Le sexe hors mariage « halal ».

Les divorces et les couples recomposés, ça n'existe pas chez les musulmans?

Si bien sur que si, mais les divorce d'hypocrite sa existe aussi ! viens faire un petit tour sur HDC tu vas être servie ! une fois que le mec à tiré son coup avec la femme après le mariage il est absent et/ou violent et n'est plus le même...voire il divorce pour l'abandonner au lieu de l'assumer.

Moi quand je te parle mariage, je te parle du vrai mariage, le béton armée ou tu aime ta femme avant pendant et après le mariage ! sans absence (morale et physique) sans violence (verbale et physique).
 
pourquoi "le"???????

Les hommes ne sont pas en reste: la ....;)

On dit "le" sex friend, pas la sex firend ! c'est pas parce que je dis "le sex friend" que je parle que des hommes et tu le sais alors arrête ! c'est comme si tu me disait "la religion" donc tu parle que des musulmane...

Toi qui parle de calèche tout à l'heure arrête ton char...
 
Mais l'ancien monde, c'est terminé...

La religion musulmane connaîtra la même évolution que les cathos avec 70 ans de retard...

Tes optimiste toi ! on vois que tu souhaite l'anéentissement des religions et de la foi dans le coeur des gens...si un religieux dit "tous le monde doit être croyant" c'est de la dictature ! mais si toi tu dit "tous le monde doit être athée" c'est...

Voilà la feuille de route:

1) la société évolue

...une société qui évolue ! si une société doit évoluer c'est vers l'amélioration, et non vers tes fantasmes que tu prends pour des améliorations.

2) la religion sort les aéro-freins pour freiner l'évolution

Ben pourtant au Emirat Arabe Unis tu as le droit d'être polythéiste et tu as un même un temple à Abu Dubaï pour les hindous...sans laïcité ! en Chine c'est laïc pourtant la bas si tes prix nobel de la paix t'en chie, donc remet en cause tes certitudes monsieur l'ouvert d'esprit !

3) du coup la religion se ringardise, parait en décalage avec le réel des gens

Faut d'abords savoir si le réel des gens n'est pas futile ! parce que quand je vois que les jeune tombe dans la drogue et l'alcool, que les femme on peur de vieillir etc...merci le réel les gens on peur d'eux même !

4) donc les gens choisissent un rapport à la religion plus individuel, loin des règlements qui paraissent d'un autre âge

La religion catholique c'étais offusqué contre les mariage arrangé des rois au moyenne âge lire Regine Pernoud à ce sujet, toi qui parle des catholiques...tous ça pour te dire que ce qui compte c'est les mentalités ! on ne résume pas la mentalité d'un pays à un concept religieux ou laïc.

5) dans 70 ans breakbeat regarde autour de lui dans la mosquée et ne voit plus que des vieux...Il se dit "*****! ce couillon de centreat avait vu juste" :sournois:

Voila qu'il ce prend pour un devin maintenant...tu prend la Turquie, elle est laïc depuis 1924, 70 ans plus tard (1994) la religion est encore très présente la bas...hé oui gros nigaud ! les mentalités évolue pas en France comme dans les autres pays la Russie est profondément chrétienne ! arrête de regarder ton nombril tu louche...
 
"....Ben pourtant au Emirat Arabe Unis tu as le droit d'être polythéiste et tu as un même un temple à Abu Dubaï pour les hindous...sans laïcité !..."

Si tu as des connaissances/relations aux émirats, demande leur de te parler des conditions de vie et des conditions de travail de ces personnes asiatiques.

Puis tu peux t'informer sur le sujet dont on discute ici, chez les hindous, par exemple. :)
 
on vois que tu souhaite l'anéentissement des religions et de la foi dans le coeur des gens...

je constate c'est tout.




...une société qui évolue ! si une société doit évoluer c'est vers l'amélioration, et non vers tes fantasmes que tu prends pour des améliorations.

J'ai parlé d'évolutions pas d'améliorations. C'est dingue cette manie de toujours croire qu'une évolution est positive.

