Sexe, drogue et violence le soir du réveillon à Casablanca

Le grand Casablanca a accueilli la nouvelle année 2011 au rythme de violences sans précèdent dans la métropole économique du Royaume. Dans la seule nuit de vendredi à samedi 1er janvier, 355 personnes ont été arrêtées par les autorités locales. Les rues de Casablanca ont été le théâtre de plusieurs affrontements à l'arme blanche, de vols, d'agressions, de trafic de drogue et de prostitution. Malgré les efforts des 5000 agents d'autorité déployés dans la ville, pour que les fêtes de fin d'année se (...) - National / Casablanca, Drogues, Prostitution Maroc, Police nationale, Criminalité

Sexe, drogue et violence le soir du réveillon à Casablanca...
 

Seal1030

Seal
Bienvenu au Maroc! ^^

Plus sérieusement le Maroc est depuis bien longtemps un pays ou tout les vices sont permis!
Donc cela ne m' étonne pas... :/
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bienvenu au Maroc! ^^

Plus sérieusement le Maroc est depuis bien longtemps un pays ou tout les vices sont permis!
Donc cela ne m' étonne pas... :/

les vices sont pleins dans les magasins du monde lol, le problème c'est la liberté qu'on sait pas en profité, il faut toujours qu'on foire les choses, tans pis si c'est ainsi.
 
Le grand Casablanca a accueilli la nouvelle année 2011 au rythme de violences sans précèdent dans la métropole économique du Royaume. Dans la seule nuit de vendredi à samedi 1er janvier, 355 personnes ont été arrêtées par les autorités locales. Les rues de Casablanca ont été le théâtre de plusieurs affrontements à l'arme blanche, de vols, d'agressions, de trafic de drogue et de prostitution. Malgré les efforts des 5000 agents d'autorité déployés dans la ville, pour que les fêtes de fin d'année se (...) - National / Casablanca, Drogues, Prostitution Maroc, Police nationale, Criminalité

Sexe, drogue et violence le soir du réveillon à Casablanca...

ze3ema,dans les autres villes du royaume on ne fête pas le réveillon?:confused:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
juste pour rappel: l'alcool et la drogue sont interdits au Maroc pour les marocains de confession musulmane.

La drogue est interdite pour tout le monde !:D
Pour l'alcool, c'est sa vente qui est interdite aux musulmans et ce par Dahir ....depuis le protectorat !!!
Dahir confirmé aprés l'indépendance ...mais bien évidemment trés trés rarement appliqué !
Pensez donc : l'alcool rapporte beaucoup d'argent à l'Etat (taxes...) !
Ce qui est ironique c'est que cet Etat musulman subventionne ses mosquées avec des taxes dont une bonne partie provient de la vente des spiritueux !
 
Faut interdire tout ça, la solution c'est l'islam, c'est pas compliqué pourtant


Exactement ! C'est pas compliqué.

Sauf que le Maroc est un pays musulman censé vivre selon des coutumes ou prescriptions issues de la religion musulmane.
Or ces coutumes,et ce n'est pas spécifique au Maroc du reste,ont crées une situation contradictoire qui fait qu'au lieu de s'eloigner du vice,on se sent tout naturellement attiré par lui.
Les plus hardis resisteront..les moins motivés se laisseront submerger.

Conclusion,l'islam n'est pas la solution,elle est une des solutions.
L'autre solution consistant a gérer le problème au mieux,c'est a dire a libéraliser les moeurs de la société par palier en y mettant bien sur les gardes-fou nécéssaires au vivre ensemble en bonne intelligence.
 
C'est pas la faut au révéillon ni à l'alccol ni aux boites de nuit encore moins au sexe :D C'est la faute à ceux et celles qui ne savent pas fêter, khdaw l9ala b jhala, on peut boire un verre ou deux sans tomber le tonneau, on peut danser sans casser ni faire des dêgats, tout ça vient de la mauvaise éducation et le fait qu'ils n'ont pas l'habitude, alors une fois les chaines cassées, on laisse libre court à tous les débauches !!
 

Seal1030

Seal
Le Maroc est foutu simplement car faut vivre en Europe pour entendre que celui-ci est un havre pour touts les pédophiles, vicieux, homosexuels dérangés et autres malades du sexe!

Le Maroc est une entreprise de prostitution gérer par des personnes qui veulent que cela reste ainsi!
L' alcool n' est pas seulement le seul problème du Maroc...
 
Bonsoir à tous,

Vous me découragé là... Je fréqente un Marocain qui est présentement au Maroc pour s'en retourner à la prière car il avait quelques peux déraillé dans l'alcool, la drogue et le jeux. Il me dit de lui faire confiance, mais là, s'il y a des fêtes de ce genre, alors là je suis carrément tressé. Moi je suis pas Musulman, mais Chrétienne. Je ne consomme aucune boisson alcoolisé, je je fume pas, je ne me drogue pas et j'essais d'aider mon prochain.

En plus d'avoir les mauvaise habitudes q'il a, il m'a trompé à 3 reprises que je sache. Wow, je crois que je devrais tourner la page sur cet homme si au Maroc il y a une vie aussi mouvementé. Il habite à Casa Blanca, j'y suis jamais allé. Il a sa citoyenneté Canadienne et devrait retourner au pays en avril prochain. Moi, je l'attend et je suis totalement fidèle à lui, mais à ce que j'ai lu ici, je sais pas s'il fait la même chose?

Je crois que le problème de consommation et de débauche des gens à la veille du jour de l'an n'est pas relié à la fête, mais plustôt à la personne. Comment est et pense cette personne. Il y a trop de liberté, trop c'est trop. Pourquoi les gens n'essaient pas de contrôler leur envies de débauche? C'est pas croyable, on dirait des animaux et pourtant dans le 20ième siècles c'est là ou il y a les gens les plus éduqué.

Bien je vous souhaite tous une paix intérieur et beaucoups d'amour et de respects pour la nouvelle année!
 
La majorité de mes amis occidentaux qui boivent l'alcool, le fait en ayant un but, la dégustation, le plaisir. L'arabe ne déguste pas, ne savoure pas. Quand il veut consommer de l'alcool c'est pour se torcher la gueule. C'est peut être l'interdiction, le tabou, la frustration de boire en cachette qui les poussent à ne pas faire semblant quand ils ont une bouteille dans les mains.
 
Haut