Shahada et prophète muhammad

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
je pense que c'est toi l'innovation


La shahada telle que nous la connaissons est une invention tardive !


- "la ilaha ila lah, Mohamad Rassoul Allah" (il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohamad est le messager de Dieu").

Le message important c'est l'unicité de Dieu, le prophète est un messager comme d'autres l'ont été avant lui, tous aussi importants les uns que les autres.

Le citer aux cotés de Dieu est de l'association.

- "la ilaha ila lah, la sharika lahou" (il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui")
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Sujet déjà proposé par abou..zakaria le célèbre évangéliste du forum...
Beaucoup de gens sont tombés dans son piège malheureusement...
L'attestation existait du temps du Prophète, puisque la prière existait déjà, al adhan existait aussi...

Bref, posons les bonnes questions pour la bonne pratique de notre religion au lieu de remettre en question les dogmes de l'Islam !
 
effectivement faire attention aux non musulmans qui veuillent mettre le doute aux musulmans

et ils sont loin d'être stupide puisqu'ils s'attaquent au coeur de l'islam qui est la double attestations de foi.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Sujet déjà proposé par abou..zakaria le célèbre évangéliste du forum...
Beaucoup de gens sont tombés dans son piège malheureusement...
L'attestation existait du temps du Prophète, puisque la prière existait déjà, al adhan existait aussi...

Bref, posons les bonnes questions pour la bonne pratique de notre religion au lieu de remettre en question les dogmes de l'Islam !
effectivement faire attention aux non musulmans qui veuillent mettre le doute aux musulmans

et ils sont loin d'être stupide puisqu'ils s'attaquent au coeur de l'islam qui est la double attestations de foi.

Je crois qu'il y a un quiproquo! personnellement si cette question m'interesse c'est simplement pour essayer de comprendre les choses... A chaque fois que je me suis questionnée sur la pratique de l'islam j'ai eu des réponses logiques. Et je ne vois pas en quoi c'est mal de se questionner au contraire c'est grêce à cette réflexion que ma foi a augmenté...
 
Je crois qu'il y a un quiproquo! personnellement si cette question m'interesse c'est simplement pour essayer de comprendre les choses... A chaque fois que je me suis questionnée sur la pratique de l'islam j'ai eu des réponses logiques. Et je ne vois pas en quoi c'est mal de se questionner au contraire c'est grêce à cette réflexion que ma foi a augmenté...

je ne parlais pas de gens comme toi,mais de ceux qui espèrent détruire l'islam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sujet déjà proposé par abou..zakaria le célèbre évangéliste du forum...
Beaucoup de gens sont tombés dans son piège malheureusement...
L'attestation existait du temps du Prophète, puisque la prière existait déjà, al adhan existait aussi...

Bref, posons les bonnes questions pour la bonne pratique de notre religion au lieu de remettre en question les dogmes de l'Islam !


salam

mais c'est de savoir,mais sil il y a aucune réponse et que seul ALLAH sait et bien là il n'y a plus rien a dire!:)
faut lire avec du recul certaine chose!:)
 
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
 
Salam

Je voudrais savoir comment le prophète muhammad disait la shahada, où du moins que disait-il?

J'ai du mal à l'imaginer attester de sa propre personne...




3leykoum salam


A se que j'ai lu là dernière fois, il n'a pas dit exactement "اAchhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana Muhammadun rasûlu-llâhi" mais dit qu'il témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et demandait qu'IL l'acceuille parmi les Prophètes....
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
3leykoum salam


A se que j'ai lu là dernière fois, il n'a pas dit exactement "اAchhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana Muhammadun rasûlu-llâhi" mais dit qu'il témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et demandait qu'IL l'acceuille parmi les Prophètes....

Ce qui est plus logique!!! barakalah o fik!!
 
La shahada telle que nous la connaissons est une invention tardive !


- "la ilaha ila lah, Mohamad Rassoul Allah" (il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohamad est le messager de Dieu").

Le message important c'est l'unicité de Dieu, le prophète est un messager comme d'autres l'ont été avant lui, tous aussi importants les uns que les autres.

Le citer aux cotés de Dieu est de l'association.

