Seule femme arabe au boulot et déjà un sentiment de méprise à mon égard

Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et avec les histoires de ben laden ça va pas s'arranger courage

T'es la bougnoul de service c'est pour nous les tâches ingrates c'est tout à fait naturel.
 
donc pensez vous que je dois imposer une entrevue avec mon chef ou mon patron?
Et dire les choses comme je les ressens? ou essayer d'être plus diplomate (ça je n'y arrive pas, c'est soi je suis un ange sois une vraie pirate...) dur de trouver le juste milieu
 
tu penses que c'est lié au fait que tu sois arabe ? et pas plutôt au fait que tu sois une femme, jeune (je suppose) et standardiste (les gens sont **** ils imaginent que t'es leur bonne)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Impose toi, impose toi intelligement, sans insulte ni nervosité.. vas y de manière rusée et provocatrice.. ne leur tend pas la perche, surtout pas.. reste polie, calme, imposante, déterminée, et montre leur que t'en a rien tapper de leur tête de cochon mal baisé.

Ils finiront pas comprendre.. mais si ca va trop loin, je te conseille dans ce cas de ne rien faire et d'aller voir ton Boss. Ca devrait normalement calmer les ardeurs de certains..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
donc pensez vous que je dois imposer une entrevue avec mon chef ou mon patron?
Et dire les choses comme je les ressens? ou essayer d'être plus diplomate (ça je n'y arrive pas, c'est soi je suis un ange sois une vraie pirate...) dur de trouver le juste milieu

Si tu ressens clairement qu'on t'exploite tu refuses et si ça va loin tu leur dis leur quatre vérité à ces blanc bec racistes
 
pour les conseils :
n'entre pas dans le conflit, pas de négatif dans tes propos ou de plaintes faut que ça soit constructif ou du moins que ça donne l'impression de l'être
tu vas voir ton responsable et lui demande quand il aura un peu le temps pr que vous puissiez parler, ne le prends pas au dépourvu

demande une description précise de ton poste, tes responsabilités, ce qu'on attend de toi
tu peux demander la fiche de poste si elle existe

et tu te bases ensuite sur ça pour refuser poliment et avec le sourire des choses qui n'entrent pas dans tes responsabilités
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...

c'est ton poste qui veut ca....

rien à voir avec le fait d'etre arabe ou pas!!

maintenant si faire des photocopies ca fait partie de ton poste bein tu le fais, tu as accepté quand tu as signé ton contrat non?

si ca ne fait pas partie de tes missions, tu refuses, et tu arretes d'etre la bonne poire

mais par pitié arrêtez de jouer les victimes parce qu'arabe ou musulmane !!!!!
 
pour les conseils :
n'entre pas dans le conflit, pas de négatif dans tes propos ou de plaintes faut que ça soit constructif ou du moins que ça donne l'impression de l'être
tu vas voir ton responsable et lui demande quand elle aura un peu le temps pr que vous puissiez parler, ne le prends pas au dépourvu

demande une description précise de ton poste, tes responsabilités, ce qu'on attend de toi
tu peux demander la fiche de poste si elle existe

et tu te bases ensuite sur ça pour refuser poliment et avec le sourire des choses qui n'entrent pas dans tes responsabilités


Je suis daccord avec ça!
 
c'est ton poste qui veut ca....

rien à voir avec le fait d'etre arabe ou pas!!

maintenant si faire des photocopies ca fait partie de ton poste bein tu le fais, tu as accepté quand tu as signé ton contrat non?

si ca ne fait pas partie de tes missions, tu refuses, et tu arretes d'etre la bonne poire

mais par pitié arrêtez de jouer les victimes parce qu'arabe ou musulmane !!!!!



