Le seul musulman au groenland qui jeûne pendant 21 heures

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Wassam Azaqeer, un Libanais, qui vit dans un pays entouré d'icebergs appelé «Groenland», est le seul musulman dans cet état qui est le jeûne quotidien pendant des heures 21 avec détermination complète.

Le Groenland est la plus grande île du monde, située entre l'Atlantique Nord et l'océan Arctique, une province autonome du Danemark.

Selon un reportage de la télévision arabe, Wassam Azaqeer, qui vit au Groenland depuis les dernières années et a été appelé «Arabes Columbus», comme il est le seul pays arabe musulman qui non seulement réussi à vivre au Groenland, en dépit de sa longue et difficile voyage, mais aussi la gestion d'une entreprise prospère dans la capitale du Groenland appelé Nuuk.

Wassam, dirige son propre restaurant où il reçoit les clients 200 chaque jour.

Le mois de Ramadan de l', cette année, est venu en été pour Wassam doit jeûner pendant des heures et après 21 Aftari il n'a obtenu que 2 heures pour se préparer à Sehri pour avancer rapidement suivante.

En heures 2 ces Wassam, doit également offrir à ses prières de Maghrib et Icha. Wassam dit qu'il est très fier d'être musulman vivant dans un état où il est le seul jeûne et la prière au nom d'Allah.

Il dit qu'il pense parfois à aller au Liban en ce mois sacré, mais il se s'arrête en pensant que si elle Groenland, il n'y aura personne pour jeûner et prier sur cette terre.

Source :http://fr.muslimvillage.com/2013/03/25/37153/the-only-muslim-in-greenland-who-fasts-for-21-hours/
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
En anglais dans le texte :

Wassam Azaqeer, a Lebanese, who lives in a country surrounded by icebergs called “Greenland”, is the only Muslim in this state who is fasting daily for 21 hours with full determination.

Greenland is the largest island in the world; lies between the North Atlantic and the Arctic Ocean; a self-governing province of Denmark.

According to an Arab TV report, Wassam Azaqeer, who is living in Greenland from the past several years and has been called “Arab Columbus” as he is the only Arab Muslim who not only managed to live in Greenland-despite for its long and difficult journey, but also running a successful business in the capital city of Greenland called Nuuk.

Wassam, is running his own restaurant where he receives 200 customers each day.

The month of the Ramdan,this year, came in summer so Wassam has to fast for 21 hours and after Aftari he only got 2 hours to prepare for Sehri to start next fast.

In these 2 hours Wassam, also has to offer his Maghrib and Isha prayers. Wassam says that he is very proud Muslim to be living on a state where he is the only one fasting and praying in the name of Allah.

He says he sometimes think about going to Lebanon in this holy month but he stops himself by thinking that if left Greenland, there wont be anyone to fast and pray on this land.
 

annick78

Allaho Allem
Masha Allah un exemple pour ceux qui pleur en jeûnant que 12 ou 15 heurs c'est noble que Dieu le récompense pour ses efforts.

Oui il y a une fatwa pour cela sois il jeune en se basent sur le pays le plus près ou il y a un cycle normal ou il se fit a l'heur de l’Arabie saoudite.

Mais pour ma part Dieu dit dans le coran Que celui qui est en santé et se sent capable qu'il jeûne sinon qu'il s'en abstienne en reprenant ses jours. Bon c'est pas les bon mots mais ya un verset la dessus.

et Allaho Allem

Dans tout les cas que Dieu le garde et le récompense.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Masha Allah un exemple pour ceux qui pleur en jeûnant que 12 ou 15 heurs c'est noble que Dieu le récompense pour ses efforts.

Oui il y a une fatwa pour cela sois il jeune en se basent sur le pays le plus près ou il y a un cycle normal ou il se fit a l'heur de l’Arabie saoudite.

Mais pour ma part Dieu dit dans le coran Que celui qui est en santé et se sent capable qu'il jeûne sinon qu'il s'en abstienne en reprenant ses jours. Bon c'est pas les bon mots mais ya un verset la dessus.

et Allaho Allem

Dans tout les cas que Dieu le garde et le récompense.

J'avoue, mais n'oublie pas que ceux qui jeûne 12h 15h le font dans le chaud, donc ils ont soif, mais celui-là est dans l'atlantique nord, donc il fait gravement froid. Mais bon, il mérite notre respect.
 

annick78

Allaho Allem
J'avoue, mais n'oublie pas que ceux qui jeûne 12h 15h le font dans le chaud, donc ils ont soif, mais celui-là est dans l'atlantique nord, donc il fait gravement froid. Mais bon, il mérite notre respect.

Oui c'est certain mais vivant au quebec j'ai vécu le ramadan en hiver (certainement pas plus froid que là bas j'imagine ) et cette année en été. Mais je préfere le ramadan l'hiver au froid et avec le magrhib a 4h30 que l'été avec des chaleurs insortable et le maghrib a 8h30.

Mon Dieu j'mennui de l'hiver ...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Oui c'est certain mais vivant au quebec j'ai vécu le ramadan en hiver (certainement pas plus froid que là bas j'imagine ) et cette année en été. Mais je préfere le ramadan l'hiver au froid et avec le magrhib a 4h30 que l'été avec des chaleurs insortable et le maghrib a 8h30.

Mon Dieu j'mennui de l'hiver ...

Bref, l'essentiel c'est qu'on jeûne selon les commandements de Dieu, et que Dieu accepte notre jeûne et nos prières, quelque soit l'endroit.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
T'as deja vu un endroit dans ce monde ou il n y a pas un entrepreneur ou homme d'affaire libanais? :D

Lol moi à chaque fois, que ça soit dans les films américains ou non, je voit que des hommes d'affaires venus de l'UAE ou bien du bahrain etc.., et comme toujours, ils sont avec la tenue traditionnelle (la tenue blanche qui couvre la tête), mais j'en ai jamais vu un libanais.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Lol moi à chaque fois, que ça soit dans les films américains ou non, je voit que des hommes d'affaires venus de l'UAE ou bien du bahrain etc.., et comme toujours, ils sont avec la tenue traditionnelle (la tenue blanche qui couvre la tête), mais j'en ai jamais vu un libanais.

Les libanais s'habillent à l'occidental ils sont nombreux dans le monde entier ce sont des business man comme les syriens d'ailleurs
 
Haut