"seul dieu peut me juger"

Salam alaykoum,

Il y a une confusion entre juger une personne (le mot final revient à Dieu) et juger un acte qui entraine une conséquence sur celui qui l'a faite (c'est le principe du droit).

Exactement ce que je voulais souligner .

" Seul dieu peut juger" est devenu un slogan fourre tout.

Alors que ca n'a aucune base.

De mlus les gens confondent bien souvent juger et constater.

Ceci etant dit cest vrai que beaucoup se permettent beaucoup trop de remarque ksur autrui au lieu de se concentrer sur eux memes.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne réagirai pas sur la "beurette" ... :-O

Je pense que "Seul Dieu peut me juger" signifie souvent dans l'esprit de ceux qui font des fautes qu'on ne peut pas juger de leurs actes. Or, on le peut. Par contre, il est "interdit" de juger des personnes, c'est-à-dire qu'il faut trouver 70 excuses à son frère ou à sa soeur.

Allah inewwer iyyamek! :cool:
 
J'ai l'impression que cette expression est la carte joker réservée à la beurette qui se fait secouer régulièrement par des gens dont elle ne connait souvent même pas le prénom (parfois elle ne voit pas non plus le visage ( "oui mais il avait une belle voix" :claque:) )...

Et à coté bizarrement je remarque dans les forums que ça n'hésite pas à critiquer, prendre partis, condamner etc etc . Si Dieu seul peut juger, pourquoi critiquer autant ? Souvent ceux qui balancent " seul Dieu peut me juger" tu les retrouves ailleurs en première ligne en train de juger avec des avis tranchants et des superlatifs sur des histoires dont ils ne connaissent rien en faite.
Juste un peu de cohérence, j'aime pas quand on utilise la religion hypocritement à des fins crapuleuses :npq:

Pourquoi dans histoire de coeur ? Parce que c'est ici souvent que ça se passe :F

Hopla un petit coup dans la fourmilière, je repasserai voir comment ça évolue :D

Bladi c'est comme un arbre fruitier, parfois faut bien secouer pour récolter

(O c'est bon dsl pour "beurette", c'était juste de la taquinerie, voilà comme ça histoire de se centrer sur le sujet)

Ben deja tu commences mal avec "beurette " lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en pense quoi du sujet ?
repond espece de beurette lool:D

C'est un sujet de cassos où des cassos s' insultent au lieu de parler concrètement des actes comme @Fitra a brillamment souligné.

Certains prennent tout personnellement et ne font pas de différence entre leurs actes condamnables et leurs personnes. D'autres attaquent la personne au lieu de parler de leurs actes.

Hey, je suis marocaine. :stop:
 
J'ai l'impression que cette expression est la carte joker réservée à la beurette qui se fait secouer régulièrement par des gens dont elle ne connait souvent même pas le prénom (parfois elle ne voit pas non plus le visage ( "oui mais il avait une belle voix" :claque:) )...

Et à coté bizarrement je remarque dans les forums que ça n'hésite pas à critiquer, prendre partis, condamner etc etc . Si Dieu seul peut juger, pourquoi critiquer autant ? Souvent ceux qui balancent " seul Dieu peut me juger" tu les retrouves ailleurs en première ligne en train de juger avec des avis tranchants et des superlatifs sur des histoires dont ils ne connaissent rien en faite.
Juste un peu de cohérence, j'aime pas quand on utilise la religion hypocritement à des fins crapuleuses :npq:

Pourquoi dans histoire de coeur ? Parce que c'est ici souvent que ça se passe :F

Hopla un petit coup dans la fourmilière, je repasserai voir comment ça évolue :D

Bladi c'est comme un arbre fruitier, parfois faut bien secouer pour récolter

(O c'est bon dsl pour "beurette", c'était juste de la taquinerie, voilà comme ça histoire de se centrer sur le sujet)
Salam

Tu sais c'est vrai seul Dieu peut juger.
Mais c'est vrai aussi que certains utilise cette vérité à tout va .
Dans cette dounia il y à des hypocrites et des repentis , et il faut faire vraiment attention car en reprochant à la personne repenti ses actes passés ont lui fait du mal injustement.
 
