La sexualité de la Marocaine au théâtre

Dans un décor de culottes suspendues, trois femmes discutent ouvertement entre elles, sur une scène de théâtre, du sujet tabou de la sexualité féminine au Maroc. "Dialy", il m'appartient, il est à moi, s'écrie l'une d'elles, faisant référence à son vagin qu'elle nomme en dialecte marocain "tabboun dialy".
La pièce, inspirée des "Monologues du vagin" de l'Américaine Eve Ensler, est basée sur les témoignages de plus de 150 Marocaines, récoltés à travers des ateliers pendant sept mois.
"Dialy" (il est mien), est (...)

- Société / Théâtre, Femme, Sexualité

La sexualité de la Marocaine au théâtre...
 
La pièce.................... "tabboun dialy"

L'art dans toute sa splendeur et ses formes , allah yrhem Taib Laalaj, apparemment sa relève n'est pas pour demain matin.

où le parti islamiste au pouvoir prône un art propre

Le parti "islamiste" appelle tous les dialy , les Fatym Layachi et autres à ouvrir la filiale de Brazzers au Maroc et d'y participer, juste laisser le loin de votre foufoune, il a un pays à redresser.
 
Dans un décor de culottes suspendues, trois femmes discutent ouvertement entre elles, sur une scène de théâtre, du sujet tabou de la sexualité féminine au Maroc. "Dialy", il m'appartient, il est à moi, s'écrie l'une d'elles, faisant référence à son vagin qu'elle nomme en dialecte marocain "tabboun dialy".
La pièce, inspirée des "Monologues du vagin" de l'Américaine Eve Ensler, est basée sur les témoignages de plus de 150 Marocaines, récoltés à travers des ateliers pendant sept mois.
"Dialy" (il est mien), est (...)

- Société / Théâtre, Femme, Sexualité

La sexualité de la Marocaine au théâtre...
j'ai pris des infractions pour moins que ça :prudent:
 
Dans un décor de culottes suspendues, trois femmes discutent ouvertement entre elles, sur une scène de théâtre, du sujet tabou de la sexualité féminine au Maroc. "Dialy", il m'appartient, il est à moi, s'écrie l'une d'elles, faisant référence à son vagin qu'elle nomme en dialecte marocain "tabboun dialy".
La pièce, inspirée des "Monologues du vagin" de l'Américaine Eve Ensler, est basée sur les témoignages de plus de 150 Marocaines, récoltés à travers des ateliers pendant sept mois.
"Dialy" (il est mien), est (...)

- Société / Théâtre, Femme, Sexualité

La sexualité de la Marocaine au théâtre...

On m'en a parler l y a quelques jours j y croyais pas ...

"tabboun diali" nan mais elles sont vraiment sérieuse s?? Ca va très mal finir cette histoire encore...

Mais j trouve ça juste pathétique que des femmes marocaines ce rabaissent a faire ce genre de truc juste pour copier l'occident et pour se crée un style qu'elles n'ont pas... aucune pudeur, aucune honte ... ça me dégoute.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Revenons donc à la discussion. ça vous choque l'emploi de ce genre de termes ?
allons plus loin, si vous l'entendez à la télé ou radio (marocaine) quelle serait votre réaction?
 
S

Soomy

Non connecté
Revenons donc à la discussion. ça vous choque l'emploi de ce genre de termes ?
allons plus loin, si vous l'entendez à la télé ou radio (marocaine) quelle serait votre réaction?
De tous temps les femmes marocaines ont abordé ces sujets entre elles, au hamam par exemple, lieu propice aux révélations et autres discussions intimes...
Ça peut être drôle comme concept, on peut y apprendre des choses... Dans une certaine mesure ...si ça devient vulgaire là c'est autre chose
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
De tous temps les femmes marocaines ont abordé ces sujets entre elles, au hamam par exemple, lieu propice aux révélations et autres discussions intimes...
Ça peut être drôle comme concept, on peut y apprendre des choses... Dans une certaine mesure ...si ça devient vulgaire là c'est autre chose

La nuance est là :)
 
::

ma kat 7chemch, makat7tarmch bnat bladna !!!! ::

nous on prend des blancs toujours les plus mauvaises choses, jamais le meilleure comme par exemple la democratie et le progès technologique !

