Sévérité et raison du jugement

Salam 3alaykom :)

Voilà le ramadan est passé je suis de retour pour poster des discussions avec des questions dedans :D

Source de mes copier/coller : http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html

Alors mes interrogations

Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

Ca commence bien ... déjà je trouve ça extrêmement cruel :eek:. Passons

L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:
… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Pourquoi ? J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut châtier éternellement avec les pires douleurs quelqu'un qui n'a pas cru ...

C'est quand même très très très sévère ...

A la limite offrir le paradis aux croyants et placer les mécréants dans un endroit sans spécialement de plaisir et leur montrer ce qu'ils ratent en n'ayant pas cru je trouve ça amplement suffisant en tant que punition, torturer éternellement corps et âme c'est un autre niveau quand même. Votre avis ?



Ce serait quand même abusé je trouve. Imaginez, Dieu nous crée, il ne se montre pas, des gens ne croient pas, il les condamne à l'enfer éternel ... C'est fou. Et ne me dites pas "comment ça il se montre pas, et la nature blablabla" je crois en Dieu mais y'a AUCUN moyen d'être sûr de son existence (ou de son inexistence), c'est purement de la croyance. Tous les arguments style regarde les animaux regarde ci regarde ça très peu pour moi :timide:

Voilà voilà, à vous :D

PS : Aidkom moubarak ! :p
 
Salam 3alaykom :)

Voilà le ramadan est passé je suis de retour pour poster des discussions avec des questions dedans :D

Source de mes copier/coller : http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html

Alors mes interrogations
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

Ca commence bien ... déjà je trouve ça extrêmement cruel :eek:. Passons
L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:
… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Pourquoi ? J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut châtier éternellement avec les pires douleurs quelqu'un qui n'a pas cru ...

C'est quand même très très très sévère ...

A la limite offrir le paradis aux croyants et placer les mécréants dans un endroit sans spécialement de plaisir et leur montrer ce qu'ils ratent en n'ayant pas cru je trouve ça amplement suffisant en tant que punition, torturer éternellement corps et âme c'est un autre niveau quand même. Votre avis ?



Ce serait quand même abusé je trouve. Imaginez, Dieu nous crée, il ne se montre pas, des gens ne croient pas, il les condamne à l'enfer éternel ... C'est fou. Et ne me dites pas "comment ça il se montre pas, et la nature blablabla" je crois en Dieu mais y'a AUCUN moyen d'être sûr de son existence (ou de son inexistence), c'est purement de la croyance. Tous les arguments style regarde les animaux regarde ci regarde ça très peu pour moi :timide:

Voilà voilà, à vous :D

PS : Aidkom moubarak ! :p

". Et ne me dites pas "comment ça il se montre pas, et la nature blablabla" je crois en Dieu mais y'a AUCUN moyen d'être sûr de son existence (ou de son inexistence), c'est purement de la croyance. Tous les arguments style regarde les animaux regarde ci regarde ça très peu pour moi "

et ton intuition?

c'est on intuition a laquelle Dieu fait appel quand il dit de mediter sur les signes de la creation

toi tu veux une preuve de Dieu une preuve rationelle

alors que l'intuition suffit amplement
 
Salam 3alaykom :)

Voilà le ramadan est passé je suis de retour pour poster des discussions avec des questions dedans :D

Source de mes copier/coller : http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html

Alors mes interrogations
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

Ca commence bien ... déjà je trouve ça extrêmement cruel :eek:. Passons
L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:
… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Pourquoi ? J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut châtier éternellement avec les pires douleurs quelqu'un qui n'a pas cru ...

C'est quand même très très très sévère ...

A la limite offrir le paradis aux croyants et placer les mécréants dans un endroit sans spécialement de plaisir et leur montrer ce qu'ils ratent en n'ayant pas cru je trouve ça amplement suffisant en tant que punition, torturer éternellement corps et âme c'est un autre niveau quand même. Votre avis ?



