Settat : sa femme lui refuse le droit à une seconde épouse, il l'a roue de coup et lui rase la tête

ould khadija

fédalien
Contributeur
A Settat, un agent d'autorité a roué de coups sa femme pour s'être vu refuser par elle le droit à une seconde épouse.

Après l'avoir frappée, il lui a rasé la tête.

--------------------------------------
Le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville d'Ibn H’mad, dans la province de Settat, a ordonné, vendredi 15 avril dernier, l’arrestation d’un agent d’autorité et son incarcération au sein de la prison de Boya Jilali.

L’agent d’autorité, un cheikh (équivalent d'un moqqadem), restera en prison jusqu’à la fin de l’enquête.

Le procureur du roi le poursuit pour violence conjugale, l'homme ayant brutalisé sa femme et utilisé une lame de rasoir pour lui raser la tête, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce lundi 18 avril.

D’après le journal, la gendarmerie royale a arrêté l’agent d’autorité mercredi 13 avril, dans la commune de Sidi Hajjaj, suite aux instructions du procureur du roi qui avait reçu une plainte de la victime, accusant son mari de l'avoir violentée.

La malheureuse épouse de l’agent d’autorité a ainsi affirmé qu’elle avait refusé d’accepter d'accorder à son mari le droit à une deuxième femme, ce qui l'a mis dans une colère noire.

Il lui a alors asséné plusieurs coups et causé diverses blessures, avant de lui raser la tête.

Suite à ces violences, la victime a été transportée à l’hôpital dans un état alarmant.

Al Akhbar rapporte que les responsables de l’hôpital ont délivré à la victime un certificat d'incapacité de 30 jours. Ce qui a amené le procureur du roi a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Lors de son interrogatoire, l’agent d’autorité a commencé par tout nier en bloc, avant de passer aux aveux.



Mouna Qacimi
le360.ma
 
Il faudra penser à interdire la polygamie, elle n'est plus nécessaire car les orphelins ont maintenant... des orphelinats.
Salam misszara88

De +, dans le monde il y'a autant de femmes que d'hommes, tout cela n'a aucun sens, si ce n'est pour du sexe dans la majorité des cas. Beaucoup d'hommes une fois qu'ils ont mis 6 gosses ou plus à leur femme, ils vont séjourner au bled quelques mois tous les ans, et tout d'un coup on apprend un beau jour qu'ils ont épousé une autre femme :D Le pire est que certaines femmes carrément abandonnées suite à ces seconds mariages, se tournent vers l'assistante sociale pour subvenir aux besoins de leurs enfants. C'est devenu un phénomène de mode je dirais, chacun essaie de faire mieux que le voisin :claque:

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.POP.TOTL.FE.ZS
 
Dernière édition:
Il faudra penser à interdire la polygamie, elle n'est plus nécessaire car les orphelins ont maintenant... des orphelinats.
De toute façon la proportion de polygames qui prenne plusieurs épouses pour leur venir en aide en prenant à leur charge leurs enfants doit être ridiculement faible.

Cela dit j'ai jamais compris pourquoi l'état avait le droit de décider à la place des gens le nombre de gens devant composer "le couple" et des genres composant le "couple". Si un homme veut vivre avec cent femmes ou une femme voulant vivre avec cent hommes ou un homme avec cent hommes, etc... cela ne regarde que les personnes concernées.
L'état devrait uniquement mettre des règles au niveau financier, genre pour les retraites, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon la proportion de polygames qui prenne plusieurs épouses pour leur venir en aide en prenant à leur charge leurs enfants doit être ridiculement faible.

C'est le seul cas où le coran le permet, et avec grandes réserves.

Cela dit j'ai jamais compris pourquoi l'état avait le droit de décider à la place des gens le nombre de gens devant composer "le couple" et des genres composant le "couple". Si un homme veut vivre avec cent femmes ou une femme voulant vivre avec cent hommes ou un homme avec cent hommes, etc... cela ne regarde que les personnes concernées.
L'état devrait uniquement mettre des règles au niveau financier, genre pour les retraites, etc...

Parce que ça part en cacahuètes après, rien n'empêche de vivre avec autant de personnes que tu veux mais il faut laisser dans ce cas le mariage tranquille.

Je suis de ce fait d'accord en partie avec toi, un mariage entre deux personnes mais pour le reste, l'état ne doit pas intervenir sauf si l'un des concernés est marié et son conjoint est lésé par ses caprices.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il faudra penser à interdire la polygamie, elle n'est plus nécessaire car les orphelins ont maintenant... des orphelinats.
Salam misszara

Interdire ? je pense pas.. Il ne faut pas oublier que la constitution des lois marocaines se base sur le Coran. L'interdire serait en quelque sorte "redefinir" les lois du Coran. Il y a bien eu un durcissement lorsque la moudawana a été mise en place.. apparemment pas assez.... Peut-être durcir davantage les lois, notamment en ce qui concerne, le harcelement, le chantage, les brutalités conjugales. Durcir davantage les lois sur la polygamie pour faire en sorte que cela soit impossible à réaliser.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas interdire ce qu'Allah a autorisé...