Tu sais, lorsque ton collègue s'invite dans ton bureau et te dis "tu sais mon père habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabe, et tous les soirs une voiture brûle ça le perturbe..." ou "les groupes faschos dans les stade de foot sont bien plus dangeureux que ta communauté ne peut le croire..." ou bien attend j'en ai encore une bonne "ah oui chayma tu descendra ma cartouche d'encre à la poubelle dès que t'as un moment avec un sourire au coin de la bouche" là tu comprendras qu'être arabe en france c'est un combat dans le monde du travail
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

Tu dois avoir le droit de demander à ton patron un référentiel des tâches incombants à ton poste.

A partir de ce référentiel, tu saura ce que tu dois faire ou pas dans l'entreprise, si on te demande autre chose, qui sort de ce cadre, tu envoies bouler!!

Clair, net et précis.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais, lorsque ton collègue s'invite dans ton bureau et te dis "tu sais mon père habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabe, et tous les soirs une voiture brûle ça le perturbe..." ou "les groupes faschos dans les stade de foot sont bien plus dangeureux que ta communauté ne peut le croire..." ou bien attend j'en ai encore une bonne "ah oui chayma tu descendra ma cartouche d'encre à la poubelle dès que t'as un moment avec un sourire au coin de la bouche" là tu comprendras qu'être arabe en france c'est un combat dans le monde du travail
je comprends mais remets le en place gentiment en lui disant de ne pas faire de généralités, qu'il y a aussi des gens bien, qui se lèvent tôt pour bosser et qui essayent de s'en sortir...

pour la poubelle, normallement c'est pas à toi de la déscendre...ils ny a pas une entreprise de nettoyage qui est sensée le faire??
 
Tu sais, lorsque ton collègue s'invite dans ton bureau et te dis "tu sais mon père habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabe, et tous les soirs une voiture brûle ça le perturbe..." ou "les groupes faschos dans les stade de foot sont bien plus dangeureux que ta communauté ne peut le croire..." ou bien attend j'en ai encore une bonne "ah oui chayma tu descendra ma cartouche d'encre à la poubelle dès que t'as un moment avec un sourire au coin de la bouche" là tu comprendras qu'être arabe en france c'est un combat dans le monde du travail

et pourquoi tu l'écoutes te raconter tes salades? sois cash et stop le dés qu'il commence ses histoires de fachos, tu le menace d'en parler au boss s'il ne te laisse pas travailler tranquillement c tout.

Concernant les cartouches, si ça ne fait pas parti de ton boulot, ne le fais pas, tu refuses direct en lui faisant comprendre que ce n'est pas à toi de le faire.
 
Tu sais, lorsque ton collègue s'invite dans ton bureau et te dis "tu sais mon père habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabe, et tous les soirs une voiture brûle ça le perturbe..." ou "les groupes faschos dans les stade de foot sont bien plus dangeureux que ta communauté ne peut le croire..." ou bien attend j'en ai encore une bonne "ah oui chayma tu descendra ma cartouche d'encre à la poubelle dès que t'as un moment avec un sourire au coin de la bouche" là tu comprendras qu'être arabe en france c'est un combat dans le monde du travail


ah mais là cest toi qui ne sais pas comment les remettre à leur place...
 
Tu sais, lorsque ton collègue s'invite dans ton bureau et te dis "tu sais mon père habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabe, et tous les soirs une voiture brûle ça le perturbe..." ou "les groupes faschos dans les stade de foot sont bien plus dangeureux que ta communauté ne peut le croire..." ou bien attend j'en ai encore une bonne "ah oui chayma tu descendra ma cartouche d'encre à la poubelle dès que t'as un moment avec un sourire au coin de la bouche" là tu comprendras qu'être arabe en france c'est un combat dans le monde du travail

il faut te blinder contre les blagues franchouillardes et à l'occasion leur en servir 2 ou 3 bien corsées sur les français de souche ( ça les refroidira un peu )

Cependant, tu es standardiste et ce poste comprend certaines tâches ingrates : à toi de savoir ce que tu DOIS faire et ce que PEUX refuser de faire ( pour quoi as tu embauchée )

T'inquiéte, tu aurais été française et blonde...tu aurais eu droit aux blagues sur les bondes ! ;)
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

a la rigueur change complètement de taf, ca sera pas une perte...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mais t'es malade d'accepter des trucs pareils : c'est sérieux tes histoires là ? Descendre la poubelle ? Et toi tu dis oui ?

