Comment s'est passée votre khtoba

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oyé les futures mesdames ou ex demoiselles,

Je voulais que vous nous racontez comment s'était déroulé votre khtoba.
Vous etiez stressée, paniquée, ou plutôt détendu à un moment vous voulez vous taper un fou de rire.

La belle-famille vous a analysé de haut en bas, les belles-soeurs vous ont fait un interrogatoire, vous n avez pas cassé la senneya en jouant la hadga de thé.

Vous vous êtes mise sur votre 31 caftan, dfines, chignon qui était subjugué d une telle beauté.LOL!

Faîtes vous plaisir contez nous votre histoire.:)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oyé les futures mesdames ou ex demoiselles,

Je voulais que vous nous racontez comment s'était déroulé votre khtoba.
Vous etiez stressée, paniquée, ou plutôt détendu à un moment vous voulez vous taper un fou de rire.

La belle-famille vous a analysé de haut en bas, les belles-soeurs vous ont fait un interrogatoire, vous n avez pas cassé la senneya en jouant la hadga de thé.

Vous vous êtes mise sur votre 31 caftan, dfines, chignon qui était subjugué d une telle beauté.LOL!

Faîtes vous plaisir contez nous votre histoire.:)

Chez nous au Maroc on(les futuremariees) sert pas les invites:D

dakkachi ghir f'l2aflam:langue:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Un petit caftan vert, belle ambiance conviviable, on a rigolé ensemble, mes soeurs et mon futur mari ont fait les clowns, mes parents et les beaux parents ensemble a rire comme des fous dans le coin..

Je vous jure que ma dernach lma3joune!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et oui faut une bonne entente entre les belles-familles c'est important.
Du coup, t'as du être à l aise et moins stressé.=)

Au fait, je n'ai jamais stressé...J'ai organisé les fiancailles et le mariage moi meme, a l'aide de ma mere, surtout pour les conseils. Les autres etaient des invités que je connaissais (nous etions 40, fiancailles la veille de la fete de mariage...40 aussi :D), que du bon monde...C'etait comme un party de famille :rolleyes:
 

just me

You know you love me
VIB
Oyé les futures mesdames ou ex demoiselles,

Je voulais que vous nous racontez comment s'était déroulé votre khtoba.
Vous etiez stressée, paniquée, ou plutôt détendu à un moment vous voulez vous taper un fou de rire.

La belle-famille vous a analysé de haut en bas, les belles-soeurs vous ont fait un interrogatoire, vous n avez pas cassé la senneya en jouant la hadga de thé.

Vous vous êtes mise sur votre 31 caftan, dfines, chignon qui était subjugué d une telle beauté.LOL!

Faîtes vous plaisir contez nous votre histoire.:)

Ultra simple.
Pas de chignon, coiffée comme d'hab (brushing à l'époque cheveux lachés frange sur le coté)
Un peu de khol et de blush pr le maquillage
Un jabador beige et marron en soi et escarpin beige.

Ses soeurs et sa mère me conaissaient déja donc pas d'analyse ^^

J'ai pas fais le service.

Ultra stressée surtt au début quand ils sont tous arrivés avec les slaat o sleem, les cadeaux, gateaux, et lui avec un bouquet de fleur à la main, ect.
J'étais avec ma meilleure amie de l'époque en train de me préparer j'voulais pas sortir de ma chambre !! Ma mère ma forcé ^^
Après, quand les invités sont partis qu'il resté que nos familles respectives ça allaient mieux.

On était une trentaine.
Fou rire quand ils parlaient de la dot et que chacun de la famille du gars donné un prix et que mon père leur a dit hooo vous croyez négocier du bétail oula ?!
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Je ne vais pas raconté ma khotba car elle est loin d'arriver mais celle de ma grande soeur.

Alors, faut que vous sachiez qu'on est super proche on partageait tout et on dormait dans la même chambre, ce qui fait que la veille de sa khotba, j'ai aps dormi.

Elle était comme une folle elle me parlait, pleurait puis rigolait dans la minute qui suivait lol Mais bref, j'étais là pour elle.

Je jour J arriva, plus de 3h pour se préparer, car elle ne savait pas quoi mettre, elle a finit par chosir une longue jupe avec un top et un petit gilet au dessus. La belle famille arrive et elle etait restée dans la pièce d'à côté le temps qu'on installe sa belle famille.

