Le seul rescapé de merah parle

Le seul rescapé de Merah parle
Il est le seul à avoir survécu. Loïc Liber a été très grièvement blessé lors de la fusillade de Montauban du 15 lars 2012 où Merah a tué ses collègues Abel Chennouf et Mohamed Legouad. Il s'est confié à nos confrères de la radio Outre-mer 1ère.

Depuis trois ans, le soldat guadeloupéen est hospitalisé dans un établissement militaire de l'Hexagone, indique le site de la radio. Paralysé, il ne bouge que la tête et les épaules, ce qui lui permet tout de même de diriger son fauteuil ultramoderne depuis lequel il est capable de commander la télé, l'ouverture des fenêtres et de la porte ou encore le téléphone. "Aujourd'hui, ça fait trois ans que je suis paralysé. Mais je tiens à ce que tout le monde sache que je suis là ! Et que je me bats", indique le courageux jeune homme.

"Je me rappelle très bien de la scène, de tout ce qui s'est passé, poursuit le soldat. On était trois. Et cet homme est venu par derrière. C'est un geste lâche. Au début, je n'y pensais pas. Puis j'ai retrouvé la mémoire ! Et je me suis rappelé de tout ce qui s'était passé, avec mes camarades qui ne sont plus là. J'y pense tous les jours. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Ça fait mal…" Malgré tout, Loïc Liber fait preuve d'une grande ténacité. "Tant bien que mal, je m'accroche à la vie. Cet homme, qui m'a fait souffrir, qui me fait encore souffrir, je ne veux pas le laisser gagner."

Le lien vers l'article du Figaro : Le seul rescapé de Merah parle
Et le lien vers l'article de la radio Outre-mer 1ère : outre-mer 1ère – Loïc Liber, seul rescapé de Merah : "Tant bien que mal, je m'accroche à la vie"
 
il a passé une semaine à son chevet ou il savait à quelle heure il allait sortir du coma?
Vous savez, souvent les médecins programment la sortie du coma en diminuant progressivement les doses pour que le patient se réveille progressivement, surtout dans le cas des blessés graves.
En fait, vous voulez dire quoi exactement ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous savez, souvent les médecins programment la sortie du coma en diminuant progressivement les doses pour que le patient se réveille progressivement, surtout dans le cas des blessés graves.
En fait, vous voulez dire quoi exactement ?
que si Sarkozy était a ses cotés on en aurait entendu parlé.....
 
l'article date du 22 mars 2012 : Montauban. Le Président Sarkozy au chevet des victimes - 22/03/2012 - LaDepeche.fr

Après, si vous avez lu le témoignage du militaire rescapé dans l'article d'Outre-Mer 1ère, il dit s'être réveillé le temps de voir sa mère et Sarko se pencher sur lui et lui demander s'il le reconnaissait. Il a répondu "oui" et s'est rendormi aussitôt...

En attendant, le mec est tétraplégique et ne peut bouger que la tête et les épaules. Alors je pense qu'il doit bien s'en tamponner de Sarko...
 
Le seul rescapé de Merah parle
Il est le seul à avoir survécu. Loïc Liber a été très grièvement blessé lors de la fusillade de Montauban du 15 lars 2012 où Merah a tué ses collègues Abel Chennouf et Mohamed Legouad. Il s'est confié à nos confrères de la radio Outre-mer 1ère.

Depuis trois ans, le soldat guadeloupéen est hospitalisé dans un établissement militaire de l'Hexagone, indique le site de la radio. Paralysé, il ne bouge que la tête et les épaules, ce qui lui permet tout de même de diriger son fauteuil ultramoderne depuis lequel il est capable de commander la télé, l'ouverture des fenêtres et de la porte ou encore le téléphone. "Aujourd'hui, ça fait trois ans que je suis paralysé. Mais je tiens à ce que tout le monde sache que je suis là ! Et que je me bats", indique le courageux jeune homme.

"Je me rappelle très bien de la scène, de tout ce qui s'est passé, poursuit le soldat. On était trois. Et cet homme est venu par derrière. C'est un geste lâche. Au début, je n'y pensais pas. Puis j'ai retrouvé la mémoire ! Et je me suis rappelé de tout ce qui s'était passé, avec mes camarades qui ne sont plus là. J'y pense tous les jours. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Ça fait mal…" Malgré tout, Loïc Liber fait preuve d'une grande ténacité. "Tant bien que mal, je m'accroche à la vie. Cet homme, qui m'a fait souffrir, qui me fait encore souffrir, je ne veux pas le laisser gagner."