Ce serait quand même abusé je trouve. Imaginez, Dieu nous crée, il ne se montre pas, des gens ne croient pas, il les condamne à l'enfer éternel ... C'est fou. Et ne me dites pas "comment ça il se montre pas, et la nature blablabla" je crois en Dieu mais y'a AUCUN moyen d'être sûr de son existence (ou de son inexistence), c'est purement de la croyance. Tous les arguments style regarde les animaux regarde ci regarde ça très peu pour moi :timide:

Voilà voilà, à vous :D

PS : Aidkom moubarak ! :p

wa salam

les personnes qui n'ont jamais eus la connaissance de l'islam, jamais de leur vie. Pas eux.

alors moi avant j'été athée, j'aurais été en enfer parce que je me suis pas intéressée à l'islam ? nonnn je pense pas que cela soit dans ce sens là. Y'a des athées qui sont très généreux encore plus que les croyants!

après, je détiens pas le monopole de toute la connaissance religieuse.

bonne fête à toi aussi.
 
". Et ne me dites pas "comment ça il se montre pas, et la nature blablabla" je crois en Dieu mais y'a AUCUN moyen d'être sûr de son existence (ou de son inexistence), c'est purement de la croyance. Tous les arguments style regarde les animaux regarde ci regarde ça très peu pour moi "

et ton intuition?

c'est on intuition a laquelle Dieu fait appel quand il dit de mediter sur les signes de la creation

toi tu veux une preuve de Dieu une preuve rationelle

alors que l'intuition suffit amplement

Toi j'ai l'impression que t'as des problèmes de lecture :D Relis doucement et calmement
 
wa salam

les personnes qui n'ont jamais eus la connaissance de l'islam, jamais de leur vie. Pas eux.

alors moi avant j'été athée, j'aurais été en enfer parce que je me suis pas intéressée à l'islam ? nonnn je pense pas que cela soit dans ce sens là. Y'a des athées qui sont très généreux encore plus que les croyants!

après, je détiens pas le monopole de toute la connaissance religieuse.

bonne fête à toi aussi.

Le peu de gens qui n'ont jamais entendu parler de l'islam ok

Mais maintenant avec internet etc y'en a pas beaucoup

T'es athée en france ce serait direction enfer infini, même si tu craches pas sur les religions à priori. Abusé non ?
 
Le peu de gens qui n'ont jamais entendu parler de l'islam ok

Mais maintenant avec internet etc y'en a pas beaucoup

T'es athée en france ce serait direction enfer infini, même si tu craches pas sur les religions à priori. Abusé non ?

je pense pas! quand tu crois pas, même si tu lis, lis et lis..ca changera rien. C'est Allah qui guide.
donc je me dis si c'est Allah qui donne la croyance, c'est lui aussi qui donne l'incroyance, et qui l'a donnera au moment voulut.
après y'a ceux qui ont cru et qui ont mécru après, c'est autre chose.
 
je pense pas! quand tu crois pas, même si tu lis, lis et lis..ca changera rien. C'est Allah qui guide.
donc je me dis si c'est Allah qui donne la croyance, c'est lui aussi qui donne l'incroyance, et qui l'a donnera au moment voulut.
après y'a ceux qui ont cru et qui ont mécru après, c'est autre chose.

Alors pour moi non c'est pas Allah qui donne l'incroyance

Si c'était le cas ce serait hautement incohérent. T'imagines ? Dieu te donne l'incroyance et te sanctionne éternellement avec les pires tortures pour avoir mécru ... On marche sur la tête :timide:

Pour moi c'est les choix de chacun, on a le libre arbitre

Qu'il guide celui qu'il veut ok, à moins que "donner l'incroyance" peut être interprété comme "ne pas guider quelqu'un" et de ce fait le laisser végéter dans son état de mécréant ... tiens ce serait logique ça, pas mal pas mal :intello:

Pas facile tout ça :D
 
Alors pour moi non c'est pas Allah qui donne l'incroyance

Si c'était le cas ce serait hautement incohérent. T'imagines ? Dieu te donne l'incroyance et te sanctionne éternellement avec les pires tortures pour avoir mécru ... On marche sur la tête :timide:

Pour moi c'est les choix de chacun, on a le libre arbitre

Qu'il guide celui qu'il veut ok, à moins que "donner l'incroyance" peut être interprété comme "ne pas guider quelqu'un" et de ce fait le laisser végéter dans son état de mécréant ... tiens ce serait logique ça, pas mal pas mal :intello:

Pas facile tout ça :D

oui dans ce sens là incroyance et ne pas guider. c'est Lui seul qui décide.
et pensez que tous les athées iront en enfer...c'est pas possible. Allah sait mieux.
Allah est Miséricordieux, et sait parfaitement ce que les coeurs cachent!

mais oui, pas facile tout çà! on a pas la connaissance de tout.
 
oui dans ce sens là incroyance et ne pas guider. c'est Lui seul qui décide.
et pensez que tous les athées iront en enfer...c'est pas possible. Allah sait mieux.
Allah est Miséricordieux, et sait parfaitement ce que les coeurs cachent!

mais oui, pas facile tout çà! on a pas la connaissance de tout.

Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!" (Sourate az-Zumar: 71-72)


Je pense rien du tout perso, ça vient pas de moi, j'ai aucune prétention à dire "il se passera ça ou ça" juste je lis :intello:
 
Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!" (Sourate az-Zumar: 71-72)


Je pense rien du tout perso, ça vient pas de moi, j'ai aucune prétention à dire "il se passera ça ou ça" juste je lis :intello:

oui comme indiqué dans le début = ceux qui auront rejeté la foi.

les athées peuvent pas rejeter, puisqu'ils n'ont pas reçu la foi une fois.

la foi provient de Dieu et non dans les livres. c'est profond ca.

oui tu penses pas, mais moi dans les touts débuts de ma conversion, j'y ai pensé.
 
oui comme indiqué dans le début = ceux qui auront rejeté la foi.

les athées peuvent pas rejeter, puisqu'ils n'ont pas reçu la foi une fois.

la foi provient de Dieu et non dans les livres. c'est profond ca.

oui tu penses pas, mais moi dans les touts débuts de ma conversion, j'y ai pensé.

J'ai mal choisi le mot, c'est pas "je pense pas" c'est "j'affirme pas" en fait :intello:

Pour moi rejeter la foi = ne pas croire, à moins que je ne comprenne plus le français :rolleyes: :D
 
J'ai mal choisi le mot, c'est pas "je pense pas" c'est "j'affirme pas" en fait :intello:

Pour moi rejeter la foi = ne pas croire, à moins que je ne comprenne plus le français :rolleyes: :D

ah...moi je comprends pas ce mot là comme toi.
rejeter la foi = y'a le " re " avant de jeter, donc on la une fois = ensuite on la " re " jette. ou alors rejeter la foi = ne PLUS croire.

dans ton sens à toi, ca voudrez dire qu'on ne croit pas une chose qu'on a jamais eus = la foi. c'est comme posséder une chose que tu n'as jamais eus, tu peux pas l'avoir étant donné que tu l'as jamais eus.

j'espère que je t'embrouille pas...j'ai moi même du mal à me suivre.
 
ah...moi je comprends pas ce mot là comme toi.
rejeter la foi = y'a le " re " avant de jeter, donc on la une fois = ensuite on la " re " jette. ou alors rejeter la foi = ne PLUS croire.

dans ton sens à toi, ca voudrez dire qu'on ne croit pas une chose qu'on a jamais eus = la foi. c'est comme posséder une chose que tu n'as jamais eus, tu peux pas l'avoir étant donné que tu l'as jamais eus.

j'espère que je t'embrouille pas...j'ai moi même du mal à me suivre.

Tu nous fais une "jeandin" là, à découper les mots :D

Je déconne, oui j'ai capté, imaginons que ce soit ça, je peux en trouver d'autres des versets sans le fameux "rejeter" :timide:

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

Voilà, ni rejeter ni walou, aucun doute :D
 
Tu nous fais une "jeandin" là, à découper les mots :D

Je déconne, oui j'ai capté, imaginons que ce soit ça, je peux en trouver d'autres des versets sans le fameux "rejeter" :timide:

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

Voilà, ni rejeter ni walou, aucun doute :D

si tu lis les verset et que tu n'y crois pas c'est que quelque part tu l'a rejetté non?
 
si tu lis les verset et que tu n'y crois pas c'est que quelque part tu l'a rejetté non?

Non mais là je débats avec millenaya ça sert à rien de lire en diagonale et d'intervenir avec du HS

J'ai mis celui là pour dissiper le doute qui portait sur le verbe "rejeter"

Dans le premier elle m'a dit "re-jeter" donc fallait déjà avoir la foi etc

Le 2ème y'a rien de tout ça, c'est clair et net : ceux qui croient pas. Point. Ni ils l'ont eu avant ni walou, c'est direct
 
Tu nous fais une "jeandin" là, à découper les mots :D

Je déconne, oui j'ai capté, imaginons que ce soit ça, je peux en trouver d'autres des versets sans le fameux "rejeter" :timide:

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

Voilà, ni rejeter ni walou, aucun doute :D

:D lol, jeandin découpe mieux les mots.

oui dans ce sens là, ça se rapproche plus de ton point de vue que le mien.

