Le sexe hors mariage « halal ».

tizniti

Soyons sérieux .
si tu veux aux "*****" c'est la même chose tu sais ?!:D

Tout de suite les gros qualificatifs ...non marouaneka, les Européens qui vivent ensemble sans être mariés ne sont pas mariés avec des p.u.t.e.s.
Toutes les filles maghrébines qui sont en couple avec des garçons ne sont pas des p.u.t.e.s
Toutes les filles maghrébines qui ont des rapports amoureux , charnels et sexuels en dehors du mariage ne sont pas des p.u.t.e.s....................revenons à nous.
C'est quoi cette mentalité qui sent l'odeur de la frustration et de la misère sexuelle .;)
 
Sadeq, 31 ans, et sa collègue Samia, 27 ans, se connaissent et se fréquentent depuis quatre ans. Comme ils ne peuvent plus supporter le jeune à chaque fois qu'ils ont des envies, ils se sont mariés orfi après que le père de la jeune fille s’est, une fois de plus, opposé à leur mariage.

Sadeq n’est pas le gendre idéal. Et pour cause : son salaire de comptable et son appartenance à la classe moyenne ne lui permettent pas de proposer, en plus de son amour, un bel appartement pour abriter sa future famille. Alors le couple fait comme il peut, en attendant le jour où il y aura assez d’argent pour renouveler la demande au père.

Samer, son meilleur ami et témoin, a 33 ans. Lui s’est marié orfi à trois reprises, mais «  par la grâce de Dieu, il n’y a pas eu d’enfant  !   » en plus, les filles commencent à se prémunir en prenant des contraceptifs.

A chaque fois, un même scénario s’est répété. Quand l’histoire s’est terminée, il a déchiré le contrat avec l’épouse et versé 1 000 livres égyptiennes en compensation, l’équivalent de quatre mois d’un salaire moyen. La jeune fille a récupéré sa liberté et, comme c’est souvent le cas cet argent pour retrouver chirurgicalement une virginité factice, se marier et fonder une famille.

ça se passe comme ça en Égypte et le phénomène s'impose dans tous les pays du printemps Arabe......

on est d'accord. ça n'a rien à voir avec le mariage qui ne s'annule pas comme ça sur un coup de tête.
mais je vois pas le rapport avec le printemps arabe, faut pas tout mélanger...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tout de suite les gros qualificatifs ...non marouaneka, les Européens qui vivent ensemble sans être mariés ne sont pas mariés avec des p.u.t.e.s.
Toutes les filles maghrébines qui sont en couple avec des garçons ne sont pas des p.u.t.e.s
Toutes les filles maghrébines qui ont des rapports amoureux , charnels et sexuels en dehors du mariage ne sont pas des p.u.t.e.s....................revenons à nous.
C'est quoi cette mentalité qui sent l'odeur de la frustration et de la misère sexuelle .

En aucun cas j'ai dit que les filles étaient des ***** ! relis ...

ce que j'appelles frustration c'est la méthode dont certains hypocrites essayent de se justifier en prétextant le "7alal" dans ce cas de figures !!

quelqu'un de frustré ne veut pas vivre sa vie sexuelle comme il l'entend et essaye de trouver des textes ou autres dans les haddiths pour "couvrir" ce qu'il voudrait faire ou ce qu'il fait ! sachant qu'il sait pertinemment ce qui est haram ou halal

depuis quand les européens entre dans le contexte haram ou halal ?? :confused:

et concernant ma mentalité elle ne sent rien du tout ! du moins juste une odeur que moi seule peut la sentir ! je sais ce qui est bon de faire et ce qui n'est pas bon de faire ! et j'assumes les conséquences de mes actes ! je ne suis pas hypocrite pour essayer de trouver de couvrir mes erreurs commise et celles que je ferais ... ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Enormément de gens ne craignent pas Dieu, c'est bien la loi des hommes le soucis.

C'est vrai qu'ils se cachent derrière le voile religieux pour pouvoir entamer leurs rapports sexuels en dehors du lien du mariage réel et légal et administratif. C’est une version « Halal » de la liberté sexuelle que ces jeunes pratiquent avec la lecture de la Fatiha, ils se donnent une bonne conscience devant Dieu alors que d‘autres jeunes de milieux modernes assument leur liberté sexuelle.