Merci de nous faire honte !


salam

"taboun" c'est le pain pour les tunisiens

Beaucoup d'incidents diplomatiques entre familles marocaine et tunisienne quand celle ci veut offrir du "taboun skhoun" lol
 
Dans un décor de culottes suspendues, trois femmes discutent ouvertement entre elles, sur une scène de théâtre, du sujet tabou de la sexualité féminine au Maroc. "Dialy", il m'appartient, il est à moi, s'écrie l'une d'elles, faisant référence à son vagin qu'elle nomme en dialecte marocain "tabboun dialy".
La pièce, inspirée des "Monologues du vagin" de l'Américaine Eve Ensler, est basée sur les témoignages de plus de 150 Marocaines, récoltés à travers des ateliers pendant sept mois.
"Dialy" (il est mien), est (...)

- Société / Théâtre, Femme, Sexualité

La sexualité de la Marocaine au théâtre...

En plus de l'aspect vulgaire on constate que ces féministes n'ont aucune créativité vu qu'elles reprennent juste une pièce de théâtre occidentale.
Ce genre de féminisme grossier n'est qu'un cheval de troie.

Ces féministes refusent que la femme marocaine soit réduite à un foulard. Elles préfèrent qu'elle soit résumée à un "vagin libre".
 
salam

"taboun" c'est le pain pour les tunisiens

Beaucoup d'incidents diplomatiques entre familles marocaine et tunisienne quand celle ci veut offrir du "taboun skhoun" lol

Salam,

aaaah mais lol

je comprends mieux pour...
je me demande comment ce mot a fait pour changer de sens de l'est du nord de l'Afrique à l'ouest...

ps : désolé antivo je savais pas que tu parlais de pain :indigne:
 
Dans un décor de culottes suspendues, trois femmes discutent ouvertement entre elles, sur une scène de théâtre, du sujet tabou de la sexualité féminine au Maroc. "Dialy", il m'appartient, il est à moi, s'écrie l'une d'elles, faisant référence à son vagin qu'elle nomme en dialecte marocain "tabboun dialy".
La pièce, inspirée des "Monologues du vagin" de l'Américaine Eve Ensler, est basée sur les témoignages de plus de 150 Marocaines, récoltés à travers des ateliers pendant sept mois.
"Dialy" (il est mien), est (...)

- Société / Théâtre, Femme, Sexualité

La sexualité de la Marocaine au théâtre...

J'ai raté les premières représentations au siège d'une association à Rabat mais je ne raterai pas si un passage sur Casablanca est prévu :D
 
quelle honte.. ces "soi-disant" actrices sont fière de leur rôle!! elles encouragent les filles à perdre leur virginité avant le mariage, veut dire avec n'importe qui, donc ressembler aux femmes occidentales... c'est normal qu'après ça les hommes auront du mal à se trouver des femmes encore vièrge au MAROC... lah ya3fo
 
Revenons donc à la discussion. ça vous choque l'emploi de ce genre de termes ?
allons plus loin, si vous l'entendez à la télé ou radio (marocaine) quelle serait votre réaction?
ce genre de termes passent crème quand c'est en français mais en arabe ça choque.
c'est bizarre mais c'est comme si on changeait de personnalité en fonction de la langue.
 
quelle honte.. ces "soi-disant" actrices sont fière de leur rôle!! elles encouragent les filles à perdre leur virginité avant le mariage, veut dire avec n'importe qui, donc ressembler aux femmes occidentales... c'est normal qu'après ça les hommes auront du mal à se trouver des femmes encore vièrge au MAROC... lah ya3fo
ah bon ? tu as vu la pièce ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Revenons donc à la discussion. ça vous choque l'emploi de ce genre de termes ?
allons plus loin, si vous l'entendez à la télé ou radio (marocaine) quelle serait votre réaction?

Je pense que le Maroc a tort de suivre l'exemple français. Sa culture, hypocrite par excellence, est plus proche de celle américaine que française et dans la culture US, dans les séries/films, les vulgarités sont proscrites quand elles sont diffusées à un grand public.

En résumé, parler z*b et ta**oun (à part en Tunisie) ça risque pas de se généraliser. Le Marocain préfère faire plutôt que parler. Il préfère même dire qu'il fait le contraire de ce qu'il fait. Bladi en est un parfait exemple. Les filles sont des saintes et les mecs, des hajj respectables.

++
 
Haut