Sexe / Islam

Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)
 
As slam a3likoum

Tu as lu le Coran ? tu n'as pas trouvé tes réponses ?

ou veux tu juste un résumé ? :rolleyes: histoire de ne pas trop te fatiguer !

J'ai pas encore eu l'occasion de le lire en entier, je connais pas tous les versets et tout ce qui est dit, et j'aimerai avoir des avis/conseils sur le point que j'ai évoqué en objet.
 

mllesis

screw you guys
Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?

"celui d'entre vous qui est capable d'assumer le ménage, qu'il se marie"
quelque chose comme ça
et t'accomplira la moitié de ta religion par la même occasion ;)
 
"celui d'entre vous qui est capable d'assumer le ménage, qu'il se marie"
quelque chose comme ça
et t'accomplira la moitié de ta religion par la même occasion ;)

oui mais je n'ai pas encore trouvé celle qui me convient, et je ne sais pas combien ca va durer encore, je précise que j'approche la trentaine et ca commence à me peser...
 
Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)

salam ,

pour faire court , la masturbation est haram . et pour info , le corps humain a été créé à la perfection donc ce que tu appelles impureté , est filtré par le corps comme bien d'autres impuretés comme la sueur par exemple .

[27:88] Les fourmis (An-Naml) :
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes ,
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
 

mllesis

screw you guys
oui mais je n'ai pas encore trouvé celle qui me convient, et je ne sais pas combien ca va durer encore, je précise que j'approche la trentaine et ca commence à me peser...

ahh been

la musulmane qui est en moi te dit : choisi une femme pour sa piété et elle te conviendra

l'être humain te dit : Allah I'jiblek une femme qui te convienne;)
 
salam ,

pour faire court , la masturbation est haram . et pour info , le corps humain a été créé à la perfection donc ce que tu appelles impureté , est filtré par le corps comme bien d'autres impuretés comme la sueur par exemple .

[27:88] Les fourmis (An-Naml) :
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes ,
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Pour la masturbation, y'en a qui disent que c'est haram, y'en a ceux qui disent que ca ne l'est pas :rolleyes:
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)

Bienvenu dans la sphère des musulmans pratiquant, c'est une bonne chose!!!
Concernant ta préoccupation, je dirai que le croyant espérant à une récompense éternelle doit éviter les péchés au maximum!!!
Le sexe doit être protégé jusqu'au mariage!! comme le dit un dicton:"Il faut avoir un sexe propre et sec". La fornication n'est pas une alternative pour libérer ou "évacuer les impuretés".
Le Coran nous exige d'être patient à travers le jeûne. Dans la tradition de Prophète (SAW) il y a beaucoup d'autres pratiques nous permettant d'éviter la luxure.

A la prochaine pour d'autre complement.

***ALLAH wa aalam***
 
Pour la masturbation, y'en a qui disent que c'est haram, y'en a ceux qui disent que ca ne l'est pas :rolleyes:

ceux qui te disent que ça ne l'est pas , normalement ils précisent que ça ne l'est pas uniquement si tu es tout pret de commettre la fornication . choisir le moindre mal .

moi je suis de ceux qui disent que c'est haram et que ce n'est pas ça qui va t'éloigner de la fornication , bien au contraire , ça rapproche de la fornication puisqu'il y a fornication imaginaire si on peut dire ou film interdit - 18 scénarisé par le cerveau et le désir pour assouvir cette envie .
 
ceux qui te disent que ça ne l'est pas , normalement ils précisent que ça ne l'est pas uniquement si tu es tout pret de commettre la fornication . choisir le moindre mal .

moi je suis de ceux qui disent que c'est haram et que ce n'est pas ça qui va t'éloigner de la fornication , bien au contraire , ça rapproche de la fornication puisqu'il y a fornication imaginaire si on peut dire ou film interdit - 18 scénarisé par le cerveau et le désir pour assouvir cette envie .

malheureusement on vit dans un monde plein de tentations, même si tu veux t'en éloigner c'est difficile, on est contraint de cotoyer des gens, de voir passer des filles dénudées surtout en été... Je n'ai jamais forniqué mais j'ai failli tomber dans ce piège, et je pense que tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre (masturbation) pour évacuer toute impureté, tensions...
 
malheureusement on vit dans un monde plein de tentations, même si tu veux t'en éloigner c'est difficile, on est contraint de cotoyer des gens, de voir passer des filles dénudées surtout en été...

je n'ai pas dit que c'était facile . il faut éviter le maximum d'influence sur les hormones . donc baisser le regard , absoluement éviter la mixité dés que possible , éviter les films romantiques ... ne pas penser trop au mariage ou parler avec les femmes ... et comme l'a dit le frére , le jeune est un trés bon reméde comme tous les autres actes d'adorations qui nous préservent de la turpitude ...


