comment s'habiller durant le ramadan?

Salam,
j'aimerais savoir pourquoi on n'a pas le droit de s'habiller court durant le ramadan.Parceque moi j'ai l'habitude de mettre des robes mais mes parent ne me laissent pas en mettre durant le ramadan parceque c'est supposément haram...
 
Le mois du ramadan est un mois saint.

En Islam la femme est une perle, qui doit se préserver du regard des hommes.
Durant ce mois, notre objectif et de se rapprocher au maximum de notre créateur, et de suivre au mieu la Sunnah enseigné par nos prophète.

Je pense donc que si t'es parents t'interdisent de t'habiller court c'est tout simplement pour respecter au mieux ce mois saint, durant lequel notre priorité ne l'oublions pas et de nous purifier en nous rapprochant d'Allah (SWA).
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,
j'aimerais savoir pourquoi on n'a pas le droit de s'habiller court durant le ramadan.Parceque moi j'ai l'habitude de mettre des robes mais mes parent ne me laissent pas en mettre durant le ramadan parceque c'est supposément haram...

Si apres le ramadan, tu comptes remettre tes robes courtes, j'trouve ca a la limite de l'hypocrisie de ne pas en porter pdt ce mois...
 
voila des filles qui chialent déjà alors que le ramadan vient a peine de commencer.
Si vous n'etes pas convaincu ca ne sert a rien de le faire. l'hypocrisie est tres condamnée.
 
voila des filles qui chialent déjà alors que le ramadan vient a peine de commencer.
Si vous n'etes pas convaincu ca ne sert a rien de le faire. l'hypocrisie est tres condamnée.

Mais de quoi tu parles? de quelle hypocrisie?
Au meme titre, les détracteurs n'ont pas a faire le ramadan, surtt ceux qui jugent aussi facilement... :eek:
 

Neytha

VIB
Salam,

Y'a pas de facon de s'habiller pdt le mois du Ramadan !

Y'a une attitude et une pudeur à avoir et ca tout au long de sa vie de musulmane ou musulman
 
Salam,

Y'a pas de facon de s'habiller pdt le mois du Ramadan !

Y'a une attitude et une pudeur à avoir et ca tout au long de sa vie de musulmane ou musulman

Tu m'enleves les mots de la bouche.

"pendant le ramadan par-ci", "Pendant le ramadan par-là"...


Allâh , on l’oublie .

Allâh , c’est dans la mosquée.

Allâh , c’est pendant le mois de Ramadhane.

Allâh , c’est quand il y a un mort. Eh bien, dans la famille on met alors du Coran!

Mais dans la vie quotidienne, eh bien Allâh n’est pas là !

Reveillez vous frères et soeur.
 

Neytha

VIB
Tu m'enleves les mots de la bouche.

"pendant le ramadan par-ci", "Pendant le ramadan par-là"


Allâh , on l’oublie .

Allâh , c’est dans la mosquée.

Allâh , c’est pendant le mois de Ramadhane.

Allâh , c’est quand il y a un mort. Eh bien, dans la famille on met alors du Coran!

Mais dans la vie quotidienne, eh bien Allâh n’est pas là !

Reveillez vous frères et soeur.

Oui bah moi ca me soule !

Déjà que depuis ce matin je trouve bladi blasant, alors si on monte ds l'escalade que tu décris laisse tomber.....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Si c'est haram pendant le ramadan ca l'est aussi pour le reste de l'année :rolleyes:

pour ma part je ne change pas ma tenue au reste de l'année...

vive l'hypocrisie
 

Dauko

VIB
Si c'est haram pendant le ramadan ca l'est aussi pour le reste de l'année :rolleyes:

pour ma part je ne change pas ma tenue au reste de l'année...

vive l'hypocrisie

C'est effectivement très hypocrite et ridicule... Ca me fait rire ces personnes qui changent radicalement de comportement pendant un mois.
 

Neytha

VIB
C'est la réalité okhti!

Pour certains Allah Le Clément, n'existe que pendant le Ramadan!
Le seul pilier respecté en fait.

Oui je sais bien c'est la triste réalité .....

Comme il était dis sur le forum y'a qq jours on se demande si c'est pas une adoration d'un mois plutot qu'une adoration d'Allah swt....
 
Dsl de ne pas etre parfaite... je suis coquette, mnt le ramadan ca permet aussi de se recentrer sur sa foi... Machallah vous etes tous des bons musulmans! Allah ihdina!


(Vraiment parce que c est toi!)
 
Dsl de ne pas etre parfaite... je suis coquette, mnt le ramadan ca permet aussi de se recentrer sur sa foi... Machallah vous etes tous des bons musulmans! Allah ihdina! moi je suis koffara 1/4 de mon temps!

c'est le café qui te manque

fais moi plaisir steupé retire moi cette phrase affreuse

aller je ne bouge pas tant que tu ne l'as pas enlevé

personne ne peut pretendre rever d'esperer un jour d'etre parfait......mais tout est perfectible

j'atta:fou:


Juste
 
Dsl de ne pas etre parfaite... je suis coquette, mnt le ramadan ca permet aussi de se recentrer sur sa foi... Machallah vous etes tous des bons musulmans! Allah ihdina! moi je suis koffara 1/4 de mon temps!

Tu te trompes, on est tous imparfait;)
Tout le monde a des defauts.


Je souhaite qu'Allah Le Tout Clément nous Guide en ce mois sacré du Ramadan. amine.
 
c'est le café qui te manque

fais moi plaisir steupé retire moi cette phrase affreuse

aller je ne bouge pas tant que tu ne l'as pas enlevé

personne ne peut pretendre rever d'esperer un jour d'etre parfait......mais tout est perfectible

j'atta: fou:


Juste

Ca revient partout....



Y'a vrmt rien à repondre à ca

Bon mois de ramadan à toi et à tes proches

Ta foi c'est entre toi et Allah,
on a pas à intervenir dedans.

BOn ramadan a tou Ouhkty!!!

Tu te trompes, on est tous imparfait; )
Tout le monde a des defauts.


Je souhaite qu'Allah Le Tout Clément nous Guide en ce mois sacré du Ramadan. amine.

Je ne retire rien, je connais mes défauts et el hamdoullah chaque ramadan m'a permis de fortifier ma foi plus qu un autre moment de l année...
Que les gens critiquent ca... :rolleyes:
Peut etre que l an prochain je reviendrai 100 % hallal :D
 
Haut