Quel shampooing utiliser?

coucou les bladinettes;

je voulais savoir quel shampooing vous utilisez et lequel vous choisirez pour traiter les cheveux gras, la chute des cheveux et les pelicules
on m'a conseillé : klorane , Dercos de vichy, curbicia René Furterer ! vous les avez utilisé?
sinon vous me conseillez quel shampoing
Merci d'avance
 
coucou les bladinettes;

je voulais savoir quel shampooing vous utilisez et lequel vous choisirez pour traiter les cheveux gras, la chute des cheveux et les pelicules
on m'a conseillé : klorane , Dercos de vichy, curbicia René Furterer ! vous les avez utilisé?
sinon vous me conseillez quel shampoing
Merci d'avance

Je te conseille de montrer ta tête à une pharmacienne ou à un dermato si tu tiens vraiment à ta tignasse.

vas pas essayer tout et n'importe quoi ...
 
Va voir un dermato ou prend les shampoings spécial cheveu gras dans les pharmacies. Ne va surtout pas dans les supermarchés, les shampoings de supermarché sont de mauvaise qualité pour la plupart. Evite également les shampoings bourrés de silicones sulfates etc. Le mieux c'est parapharmacie ou bien magasin bio avec des shampoings pour cheveux gras. Klorane en général fait des bons trucs, sinon y a phyto.
 
Va voir un dermato ou prend les shampoings spécial cheveu gras dans les pharmacies. Ne va surtout pas dans les supermarchés, les shampoings de supermarché sont de mauvaise qualité pour la plupart. Evite également les shampoings bourrés de silicones sulfates etc. Le mieux c'est parapharmacie ou bien magasin bio avec des shampoings pour cheveux gras. Klorane en général fait des bons trucs, sinon y a phyto.



bein je crois que les shampoings que j'ai cité se vendent en pharmacie,
moi pour le moment je me contente de me laver les cheveux 1 jour sur 2 comme ça je suis à l'aise et j'ai les cheveux frais mais on me dis que je devrais diminuer la fréquence parce que dans le long terme c'est pas bien !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Va voir un dermato ou prend les shampoings spécial cheveu gras dans les pharmacies. Ne va surtout pas dans les supermarchés, les shampoings de supermarché sont de mauvaise qualité pour la plupart. Evite également les shampoings bourrés de silicones sulfates etc. Le mieux c'est parapharmacie ou bien magasin bio avec des shampoings pour cheveux gras. Klorane en général fait des bons trucs, sinon y a phyto.
Klorane il y a des SLS irritant pour le cuir chevelu ... A éviter à tout prix.
 
coucou les bladinettes;

je voulais savoir quel shampooing vous utilisez et lequel vous choisirez pour traiter les cheveux gras, la chute des cheveux et les pelicules
on m'a conseillé : klorane , Dercos de vichy, curbicia René Furterer ! vous les avez utilisé?
sinon vous me conseillez quel shampoing
Merci d'avance

Shampoing aux extraits exclusivement naturels et bio, j'utilise la gamme "Douce Nature" (chez Naturalia). Les cosmétiques en général ne rengorgent pas de composants très bons pour la santé il faut faire attention... J'aime vraiment bien cette marque, sauf peut-être qu'il faut en mettre plus pour que les cheveux soient complètement propres. Al ghassoul aussi c'est pas mal de se laver les cheveux avec de temps en temps mais j'avoue que je le fais jamais.
Pour la chute des cheveux tu as des compléments alimentaires, peut-être aussi y aller mollo sur les lissages brésiliens. Pour les pellicules je ne peux pas t'aider je ne sais pas à quoi c'est dû.
 
j utilise depuis deux mois la gamme renee futerer le shampoing vert avec les micro billes
puis les compement alimentaire a prendre une fois par jour et les ampoules vont avec de la meme gamme
j avais une chute de cheveux importante et depuis 2mois sava beaucoup mieux
j alterne aussi avec la gamme de chez klorane pour chute de cheveux et son baume a la grenade aussi pour chute de cheveux (J ai aussi les cheveux gras et il asseche bien la racine )
je fais un masque une fois par semaine
huile de ricin /huile d amande
ail a frotter sur le cuir chevelu/huile d olive
avec tout ca mes cheveux revivent alors que c etais une catastrophe ;)
 
J'ai découvert une nouvelle gamme de shampoing naturel qui est la gamme Dermaclay.

