Comment s'habille t-on dans un mariage français?

hennayate

Crunch!
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail :D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :eek:
 
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail :D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :eek:


Pour les habits je penseque robe coloré ou blanche c'est pareil tant que ca fait chic

C'est clair genre que à la mairie mais pas à la soirée ou que à la soirée et pas à la mairie mdr
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail : D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :eek:

une belle petite robe de soirée ou bien tailleur

question attirail jpenses que ca doit etre léger cest plutot chez les arabes que ça vient chargé de bijoux qu'elles sont garder toute lannée dans larmoire pour loccaz lol
woula va avec ta tkchita :D
 
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail : D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :eek ,:

Une jolie robe ;)

Oui c'est vrai que certains sont invité que pour la messe, vin d'honneur, et bal.(ouahhhhhhh nos mariages sont ploucs!!!! :eek: quelle horreur!!). mais en générale ce sont soit des vieux amis, ou collègue, ou amis des parents...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je crois que c'est assez facile à s'habiler chez eux... une robe de soirée, ou simplement être habillé chic c'est bon ( ça dépend de ton âge.. )
 

Halima69

Talk to my hand
Tu t'habilles comme pour un mariage quoi! ou comme quand tu vas en soirée la classe mais SURTOUT ne met pas de blanc car sinon tu fais de l'ombre à la mariée ou tu risques d'être confondue avec (oui oui c vrai ms c pas moi qui l'ai inventé, ça fait parti des dress codes des mariages!)
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail :D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :eek:


tout à fait d accord avec toi
je trouve que c est complètement nul ce qu il appelle le pot d honneur
 

Eikkichi

Bladinaute averti
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail :D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :eek:



Moi je susi allé en jogg' débardeur!! C'est passé!
 

baabyy

VIB
moi j'ai vu des belges dans des mariages marocains, ils s'habillent comme pour un enterrement, ou comme les serveuses lol pantalon noir et chemise blanche crcrcrccrcrc lol
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu n'es pas obligé de mettre une robe, tu peux y aller en étant habillé d'un pantalon de toile, d'un tailleur etc...

Coté bijou, je suis sur que tu n'en as pas besoin :langue:

Tu peux très bien t'amuser comme t'ennuyer, cela dépendra de ton humeur et de tes voisins de table.
 

baabyy

VIB
Tu n'es pas obligé de mettre une robe, tu peux y aller en étant habillé d'un pantalon de toile, d'un tailleur etc...

Coté bijou, je suis sur que tu n'en as pas besoin :langue:

Tu peux très bien t'amuser comme t'ennuyer, cela dépendra de ton humeur et de tes voisins de table.

à sa place je prends mon ipod avec de la musique chaabi et me leve sur la piste:D
 

nawaal

...
le seul mariage francais ou j'ai été c'etait celui d'une de mes meilleures amies,

comme il faisait assez froid : javais mis un pantalon et un haut simple et un trench et des petites ballerines.

comme cetait un petit mariage simple a la mairie c'etait la tenue adequate
 
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail :D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. : eek:

surtout pas une robe blanche :eek:
ca dépend, est-ce qu'ils ont décidé d'etre chics: chapeaux etc...
aprés moi j'ai vu de tout: tenue de soirée, robe d'été, jupe normale et un haut, ensemble etc...
demande à la personne ce qu'elle veut
 

missarah

Si vous saviez
c'est pourtant bien la danse des canards et celle de la chenille :co ol:
Ha Ha à la queue lele, tout le monde s'éclate à la queue lele 0_0
ce n'est pas pire que "dour bi'a ya chibani...dour bi'a......."; )
si c'est pire:D
ooohhhh le cliché mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! : D
c'est vrai non?....
moi jai été qu'a la mairie pk c t le ramadan donc je sais ps comment ca 'est passé apres

tkt tu n'as rien raté:rolleyes:
 
Question bête, mais je me demande quelle genre de tenue il faut mettre.

Tenue de soirée ou juste jolie robe d'été?
Blanc ou coloré?
Il y a moyen de mettre un pantalon ou ce n'est pas assez chic?

Question bijou, on sort l'attirail :D ou il faut faire léger?


HS: il y a un truc que je trouve vraiment chelou et limite impoli dans les mariages "gwer" (désolée pour le terme) c'est le fait d'être invité soit à tout le mariage, soit juste à une partie. :e ek:

inutile de se prendre la tete pour ce genre de truc !! tu vas galerer !! a part si tu aime bien la danse tah les gouers lol
sinon opte pour un jogging sans plus :langue:
lol
 

hennayate

Crunch!
Merci pour vos conseils.

Le jogging, c'est niet. :D
J'ai énormément de vêtements blancs, mais puisque vous m'avez conseillé de ne pas en mettre, je vais opter pour un machin beige ou pastel je pense...

Est ce qu'il y a besoin de changer de tenue entre la mairie et la cérémonie ou pas? :rouge:
 
Haut