Mais croire =c'est la foi.
 
Non mais là je débats avec millenaya ça sert à rien de lire en diagonale et d'intervenir avec du HS

J'ai mis celui là pour dissiper le doute qui portait sur le verbe "rejeter"

Dans le premier elle m'a dit "re-jeter" donc fallait déjà avoir la foi etc

Le 2ème y'a rien de tout ça, c'est clair et net : ceux qui croient pas. Point. Ni ils l'ont eu avant ni walou, c'est direct

Ben je sais pas comemnt tu lis mais quand je lis :

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets"

cad qu'on leur a rpesenté les versets et qu'ils n'y croient pas

des lors tout etre humain n'ayant pas fait appel a son intuition est condamné a l'enfer

l'intuition c'est ce qui nous distingue des animaux et non pas la raison
 
c'est la lectrue des versets qui amene la foi : la lecture des versets doit interpeller tout etre humain doué d'intelligence

les autres tant pis pour eux

je ne sais pas.


c'est bien Allah qui donne la foi, l'envie de savoir, de comprendre. Pour cette raison aussi, que certaines personnes ne ressentent rien en lisant le Coran, car sans la foi cà n'a pas le même gout, ni le même sens. La foi profonde de l'intérieur ne se prend pas dans les livres. Si Allah décrète de donner la foi à tel ou tel personne quand elle lira le Coran, il le fera.

pour les autres, qu'Allah les guide.
 
Ben je sais pas comemnt tu lis mais quand je lis :

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets"

cad qu'on leur a rpesenté les versets et qu'ils n'y croient pas

des lors tout etre humain n'ayant pas fait appel a son intuition est condamné a l'enfer

l'intuition c'est ce qui nous distingue des animaux et non pas la raison

Et donc ?

En quoi ça diffère de ce que j'ai dit ? Athées = enfer
 
je ne sais pas.


c'est bien Allah qui donne la foi, l'envie de savoir, de comprendre. Pour cette raison aussi, que certaines personnes ne ressentent rien en lisant le Coran, car sans la foi cà n'a pas le même gout, ni le même sens. La foi profonde de l'intérieur ne se prend pas dans les livres. Si Allah décrète de donner la foi à tel ou tel personne quand elle lira le Coran, il le fera.

pour les autres, qu'Allah les guide.

NON sinon il serait injuste

Allah propose des voies vers la foi ou vers l'egarement comme epreuves

mais dire qu'il la donne et la reprend aux hommes revient a dire qu'il est injuste : ce sont les hommes qui font leurs choix de vie

pourquoi condamner a l'enfer quelqu'un a qui il a refusé la foi?
 
celui qui ne se disintgue aps de l'animal alors qu'il lui a ete donné des moyens de s'elever merite peut etre de vivre dans un monde sans espoir, sans ciel

c'est peut etre ca l'enfer

Tu trouves qu'on se distingue pas assez de l'animal là ?

Tu viens de m'envoyer un message alors qu'on est très loin l'un de l'autre, en tapant sur un clavier lui même relié à un ordinateur qui lui même est relié à un réseau international de communication. C'est pas assez distingué de l'animal ça ? :timide:

Enfin bref de toute façon on brasse du vent là, t'as détourné la conversation c'est inutile
 
Tu trouves qu'on se distingue pas assez de l'animal là ?

Tu viens de m'envoyer un message alors qu'on est très loin l'un de l'autre, en tapant sur un clavier lui même relié à un ordinateur qui lui même est relié à un réseau international de communication. C'est pas assez distingué de l'animal ça ? :timide:

Enfin bref de toute façon on brasse du vent là, t'as détourné la conversation c'est inutile


Bof les animaux ont d'autres capacités qui nous laissent pantois

et puis tu decris de la technique pure

en quoi le progres technologique fait de nous des humains? je vois vraiment pas
 
Bof les animaux ont d'autres capacités qui nous laissent pantois

Et puis même pourquoi on parle des animaux, recentrons, restons dans le sujet

Je te pose une question : trouves tu normal qu'un athée qui ne crache pas sur les religions (je parle pas d'un mec qui milite contre les religions, crache sur elles etc. Je parle d'un mec normal) soit destiné aux pires souffrances corporelles et de l'âme éternellement ?

