Sexualité au Maroc

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je veux aborder un sujet un peu tabou au Maroc, pourquoi il n' y a pas d'éducation sexuelle au vrai sens du terme au Maroc??
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je veux aborder un sujet un peu tabou au Maroc, pourquoi il n' y a pas d'éducation sexuelle au vrai sens du terme au Maroc??

c est le cas pour les pays arabes en génerale , ils le prennent comme etant un sujet tabou alors que dans le coran tout est mentioné et évoqué avec des explications suffisantes ,
donc on peut dire que le manque d éducation sexuelle provien de la négligeance de la religion ,
ceci dit que le maroc n est pas seul la dessus , loin de là !!
mais les conséquences on est en train de les subir !
des jeunes obssédés par le sex , des ados qui veulent tout essayer a leur jeune age !
vraiment c est ce qui fait qu a chaque fois que nous regardons une belle fille passer devant nous , la premiere chose a la quelle on pense , c est le sex !
on est tellement obsédés !pa ce coté
et nousd evant faire en sorte que ca se passe autrement pour les générations suivantes !
déja on a commencé a faire des grands pas
a titre d exemple les programmes de sidactions , j trouve que c est un grand exploit pour le maroc par rapport aux pays arabes !
iwa lah yhdi hadi had cha3b hada , ainsi que le gouvernement actuel
 
je pense que certaines personnes ne dispose pas d'une maturité suffisante ,pour parler du sexe,
je me rappelle a l'école qu'on a des cours de sciences naturelles et qund il y avait des cours sur la organes génitaux, je vous raconte pas le délire, et le coté hchouma que certains ressentait,
jusqu'a present , chaqu'un s'autoéduque tout seul concenant cette thématique du sexe
 
héhéhéhéhéhéh chicca !! malheureusement c est le cas , et généralement les ados pouvaient meme fantasmer sur ca !
aahh oui et j te racontes pas le jour ou on avait les cours en questions les gens sont heureux , et a la fois intimidés ,d enttendre jihaz tanassouli 3inda lmar2a
awdiiiii , c est le tiers monde !
 
je pense que certaines personnes ne dispose pas d'une maturité suffisante ,pour parler du sexe,
je me rappelle a l'école qu'on a des cours de sciences naturelles et qund il y avait des cours sur la organes génitaux, je vous raconte pas le délire, et le coté hchouma que certains ressentait,
jusqu'a present , chaqu'un s'autoéduque tout seul concenant cette thématique du sexe

j'ai trop envie d'éclater ta bulle!!
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je veux aborder un sujet un peu tabou au Maroc, pourquoi il n' y a pas d'éducation sexuelle au vrai sens du terme au Maroc??

Deja en France:
Aux côtés du Planning Familial,
défendons le droit à l'information,
à l'éducation, à la sexualité,
pour toutes et pour tous.

En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l'Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d'information, d'éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et de la vie de couple et affective.
Par cette décision, l'Etat montre sa volonté d'abandonner les missions qui sont les siennes quant à l'accueil, l'information et la prévention concernant la contraception, la fécondité, la sexualité. Il se désengage, par là, de la préparation des jeunes à la sexualité, à leur vie de couple et à la fonction parentale. Il marque son désintérêt pour les pratiques d'accueil et de conseil, qu'elles soient mises en oeuvre lors d'activités collectives ou d'entretiens individuels.


Au maroc c'est une bonne idée mais il faut qu'elle soit pour les jeunes, ill y'a des centres de planification familiale qui peuvent jouer ce role.....mais est ce que la population est demandeuse, qu'elles ce qu''elles souhaitent?????
C'est bien jouable
 
héhéhéhéhéhéh chicca !! malheureusement c est le cas , et généralement les ados pouvaient meme fantasmer sur ca !
aahh oui et j te racontes pas le jour ou on avait les cours en questions les gens sont heureux , et a la fois intimidés ,d enttendre jihaz tanassouli 3inda lmar2a
awdiiiii , c est le tiers monde !

oui, tu te rappelle!!!
bowaida,kanat falope,...et j'en passe
juste imagine, si on parlait sexualité, dans les écoles,?,,certes tout le monde sera impatients de voir de koi il s'agit, mais intimidés par le sujet.

mais je pense pas que c'est une question de tiers monde bcp, mais j pense que c'est une question d'éducation, de culture de tradition, je la zone de nondit, la zone que depuis notre trés jeune age, on nous a inculqué a nous en abstenir.
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
héhéhéhéhéhéh chicca !! malheureusement c est le cas , et généralement les ados pouvaient meme fantasmer sur ca !
aahh oui et j te racontes pas le jour ou on avait les cours en questions les gens sont heureux , et a la fois intimidés ,d enttendre jihaz tanassouli 3inda lmar2a
awdiiiii , c est le tiers monde !