Je n'ai jamais forniqué mais j'ai failli tomber dans ce piège, et je pense que tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre (masturbation) pour évacuer toute impureté, tensions...

al hamdoulillah , c'est trés bien ! essaie de faire plus maintenant .
détrompes toi , il y en a qui y arrivent , c'est peut etre pas facile mais c'est possible ... repousse tes limites et ne baisse pas les bras en cas d'erreur .
et si tu penses que tout le monde le fait , prouves toi le contraire par toi meme . ceci dit , supposé que tout le monde le fait reste une excuse plus qu'une explication .

ps : les impuretés sont belle et bien filtrés par le systéme urinaire meme si c'est douloureux par moment ça reste supportable ou bien lors du sommeil le corps évacue ces impuretés

ps 2 : comme il a été dit , le mieux reste de se marier comme ça tout est plus simplifié . qu'ALLAH te facilite .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)
salam

trouve toi une femme et en attendant jeûne quand tu le peux il y a un hadith ds lequel il est expliqué que c'est une des meilleure façon de résister au pêché de chair...
qu'Allah te facilite..

wa salam
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)
c'est quoi cette histoire de se vider des imputées
quel rapport avec le sexe en islam:rouge:
 

suzaan

Lamiaa
Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)

le mariaaaaaaaaaaaaaaaage
 

suzaan

Lamiaa
salam

trouve toi une femme et en attendant jeûne quand tu le peux il y a un hadith ds lequel il est expliqué que c'est une des meilleure façon de résister au pêché de chair...
qu'Allah te facilite..

wa salam

oui mais resister c pas facile puisq'on a autorisé la mixité :D
Il vaut mieux se marier;)
 

kapoot

besoin de changement
Bonjour,
Pour faire court, la solution est que tu te marie. Tu dis ne pas trouver la bonne personne, moi je dis que tu ne veux tout simplement pas la trouver!! tu as 30 ans et tu cherches toujours, dis toi que tu ne trouveras jamais la femme idéale, celle que tu imagines exactement dans ta tête, donc si tu en rencontres une qui a juste quelques critères que tu espères, et pas tous, estimes toi heureux et fonce.
Mais entre temps il est conseillé de prier bcp, de jeûner, le dikr et l'istirfar tout le temps, de ne pas mater les femmes... pour tenir le coup jusqu'à ce que tu rencontres une femme avec qui tu t'entends bien. Mais il ne faut pas être très exigent, sinon tu risques d'attendre encore des années, alors que tu es dans le bel âge c'est le moment d'avoir une sexualité épanouie et de faire des enfants...
Bon courage.
 
Bonjour,
Pour faire court, la solution est que tu te marie. Tu dis ne pas trouver la bonne personne, moi je dis que tu ne veux tout simplement pas la trouver!! tu as 30 ans et tu cherches toujours, dis toi que tu ne trouveras jamais la femme idéale, celle que tu imagines exactement dans ta tête, donc si tu en rencontres une qui a juste quelques critères que tu espères, et pas tous, estimes toi heureux et fonce.
Mais entre temps il est conseillé de prier bcp, de jeûner, le dikr et l'istirfar tout le temps, de ne pas mater les femmes... pour tenir le coup jusqu'à ce que tu rencontres une femme avec qui tu t'entends bien. Mais il ne faut pas être très exigent, sinon tu risques d'attendre encore des années, alors que tu es dans le bel âge c'est le moment d'avoir une sexualité épanouie et de faire des enfants...
Bon courage.

oui mais ou la touver !! certainement pas en boite de nuit :rolleyes:
 
tu parles d'islam, de sexe apres de boite de nuit ,...
si tu veux te marié inchallah le mieux c'est que tu en parle à ta mère elle te connait le mieux et sait ce qui a de mieux pour toi

oui mais moi je répond sur le fait qu'on me dit de la trouver (sans passer par tout ce qui est famille) je ne vois pas comment ni ou... difficile...
 