Entre temps, le beau père pensait que c'était moi qu'il venait demander :D Donc j'éclate de rire en disant qu'elle allait arrivée (elle devait rentrée avec le plateau de café).

Le moment venu, elle rentra dans la pièce avec le plateau en main qui tremblait, on entendait le bruit des tasses et des cuillères qui se touchait lol Honnêtement je croyais qu'elle allait le faire tomber meskina.

Hamdolillah, le plateau arriva à bon port, elle salua sa belle famille et prit un pouf pour s'asseaoir, avec le stress, elle s'est assise à côté :D
Son mari l'a aidée à se relever on a vite fait de faire semblant et de commencer la conversation.

Celà dit, tout s'est fait très simplement pour elle et sa belle famille était très simple aussi. Pas d'analyse, pas de critique ni quoique ce soit.

Sauf que les ptis malins ont voulu faire d'une pierre deux coups en voulant demander ma main pour le petit frère lol
 
Ultra simple.
Pas de chignon, coiffée comme d'hab (brushing à l'époque cheveux lachés frange sur le coté)
Un peu de khol et de blush pr le maquillage
Un jabador beige et marron en soi et escarpin beige.

Ses soeurs et sa mère me conaissaient déja donc pas d'analyse ^^

J'ai pas fais le service.

Ultra stressée surtt au début quand ils sont tous arrivés avec les slaat o sleem, les cadeaux, gateaux, et lui avec un bouquet de fleur à la main, ect.
J'étais avec ma meilleure amie de l'époque en train de me préparer j'voulais pas sortir de ma chambre !! Ma mère ma forcé ^^
Après, quand les invités sont partis qu'il resté que nos familles respectives ça allaient mieux.

On était une trentaine.
Fou rire quand ils parlaient de la dot et que chacun de la famille du gars donné un prix et que mon père leur a dit hooo vous croyez négocier du bétail oula ?!
tu es mariée ? !
 

just me

You know you love me
VIB
Je ne vais pas raconté ma khotba car elle est loin d'arriver mais celle de ma grande soeur.

Alors, faut que vous sachiez qu'on est super proche on partageait tout et on dormait dans la même chambre, ce qui fait que la veille de sa khotba, j'ai aps dormi.

Elle était comme une folle elle me parlait, pleurait puis rigolait dans la minute qui suivait lol Mais bref, j'étais là pour elle.

Je jour J arriva, plus de 3h pour se préparer, car elle ne savait pas quoi mettre, elle a finit par chosir une longue jupe avec un top et un petit gilet au dessus. La belle famille arrive et elle etait restée dans la pièce d'à côté le temps qu'on installe sa belle famille.

Entre temps, le beau père pensait que c'était moi qu'il venait demander :D Donc j'éclate de rire en disant qu'elle allait arrivée (elle devait rentrée avec le plateau de café).

Le moment venu, elle rentra dans la pièce avec le plateau en main qui tremblait, on entendait le bruit des tasses et des cuillères qui se touchait lol Honnêtement je croyais qu'elle allait le faire tomber meskina.

Hamdolillah, le plateau arriva à bon port, elle salua sa belle famille et prit un pouf pour s'asseaoir, avec le stress, elle s'est assise à côté :D
Son mari l'a aidée à se relever on a vite fait de faire semblant et de commencer la conversation.

Celà dit, tout s'est fait très simplement pour elle et sa belle famille était très simple aussi. Pas d'analyse, pas de critique ni quoique ce soit.

Sauf que les ptis malins ont voulu faire d'une pierre deux coups en voulant demander ma main pour le petit frère lol


Mdrrrrrrrrrrr

Ben pourquoi pas si ils sont si simple et gentil :p
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Je ne vais pas raconté ma khotba car elle est loin d'arriver mais celle de ma grande soeur.

Alors, faut que vous sachiez qu'on est super proche on partageait tout et on dormait dans la même chambre, ce qui fait que la veille de sa khotba, j'ai aps dormi.

Elle était comme une folle elle me parlait, pleurait puis rigolait dans la minute qui suivait lol Mais bref, j'étais là pour elle.

Je jour J arriva, plus de 3h pour se préparer, car elle ne savait pas quoi mettre, elle a finit par chosir une longue jupe avec un top et un petit gilet au dessus. La belle famille arrive et elle etait restée dans la pièce d'à côté le temps qu'on installe sa belle famille.