Ils ont un shampoing au citron et à l'argile blanche. ca sent vraiment le citron et ce n'est pas de l'extrait d'argile blanche t'as vraiment un gros fond d'argile et il faut secouer le shampoing. Apparemment ça permet de neutraliser le calcaire, pas de sulfate donc les écailles des cheveux ne sont pas ouvertes etc mais c'est surtout trop agréable, j'adore le parfum.
 
et ben moi j'utilise un shampoing acheté en grande surface et ouiiii et malgré cela ils s'en portent bien
hmd j'ai de beaux cheveux en bonne santé brillants et souples

trop de chichi tue le chichi^^^
 
et ben moi j'utilise un shampoing acheté en grande surface et ouiiii et malgré cela ils s'en portent bien
hmd j'ai de beaux cheveux en bonne santé brillants et souples

trop de chichi tue le chichi^^^

chichi toi-même ^^ avec tes shampoing dégueu de grande surface lol

quelle intolérance c'est grave quand même ^^
 
coucou les bladinettes;

je voulais savoir quel shampooing vous utilisez et lequel vous choisirez pour traiter les cheveux gras, la chute des cheveux et les pelicules
on m'a conseillé : klorane , Dercos de vichy, curbicia René Furterer ! vous les avez utilisé?
sinon vous me conseillez quel shampoing
Merci d'avance
il faut vraiment un shampoing qui respecte ton cuir chevelu
dans un premier temps, bannis le sodium laureth sulfate, c'est trop agressif pour le cuir chevelu ,d'où les pellicules et les cheveux gras

si je peux te conseiller, c'est d'aller vers un shampoing bio, trés doux
sans sodium laureth sulfate, la vendeuse pourra te conseiller
 
ma belle sourit la vie est belle pas de quoi faire un flan le second degré walo .. ça te connait pas lol
...
trop de sérieux tue le sérieux^^

ça veut dire quoi "walo"? ah tu voulais dire walou lol

je pensais te faire plaisir en répondant à ta petite provocation et même pas, j'en ai pas fait un flan loin de là.

Sinon, les responsables de l'Oréal qualifient eux-mêmes leurs produits vendus en grande surface de poubelles (en off) et un coiffeur ne rentrerait jamais ça dans son salon.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
coucou les bladinettes;

je voulais savoir quel shampooing vous utilisez et lequel vous choisirez pour traiter les cheveux gras, la chute des cheveux et les pelicules
on m'a conseillé : klorane , Dercos de vichy, curbicia René Furterer ! vous les avez utilisé?
sinon vous me conseillez quel shampoing
Merci d'avance

alors rigole pas, mais moi j'utilise mixa bébé :mignon: et mes cheveux se portent à merveille
 

Pièces jointes

  • mixa bébé.jpg
    mixa bébé.jpg
    5.9 KB · Affichages: 225
ça veut dire quoi "walo"? ah tu voulais dire walou lol

je pensais te faire plaisir en répondant à ta petite provocation et même pas, j'en ai pas fait un flan loin de là.

Sinon, les responsables de l'Oréal qualifient eux-mêmes leurs produits vendus en grande surface de poubelles (en off) et un coiffeur ne rentrerait jamais ça dans son salon.
loool me faire plaisir non les gens me connaissent personne à relever mdr
lave toi les cheveux avec ce que tu veux ils le valent bien^^


regarde @hanae8 utilise mixabébé et hmd^^

à chacun son type de cheveux
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
loool me faire plaisir non les gens me connaissent personne à relever mdr
lave toi les cheveux avec ce que tu veux il le valent bien^^


regarde @hanae8 utilise mixabébé et hmd^^

à chacun son type de cheveux
Ah oui je vais pas me plaindre et en plus c'est faut pour le lavage pour adulte! je l'utilisais bébé du coup je suis revenu à mes anciennes habitudes :p
 
ça veut dire quoi "walo"? ah tu voulais dire walou lol

je pensais te faire plaisir en répondant à ta petite provocation et même pas, j'en ai pas fait un flan loin de là.

Sinon, les responsables de l'Oréal qualifient eux-mêmes leurs produits vendus en grande surface de poubelles (en off) et un coiffeur ne rentrerait jamais ça dans son salon.
l'oréal, kérastase c'est similaire pourtant...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Va voir un dermato ou prend les shampoings spécial cheveu gras dans les pharmacies. Ne va surtout pas dans les supermarchés, les shampoings de supermarché sont de mauvaise qualité pour la plupart. Evite également les shampoings bourrés de silicones sulfates etc. Le mieux c'est parapharmacie ou bien magasin bio avec des shampoings pour cheveux gras. Klorane en général fait des bons trucs, sinon y a phyto.