Assalamou Aleykoum,

Deux solutions, Mariage comme cité plus haut, ou sinon le Jeûne.

Moi étant encore jeûne et n'ayant pas trouvé encore la femme qu'il faut je me sert de la deuxième solution. Tu me diras, t'es gentil toi mais pendant le Ramadan je suis aussi tenté...Je te répondrai, c'est simple, combine quatres choses et inch'Allah ça sera nettement meilleur qu'avant :

1. Demande Au Miséricordieux de t'aider.
2. Jeûne quand tu peux (Celà éloigne ton visage de l'Enfer de 70 hivers, et si tu meurs en plein jeûne le Paradis t'es obligatooire [source : hadith du prophètes sws])
3. Baisse le regard, parce qu'en ce temps on ne peut plus vraiment lever le yeux sans qu'on tombe sur ce qu'Allah, ni son messager n'accepterai pour toi. Là tu pourrais me dire, c'est impossible..J'te répond qu'il y'a un hadith qui dit que la premier regard est autorisé, mais pas ceux qui suivent...sauf dans la nécessité bien sûr, caisse, demande renseignement, etc...
4. Lire les invocations du matin et du soir, ce qui te protège du sheytan, et surtout également garde les ablutions...Parce que le prophète si je me souviens bien, dit dans un hadith que c'est le bouclier du croyant. Et d'ailleurs petite info en plus, il est dans un hadith que si tu dors avec les ablutions, un ange demande pardon pour toi à Allah (swt).

Bien sûr faut pas non plus se masturber, parce que le sheytan risque de te dire "fais le, c'est mieux que de se retenir jusqu'a commetre le pire"...ou des choses semblables, et le sheytan n'a jamais été l'ami de l'Homme, bien au contraire. Donc méfie de ce genre de pensée, et dis A3oudou Billahi Mina Asheytani Rajime. Moi Al-Hamdoulillah avec ces choses là, j'arrive à me maitriser par la Grâce d'Allah. Surtout le plus important demander à Allah l'aide, et même si tu ne peux pas jeûner, veille à baisser le regard, parce que la Nafss aime bien balader l'oeil partout jusqu'a devenir une tour de surveillance wal3yadoubillah.

Wa Salamou Aleykoum.
 

kapoot

besoin de changement
oui mais ou la touver !! certainement pas en boite de nuit :rolleyes:

Je ne vois pas pourquoi tu parles de boite de nuit!!
Si tu veux rencontrer une femme correcte essaye de la trouver par un moyen plus noble, à travers la famille, les amis, les collègues de travail, une voisine...cherche dans tes connaissances. Si tu veux vraiment tu pourras trouver, il suffit de ne pas être trop exigent, tu ne pourras pas trouver une femme sans défaut, parfaite car toi non plus tu n'es pas parfait.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salut, j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le sexe, sachant qu'il est impossible de s'en passer puisque le corps doit de toute façon évacuer les impuretés "vider" si vs voyez ce que je veux dire. Donc pour quelqu'un qui n'est pas encore marié et qui veut suivre le droit chemin sans commettre de péché, qu'en dit l'islam sur ce point SVP?
Actuellement je suis devenu musulman pratiquant (avant j'étais dans le désordre, je priais pas tt le temps...)

Deux solutions :

Jeûner : recommandée par la religion

Se masturber : pas recommandé

Mais je suis sûre que la plupart opte pour la deuxième :D
 
Assalamou Aleykoum,

La masturbation est Haram. En même temps, elle te poussera inévitablement à te masturber, même quand tu n'as aucune envie, soit juste pour le plaisir. Et Allah t'a donné ce corps, et il te demandera le jour du jugement ce que tu en as fait. Or là tu l'utilises dans la Haram en te masturbant. Voir les fatwa des grands cheikhs à ce sujet.
 
Haut