Ben pourtant au Emirat Arabe Unis tu as le droit d'être polythéiste et tu as un même un temple à Abu Dubaï pour les hindous...sans laïcité ! en Chine c'est laïc pourtant la bas si tes prix nobel de la paix t'en chie, donc remet en cause tes certitudes monsieur l'ouvert d'esprit !
Quel rapport?


Faut d'abords savoir si le réel des gens n'est pas futile ! parce que quand je vois que les jeune tombe dans la drogue et l'alcool, que les femme on peur de vieillir etc...merci le réel les gens on peur d'eux même !
Pareil que plus haut: j'ai jamais dit évolution = progrès.

Voila qu'il ce prend pour un devin maintenant...tu prend la Turquie, elle est laïc depuis 1924, 70 ans plus tard (1994) la religion est encore très présente la bas...hé oui gros nigaud ! les mentalités évolue pas en France comme dans les autres pays la Russie est profondément chrétienne ! arrête de regarder ton nombril tu louche...

Etre laïc n'est pas être anti-religieux. C'est pas la laïcité qui entraîne des évolutions des moeurs, de la sexualité etc.
 
je constate c'est tout.

Tes partie en Tunisie faire un sondage sur ce que pense les gens de leur foi ?






J'ai parlé d'évolutions pas d'améliorations. C'est dingue cette manie de toujours croire qu'une évolution est positive.

C'est toi qui parle d'évolution dans le sens de l'amélioration je te signale ! si il faut évoluer oui mais bien ! évoluer bien ne signifie pas évoluer dans le sens de nos fantasmes.


Quel rapport?

Tu le sais très bien je te les écrit, il te suffit juste d'être honnête.



Pareil que plus haut: j'ai jamais dit évolution = progrès.

Pareil que plus haut aussi dans ma présente réponse.

Etre laïc n'est pas être anti-religieux. C'est pas la laïcité qui entraîne des évolutions des moeurs, de la sexualité etc.

Où est-je dit que la laïcité étais anti-religieuse ?
 
Tes partie en Tunisie faire un sondage sur ce que pense les gens de leur foi ?

Je te parle d'un phénomène sociétal...la Tunisie fera comme les autres pays. C'est tout.






C'est toi qui parle d'évolution dans le sens de l'amélioration je te signale !

Où?



Tu le sais très bien je te les écrit, il te suffit juste d'être honnête.

j'ai rien compris à ce que ça venait faire dans la discussion...
 
Je te parle d'un phénomène sociétal...la Tunisie fera comme les autres pays. C'est tout.

Donc pour toi si des pays on évoluer d'une certaine manière d'autre suivrons exactement le même shéma ? ton vrai nom c'est quoi ? Nostradamus ?









Arrête de vouloir esquivé, il te suffit de remonté une ou deux pages c'est pas si loin.





j'ai rien compris à ce que ça venait faire dans la discussion...

Mais si tu comprends, tu sais lire toute ma réponse et comme par hasard là où je te bloque tu comprends pas...
 
Donc pour toi si des pays on évoluer d'une certaine manière d'autre suivrons exactement le même shéma ?

Oui...dans les grandes lignes et avec quelques différences, mais vous évoluerez de la même manière.

C'est pas de la prophétie, c'est de la sociologie.

Arrête de vouloir esquivé, il te suffit de remonté une ou deux pages c'est pas si loin.
Cite-moi que je rigole...
 
Oui...dans les grandes lignes et avec quelques différences, mais vous évoluerez de la même manière.

C'est pas de la prophétie, c'est de la sociologie.

Tu confonds sociologie avec prophétie, ton idéal serai un monde arabo-musulman de plus en plus inexistant, une foi en perte et les religions à l'abandon, tu te laisse submerger par l'émotion des l'éventualité multiples que laisse planer les printemps arabe et, une éventualité qui te plait, tu en fais une certitude absolue !

Désoler mais ton raisonnement n'a rien à voire avec la sociologie.


Cite-moi que je rigole...

Post 78 page 8.
 
On devrait demander aux religieux de ne plus discuter sexe, circonstances du sexe....