Le lien vers l'article du Figaro : Le seul rescapé de Merah parle
Et le lien vers l'article de la radio Outre-mer 1ère : outre-mer 1ère – Loïc Liber, seul rescapé de Merah : "Tant bien que mal, je m'accroche à la vie"
Je suis sur qu'il fait semblant, il n'est pas malade, merah est victime d'un complot des services secrets francais qui l'ont lâché...
et de toute facon, s'il a ete attaqué par derriere, il n'a pas vu que c'etait mérah!!! un complot je vous dit ^^:D
 
Je suis assez surpris de la tournure prise par ce post (même si j'ai bien saisi l'ironie de @bobbymorane, du moins il semble)...

Voici le témoignage d'un mec qui, depuis trois ans, est dans un fauteuil roulant qu'il pilote avec la tête (enfin, plus probablement avec la bouche). Et le gars, loin d'accuser ou de verser dans l'islamophobie, ne parle que de sa volonté de reconstruire sa vie et de ses projets d'avenir malgré le drame dont il a été victime. Franchement, chapeau, le mec !

Et le seul truc qui fasse commenter, c'est la présence de Sarko à son chevet à l'hôpital il y a trois ans :(

Franchement, c'est triste.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis assez surpris de la tournure prise par ce post (même si j'ai bien saisi l'ironie de @bobbymorane, du moins il semble)...

Voici le témoignage d'un mec qui, depuis trois ans, est dans un fauteuil roulant qu'il pilote avec la tête (enfin, plus probablement avec la bouche). Et le gars, loin d'accuser ou de verser dans l'islamophobie, ne parle que de sa volonté de reconstruire sa vie et de ses projets d'avenir malgré le drame dont il a été victime. Franchement, chapeau, le mec !

Et le seul truc qui fasse commenter, c'est la présence de Sarko à son chevet à l'hôpital il y a trois ans :(

Franchement, c'est triste.

Les réactions reflètent assez bien celles de la population française en général : je suis sûre qu'il y'en a plein qui ne savent même pas qu'un soldat est devenu paralysé, les médias ont très très peu parlé du courageux Loïc Liber.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour ne pas laisser gagner Merah, Loïc Liber se bat, au quotidien. "Aujourd’hui, je peux bouger la tête et les épaules. Petit à petit, je sens mon corps. J’ai des sensibilités. C’est ce qu’on dit en Guadeloupe : kimbé rèd pa moli ! Je ne lâche rien. Je suis resté 9 mois sans parler. C’est là que j’ai compris qu’il ne fallait rien lâcher, garder espoir, lutter et lutter pour espérer que ça aille mieux un jour."

Celui-là il finira par marcher à nouveau In sha Allah ! Il a beaucoup progressé !:cool:
 
Pour ne pas laisser gagner Merah, Loïc Liber se bat, au quotidien. "Aujourd’hui, je peux bouger la tête et les épaules. Petit à petit, je sens mon corps. J’ai des sensibilités. C’est ce qu’on dit en Guadeloupe : kimbé rèd pa moli ! Je ne lâche rien. Je suis resté 9 mois sans parler. C’est là que j’ai compris qu’il ne fallait rien lâcher, garder espoir, lutter et lutter pour espérer que ça aille mieux un jour."

Celui-là il finira par marcher à nouveau In sha Allah ! Il a beaucoup progressé !:cool:

Oui, je lui souhaite aussi. Son exemple montre que rien n'est jamais totalement perdu tant qu'il y a de la vie et une volonté farouche.
 
Il y a 4000 morts/an sur les routes et beaucoup d'handicapés, quand on subit le comportement des autres, c'est toujours révoltant. Une pensée pour tous les handicapés qui en plus sont discriminés dans notre société
 
C'est vrai, sauf que lui, on lui a tiré dessus de dos...
Les morts subites et injustes sont toutes insupportables, tu es dans ta voiture, tu rentres chez toi, peut être avec ta femme et tes enfants, et là un chauffard te rentre dedans, tu peux rester en vie, et tous tes proches meurent devant toi, tu as juste ton désarroi, tu cries pourquoi et personne d'important à ton chevet.
 
Les morts subites et injustes sont toutes insupportables, tu es dans ta voiture, tu rentres chez toi, peut être avec ta femme et tes enfants, et là un chauffard te rentre dedans, tu peux rester en vie, et tous tes proches meurent devant toi, tu as juste ton désarroi, tu cries pourquoi et personne d'important à ton chevet.

Déjà que certains Bladinautes reprochent à Sarko d'avoir été au chevet de Loïc Liber, j'imagine le bordel s'il devait aller au chevet de tous les gens morts subitement et injustement, sans compter les accidentés de la route... Il aurait plus le temps de faire de conférence !