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi il est coiffeur en plus? o_O

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qui se passe, le français est ta langue maternelle et l'article était clair, pourtant ça a l'air de te faire marrer et tu as même liké un bladinaute ici qui n'a pas raté l'occasion de faire une blague de très mauvais goût.

Que tu aies été une seconde épouse ou t'a accepté d'en avoir, c'est ton affaire, mais j'espère que le jour où ça t'arrive la9addar'Allah (que Dieu ne le destine pas) à toi ou à tes filles, nièces ou autres (que Dieu les protège de ça), tu auras la décence de te retenir de commenter d'une façon aussi sournoise.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hihihihihi fais pas ta belle ça sert à rien la miss....:D

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qui se passe, le français est ta langue maternelle et l'article était clair, pourtant ça a l'air de te faire marrer et tu as même liké un bladinaute ici qui n'a pas raté l'occasion de faire une blague de très mauvais goût.

Que tu aies été une seconde épouse ou t'a accepté d'en avoir, c'est ton affaire, mais j'espère que le jour où ça t'arrive la9addar'Allah (que Dieu ne le destine pas) à toi ou à tes filles, nièces ou autres (que Dieu les protège de ça), tu auras la décence de te retenir de cette sournoisie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara

Interdire ? je pense pas.. Il ne faut pas oublier que la constitution des lois marocaines se base sur le Coran. L'interdire serait en quelque sorte "redefinir" les lois du Coran. Il y a bien eu un durcissement lorsque la moudawana a été mise en place.. apparemment pas assez.... Peut-être durcir davantage les lois, notamment en ce qui concerne, le harcelement, le chantage, les brutalités conjugales. Durcir davantage les lois sur la polygamie pour faire en sorte que cela soit impossible à réaliser.

Wa'alaikoum assalam ma chère,

S'ils étaient vraiment basés sur le coran, la polygamie aurait été strictement interdite sauf dans un cas précis: la prise en charge des orphelins avec réserves pris en considération de la femme et du juge car ce n'est pas une carte blanche non plus.

Quand on lit certains commentaires ici, on comprend que c'est une question de mentalité pourrie, genre elle a commis un pêché en refusant et si elle se fait chanter ou brutalisé, ben, bien fait pour sa gueule. Et ça, c'est vraiment dégueulasse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hihihihihi fais pas ta belle ça sert à rien la miss....:D

Je ne fais pas ma belle car je n'ai pas de quoi me vanter ni de quoi me faire des scénarios.

Je te conseille juste de t'abstenir de faire la konne car ton commentaire était tout simplement dégoûtant... sois la chose de n'importe qui, c'est ton affaire (et ton derrière en plus) mais cela ne te donne pas la légitimité de prendre à la légère la souffrance d'une pauvre femme.

Je ne vais pas parler d'humiliation car les seuls qui s'humilient sont les raclures comme ce gars et les gens qui trouvent toujours une excuse pour défendre l'indéfendable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis essaie la louisa c'est bon pour ce que tu as....tu es très agressive :intello:
Je ne fais pas ma belle car je n'ai pas de quoi me vanter ni de quoi me faire des scénarios.

Je te conseille juste de t'abstenir de faire la konne car ton commentaire était tout simplement dégoûtant... sois la chose de n'importe qui, c'est ton affaire (et ton derrière en plus) mais cela ne te donne pas la légitimité de prendre à la légère la souffrance d'une pauvre femme.

Je ne vais pas parler d'humiliation car les seuls qui s'humilient sont les raclures comme ce gars et les gens qui trouvent toujours une excuse pour défendre l'indéfendable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vas pas bien toi...trop agressive...bon courage...

Si j'étais agressive, tu aurais lu de quoi me faire bannir de ce forum à vie.

Mes paroles sont modérées face à la crasse que j'ai lu, finalement, l'ennemi de la femme n'est qu'une autre femme, même pas les hommes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est le juge qui accorde ou non le droit à une seconde épouse ou non pas l'épouse "première", il convoque l'épouse pour voir ce qu'elle en pense etc et le mari doit avoir une raison "valable" à sa demande et dans le cas de l'article que tu as posté, je pense que c'est une raison valable aux yeux d'un juge et de la loi mais encore faut-il être sûr que ce soit elle qui ne pouvait pas avoir d'enfants et non lui.
 
certains " hommes " même si c'est pas de vrais homme sont vraiment violents avec leur femmes , un homme ne doit pas maltraiter sa femme , même si supposant il la trouve au lit avec un autre il doit régler les problèmes de manière calme ! il y a le divorce il ya la discussion il y a l'eloignement pourquoi lui causer des dégats ainsi comme la vidéo choquante du mari qui a tellement frappé sa femme dans la rue
 
Haut