Shaitan contre le croyant

Salam alaikoum
voilà première question :
je voudrais savoir si lorsqu'un croyant essais de guider un non-croyant vers l'Islam Sheitan pouvez s'interposer? en essayant de rompre les liens entre ces deux personnes par n'importe quel moyen ? (surtout si le non-croyant commence à se rendre compte de la vérité)
Deuxième question : est-ce que shaitan peut s'interposer entre un croyant qui souhaite aider un autre croyants à devenir meilleur? À délaissé les mauvaises choses ect....
 
Je comprend "Cheitan" comme un "etat d'excès"... Ainsi, un excès de zèle dans le vouloir transformer l'autre peut effectivement être très repoussant...
 
Salam alaikoum
voilà première question :
je voudrais savoir si lorsqu'un croyant essais de guider un non-croyant vers l'Islam Sheitan pouvez s'interposer? en essayant de rompre les liens entre ces deux personnes par n'importe quel moyen ? (surtout si le non-croyant commence à se rendre compte de la vérité)
Deuxième question : est-ce que shaitan peut s'interposer entre un croyant qui souhaite aider un autre croyants à devenir meilleur? À délaissé les mauvaises choses ect....
Alaykoum Salam,

Sheytan n'a aucun pouvoir, il appelle les gens "Wass Wass" et l'être humain décide de le suivre ou non. On lui donne trop d'importance alors qu'Allah Lui Kadr koul kheir. Sheytan va s'appuyer sur une brèche existante mais en aucun cas il n'agit à notre place, nous sommes maître de nos actes. C'est mon avis o Allah o A3lem
 
Haut