Les shampoing en parapharmacie ne sont pas mieux que ce que l'on trouve en grande surface niveau composition..

Il faut avant tout éviter les SLS c'est ce qui est le plus nocif.. Méfie toi des soit disant shampoing bio car tu trouveras des ALS qui sont tout autant mauvais pour le cuir chevelu..
 
loool me faire plaisir non les gens me connaissent personne à relever mdr
lave toi les cheveux avec ce que tu veux ils le valent bien^^


regarde @hanae8 utilise mixabébé et hmd^^

à chacun son type de cheveux

Ce n'est pas une question de type de cheveux, j'ai lu un jour un article sur les réactions provoquées par les shampoing pas seulement de grandes surfaces mais de manière générale crémeux, parfumés etc
Sans entrer dans les détails, le résultat c'est que les shampoing aux extraits naturels sont mieux adaptés pour moi.

Pourtant j'ai une proche qui travaille chez l'Oréal je pourrais avoir du Kérastase beaucoup moins cher et tous les shampoing de grande surface gratuits (les invendus) si je voulais et j'en veux pas ... enfin j'en veux plus parce que je me suis pas gênée pour bien tester quand même :p
 
coucou les filles, merci de vos réponses, en fait j'ai acheté Dercos sebo corrector de Vichy, je l'ai utilisé mnt 3 fois , c'est un peu tôt pour parler de son effet ! c'est vrai que je sens mon cuir chevelu plus frais qu'avant mais le problème c'est que ça m'a séché les cheveux !! moi à la base je voulais un shampoing qui rend le cuir chevelu moins gras et qui reste neutre vis à vis des cheveux ( composition impossible apparemment ) car j'ai de beaux cheveux et ça me fait de la peine de les voir souffrir à cause d'un produit chimique :( et donc la dernière fois j'ai utilisé un shampoing ( des grandes surface) , je l'ai utilisé pour les cheveux seulement et j'ai appliqué le sebo correcteur uniquement sure le cuir chevelu et je compte continuer à faire comme ça, j'espère que je ne fais pas une bêtise :D !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
coucou les bladinettes;

je voulais savoir quel shampooing vous utilisez et lequel vous choisirez pour traiter les cheveux gras, la chute des cheveux et les pelicules
on m'a conseillé : klorane , Dercos de vichy, curbicia René Furterer ! vous les avez utilisé?
sinon vous me conseillez quel shampoing
Merci d'avance

Salut!
Je te passe le lien d'une bloggeuse qui met des trucs intéressants, elle teste plusieurs shampooings et donne son avis dessus, tu peux parcourir son blog ça te donnera des idées ^^

En ce qui me concerne j'achète une shampooing trouvé en grande surface (monop beauty) qui convient parfaitement à mes cheveux, mais je sais que sur d'autres cheveux le résultat est pas terrible, de la marque Tadé ^^

Y'a aussi le shampooing de la marque Mixa Bébé bio qui est pas mal, pas très cher et tu peux le trouver en grande surface, plutôt bonne composition ( le shampooing tout seul, pas le truc shampooing+gel douche y'a des ingrédients pas très bons en plus dedans qui n'existent pas dans le shampooing!) et une odeur agréable ^^


img57035.jpg


Et si tu veux te tourner vers le bio, je te conseille de privilégier le Fabriqué en France... Même dans le bio y'a des arnaques mais en général avec un label 100% français tu peux avoir confiance, ils ont en général plus de contraintes que AB bio et compagnie.. Ce label-là en particulier est ton ami, je dirai que tu peux lui faire confiance aveuglément:

nature-et-progres.jpg


Après si je peux te donner un petit conseil que m'a donné mon dermato à une époque où je traitais mes cheveux comme s'ils étaient indestructibles: ne pas les laver trop souvent (max 3 fois par semaine)=> le gras (le sébum quoi) est ton ami, il nourrit tes cheveux, faut pas chercher à s'en débarrasser trop vite ça ne te fera aucun bien...