Ceci explique que la jeunesse arabo-musulmane en a marre d’être frustré sexuellement et que la révolution sexuelle halal est en marche tel un rouleau compresseur qui écrase tout ce qui bouge en matière d'interdits sexuels. et c'est de cela qu'il s'agit.
...............................Les contraintes du mariage légal sont tel que la majorité des jeunes risquent de mourir célibataires sans jamais gouter aux joies du sexe terrestre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je parle de zawaj charia et pas des lois des petits d'hommes!

Tout musulman connait les critères pour qu'un zawaj charia soit valide!

consentement des 2 futurs mariés
le waly (divergence dans le cas d'une femme divorcée, les hanafites ne l'exigent pas il me semble)
2 témoins mâles musulmans, pubères, connaissant les devoirs et les droits du zawag et dignes de confiance
le mahr (la dot)



La moudawana marocaine n'exige pas la présence ni l'accord d'un wali. Si tu veux le texte, je te le donne.
Les nouveaux textes réaffirment que le wali, mandataire de la future épouse, ne dispose d'aucun droit de contrainte matrimoniale (al jabr). La femme mandate librement son wali.

le texte régissant le mariage au Maroc
 

tizniti

Soyons sérieux .
...................................

Je parle de zawaj charia et pas des lois des petits d'hommes!
La commission qui a élaboré le code du statut personnel au Maroc a travaillé pendant un an. Elle était composé de tout ce que la nation comporte comme experts, érudits, ouléma, théologiens.......C'est ce que votre imminence appelle des petits hommes....Quelle modestie.

Tout musulman connait les critères pour qu'un zawaj charia soit valide!
Certains musulmans sont tellement perdus qu'ils en arrive à demander si la barbe à Papa est halal pour un enfant de 2 ans.
consentement des 2 futurs mariés
le waly (divergence dans le cas d'une femme divorcée, les hanafites ne l'exigent pas il me semble)
2 témoins mâles musulmans, pubères, connaissant les devoirs et les droits du zawag et dignes de confiance
le mahr (la dot)

Les avis divergent sur cette question du tutorat. Le rite malékite soutient que la validité d’un mariage est conditionnée par le consentement du tuteur matrimonial de la femme. Le rite hanafite estime que la femme peut conclure seule son mariage. la commission souveraine à adopté ce second avis. D’autant que l’imam Malek lui-même considère que le tutorat est le fruit de l’ijtihad. La commission a pris en compte le fait que le tutorat n’est pas consigné dans un texte consensuel.
 
Le sexe hors mariage est une pure folie que des étudiantes universitaires pratiquent par la simple citation: "INNI ZAWJTOUKA NAFSSI" ! Le malheur c'est qu'une fois enceintes,les filles sont abandonnées à leur misérable sort! Elles n'ont aucune justification que leurs enfants sont nés légitimes!Une fois la partie de plaisir charnel finie...elles se retrouvent mères célibataires !et Dieu seul sait la misère que ces filles vont endurer toute leur vie! Quand à l'homme lui...Il va aller encore une fois dire à une autre:" INNI ZAWAJTOUKI NAFSSI"
AL HALAL BAYINE WAL HARAM BAYINE!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le sexe hors mariage est une pure folie que des étudiantes universitaires pratiquent par la simple citation: "INNI ZAWJTOUKA NAFSSI" ! Le malheur c'est qu'une fois enceintes,les filles sont abandonnées à leur misérable sort! Elles n'ont aucune justification que leurs enfants sont nés légitimes!Une fois la partie de plaisir charnel finie...elles se retrouvent mères célibataires !et Dieu seul sait la misère que ces filles vont endurer toute leur vie! Quand à l'homme lui...Il va aller encore une fois dire à une autre:" INNI ZAWAJTOUKI NAFSSI"
AL HALAL BAYINE WAL HARAM BAYINE!

Et les milliards de femmes au monde qui ont des rapports sexuels sans risquer d'avoir des enfants...et les contraceptifs oraux, et les préservatifs....toutes ces étudiantes ignorent leur existence.
Il y a même la publicité dans les radios qui parlent de la contraception.
Une femme qui ne veut pas avoir des enfant se protège par des moyens efficaces qu'on appelle les contraceptifs.
Elle peut même se faire poser un stérilet.
 