A3lik salam miss

Va bien falloir que je vous occupe un peu quand même :D.
D'ailleurs, je ne pense pas que vous serez fatigué, car avec DJ M2F c'est la rwina assurée sur la piste de danse :p.

==> En passant par du 3èwèd derdek, - zid derdek ; au bole chudiyaan - bole kangana ; jusquà li 3èjbètkoum fi kliyèbkoum.
Tu me contactes sur bladi et ndik fi blèdi :D
Salem

Mdrr tu m'as fais rire !!
Toi tu assures t'es pas en mode rwina je te connais mdr
 
Elle s'est reconnue la crasseuse :D ça se voit que la famille c'est pas sacré pour toi, même pas la peine d'en balancer une sur ta mère, déjà elle ne m'a rien fait, et toi tu t'en fou de ta mère de toute façon, limite tu la considères comme une vieille belette crépue ,mère pondeuse, qui gît encore dans le vieux terrier dans lequel elle t'a chiée.
Mais bon derrière un ecran c'est facile d'insulter les parents des autres. La sale mentalité qui trahis le genre de saleté que tu dois etre.

J'ai parlé de beurette qui se fait secouer par des gens dont elle ne connait meme pas le prénom et tu t'es direct reconnue ! C'est pas de ma faute, si je t'ai fais rappelé ton passé ( ou ton présent ), c'est bien malgré moi, j'en suis navré --'
Ouais biensur, de toute façon faire un rappel à une personne qui n'est pas receptive, tu te heurte à un mur et ça crée plus d'embrouilles qu'autres chose, mais bon je suis pas la pour faire les rappels moi :D c'était surtout pour mettre le doit sur le fait de dire que seul Dieu peut juger hypocritement alors que ça fait pas dutout partis de ses principes vu que à coté tout le monde juge tout le monde.
Dans cas, fait un rappel pour TOUT LE MONDE, pourquoi seules "les beurettes"? Et les frères?....:cool:
 
Le mot "beurette" c'est pour la vitrine :D, pour attirer et créer de l’effervescence, attirer tout ce troupeau qui aime s'indigner, c'est d'eux qu'il s'agit ici. On va démystifier le mystique ici :D, mettre à la lumière du jour cette escroquerie, dégonfler ceux qui sont imbus d'eux meme et qui croulent sous leur montagnes de principes, et morales à 2 balles. Petit à petit on va se rendre compte que tout ça n'est que de l'opportunisme au final, de la filouterie.

Sinon recentrons nous sur le sujet, le topic c'est pas :" est-ce que la formule " seul Dieu peut me juger " est légitime? " , mais j'ai utilisé cet expression en exemple pour parler de ceux qui ont des principes à géométrie variable.

Exemple pour qu'on comprenne mieux : L'hypocrisie tout le monde la dénonce et pourtant elle est très répendue. Le comble de l'ironie et pourtant très courant c'est par exemple 2 personnes qui parlent sur un/une troisième personne absente en disant :" celle la je peux pas la saquer, c'est trop une hypocrite " .



>>>>>>Ceux qui trouvent ce sujet bidon, ne vous y attardez pas trop, c'est une mauvaise habitude d'aller chercher le stress la où il se trouve(à moins que vous ayez soif de vous indigner pour doper votre amour propre*), pas bon pour la santé, y'a d'autres sujets beaucoup plus intéressant pour vous j'en suis sur. Chacun son truc.

*ça c'est crapulerie !! digoulasse
 
J'ai l'impression que cette expression est la carte joker réservée à la beurette qui se fait secouer régulièrement par des gens dont elle ne connait souvent même pas le prénom (parfois elle ne voit pas non plus le visage ( "oui mais il avait une belle voix" :claque:) )...