Sauf que ce pauvre Loïc Liber n'est pas devenu tétraplégique par accident. Les circonstances sont quelque peu différentes dans son cas, non ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@bobbymorane, @VeraBien
Cela me rappelle une discussion avec @breakbeat. Je pense que c'est effectivement du second degré .
Nous sommes trop vieux pour suivre verabien, bourvil et de funes c'est has been. Le seul problème avec le second degré et le cynisme c'est qu'on en oublie le premier degré et la compassion qui vient avec.
 
@bobbymorane, @VeraBien
Cela me rappelle une discussion avec @breakbeat. Je pense que c'est effectivement du second degré .
Nous sommes trop vieux pour suivre verabien, bourvil et de funes c'est has been. Le seul problème avec le second degré et le cynisme c'est qu'on en oublie le premier degré et la compassion qui vient avec.

De fait, ce doit être le poids des années... Moi, ces années m'ont permis de me rendre compte qu'on est tous que de pauvres humains à se débattre devant l'injustice, la violence et les abrutis en tous genres.

Qu'un gars qui a été victime de toutes ces stupidités réunies en un seul assassin s'en sorte par le haut, malgré son handicap et avec un discours juste, honnête et gardant de l'optimisme me touche et m'encourage.

Demain sera un autre jour, du moins je l'espère...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De fait, ce doit être le poids des années... Moi, ces années m'ont permis de me rendre compte qu'on est tous que de pauvres humains à se débattre devant l'injustice, la violence et les abrutis en tous genres.

Qu'un gars qui a été victime de toutes ces stupidités réunies en un seul assassin s'en sorte par le haut, malgré son handicap et avec un discours juste, honnête et gardant de l'optimisme me touche et m'encourage.

Demain sera un autre jour, du moins je l'espère...
Inch Allah :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse, @VeraBien, Biensur que c'est du second degré. Mais malheureusement certains ici, et bcp d'autres ailleurs le pensent vraiment.
Suffit de voir avec les âneries sorties avec koua hi et coulibali
Je n'en doutais pas ( je me souviens d'une altercation avec un bas de plafond qui voulait les vidéos de l'école juive mitraillée ) mais le second degré quand le sujet est un pauvre gars qui s'est fait tirer dans le dos, c'est un peu rugueux pour les bisounours que nous sommes ;)

Bonne nuit à vous
 
Le seul rescapé de Merah parle
Il est le seul à avoir survécu. Loïc Liber a été très grièvement blessé lors de la fusillade de Montauban du 15 lars 2012 où Merah a tué ses collègues Abel Chennouf et Mohamed Legouad. Il s'est confié à nos confrères de la radio Outre-mer 1ère.

Depuis trois ans, le soldat guadeloupéen est hospitalisé dans un établissement militaire de l'Hexagone, indique le site de la radio. Paralysé, il ne bouge que la tête et les épaules, ce qui lui permet tout de même de diriger son fauteuil ultramoderne depuis lequel il est capable de commander la télé, l'ouverture des fenêtres et de la porte ou encore le téléphone. "Aujourd'hui, ça fait trois ans que je suis paralysé. Mais je tiens à ce que tout le monde sache que je suis là ! Et que je me bats", indique le courageux jeune homme.

"Je me rappelle très bien de la scène, de tout ce qui s'est passé, poursuit le soldat. On était trois. Et cet homme est venu par derrière. C'est un geste lâche. Au début, je n'y pensais pas. Puis j'ai retrouvé la mémoire ! Et je me suis rappelé de tout ce qui s'était passé, avec mes camarades qui ne sont plus là. J'y pense tous les jours. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Ça fait mal…" Malgré tout, Loïc Liber fait preuve d'une grande ténacité. "Tant bien que mal, je m'accroche à la vie. Cet homme, qui m'a fait souffrir, qui me fait encore souffrir, je ne veux pas le laisser gagner."

Le lien vers l'article du Figaro : Le seul rescapé de Merah parle
Et le lien vers l'article de la radio Outre-mer 1ère : outre-mer 1ère – Loïc Liber, seul rescapé de Merah : "Tant bien que mal, je m'accroche à la vie"

il a été agressé par derrière et n'a donc pas vu l'agresseur....

en tout cas courage à ce jeune homme pour la suite
sa couleur en a fait une cible privilégié par les assassins
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je n'en doutais pas ( je me souviens d'une altercation avec un bas de plafond qui voulait les vidéos de l'école juive mitraillée ) mais le second degré quand le sujet est un pauvre gars qui s'est fait tirer dans le dos, c'est un peu rugueux pour les bisounours que nous sommes ;)