J'ai toujours eu l'impression qu'ils ont une idée fixe: la leur. :)
 
c'est ça le post 78 page 8:
"c'est qu'une étape...bien sûr que c'est hypocrite mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour "

Et ça, ça veut dire que le seul intérêt des révolutions arabes c'est les évolutions sexuelles?
Looooooooooooooooooooooooooooooool....

En réponse à ça :

"Foutage de gueule
Trouver des prétextes pour avoir des relations sexuelles dans le "halal" c'est pathétique,minable...bref une pratique imbécile pour un peuple sous développés et hypocrite."

On vois clairement transparaître tes intentions quand tu lui répond :

"c'est qu'une étape...bien sûr que c'est hypocrite mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour"

C'est tes intentions dont je parle, pas la manière dont tu les as formuler par écrit...le matérialisme sa fait du dégât merci Marx...
 
C'est tes intentions dont je parle, pas la manière dont tu les as formuler par écrit...le matérialisme sa fait du dégât merci Marx...

Mes seules intentions dans mon exemple sur Rome c'est d'expliquer qu'une société comme la société tunisienne ne va pas passer d'un coup à une sexualité libérée en dehors du mariage. Donc cette société cherche des palliatifs et le type de contrat posté par l'auteur du topic en est un...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils sont en retard...très en retard...mais bon tu as raison il faut leur laisser le temps! ;)

"Liberté sexuelle halal"

Un exemple :

Si elle interdit les relations sexuelles avant le mariage, la République islamique autorise le "sigheh" : l'aval d'un religieux suffit au couple pour qu'il s'unisse en toute légalité, pour une durée allant d'une heure à 99 ans. Pourtant, nombre de détracteurs du "sigheh" dénoncent une forme de prostitution légalisée au pays des mollahs.

En Tunisie, la Nouvelle ministre tunisienne de la Femme, Sihem Badi a provoqué un tollé le 1er février dernier en affirmant au journal Echourouk que le mariage coutumier s'inscrivait dans le cadre des libertés personnelles", avant d'ajouter :

"La femme est libre de choisir la forme d'engagement qui lui convient."

C'est extraordinaire que ce vent de liberté sexuelle vient des salafistes pour se propager dans tous les milieux estudiantin arabes.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour comme tu prend en exemple l'égypte


"ça se passe comme ça en Égypte et le phénomène s'impose dans tous les pays du printemps Arabe......"

voiçi ce qui se passe quand il y a un mariage orfi les conséquences souvent dramatiques lorsqu'il y a un ou des enfants ,ou que l'on souhaite rompre ce mariage
extraits:

C’est précisément cette population que Fawziya Abd El Aal, avocate travaillant pour le Centre égyptien des droits des femmes, accueille durant ses permanences :

«  Je tente d’alerter les filles des dangers de ce mariage. Le centre dispense pour cela des cours de sensibilisation. Bien sûr, nous sommes complètement hostiles au mariage orfi. Si le mari peut payer un véritable mariage dans quelques années, alors pourquoi pas  ? Mais pour la plupart des femmes, cela se termine par un problème.  »

Elle poursuit :

«  Le mariage orfi est devenu un vrai phénomène récemment, avec 4 100 mariages contractés en 2008, dont 17% le seraient par des étudiants.  »

Des chiffres qui révèlent la tension croissante entre une société figée et une population aspirant à vivre sa jeunesse pleinement.

Aux abords de l’université du Caire, dans le quartier de Gizeh, on peut acheter un contrat orfi pour un prix très modique, de 3 à 10 livres, pouvant monter jusqu’à 50 livres. Les acheteurs, essentiellement des garçons, viennent à la nuit tombée, persévérant pour trouver le bon vendeur.

Traditionnellement, ce sont des hommes entre deux âges qui ont le plus souvent recours au mariage secret afin de s’unir à une femme sans le consentement de leur première épouse. Ou des veuves qui ne veulent pas perdre la pension de leur mari décédé.

Mais il faut aussi compter sur le tourisme sexuel. Les visiteurs arabes du Golfe s’amusent à prendre, le temps de leurs vacances au Caire, une jeune paysanne illettrée pour «  épouse  » moyennant une certaine somme d’argent. Sans oublier les Françaises qui tombent amoureuses de leur guide au goût exotique et n’hésitent pas à signer le contrat.
 