Entre temps, le beau père pensait que c'était moi qu'il venait demander :-D Donc j'éclate de rire en disant qu'elle allait arrivée (elle devait rentrée avec le plateau de café).

Le moment venu, elle rentra dans la pièce avec le plateau en main qui tremblait, on entendait le bruit des tasses et des cuillères qui se touchait lol Honnêtement je croyais qu'elle allait le faire tomber meskina.

Hamdolillah, le plateau arriva à bon port, elle salua sa belle famille et prit un pouf pour s'asseaoir, avec le stress, elle s'est assise à côté :-D
Son mari l'a aidée à se relever on a vite fait de faire semblant et de commencer la conversation.

Celà dit, tout s'est fait très simplement pour elle et sa belle famille était très simple aussi. Pas d'analyse, pas de critique ni quoique ce soit.

Sauf que les ptis malins ont voulu faire d'une pierre deux coups en voulant demander ma main pour le petit frère lol


mdrrr elle est vraiment tombée ta soeur? :D
ohhhh la pauvre!

sinon c'est trop mignon ta belle entente avec ta soeur, pk j'en ai pas moi??? :confused:
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
mdrrr elle est vraiment tombée ta soeur? :-D
ohhhh la pauvre!

sinon c'est trop mignon ta belle entente avec ta soeur, pk j'en ai pas moi??? :confused:

Elle est tombée sur son derrière, pourtant j'étais à côté d'elle mais j'étais trop morte de rire pour la relever (ca m'a couter 1 semaine sans qu'elle m'adresse la parole lol)

Aaaaaaaaah hamdolillah je ne m'en plaint pas!!! Mais il en fallut du chemin avant d'avoir une telle entente, car on est 2 caractères, totalement différent!!
Mais hamdolillah, :) Je te souhaite la même chose et une khotba sans chute!
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Elle est tombée sur son derrière, pourtant j'étais à côté d'elle mais j'étais trop morte de rire pour la relever (ca m'a couter 1 semaine sans qu'elle m'adresse la parole lol)

Aaaaaaaaah hamdolillah je ne m'en plaint pas!!! Mais il en fallut du chemin avant d'avoir une telle entente, car on est 2 caractères, totalement différent!!
Mais hamdolillah, :) Je te souhaite la même chose et une khotba sans chute!


mdrrrrrrr j'aurais rit comme toi!

l'important c'est l'entente actuelle ^^

moi je serai morte de honte, je me vois bien cachée derrière mon frère
et lui qui m'affiche :D

je sais pas c'est la seule image que j'ai pour l'instant
je vous en dirai plus un de ces jours qui sait? ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai énormément stressé la veille puis le jour j nickel! j'avais déjà rencontré ma belle mère et une de mes belle soeurs avant.. je suis resté avec elles ce sont mes soeurs qui ce sont occupés du service (ma mère et mes soeurs m'ont interdit la cuisine :D ) mais bon nos parents se connaissaient déjà un peu..

Edit: pour la tenue j'ai porté un khmiss, cheveux détaché et pour le maquillage un peu de blush et mascara..
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Au fait, je n'ai jamais stressé...J'ai organisé les fiancailles et le mariage moi meme, a l'aide de ma mere, surtout pour les conseils. Les autres etaient des invités que je connaissais (nous etions 40, fiancailles la veille de la fete de mariage...40 aussi :D), que du bon monde...C'etait comme un party de famille :
C'est bien t'as invités vraiment ceux qui étaient proche de toi et le jour de la khotba 'était qu'entre famille où il y avait des amis?
Ultra simple.
Pas de chignon, coiffée comme d'hab (brushing à l'époque cheveux lachés frange sur le coté)
Un peu de khol et de blush pr le maquillage
Un jabador beige et marron en soi et escarpin beige.

Ses soeurs et sa mère me conaissaient déja donc pas d'analyse ^^

J'ai pas fais le service.

Ultra stressée surtt au début quand ils sont tous arrivés avec les slaat o sleem, les cadeaux, gateaux, et lui avec un bouquet de fleur à la main, ect.
J'étais avec ma meilleure amie de l'époque en train de me préparer j'voulais pas sortir de ma chambre !! Ma mère ma forcé ^^
Après, quand les invités sont partis qu'il resté que nos familles respectives ça allaient mieux.