Et à coté bizarrement je remarque dans les forums que ça n'hésite pas à critiquer, prendre partis, condamner etc etc . Si Dieu seul peut juger, pourquoi critiquer autant ? Souvent ceux qui balancent " seul Dieu peut me juger" tu les retrouves ailleurs en première ligne en train de juger avec des avis tranchants et des superlatifs sur des histoires dont ils ne connaissent rien en faite.
Juste un peu de cohérence, j'aime pas quand on utilise la religion hypocritement à des fins crapuleuses :npq:

Pourquoi dans histoire de coeur ? Parce que c'est ici souvent que ça se passe :F

Hopla un petit coup dans la fourmilière, je repasserai voir comment ça évolue :D

Bladi c'est comme un arbre fruitier, parfois faut bien secouer pour récolter

(O c'est bon dsl pour "beurette", c'était juste de la taquinerie, voilà comme ça histoire de se centrer sur le sujet)



ça fait partie des phrases bateaux qui veulent rien dire, comme "la roue tourne", bien sûr que l'humain passe son temps à juger, évaluer, comparer etc... des jugements positifs et négatifs on en fait tous tout le temps... sur la tenue des gens, les réactions, les choix etc... après on passe pas aussi notre temps à l'exprimer parce que :
1 Ca ne nous concerne pas directement
2 Le sujet nous importe peu
3 Suivant l'education on sait plus ou moins garder son avis pour soi, surtout quand on nous le demande pas.
4 On ne veut pas blesser les gens.
 
oh mon dieu j'en aurai à redire sur le jugement

honnêtement je juge constamment les gens et leur actes, des fois c'est mal des fois c'est bien, mais bon on le fait tous ça c'est sur, toute façon on trouve que des saints et des saintes sur bladi c'est le paradis en somme :D
 
J'ai l'impression que cette expression est la carte joker réservée à la beurette qui se fait secouer régulièrement par des gens dont elle ne connait souvent même pas le prénom (parfois elle ne voit pas non plus le visage ( "oui mais il avait une belle voix" :claque:) )...

Et à coté bizarrement je remarque dans les forums que ça n'hésite pas à critiquer, prendre partis, condamner etc etc . Si Dieu seul peut juger, pourquoi critiquer autant ? Souvent ceux qui balancent " seul Dieu peut me juger" tu les retrouves ailleurs en première ligne en train de juger avec des avis tranchants et des superlatifs sur des histoires dont ils ne connaissent rien en faite.
Juste un peu de cohérence, j'aime pas quand on utilise la religion hypocritement à des fins crapuleuses :npq:

Pourquoi dans histoire de coeur ? Parce que c'est ici souvent que ça se passe :F

Hopla un petit coup dans la fourmilière, je repasserai voir comment ça évolue :D

Bladi c'est comme un arbre fruitier, parfois faut bien secouer pour récolter

(O c'est bon dsl pour "beurette", c'était juste de la taquinerie, voilà comme ça histoire de se centrer sur le sujet)

tu nous apprend rien cest une hypocrisie parmi tant d'autre ca fait des année que plus personne les croit avec leur vice tout est faux !!!!
 
J'ai l'impression que cette expression est la carte joker réservée à la beurette qui se fait secouer régulièrement par des gens dont elle ne connait souvent même pas le prénom (parfois elle ne voit pas non plus le visage ( "oui mais il avait une belle voix" ) )...

Et à coté bizarrement je remarque dans les forums que ça n'hésite pas à critiquer, prendre partis, condamner etc etc . Si Dieu seul peut juger, pourquoi critiquer autant ? Souvent ceux qui balancent " seul Dieu peut me juger" tu les retrouves ailleurs en première ligne en train de juger avec des avis tranchants et des superlatifs sur des histoires dont ils ne connaissent rien en faite.
Juste un peu de cohérence, j'aime pas quand on utilise la religion hypocritement à des fins crapuleuses

Pourquoi dans histoire de coeur ? Parce que c'est ici souvent que ça se passe :F

Hopla un petit coup dans la fourmilière, je repasserai voir comment ça évolue

Bladi c'est comme un arbre fruitier, parfois faut bien secouer pour récolter

(O c'est bon dsl pour "beurette", c'était juste de la taquinerie, voilà comme ça histoire de se centrer sur le sujet)


Al 3frite pour que ton post fasse un carton t'as mis "beurette" dedans :rolleyes:

T'as tiré la sonnette d'alarme chez @araboycharm:D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi cette phrase je l'a comprend comme

"j'en ai rien à secouer ce que tu penses de moi ou de mes actes..."