Bonne nuit à vous
J'en ai presque une larmichette au coin de l'œil :rolleyes:
sinon pour répondre à je sais plus qui que ce soit un abruti bourré ou un fanatique de pacotille les conséquences sont les mm il n'y a pas de degré ds la co*nerie qui brise une vie
si??
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'en ai presque une larmichette au coin de l'œil :rolleyes:
sinon pour répondre à je sais plus qui que ce soit un abruti bourré ou un fanatique de pacotille les conséquences sont les mm il n'y a pas de degré ds la co*nerie qui brise une vie
si??
La conséquence pour l'individu est presque le même , pour la société elle est différente ( le traitement de l'alcoolisme au volant est différent de celui du terrorisme ).
Je dis presque car je ne sais pas du psychologiquement il est équivalent de se dire , j'ai eu un accident, et un type a sciemment et froidement décidé de me butter .
Et si je pense qu'il y a des degrés . Daesh est il au même degré qu'un type qui s'est endormi au volant ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La conséquence pour l'individu est presque le même , pour la société elle est différente ( le traitement de l'alcoolisme au volant est différent de celui du terrorisme ).
Je dis presque car je ne sais pas du psychologiquement il est équivalent de se dire , j'ai eu un accident, et un type a sciemment et froidement décidé de me butter .
Et si je pense qu'il y a des degrés . Daesh est il au même degré qu'un type qui s'est endormi au volant ?
On parlait d'un point de vu individuel pas de la société..mais
à mon sens
les conséquences st les mm..une personne handicapée est a la charge de la société tt entière peut importe qui est le fautif...
par contre au regard des mesures prises ces derniers temps on voit bien que psychologiquement les répercussions st differentes
en gros qd je me retrouve ds un fauteuil roulant jmen bas les fouilles que celui qui m'y a mis soit un brave gas pas de chance ou une enflure...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On parlait d'un point de vu individuel pas de la société..mais
à mon sens
les conséquences st les mm..une personne handicapée est a la charge de la société tt entière peut importe qui est le fautif...
par contre au regard des mesures prises ces derniers temps on voit bien que psychologiquement les répercussions st differentes
en gros qd je me retrouve ds un fauteuil roulant jmen bas les fouilles que celui qui m'y a mis soit un brave gas pas de chance ou une enflure...
Vous êtes libre de le penser, je n'ai pas été en situation..
Je ne connaissais pas l'expression s'en battre les fouilles. J'imagine que cela vient de votre statut d'ange :rouge:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Vous êtes libre de le penser, je n'ai pas été en situation..
Je ne connaissais pas l'expression s'en battre les fouilles. J'imagine que cela vient de votre statut d'ange :rouge:
J'ai été assez proche de personnes touchées pour pouvoir rapporter ces propos ...
oui c'est ca mon côté Ange^^ pask mon cité démon il aurait dis bien autre chose :p
 
Le seul rescapé de Merah parle

Pas le seul rescapé et LIBER N'A RIEN VU . LE VRAI TÉMOIN BIJAOUI EST CELUI QUI NE VEUT PAS DIRE LA VÉRITÉ
CAR LE JEUNE MERAH QUI A ETE ABANDONNE PAR LES SERVICES SOCIAUX A ETE RÉCUPÉRÉ PAR LES SERVICES SECRETS
On attend toujours une vraie vidéo ou de vraies photos comme pour Vincennes mais ils continuent
à cacher la vérité . La vérité triomphera .
***
TÉMOIGNAGE - Bryan Bijaoui, 17 ans, confie avoir l’impression d’être un miraculé et s’efforcer de mener une vie normale…

Bryan Bijaoui a témoigné pour la première fois sur Europe 1. Il est la seule victime rescapée de la tuerie du lycée "juif" de Toulouse (Haute-Garonne) le 19 mars 2012, ( avant les présidentielles) lors de laquelle il avait été grièvement blessé. Après être resté 18 heures dans le coma, le jeune homme était resté un mois et demi en soins intensifs.

«Grâce à Dieu, je vais bien. Moralement, ça va. Physiquement, je suis toujours avec un médecin et un kiné. J'ai été touché un peu partout: les poumons, l'estomac, le diaphragme. Je m'essouffle rapidement, mais on s'y habitue, je travaille pour améliorer ça», raconte-t-il.

Impossible de juger Merah pour lui


Interrogé sur ce qu’il a vécu, le jeune homme a toujours du mal à évoquer le drame: «J'ai des souvenirs, oui, mais je n'ai pas envie de les divulguer», explique-t-il. «C'est quelque chose que je n'essaie pas d'oublier, mais dont j'essaie de me servir pour avancer. Je ne dirais pas que j'y pense tout le temps ou que je n'y pense pas du tout, c'est quelque chose qui fait partie de ma vie, j'essaie d'avancer comme je peux», confie-t-il.
***
Vous voyez l'hypocrisie ? je ne veux pas parler en gros alors qu'il a vu



91712
 

Pièces jointes

  • 2.png
    2.png
    13.3 KB · Affichages: 9
Haut