Sexualité pendant le mois de Ramadan

Salam à tous.

Je voudrais savoir si le fait d'avoir des pensées (seulement pensée et non acte) sexuelle peuvent rompre le jeune d'une personne ? Et si par exemple en me baladant sur la toile, je vois une photo plutot sexy sans faire, ni avoir l'intention, ça rompt le jeune ?

Le fait de regarder une fille (juste le visage, pas la devorer du regard mais juste la regarder quoi sans pensée "haram") pouvait casser le jeune ?

Merci à tous et bon ramadan à tous.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam à tous.

Je voudrais savoir si le fait d'avoir des pensées (seulement pensée et non acte) sexuelle peuvent rompre le jeune d'une personne ? Et si par exemple en me baladant sur la toile, je vois une photo plutot sexy sans faire, ni avoir l'intention, ça rompt le jeune ?

Le fait de regarder une fille (juste le visage, pas la devorer du regard mais juste la regarder quoi sans pensée "haram") pouvait casser le jeune ?

Merci à tous et bon ramadan à tous.

si ta pas le cerveau dans le calbute c'est bon :D
 
Je suis loin d'être un pervers lol. Mais je reste un homme qui a ses défauts quoi et qui a ses moments "d'obsession" mais voila c'est normal c'est dans la nature humaine. :D

Mais bon mieux que je sache si c'est bien ou pas afin que j'arrête de force (puisque le sheitan est enchainé ça sera plus facile) lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Wow... le simple fait de penser qu'une telle question puisse se poser montre à quel point votre religion nie la nature humaine.
 
La violence fait partie de la nature humaine, le sexe fait partie de la nature humaine, faire de grave erreur (héroïne, meurtre, toxicomane etc...) Tant de chose font partie de la nature humaine, les guerres, la barbarie etc...

A ton avis, si on laissait la nature humaine tout le temps s'exprimer le monde irait beaucoup mieux ? Il y a de bonne chose dans la nature mais il y aussi de mauvaise chose. La religion est la pour t'éloigner à maximum de ses mauvaises choses, y en qui y arrivent sans d'autre qui y sont arrivés que grâce à la religion.

Donc tu peux remballer ton troll s'il te plait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrêtez vos antics: je parlais de choses qu'on ne peut pas contrôler ou qui seraient si difficiles à contrôler que ça nous conduirait au désespoir. Avoir des pensées érotiques, c'est inévitable, et imposer une pénalité pour ça, c'est absurde. Ça me rappelle, il y a quelques années, une personne qui était incapable de contrôler ses pets était désespérée, parce qu'elle n'arrivait pas à faire une prière valide...

La violence ne fait pas partie de la nature humaine: la CAPACITÉ pour la violence en fait partie. Tout compte L'INCAPACITÉ de contrôler certaines pensées sexuelles (évidemment, on est libre d'éviter des occasions où ces pensées se présenteront, mais pas toujours).
 
L'Objectif c'est de passer un mois spirituel. Tu peux faire ce que tu veux tant que tu es maitre de ton mental, à toi de le contrôler. Regarder une femme c'est tout à fait normal. Tu peux même la dévisager, lui parler si tu sais te contrôler. La finalité c'est simplement d'éviter les désirs charnels jusqu'à la rupture.
 
Arrêtez vos antics: je parlais de choses qu'on ne peut pas contrôler ou qui seraient si difficiles à contrôler que ça nous conduirait au désespoir. Avoir des pensées érotiques, c'est inévitable, et imposer une pénalité pour ça, c'est absurde. Ça me rappelle, il y a quelques années, une personne qui était incapable de contrôler ses pets était désespérée, parce qu'elle n'arrivait pas à faire une prière valide...

La violence ne fait pas partie de la nature humaine: la CAPACITÉ pour la violence en fait partie. Tout compte L'INCAPACITÉ de contrôler certaines pensées sexuelles (évidemment, on est libre d'éviter des occasions où ces pensées se présenteront, mais pas toujours).


Le fait de réussir à controler ses désirs fait de nous des gens désespérés? il va falloir m expliquer comment tu arrives à ce raccourci!

Au contraire le fait d être maitre de tes envies te rend bien plus fort, bien plus déterminé, moins asservi
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Wow... le simple fait de penser qu'une telle question puisse se poser montre à quel point votre religion nie la nature humaine.
Et toi tu ignore les multiples facettes de la nature humaine; celui de faire le bien comme le mal, le fait de restreindre ses passions ou de se défouler; celui de se venger ou pardonner!! voilà de quoi est faite la nature humaine
 
Haut