Le seuil rompt son contrat avec eric laurent et catherine graciet

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La maison d'édition du Seuil a décidé de mettre fin au contrat qui la liait avec les journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet et de renoncer à la publication du livre sur le roi Mohammed VI.
Dans un communiqué publié dans la matinée, la maison d'édition affirme que « dans ces conditions (affaire de chantage), la publication ne saurait avoir lieu ».
Les deux journalistes sont soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi Mohammed VI pour la non-publication d'un livre en contrepartie de 3 millions (...)

- Monde / Chantage Mohammed VI, Mohammed VI, Livres, France

Le Seuil rompt son contrat avec Eric Laurent et Catherine Graciet
 
La maison d'édition du Seuil a décidé de mettre fin au contrat qui la liait avec les journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet et de renoncer à la publication du livre sur le roi Mohammed VI.
Dans un communiqué publié dans la matinée, la maison d'édition affirme que « dans ces conditions (affaire de chantage), la publication ne saurait avoir lieu ».
Les deux journalistes sont soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi Mohammed VI pour la non-publication d'un livre en contrepartie de 3 millions (...)


- Monde / Chantage Mohammed VI, Mohammed VI, Livres, France

Le Seuil rompt son contrat avec Eric Laurent et Catherine Graciet

Donc c'est bon, il a du recevoir sa part ...
 
j'ai lu l'interview de graciet au parisien ce matin ....
sa ligne de defense manque sérieusement de cohérence
- un coup agressive : les révélations prévues dans le livre en préparation sont "apolcalyptiques" pour la monarchie sic.
- un coup : c'est pauvre petite chose en "larmes" qui demande la compassion et compréhension pour une " faiblesse humaine" , :prudent::rolleyes:
 
Dernière édition:
j'ai lu l'interview de graciet au parisien ce matin ....
sa ligne de defense manque de cohérence un coup agressive les révélations prévues dans le livre en préparation sont apolcalyptiques pour la monarchie sic. un coup pauvre petite chose en larmes qui demande la compassion et compréhension pour une faiblesse humaine , :prudent::rolleyes:

C'est une saloooooope... je compatis largement avec des gens en détresse émotionnelle, (même elle)... Mais faut pas déconer non plus... tma3 a toujours son prix.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
"Tout s'embrouille. Deux voix parlent dans ma tête : l'ange et le démon. Et je ne sais plus ce que je fais. Je ne pense pas à laisser tomber le bouquin ; en même temps je me dis que, si j'accepte cette somme, ça va changer ma vie..."


"Oui, je me suis laissée tenter (elle fond en larmes...). J'ai eu un accès de faiblesse... C'est humain, non ? Chacun se demande ce qu'il ferait de sa vie avec 2 M€. Essayez d'imaginer la situation. Et c'était pour renoncer à un livre, pas pour tuer quelqu'un... "


Honteux pour une journaliste, vraiment...Elle aurait mieux fait de garder le silence, elle s'enfonce...
 
"Tout s'embrouille. Deux voix parlent dans ma tête : l'ange et le démon. Et je ne sais plus ce que je fais. Je ne pense pas à laisser tomber le bouquin ; en même temps je me dis que, si j'accepte cette somme, ça va changer ma vie..."


"Oui, je me suis laissée tenter (elle fond en larmes...). J'ai eu un accès de faiblesse... C'est humain, non ? Chacun se demande ce qu'il ferait de sa vie avec 2 M€. Essayez d'imaginer la situation. Et c'était pour renoncer à un livre, pas pour tuer quelqu'un... "


Honteux pour une journaliste, vraiment...Elle aurait mieux fait de garder le silence, elle s'enfonce...

ah cool merci de l avoir postée
j'essayais de mettre le lien sans succès , j'ai lâche l'affaire
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
« Sonoriser des journalistes et les inciter à commettre des infractions : le traquenard est gigantesque ! » proteste le défenseur de Catherine Graciet, Me Eric Moutet, qui se « réserve la possibilité de déposer toute requête en nullité de la procédure relative à ces écoutes sauvages ».

Ils devraient aussi changer d'avocat...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et puis quand bien même, elle dirait vrai, c'est le Maroc qui a proposé de l'argent en premier, ils ont été assez stupides que pour accepter, c'est encore pire, ça montre encore plus la transparence, le sérieux et la crédibilité de la presse en France... à croire que c'était deux attardés mentaux qui n'ont pas la notion du bien et du mal, de l'éthique, du blâmable... ils humilient encore plus le journalisme avec leurs déclarations....
Si ils étaient un tant soit peux soucieux de l'information et de l'étique quand le Maroc a (sois disant) proposé de l'argent, ils auraient du eux leur tendre un piège afin de rajouter un scandale dans leur bouquin...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les carottes sont cramées pour ces 2 là (laurent et graciet). !

Gatlek lalahoum catherine : leur livre allait faire des révélations "apocalyptiques" !

Awah : Apocalyptiques ga3 :bizarre:

Allah yn3al li ma yhchem !
 
Ils s'engagent avec leur maison d'édition à écrire un livre, ils reçoivent une avance et ils allaient revenir la voir pour annuler le livre alors qu'ils ont empoché au black 2 M euros. Quelle maison d'édition peut encore travailler avec eux ?
 
Dernière édition:
Le probleme c'est qu'aucune argumentation ne peut tenir la route, a la rigueur, mettre en avant l'idée qu'il aurait pu pieger la monarchie et encore, mais là, les pseudo journalistes ont monnayé leur principes contre de l'argent bref ils se sont assis sur la deontologie journalistique.
 
La déontologie c'est juste du marketing. Les prochains jours nous assisterons à une totale solidarité des milieux journalistiques français pour les défendre. Peu importe qu'ils soient coupables ou pas, il s'agit avant tout de défendre la profession!! Comme quoi le journalisme est un bisness comme un autre !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Eric Laurent dans un entretien avec le Journal "le Monde" :
"C'est une tentation, pas un chantage"

Lire l'interview compléte ici :
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...e-tentation-pas-un-chantage_4740788_3212.html

Extraits

- Question : La défense de Catherine Graciet est de dire que c’est vous qui avez tout organisé…

- Réponse Erice Laurent : C’est bien dommage, parce que c’est faux. Je veux bien avoir organisé des choses. Si j’avais tout organisé, il faudrait de sa part un total aveuglement – pour ne pas dire plus – pour rédiger le texte de l’accord et le signer. Et moi, j’aurais été le meilleur des amis de lui proposer la moitié après avoir tout organisé seul.

- Question : Pouvez-vous nous en dire plus sur le contenu de ce livre ?

-Réponse Erice Laurent : Le livre porte à la fois sur l’héritage de Hassan II et les affrontements au sein de la famille royale concernant cet héritage.
Avec de nombreuses péripéties. Il y avait aussi des choses concernant le train de vie dispendieux – pour ne pas dire plus – de cette famille, avec un certain nombre de dérives.

-Question : Ces informations étaient de nature à faire tomber la monarchie ?

- Réponse Eric Laurent : Tomber, non. Ebranler, oui. Quand vous êtes un sujet marocain, et que vous découvrez cette réalité sur le roi, sa famille, son entourage, dans un affairisme ambiant, vous êtes profondément troublé. Je pense que ça aurait érodé la confiance relative que l’on peut encore avoir envers le monarque.

M. Laurent s'enfonce et apparement il y a un début de "fissure" entre Laurent et Graciet .
 
Haut