On était une trentaine.
Fou rire quand ils parlaient de la dot et que chacun de la famille du gars donné un prix et que mon père leur a dit hooo vous croyez négocier du bétail oula ?!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Ah la bonne ambiance...déjà ça du te détressé les fous rires.
Je ne vais pas raconté ma khotba car elle est loin d'arriver mais celle de ma grande soeur.

Alors, faut que vous sachiez qu'on est super proche on partageait tout et on dormait dans la même chambre, ce qui fait que la veille de sa khotba, j'ai aps dormi.

Elle était comme une folle elle me parlait, pleurait puis rigolait dans la minute qui suivait lol Mais bref, j'étais là pour elle.

Je jour J arriva, plus de 3h pour se préparer, car elle ne savait pas quoi mettre, elle a finit par chosir une longue jupe avec un top et un petit gilet au dessus. La belle famille arrive et elle etait restée dans la pièce d'à côté le temps qu'on installe sa belle famille.

Entre temps, le beau père pensait que c'était moi qu'il venait demander :D Donc j'éclate de rire en disant qu'elle allait arrivée (elle devait rentrée avec le plateau de café).

Le moment venu, elle rentra dans la pièce avec le plateau en main qui tremblait, on entendait le bruit des tasses et des cuillères qui se touchait lol Honnêtement je croyais qu'elle allait le faire tomber meskina.

Hamdolillah, le plateau arriva à bon port, elle salua sa belle famille et prit un pouf pour s'asseaoir, avec le stress, elle s'est assise à côté
Son mari l'a aidée à se relever on a vite fait de faire semblant et de commencer la conversation.

Celà dit, tout s'est fait très simplement pour elle et sa belle famille était très simple aussi. Pas d'analyse, pas de critique ni quoique ce soit.

Sauf que les ptis malins ont voulu faire d'une pierre deux coups en voulant demander ma main pour le petit frère lol

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

Meskina ta soeur elle s'est affiché dès le premier jour...lol...c'est mignon...=)

Les hommes vous êtes autorisés à nous raconter votre demande.=)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ambiance un peu tendue au début parce que mon père a voulu faire une farce et ils ont cru qu'il était sérieux. Ensuite très détendue et des fous rires en grande partie grâce à mes soeurs.
 
Oyé les futures mesdames ou ex demoiselles,

Je voulais que vous nous racontez comment s'était déroulé votre khtoba.
Vous etiez stressée, paniquée, ou plutôt détendu à un moment vous voulez vous taper un fou de rire.

La belle-famille vous a analysé de haut en bas, les belles-soeurs vous ont fait un interrogatoire, vous n avez pas cassé la senneya en jouant la hadga de thé.

Vous vous êtes mise sur votre 31 caftan, dfines, chignon qui était subjugué d une telle beauté.LOL!

Faîtes vous plaisir contez nous votre histoire.:)


C était tellement le pied, que je me suis séparée rien que pour avoir le plaisir de recommencer!
 
Ça vas c'est qu'une khotba où fisabillilah tu nourris la belle-famille pour dire deux mots aux parents.:)


Malheureuse! ce n est pas que ca!

Ce sont 2 mondes qui se rencontrent

Ton monde et celui de ton futur époux

Dans les premiers moments, tu es aux aguets du moindre signes, tu espères que la rencontre se passe bien, que ca match entre les 2 familles, que le repas servi soit à la hauteur pour ne pas entendre des critiques satiriques de la belle mère, que les belles soeurs ne se la jouent pas pseudos bourgeoises vaniteuses, etc....

A la fin du repas tu es soulagée quand tu vois les 2 familles plaisanter et rire aux éclats, satisfait de retrouver chez l autre les mm valeurs et les mm attentes
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Malheureuse! ce n est pas que ca!

Ce sont 2 mondes qui se rencontrent

Ton monde et celui de ton futur époux

Dans les premiers moments, tu es aux aguets du moindre signes, tu espères que la rencontre se passe bien, que ca match entre les 2 familles, que le repas servi soit à la hauteur pour ne pas entendre des critiques satiriques de la belle mère, que les belles soeurs ne se la jouent pas pseudos bourgeoises vaniteuses, etc....

A la fin du repas tu es soulagée quand tu vois les 2 familles plaisanter et rire aux éclats, satisfait de retrouver chez l autre les mm valeurs et les mm attentes

Belle analyse...ça résume que tu aurais vécu dans ces 2 khotbas?=)
 
Haut