Tu vas répondre précisément à ça, ne dévie surtout pas en HS avec des blabla inutiles, focus sur la question :cool:
 
Salam

Il faut savoir que cette idée de souffrance éternelle pour ceux n'ayant pas cru s'est installée de façon progressive dans l'histoire du monothéisme abrahamique. L'enfer tel que décrit dans le Coran ne se retrouve pas dans les écritures précédentes. S'agit-il d'une vision métaphorique où la souffrance et la consomption des corps représenteraient la disparition de la conscience et de l'âme ? On voit bien que le paradis et l'enfer en Islam sont conditionnées par le contexte de révélation (beauté des houris correspondant aux canons de l'Arabie médiévale, l'abondance et la fraîcheur contrastant avec l'aridité et la chaleur du désert, etc).

La psychologie du Coran repose sur les comportements instinctifs de l'être humain, comme l'amour ou le désir. En l'occurrence, il s'agirait de tirer avantage de la crainte de la souffrance pour inciter l'homme à emprunter le droit chemin. Il faut voir cela comme une menace visant à éloigner les hommes de tout ce qui pourrait les amener à la géhenne, non comme la description d'un état de fait - surtout que même dans le texte coranique, l'enfer est pour l'instant vide, jusqu'au Jugement divin récompensant ou châtiant les âmes.

Plutôt que de s'interroger sur l'éventuelle cruauté du jugement, qui n'aura au final que des conjectures en guise de réponse, il vaut mieux avoir confiance en la Justice de Dieu et se dire que quoi qu'il arrive, Il sera Juste et jugera de la meilleure des façons. Et agir pour le bien et éviter le blâmable en faisant comme si ce dernier pouvait nous amener en enfer. Que celui soit tel qu'on se l'imagine ou non.
 
NON sinon il serait injuste

Allah propose des voies vers la foi ou vers l'egarement comme epreuves

mais dire qu'il la donne et la reprend aux hommes revient a dire qu'il est injuste : ce sont les hommes qui font leurs choix de vie

pourquoi condamner a l'enfer quelqu'un a qui il a refusé la foi?

non il l'a donne, mais il la reprend jamais. c'st l'homme qui décide après.

ta dernière question, je cherche encore la réponse. je comprends pas par rapport a ce que moi je comprends. Pour ca, que je disais peut etre que je me trompe.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam 3alaykom :)

Voilà le ramadan est passé je suis de retour pour poster des discussions avec des questions dedans :D

Source de mes copier/coller : http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html

Alors mes interrogations
Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi.

Ca commence bien ... déjà je trouve ça extrêmement cruel :eek:. Passons
L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:
… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Pourquoi ? J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut châtier éternellement avec les pires douleurs quelqu'un qui n'a pas cru ...

C'est quand même très très très sévère ...

A la limite offrir le paradis aux croyants et placer les mécréants dans un endroit sans spécialement de plaisir et leur montrer ce qu'ils ratent en n'ayant pas cru je trouve ça amplement suffisant en tant que punition, torturer éternellement corps et âme c'est un autre niveau quand même. Votre avis ?



Ce serait quand même abusé je trouve. Imaginez, Dieu nous crée, il ne se montre pas, des gens ne croient pas, il les condamne à l'enfer éternel ... C'est fou. Et ne me dites pas "comment ça il se montre pas, et la nature blablabla" je crois en Dieu mais y'a AUCUN moyen d'être sûr de son existence (ou de son inexistence), c'est purement de la croyance. Tous les arguments style regarde les animaux regarde ci regarde ça très peu pour moi :timide:

Voilà voilà, à vous :D

PS : Aidkom moubarak ! :p
Est ce que tu contestes la Sagesse d'Allah ? ou la justice d'Allah ?

Dieu a juré de le remplir l’enfer de tous les mécréants, des djinns et des humains confondus et d’y garder perpétuellement les récalcitrants.

Dieu est juste !
Si tout le monde devrait se rendre au paradis, trouves tu cela de la justice?
 
Haut