Un bon shampoing pour cheveux secs et cassants?

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,

Quel shampoing pouvez vous me conseiller, j'ai les cheveux secs, cassants et abimés à cause d'un mauvais brushing :(,
je ne sais pas quelle marque acheter, entre les Gliss, Elseve, Ultra doux, Garnier, Nivea.....?!
quelle marque avez vous tester et qui vous satisfait ?!
de préférence dites moi meme la couleur du flacon, car dans les elsève par exemple il y a plusieurs types....

Merci pour votre conseil .
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Salam,

Quel shampoing pouvez vous me conseiller, j'ai les cheveux secs, cassants et abimés à cause d'un mauvais brushing :(,
je ne sais pas quelle marque acheter, entre les Gliss, Elseve, Ultra doux, Garnier, Nivea.....?!
quelle marque avez vous tester et qui vous satisfait ?!
de préférence dites moi meme la couleur du flacon, car dans les elsève par exemple il y a plusieurs types....

Merci pour votre conseil .

Coucou si tu as les moyens ceux de a gamme Kerastase sont top : demande à la coiffeuse de te conseiller , elle saura mieux que nous en fonction de l'état de ton cheveux.

Sinon tu as le dove intensive care

Je ne saurais que trop te conseiller de privilégier les bains d'huile ^^
 
Masqueeeeeeeeees , une fois par semaine , plus creme sur cheveux secs.

Sinon la j'ai tésté ultra doux pour cheveux blond et ça marche du tonnerre.
le petit plus: il sent trop bon.
 
Salam,

Quel shampoing pouvez vous me conseiller, j'ai les cheveux secs, cassants et abimés à cause d'un mauvais brushing :(,
je ne sais pas quelle marque acheter, entre les Gliss, Elseve, Ultra doux, Garnier, Nivea.....?!
quelle marque avez vous tester et qui vous satisfait ?!
de préférence dites moi meme la couleur du flacon, car dans les elsève par exemple il y a plusieurs types....

Merci pour votre conseil .


Il est vrai que les shampoings en phara-pharmacie sont bons en générale mais ils sont assez dispendieux. La marque que Radoudou t'a conseillé est légère, onctueuse et efficace... Tu peux aussi alterner avec des masques à base huile d'olive avant de faire ton shampoing et d'appliquer ton après-shampoing si tu as les cheveux secs et cassant. Je te conseille aussi le beurre de karité c'est très bon...
Pour ma part je laisse prendre le masque à base d'huile d'olive soit toute une nuit ou toute une journée prévoir pas de sortir :langue:.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Le mieux c'est la gamme Kerastase et surtout de faire des masques
Masqueeeeeeeeees , une fois par semaine , plus creme sur cheveux secs.

Sinon la j'ai tésté ultra doux pour cheveux blond et ça marche du tonnerre.
le petit plus: il sent trop bon.
Pour ma part je laisse prendre le masque à base d'huile d'olive soit toute une nuit ou toute une journée prévoir pas de sortir :langue:.
connaissez vous des marques de masques biens ?!
 
S

Soomy

Non connecté
"Faire infuser 150g de fleurs de camomille dans un demi-litre d'eau.
Filtrer et utiliser cette solution pour le rinçage des cheveux. "

Voilà toutefois veille à bien hydrater tes cheveux en contrepartie ;)...
Ah donc c'est pas un masque c une eau de rinçage
Autant prendre un shampoo à la camomille c moins galère
 
Moi j'utilise le pantene pro-v il est vert je crois plus un masque de chez franck provost pour cheveux sec et pour l'instant ils marchent plutot bien meme si mes cheveux sont gras plus rapidement !
 
Salam,

Quel shampoing pouvez vous me conseiller, j'ai les cheveux secs, cassants et abimés à cause d'un mauvais brushing :(,
je ne sais pas quelle marque acheter, entre les Gliss, Elseve, Ultra doux, Garnier, Nivea.....?!
quelle marque avez vous tester et qui vous satisfait ?!
de préférence dites moi meme la couleur du flacon, car dans les elsève par exemple il y a plusieurs types....

Merci pour votre conseil .
Pour shampoing pour cheveux cassants c le shampoing de jojoba et d'aloé véra, c l'idéal!
 
Avant de tester le dessange multi extrême richesse aux 2 huiles je pensais que tous les shampoing étaient les mêmes et se contentaient juste de laver.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Quel shampoing pouvez vous me conseiller, j'ai les cheveux secs, cassants et abimés à cause d'un mauvais brushing :(,
je ne sais pas quelle marque acheter, entre les Gliss, Elseve, Ultra doux, Garnier, Nivea.....?!
quelle marque avez vous tester et qui vous satisfait ?!
de préférence dites moi meme la couleur du flacon, car dans les elsève par exemple il y a plusieurs types....

Merci pour votre conseil .
Salam,

Je te conseille un shampoing doux sans sodium laureth sulfate et sans silicones (ingrédients en -one ou -ane).
Le premier est un détergent très fort. Les seconds servent de cache-misère mais ne réparent pas les cheveux.

Pour les nourrir, fais des bains d'huile de coco, d'olive ou d'argan (toute une une nuit) et pour les hydrater, fais des masques au sirop d'agave ou fais toi un spray avec un mélange d'eau ou de sirop d'agave (dans le post Blabla entre filles).

Tes cheveux seront réellement réparés.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam,

Quel shampoing pouvez vous me conseiller, j'ai les cheveux secs, cassants et abimés à cause d'un mauvais brushing :(,
je ne sais pas quelle marque acheter, entre les Gliss, Elseve, Ultra doux, Garnier, Nivea.....?!
quelle marque avez vous tester et qui vous satisfait ?!
de préférence dites moi meme la couleur du flacon, car dans les elsève par exemple il y a plusieurs types....

Merci pour votre conseil .
Oublie les marques que tu as cité ... Trop chimiques et agressants. Tourne-toi du côté du bio et du naturel (ghassoul ou savon d'alep). Tu peux aussi essayer le no ou le low poo. Perso, je suis sur le low poo depuis super longtemps avec la marque live clean.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Kerastase? oh no, please do not... Trop de parfums et de silicones, en plus coute vraiment cher pour ce que c'est ...
God bless you :p.

Si tu regardes ma réponse date de 2012, j'étais jeune et encore ignorante, depuis j'ai découvert la ghassoul et ça a changé ma vie. :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

Je te conseille un shampoing doux sans sodium laureth sulfate et sans silicones (ingrédients en -one ou -ane).
Le premier est un détergent très fort. Les seconds servent de cache-misère mais ne réparent pas les cheveux.

Pour les nourrir, fais des bains d'huile de coco, d'olive ou d'argan (toute une une nuit) et pour les hydrater, fais des masques au sirop d'agave ou fais toi un spray avec un mélange d'eau ou de sirop d'agave (dans le post Blabla entre filles).

Tes cheveux seront réellement réparés.
C’est bien même avec les cheveux au henné ?
 
Haut