Et les milliards de femmes au monde qui ont des rapports sexuels sans risquer d'avoir des enfants...et les contraceptifs oraux, et les préservatifs....toutes ces étudiantes ignorent leur existence.
Il y a même la publicité dans les radios qui parlent de la contraception.
Une femme qui ne veut pas avoir des enfant se protège par des moyens efficaces qu'on appelle les contraceptifs.
Elle peut même se faire poser un stérilet.

Je me demande pourquoi tous ces remous?s'il n’y a pas mariage légal...c'est tout simplement de la prostitution masquée!voila tout! Le néo islam prêché par des tendances religieuses floues,incite à la débauche sous la forme du "mariage du plaisir" zawaj al mot3a comme son nom l'indique d'ailleurs!
 
Je me demande pourquoi tous ces remous?s'il n’y a pas mariage légal...c'est tout simplement de la prostitution masquée!voila tout! Le néo islam prêché par des tendances religieuses floues,incite à la débauche sous la forme du "mariage du plaisir" zawaj al mot3a comme son nom l'indique d'ailleurs!

La prostitution c'est faire commerce de relations sexuelles contre argent. Avoir des relations sexuelles par plaisir avec quelqu’un d'autre par simple affinité n'a rien à voir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La prostitution c'est faire commerce de relations sexuelles contre argent. Avoir des relations sexuelles par plaisir avec quelqu’un d'autre par simple affinité n'a rien à voir.

Pour certains, tout ce qui touche au sexe, aux relations sexuelles, aux affinités amoureuses, aux câlins, à la tendresse, s’appelle la prostitution et la débauche et ceci quelques soit sa nature.
 
Eh voui...c'est super grave ! Des gens qui s'aiment peuvent faire l'amour...oh la la...Mais que font les autorités????:confused:

Pour distinguer amour et fornication, ne devrait-on pas proposer à tous et à toutes, juifs, chrétiens, musulmans,...., de ne XXXXX que pendant les jours/nuits où l'épouse est fécondable?
 
Pour distinguer amour et fornication, ne devrait-on pas proposer à tous et à toutes, juifs, chrétiens, musulmans,...., de ne XXXXX que pendant les jours/nuits où l'épouse est fécondable?

C'est le fantasme des religieux de ramener la sexualité à la fonction reproductrice...D'où les anathèmes contre les moyens de contraception...
 
C'est le fantasme des religieux de ramener la sexualité à la fonction reproductrice...D'où les anathèmes contre les moyens de contraception...

J'ai entendu ce genre de "raisonnement" dans ma prime jeunesse.

Mai 68 est venu....Nous voulions faire exactement le contraire. :)
 
Eh voui...c'est super grave ! Des gens qui s'aiment peuvent faire l'amour...oh la la...Mais que font les autorités????:confused:

Arrête un peu de faire des résumé tendancieux ! ce type de contrat de mariage c'est du foutage de gueule, c'est plus des contrats de fornication que autres chose rien à voire avec l'amour ! je doute fort qu'ils s'aime pour contracté des contrats de (pseudo) mariage aussi biaisé...
 
Arrête un peu de faire des résumé tendancieux ! ce type de contrat de mariage c'est du foutage de gueule, c'est plus des contrats de fornication que autres chose rien à voire avec l'amour !

Parce que tu crois que ces filles ont juste envie de se faire sauter et n'éprouve aucun sentiment pour leur mec?

Pffffff...Tu connais rien aux gonzesses toi ;) C'est romantique ces bestioles là :D
 
Nous ne sommes pas dans la "partie religion".

Les points de vue divergent. ;)

Que ce soit religion ou pas les point de vue divergent toujours, faut arrêter de vouloir critiquer les gens tous en leur interdisant de vous critiquer sous prétexte que vos point de vue divergent ! la critique c'est pour tous le monde !

Enfin le contrat de mariage dont il est question porte sur une optique religieuse tu ne peut le nier, donc on parle religion forcément...
 
Parce que tu crois que ces filles ont juste envie de se faire sauter et n'éprouve aucun sentiment pour leur mec?

Pffffff...Tu connais rien aux gonzesses toi ;) C'est romantique ces bestioles là :D

Oui bien sur le sex friend n'est pratiqué que par des homos...je pense aussi au hommes qui vont rompre ce contrat en trouver une excuse bidon par la suite pour contracté mariage avec une autre...

Enfin si avoir une relation sexuel avec une nana pour la lâcher hypocritement par rupture d'un contrat de (pseudo) mariage c'est pas comprendre les gonzesses alors oui je ne veut pas les comprendre.
 