Olalala mais c'est quoi cette boite de clochards..

Envoie les ***** bordel ! Fais toi respecter comme une grande. T'as plus 5 ans pour qu'on puisse te dire des trucs pareils..
 
je comprends mais remets le en place gentiment en lui disant de ne pas faire de généralités, qu'il y a aussi des gens bien, qui se lèvent tôt pour bosser et qui essayent de s'en sortir...

pour la poubelle, normallement c'est pas à toi de la déscendre...ils ny a pas une entreprise de nettoyage qui est sensée le faire??


Ces gens là ca sert à rien de chercher à la convaincre.Faut just mettre des limites aux discussions.Ca doit être professionnel et RIEN d'autre.
Il n'a pas à raconter la vie de son pere ou que sais je encore surtt si cest pour dire des conneries.

Moi cest ce que jaurai fait.Les propos racistes sont sanctionnés par la loi et s'il tient à en parler vous pouvez aller en parler tous ensemble avec la direction.
 
S

Soomy

Non connecté
Ca me rappelle dans mes débuts au taf.. un jour mon chef ma demandé, le plus sérieusement du monde
"quand vous aurez le temps, vous pourrez passer un coup de chiffon sur le tableau à l'entrée, il est plein de poussières, ca le fait pas trop pour les clients"...

j'ai bloqué, je l'ai regardé j'attendais un truc du style "mais non je rigole"....et là rien

alors je lui ai répondu le plus naturellement du monde "oui biensûr, pas de problème :)"

6 mois plus tard son tableau à l'entrée est tjs aussi crade et il peut se toucher s'il croit que je vais jouer la larbin de service...
 
Sérieux mais moi le gars il vient me raconter ses histoires sur les arabes ou je ne sais quoi, bien avant qu'il commence jlui lance direct dans sa face un "jme fiche complétement de ta vie" et je tourne la tête et qu'il vienne pas m'ordonner de descendre la poubelle, il aura une belle surprise:langue:

La patience est une vertue mais dans ton cas ça devient de la connerie..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Sinon t'enregistre ces moments là et le jour où ça pète grave, tu balances tout avec des menaces de poursuites bien entendu..

C'est que des nana qui font les racistes ou bien les mecs aussi ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
donc pensez vous que je dois imposer une entrevue avec mon chef ou mon patron?
Et dire les choses comme je les ressens? ou essayer d'être plus diplomate (ça je n'y arrive pas, c'est soi je suis un ange sois une vraie pirate...) dur de trouver le juste milieu



Pas besoin d'en parler avec ton patron ou chef de service
soit diplomate fait ton travail sans excès
laisse un peu pour le lendemain afin de justifier la surcharge au travail

En cas de dépassement réponds poliment note la date et heure
si ça se reproduit alors là prévoit le dictaphone
ou à partir du portable envoie la communication vers un membre de la famille ou amie

Mais pas perdre son poste là tu les encourages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ca me rappelle dans mes débuts au taf.. un jour mon chef ma demandé, le plus sérieusement du monde
"quand vous aurez le temps, vous pourrez passer un coup de chiffon sur le tableau à l'entrée, il est plein de poussières, ca le fait pas trop pour les clients"...

j'ai bloqué, je l'ai regardé j'attendais un truc du style "mais non je rigole"....et là rien

alors je lui ai répondu le plus naturellement du monde "oui biensûr, pas de problème :)"

6 mois plus tard son tableau à l'entrée est tjs aussi crade et il peut se toucher s'il croit que je vais jouer la larbin de service...


que fais tu comme job?
 
Haut