sfenj

comment en faire des comme au Maroc ????????
alors c trooop facil, moi je suis aller voir un sfenji et je l'ai supplier pour me montrer il c montré coopératif et il m'a tout montrer
donc il faut
1 kg de farine
un sachet de sucre vanillé,
une grande cuillére de sucre en poudre,
de la levure boulangére,
du sel
et de l'eau tiéde
alors dans un saladier tu mélange les poudres ( farine, sucre....), tu met l’équivalent d'une noix de levure dans un verre d'eau tiède,
tu verse l'eau dans laquelle t'as diluer la levure dans le saladier des poudres, et tu rajoute l'eau au fur et à mesure , jusqu'a obtention d'une pate assez souple ( un genre entre la pate a pain et la pate a baghrir ) alors tu pétrie bien , tu laisse reposer une demi heure,
tu repétrie un peu , et tu forme des petites boules de pates que tu badigeonnera d'huile, dispose les petites boules dans un plateau huilé et tu laisser reposer une heure environ ,
tu prend les petites boules, tu les troue avec tes doigts et tu les fait frire dans un bain d'huile bien chaud et voila
 
c est pas bon sfeng c est rempli d huile et sa un gout sec c est vide a l intérieur et quand c est sec so tu le mange nature sa passs vit fait
T'as qq part un peu raison, les sfenjs sont bourrés d'huile. Ca fait monté que le cholestérol mais quand on te le présente dans la table, le côté croustillant prend le dessus et tu es juste émulsionnée de croquer dedans,...
 
T'as qq part un peu raison, les sfenjs sont bourrés d'huile. Ca fait monté que le cholestérol mais quand on te le présente dans la table, le côté croustillant prend le dessus et tu es juste émulsionnée de croquer dedans,...


bah de temps en temps ca ne ferait pas monter le cholesterole faut pas exagerer non plus etant petite ma mere ne le faisait pas tout le temps donc il n y avait pas de risque a prendre
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
alors c trooop facil, moi je suis aller voir un sfenji et je l'ai supplier pour me montrer il c montré coopératif et il m'a tout montrer donc il faut
1 kg de farine
un sachet de sucre vanillé,
une grande cuillére de sucre en poudre,
de la levure boulangére,
du sel
et de l'eau tiéde
alors dans un saladier tu mélange les poudres ( farine, sucre....), tu met l’équivalent d'une noix de levure dans un verre d'eau tiède,
tu verse l'eau dans laquelle t'as diluer la levure dans le saladier des poudres, et tu rajoute l'eau au fur et à mesure , jusqu'a obtention d'une pate assez souple ( un genre entre la pate a pain et la pate a baghrir ) alors tu pétrie bien , tu laisse reposer une demi heure,
tu repétrie un peu , et tu forme des petites boules de pates que tu badigeonnera d'huile, dispose les petites boules dans un plateau huilé et tu laisser reposer une heure environ ,
tu prend les petites boules, tu les troue avec tes doigts et tu les fait frire dans un bain d'huile bien chaud et voila

té une mytho :D
 
Haut