Que ce soit religion ou pas les point de vue divergent toujours, faut arrêter de vouloir critiquer les gens tous en leur interdisant de vous critiquer sous prétexte que vos point de vue divergent ! la critique c'est pour tous le monde !

Enfin le contrat de mariage dont il est question porte sur une optique religieuse tu ne peut le nier, donc on parle religion forcément...

Tous les moyens sont bons pour ceux qui veulent contourner les lois.

Leur imagination est féconde. ;)
 

Shelly

love me harder
Entre principes religieux, pulsions sexuelles, conflits familiaux et contraintes financières, le mariage coutumier (ourfi) semble être un raccourci au contrat traditionnel de mariage auquel de plus en plus de jeunes succombent aujourd’hui.

De plus en plus répandu dans les milieux jeunes tunisiens, le mariage coutumier est un contrat signé dans le secret, par les deux « époux », avec la présence de deux témoins (généralement des amis proches et mis dans la confidence) et en l’absence de notaire. Il s’agit d’un acte, sans aucune valeur juridique et le plus souvent même secret, qui ne lie les deux parties par aucun engagement de droits communs et dont la validité peut être rompue à tout moment.

Les deux « époux » peuvent donc en toute « liberté de conscience » avoir des relations sexuelles, sans pour autant s’engager financièrement ou être contraints de vivre ensemble. Un raccourci attrayant qui séduit de plus en plus de jeunes, aujourd’hui en Tunisie, dans certains quartiers défavorisés de la capitale (Attadhamon, Mellassine, etc.) et qui s’étend petit à petit à d’autres villes tunisiennes.

La suite de l'article.....

Enfin une alternative halal aux relations sexuelles hors mariage...Qu'en pensez-vous?





Foutage de gueule
Trouver des prétextes pour avoir des relations sexuelles dans le "halal" c'est pathétique,minable...bref une pratique imbécile pour un peuple sous développés et hypocrite.

Shelly
 
Oui bien sur le sex friend n'est pratiqué que par des homos...je pense aussi au hommes qui vont rompre ce contrat en trouver une excuse bidon par la suite pour contracté mariage avec une autre...

Enfin si avoir une relation sexuel avec une nana pour la lâcher hypocritement par rupture d'un contrat de (pseudo) mariage c'est pas comprendre les gonzesses alors oui je ne veut pas les comprendre.

Les divorces et les couples recomposés, ça n'existe pas chez les musulmans?
 
Si tu veux éviter les "dégâts", ne monte plus dans une voiture (des milliers de tués chaque année).....et revenons à la marche à pied ou aux calèches.

Tu compare l'incomparable, tu peut te tuer à pied ou en calèche comme tu peut te tuer en voiture. Rien à voir avec les dégâts psychologique qu'a engendré Mai 68 dans la conception des hommes et des femmes sur le plan de l'amour.

Le sex friend c'est fou ce que c'est de l'amour...
 
Tous les moyens sont bons pour ceux qui veulent contourner les lois.

Leur imagination est féconde. ;)

Voila c'est exactement ça que je critique, et je critique aussi le fait qu'ils ce réclame "bon musulman" mais contourne les lois par des aberration de ce genre pour ce donner bonne conscience.
 
Tu compare l'incomparable, tu peut te tuer à pied ou en calèche comme tu peut te tuer en voiture. Rien à voir avec les dégâts psychologique qu'a engendré Mai 68 dans la conception des hommes et des femmes sur le plan de l'amour.

Le sex friend c'est fou ce que c'est de l'amour...

pourquoi "le"???????

Les hommes ne sont pas en reste: la ....;)
 
Enfin le contrat de mariage dont il est question porte sur une optique religieuse tu ne peut le nier, donc on parle religion forcément...

Mais l'ancien monde, c'est terminé...

La religion musulmane connaîtra la même évolution que les cathos avec 70 ans de retard...

Voilà la feuille de route:

1) la société évolue

2) la religion sort les aéro-freins pour freiner l'évolution

3) du coup la religion se ringardise, parait en décalage avec le réel des gens

4) donc les gens choisissent un rapport à la religion plus individuel, loin des règlements qui paraissent d'un autre âge

5) dans 70 ans breakbeat regarde autour de lui dans la mosquée et ne voit plus que des vieux...Il se dit "*****! ce couillon de centreat avait vu juste" :sournois:
 
Haut