B

belgika

Non connecté
suite
Une timide reconnaissance publique et légale


Couple mangeant une glace sur la corniche du Caire, lieu de promenade phare pour les Cairotes (Alexa Brunet/Transit)
Pour les Egyptiens, si soucieux de bonne moralité, le mariage orfi est la porte ouverte à tous les abus. Le début de la fin. Pour Raafat, 46 ans, directeur d’une école privée de langues, «  c’est un terrible désastre  ». Quant à Rima, étudiante de 21 ans habitant les beaux quartiers, son avis sur les femmes mariées orfi est sans appel : «  Les filles qui font ça sont des *****  !   »

Car si le mariage orfi permet aux conjoints de ne pas être inquiétés par la police en cas de dénonciation et de prendre une chambre double à l’hôtel, il n’offre aucun droit aux femmes, notamment en cas d’abandon, pas même celui d’annuler le mariage si elles n’ont pas conservé le contrat.

Aujourd’hui, au tribunal des affaires familiales de Znanery, au Caire, des dizaines de femmes arpentent les couloirs, attendant que la cour statue sur le cas de leur mariage orfi.

A l’instar de Fatima, 22 ans, assistante d’avocat et mère d’un petit garçon de 3 ans issu d’un mariage orfi, elles sont là pour demander l’annulation officielle du mariage secret. Ce qui leur permettra d’éventuellement se remarier et de demander une reconnaissance de paternité et une pension alimentaire pour leur enfant.

Divorce, paternité, mais pas de pension alimentaire

Il y a encore quelques années, seules les femmes occidentales osaient s’engager dans un tel procès. Mais Hind El Hinnawy a changé la donne. Il y a six ans, cette jeune architecte d’intérieur s’est battue sur la place publique, au tribunal et dans les médias, contre son époux orfi afin qu’il reconnaisse leur fille, Lina.

Fils d’acteurs célèbres et lui-même acteur et animateur télé, Ahmad Fishawi, qui affiche sa dévotion à l’islam, a longtemps refusé de reconnaître leur union secrète, avant de perdre la bataille.

Si aujourd’hui Fatima fait face au tribunal, c’est, affirme-t-elle, grâce à l’exemple de Hind El Hinnawy : «  Avec elle, j’ai compris que c’était possible de demander que justice soit faite et de gagner.  »

Depuis 2000, Fatima et ses compagnes d’infortune sont autorisées à demander légalement le divorce et la reconnaissance de paternité pour leurs enfants. Mais pour le reste, elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes : pas de pension alimentaire ni d’arriérés de la dot.

http://www.rue89.com/2010/11/13/mariage-orfi-ces-egyptiens-qui-sunissent-en-secret-175781
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu arrêtes de perturber gravement des bladinautes plein d'espérance? :D

le seul intérêt des révolutions arabes c'est les évolutions sexuelles?
....

Oui, entres autres. Les jeunes sont en grande souffrance à ce niveau, n'ont pas de travail, pas d'appartement et donc ne peuvent pas attendre pour se marier comme le veut la tradition, la société et les parents....alors filles et garçons craquent et passent à l'acte sans renier leurs convictions religieuses.
 
Mes seules intentions dans mon exemple sur Rome c'est d'expliquer qu'une société comme la société tunisienne ne va pas passer d'un coup à une sexualité libérée en dehors du mariage. Donc cette société cherche des palliatifs et le type de contrat posté par l'auteur du topic en est un...

Ca j'avais comprit mais tu te fiche pas mal de savoir ce qui est bien pour eux, la liberté sexuel c'est la seul chose qui motive ton enthousiasme, alors que moi c'est plus l'idée qu'ils doivent trouver un équilibre dans leur société.
 
La façon dont certains manipulent ou utilisent leur religion fait aussi des dégâts.

L'homme est totalement et définitivement imparfait. :)

La religion est la première à dire que l'homme est imparfait. Mais à ce point, c'est inexplicable comment on peut ce voilé la face, ce mentir à soi même et y croire.
 
Haut