L'hypocrisie est partout et les beurs ne sont pas en reste non plus ( tu pourras remarquer la subtilité de l'utilisation du terme beur pour renvoyer à celui de beurette afin de relancer un peu la flamme :D)
 
Moi cette phrase je l'a comprend comme

"j'en ai rien à secouer ce que tu penses de moi ou de mes actes..."

L'hypocrisie est partout et les beurs ne sont pas en reste non plus ( tu pourras remarquer la subtilité de l'utilisation du terme beur pour renvoyer à celui de beurette afin de relancer un peu la flamme :D)


oui lhypocrisie est partout on a compris mais en 2015 il reste que les beurette qui n'assume rien et qui continue a mentir alors que tout le monde connait leur hypocrisie . ou ta vu un beur dire " ya que dieu qui peut me juger " et les beur ne se cherche pas autant d'excuse ............
 
J'ai l'impression que cette expression est la carte joker réservée à la beurette qui se fait secouer régulièrement par des gens dont elle ne connait souvent même pas le prénom (parfois elle ne voit pas non plus le visage ( "oui mais il avait une belle voix" :claque:) )...

Et à coté bizarrement je remarque dans les forums que ça n'hésite pas à critiquer, prendre partis, condamner etc etc . Si Dieu seul peut juger, pourquoi critiquer autant ? Souvent ceux qui balancent " seul Dieu peut me juger" tu les retrouves ailleurs en première ligne en train de juger avec des avis tranchants et des superlatifs sur des histoires dont ils ne connaissent rien en faite.
Juste un peu de cohérence, j'aime pas quand on utilise la religion hypocritement à des fins crapuleuses :npq:

Pourquoi dans histoire de coeur ? Parce que c'est ici souvent que ça se passe :F

Hopla un petit coup dans la fourmilière, je repasserai voir comment ça évolue :D

Bladi c'est comme un arbre fruitier, parfois faut bien secouer pour récolter

(O c'est bon dsl pour "beurette", c'était juste de la taquinerie, voilà comme ça histoire de se centrer sur le sujet)
Normal la marocaine a peur du jugement des gens mais en meme temps elle sali elle meme sont image un truc paradoxale alors que si les gens on un opignion de toi ben ou mauvais c'est ce qu'il pense apres a toi de faire attention a ton image mais c'est vrai que les beurette on un cerveau pour tous il vont te sortir toujours le meme refrain sans comprendre
 
Je ne réagirai pas sur la "beurette" ... :-O

Je pense que "Seul Dieu peut me juger" signifie souvent dans l'esprit de ceux qui font des fautes qu'on ne peut pas juger de leurs actes. Or, on le peut. Par contre, il est "interdit" de juger des personnes, c'est-à-dire qu'il faut trouver 70 excuses à son frère ou à sa soeur.
a part pour les beurette vue lol
 
ça fait partie des phrases bateaux qui veulent rien dire, comme "la roue tourne", bien sûr que l'humain passe son temps à juger, évaluer, comparer etc... des jugements positifs et négatifs on en fait tous tout le temps... sur la tenue des gens, les réactions, les choix etc... après on passe pas aussi notre temps à l'exprimer parce que :
1 Ca ne nous concerne pas directement
2 Le sujet nous importe peu
3 Suivant l'education on sait plus ou moins garder son avis pour soi, surtout quand on nous le demande pas.
4 On ne veut pas blesser les gens.

Ouais exactement, la vrai phrase, plus honnète serait : " je me suis fait mon jugement mais je le garde pour moi pour éviter le clash" :D parce que pour un violeur ou un pédophile, là tout le monde juge : " tendez les par les c***** haut et court " :D
 
Haut