jour viendra où je m'enfuirai en Orient. La nostalgie de ma patrie me détruit presque, et si ce n'était pas la prison qui m'entoure, les barreaux que j'ai forgé de mes propres mains, je m'embarquerais sur le premier bateau à destination de l'Orient. Mais quel homme est capable d'abandonner sa maison faite de pierres qu'il a passé sa vie à tailler et à mettre en place - Même si sa maison est sa prison parce qu'il n'est ni capable ni désireux de l'abandonner, ne fût-ce qu'un seul jour. "
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
L'âme du poète s'est envolé le 11 avril 1977....Il a écrit son nom " Liberté"

Jacques Prévert

Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Epanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle toi quand même ce jour-là
N'oublie pas
Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom

Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
1945Le camp de concentration de Buchenwald est libéré après avoir fait 56 000 morts.

Merci pour l'info et paix à leur âmes....

On aurait espéré que l'Histoire servirait à l'homme à ne plus commettre l'inommable ....

Mais je lis ici et là que certaines personnes sont envoyés dans des " camps" car indésirables ici et là.

Je ne cherche pas à faire un lien ou une comparaison ( comparaison n'est pas raison).....mais voilà, c'est un fait !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
(je suis décalée mais c'est pas nvo)

Le 15 avril 2011
, notre camarade d'ISM était assassiné à Gaza par les salafistes du Jahafil Al-Tawhid Wal-Jihad fi Filastin, qui l'avaient kidnappé la veille pour faire pression sur le Hamas pour qu'il libère leur chef. Le 19 avril, son amie Shahd Abusalama écrivait ce texte où elle exprime sa douleur, notre douleur.

A ton âme vivante, Vittorio Arrigoni
Par Shahd Abusalama

Le 15 avril 2011, notre camarade d'ISM était assassiné à Gaza par les salafistes du Jahafil Al-Tawhid Wal-Jihad fi Filastin, qui l'avaient kidnappé la veille pour faire pression sur le Hamas pour qu'il libère leur chef. Le 19 avril, son amie Shahd Abusalama écrivait ce texte où elle exprime sa douleur, notre douleur.

Dévastée. C'est ce que je suis depuis que tu es mort, Vittorio. Ce terrible choc ne me lâche pas. Cela fait cinq jours que des tueurs cruels ont écourté ta vie. Quand j'ai appris que tu avais été kidnappé, le 14 avril, nous étions juste en train de fêter le retour de mon frère Majed, après 10 mois de voyage à travers l'Europe. Une heure après son arrivée, mon père a reçu un appel l'informant que Vittorio avait été kidnappé, transformant l'atmosphère festive en tristesse....................

http://www.ism-france.org/temoignages/A-ton-ame-vivante-Vittorio-Arrigoni-article-19967
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cela s’est passé le 16 AVRIL 1962, décès de Jean El Mouhoub Amrouche...

54 ans après son décès, l’un des plus grands écrivains que l’Algérie eu enfantés, Jean El Mouhoub Amrouche, n’a pas encore intégré le panthéon de l’Histoire algérienne, nonobstant le parcours hors pair de celui qui fut un fervent défenseur de l’Algérie sous le joug du colonialisme français.

http://www.irrij.com/2016/04/14/cela-sest-passe-le-16-avril-1962-deces-de-jean-el-mouhoub-amrouche/
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le 16 avril 1943

Albert Hofmann, chimiste suisse ingère accidentellement du LSD, et découvre de fait ses propriétés pharmacologiques. Le LSD est de l’acide lysergique diéthylamine. :bizarre:

Petite dédicace à @LifeSyndrome !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
21 avril 1961 : Putsch d'Alger

Dans la nuit du 21 au 22 avril 1961, d'anciens généraux français tentent de soulever les militaires stationnés en Algérie et les Pieds-noirs dans un effort désespéré maintenir l'Algérie à l'intérieur de la République française. C'est le putsch d'Alger...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 21 avril 1944
Les femmes obtiennent le droit de vote en France, 38 ans après la Finlande.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Le 21 avril 1989


100000 étudiants se réunissent sur la Place Tiananmen à Pékin en Chine, la veille des funérailles du chef des réformateurs Hu Yaobang, pour protester contre la politique autoritariste du gouvernement.
C'est le début d'une série de manifestations qui conduiront le gouvernement chinois à déclarer la loi martiale puis au Massacre de la Place Tiananmen de juin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1963

François Duvalier, dictateur haïtien, commandite une série de tueries dans la région de Port-au-Prince. Des dizaines d’opposants présumés à la dictature et leurs familles sont raflés, tués par balles ou voient leur maison incendiées alors qu’ils sont encore à l’intérieur.

1986

Explosion de Tchernobyl

Dans la nuit du 25 au 26 avril 1986, deux explosions secouent la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine. En quelques jours, les retombées radioactives affectent la majeure partie de l'Europe.
 
Haut