- "la ilaha ila lah, la sharika lahou" (il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui")


en quoi c'est du shirk? qu'est ce que le shirk? si la shahada se prononçait comme tu le dis (je dis bien si), alors le fait d'ajouter que "mohammed et le messager d'allah" constituerait une innovation (bid3a) plutôt qu'une forme de shirk. c'est faux ce que tu dis, cette définition du shirk existe pas! par contre le fait de classer la shahada parmi les formes de shirk, ça constitue une bid3a!
prends le temps d'etudier le sujet avant de te lancer dans la fatwa!
 

Damien92

Louanges à Dieu
en quoi c'est du shirk? qu'est ce que le shirk? si la shahada se prononçait comme tu le dis (je dis bien si), alors le fait d'ajouter que "mohammed et le messager d'allah" constituerait une innovation (bid3a) plutôt qu'une forme de shirk. c'est faux ce que tu dis, cette définition du shirk existe pas! par contre le fait de classer la shahada parmi les formes de shirk, ça constitue une bid3a!
prends le temps d'etudier le sujet avant de te lancer dans la fatwa!
Dans la mesure où vous croyez que Muhammad est un être parfait, que c'est grâce à lui qu'on a le Quran, que vous croyez qu'au jour de la résurrection il vous protègera... etc... oui c'est bien du shirk.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
3leykoum salam


A se que j'ai lu là dernière fois, il n'a pas dit exactement "اAchhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana Muhammadun rasûlu-llâhi" mais dit qu'il témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et demandait qu'IL l'acceuille parmi les Prophètes....


salam

alors c'est comme ça que le Prophète Mohamed(sws) disait!
merci:)
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Dans la mesure où vous croyez que Muhammad est un être parfait, que c'est grâce à lui qu'on a le Quran, que vous croyez qu'au jour de la résurrection il vous protègera... etc... oui c'est bien du shirk.

je ne sais pas où tu as été pêche ces infos mais qui t'as dit qu'on considérait le prophète Mohamed sws comme un être parfait et que nous l'adorions? Ce n'est parceque nous le respectons pour ses actions et que nous avons de l'estime pour lui qu'on l'adore...
 

Damien92

Louanges à Dieu
je ne sais pas où tu as été pêche ces infos mais qui t'as dit qu'on considérait le prophète Mohamed sws comme un être parfait et que nous l'adorions? Ce n'est parceque nous le respectons pour ses actions et que nous avons de l'estime pour lui qu'on l'adore...
Ho plein de sunnites le disent, c'est indéniable.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ah bon?

qui dit que le prophete est PARFAIT car tout sunnite sait que la perfection est un attribut d'Allah qu'il ne partage pas...

Les sunnnites disent qu'il s'est approché de la perfection...

deja y a un defaut de logique dans tes propos

ben dans la logique quand tu fais tout pour "recopier" un etre dans son attitude , ou dans ces geste , c'est que tu le trouve implicitement parfait .
 
Dans la mesure où vous croyez que Muhammad est un être parfait, que c'est grâce à lui qu'on a le Quran, que vous croyez qu'au jour de la résurrection il vous protègera... etc... oui c'est bien du shirk.

mais ça c'est un autre sujet akhi, on parle de la shahada "point d'autre dieu qu'allah et mohammed et son messager". sur le fait de mettre les deux noms cote à cote. d'ou est ce que tu la sort cette interprétation? et c'est quoi le rapport avec la shahada?
 
ben dans la logique quand tu fais tout pour "recopier" un etre dans son attitude , ou dans ces geste , c'est que tu le trouve implicitement parfait .


le mieux ou ce qu'il y a de meilleur n'est pas ce qui est parfait

Roger Federer est le MEILLEUR joueur de Tennis de tous els temps pourtant son jeu n'est pas parfait...

l'implication c'est toi qui l'invente : atteindre un seuil d'excellence n'est en rien synonyme de perfection
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
ben dans la logique quand tu fais tout pour "recopier" un etre dans son attitude , ou dans ces geste , c'est que tu le trouve implicitement parfait .

on essaie plutôt de suivre ses conseils car oui ses conseils sont juste après lui même a fait des erreurs je te renvoi a la sourate koul 3oudou bi rabi nass...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le mieux ou ce qu'il y a de meilleur n'est pas ce qui est parfait

Roger Federer est le MEILLEUR joueur de Tennis de tous els temps pourtant son jeu n'est pas parfait...

l'implication c'est toi qui l'invente : atteindre un seuil d'excellence n'est en rien synonyme de perfection

en quoi se laisser pousser la barbe t'approche de la perfection ?
c'est du mimétisme ...
 
Haut