Mdr.. ajoute à ça : ' 3alamatou lbouloughi 3inda lmar2a' ..Et c'est l'fou rire en classe !!
:D
 
:)héhéhéhé elle est marante(9Aanaat faloub) et sa2il lmanawi!!
wach a 3ibad lah nass wlaw tay9raw f les facultés des truc salama!!
je ne sais pas si en france vous avez ca , mais on m'avais dit que ya des gens qui etudient l eucation sexuelle a la fac , je parle pas d la théorie mais la pratique elle meme !!!:eek:
MAIS ca c est abusé 3awtani et c est impossible pour nous etant donné les contrain tes religieuses!
- faut pas oublier une chose 3awtani , et ca je le dit a la personne qui as postée ce message pour évoquer le sujet !
vous ne trouvez pas que chez les francais c est un peut exagéré , das la mesure ou tu trouve un petit enfants de 4 ans ,ou une tite filléte qui te parles du zizi ! et de la facon de faire des bébés ???
bezzaf 3awtani , c est un peux tot pour ca
moi j croi qu en premier lieu l éducation doit commencer a travers les parents , et par la suite vers 7 ANS 8ans ils doivent tou apprendre a lécole!
et ce d une facon globale!
et surtout ne pas dire chuuuutt hchouma a l enfant au cas ou il nous pose une question quelconque , mais plutot répondre d une bonne manniere tout en expliquant le plus aisément possible !
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je veux aborder un sujet un peu tabou au Maroc, pourquoi il n' y a pas d'éducation sexuelle au vrai sens du terme au Maroc??

au vrai sens du terme tu veux dire avec TD ?! :rolleyes:

mais si y en a en secondaire ! apres tout depend de ce que t as envie de connaitre

quand t as a peine 12 ans , on va pas aller loin dans l education sexuelle quand meme
 
:)héhéhéhé elle est marante(9Aanaat faloub) et sa2il lmanawi!!
wach a 3ibad lah nass wlaw tay9raw f les facultés des truc salama!!
je ne sais pas si en france vous avez ca , mais on m'avais dit que ya des gens qui etudient l eucation sexuelle a la fac , je parle pas d la théorie mais la pratique elle meme !!!:eek:
MAIS ca c est abusé 3awtani et c est impossible pour nous etant donné les contrain tes religieuses!
- faut pas oublier une chose 3awtani , et ca je le dit a la personne qui as postée ce message pour évoquer le sujet !
vous ne trouvez pas que chez les francais c est un peut exagéré , das la mesure ou tu trouve un petit enfants de 4 ans ,ou une tite filléte qui te parles du zizi ! et de la facon de faire des bébés ???
bezzaf 3awtani , c est un peux tot pour ca
moi j croi qu en premier lieu l éducation doit commencer a travers les parents , et par la suite vers 7 ANS 8ans ils doivent tou apprendre a lécole!
et ce d une facon globale!
et surtout ne pas dire chuuuutt hchouma a l enfant au cas ou il nous pose une question quelconque , mais plutot répondre d une bonne manniere tout en expliquant le plus aisément possible !




Oui en France on a cela mais depuis qu'il y'a l'education sexuelle les taux des IVG ont augmenté par XXX. et l'etat est entrain de demander si cela sert vraiment à quelque chose!!
 
Salut tout le monde ! oui vous avez raison, la séxualité est un tabou au Maroc et au monde arabe ! la preuve c'est que moi maintenant marié et j'ai 38 ans et j'arrive pas à savoir comment rendre plus long la durée de la pénétraton avant l'éjaculation !!! Mais quand même ma femme est satisfaite avec moi. En plus j'aime faire le sexe avec ma femme la nuit et sans lumière !! alors ça à cause du manque de l'éducation sexuelle soit à l'école soit à la maison !!
 
Je vous invite à lire cet article parlant de la sexualité au maroc:
La femme qui fait souvent des fausses couches fait appel au Fkih qui lui confectionne quatre amulettes contenant du musc, du benjoin; elle doit les suspendre dans les quatre coins de la chambre conjugale. Par la suite, elle sacrifie une poule noire dont les abats sont mélangés avec de l'orge, de la myrrhe et des feuilles de laurier rose. Le tout sert à confectionner un couscous qui est mangé par la femme et son époux. Puis le Fkih fixe un fil de laine vierge de quarante coudées sur quatre pieux plantés dans la chambre conjugale pour confectionner un carré magique dans lequel pendant sept jours les deux époux feront l'amour. Au dernier jour, le Fkih vient et enlève le fil, l'enroule sur une poupée faite de branche de figuier fixée en croix. Il demande aux époux de les embrasser et il va les enterrer dans un endroit secret du cimetière.
La femme qui perd des enfants en bas âge va à la campagne chez un figuier de barbarie; elle coupe neuf fruits et dit en même temps: "je coupe la mort de mes enfants". Une fois enceinte, elle enterre chaque mois dans le cimetière une figue.
La neuvième figue est enfilée dans un collier qu'elle enroule autour du cou de bébé à la naissance.
Source: http://www.femmeabc.com/Sujet/sujet.php?id_sujet=28
 
Haut