Edit: Et avec de l'eau tiède à froide, l'eau chaude c'est pas bon ^^
Moi aussi j'avais des pellicules grasses, qui me donnaient des démangeaisons et les cheveux qui tombaient, mon dermato m'avait prescrit (mais on le trouve en parapharmacie en vente libre) le shampooing suivant pendant 1 mois ça avait marché:

node_ds_gd_01.jpg


Voilà ^^
 
Dernière édition:
Ok pour pas faire de chichi ;) mais quand tu as les cheveux qui tombent tu es obliger de faire une traitement adéquate pour réglée ton problème et les shampoing grande surface n est pas appropriée quand on a un problème de chute de cheveux ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ok pour pas faire de chichi ;) mais quand tu as les cheveux qui tombent tu es obliger de faire une traitement adéquate pour réglée ton problème et les shampoing grande surface n est pas appropriée quand on a un problème de chute de cheveux ;)

La levure de bière est bien il parait o_O
J'en ai acheté mais j'attends la fin du ramadan pour tester ^^
Sinon y'avait un truc que j'achetais en parapharmacie, un complément alimentaire qui s'appelle Poméol, franchement il m'avait fait du bien à une époque ^^
 
La levure de bière est bien il parait o_O
J'en ai acheté mais j'attends la fin du ramadan pour tester ^^
Sinon y'avait un truc que j'achetais en parapharmacie, un complément alimentaire qui s'appelle Poméol, franchement il m'avait fait du bien à une époque ^^


la levure de bière , c est à avaler ou à utiliser comme masque?
 
coucou les filles, merci de vos réponses, en fait j'ai acheté Dercos sebo corrector de Vichy, je l'ai utilisé mnt 3 fois , c'est un peu tôt pour parler de son effet ! c'est vrai que je sens mon cuir chevelu plus frais qu'avant mais le problème c'est que ça m'a séché les cheveux !! moi à la base je voulais un shampoing qui rend le cuir chevelu moins gras et qui reste neutre vis à vis des cheveux ( composition impossible apparemment ) car j'ai de beaux cheveux et ça me fait de la peine de les voir souffrir à cause d'un produit chimique :( et donc la dernière fois j'ai utilisé un shampoing ( des grandes surface) , je l'ai utilisé pour les cheveux seulement et j'ai appliqué le sebo correcteur uniquement sure le cuir chevelu et je compte continuer à faire comme ça, j'espère que je ne fais pas une bêtise :D !
un shampoing bio sans laureth sulfate, t'aurais pas agressé les cheveux et aurait réglé le problème sur le court et long terme ,dommage que tu es pris un shampoing sébum régulateur, bourré de sodium laureth sulfate, honnêtement tu vas voir les effets sur du court terme, mais tu verras que ça reviendra, c'est quasiment incompréhensible que dans un shampoing censé réguler le sébum , il y est un détergent pour carrelage, tel que le sodium laureth sulfate, ça ne fait qu'agresser encore plus :/
 
Je me suis trompée , en regardant la composition du shampoing que tu as acheté il y a 3 sources de sulfate, une vrai daube ce produit , même un liquide vaisselle serait plus efficace

Formule INCI : Aqua, ammonium lauryl sulfate, sodium C14-16 olefin sulfonate, disodium cocoamphodiacetate, trideceth-2 carboxamide mea, sodium chloride, sodium laureth sulfate, citric acid, hexylene glycol, salicylic acid, sodium benzoate, sodium glycolate, sodium hydroxide, tartaric acid, parfum.



Sans paraben. Sans silicone. Testé sous contrôle dermatologique. Encore heureux, qu'il y est pas de paraben et silicone au vu de la composition répugnante

:claque: ça m'énerve de voir ça
 
Je me suis trompée , en regardant la composition du shampoing que tu as acheté il y a 3 sources de sulfate, une vrai daube ce produit , même un liquide vaisselle serait plus efficace

Formule INCI : Aqua, ammonium lauryl sulfate, sodium C14-16 olefin sulfonate, disodium cocoamphodiacetate, trideceth-2 carboxamide mea, sodium chloride, sodium laureth sulfate, citric acid, hexylene glycol, salicylic acid, sodium benzoate, sodium glycolate, sodium hydroxide, tartaric acid, parfum.



Sans paraben. Sans silicone. Testé sous contrôle dermatologique. Encore heureux, qu'il y est pas de paraben et silicone au vu de la composition répugnante

:claque: ça m'énerve de voir ça


salam,
Tu sais je ne comprends pas trop en ce qui concerne les compositions chimiques, apparemment tu t'y connais bien , hein :D !! mais vu que tu as cité tous ces détails je crois que finalement comme tu as dit un liquide vaisselle serait plus efficace, je devrais peut être m'acheter des produits bio , je ne sais si ça existe au Maroc mais je vais chercher !
Merci :)
 
salam,
Tu sais je ne comprends pas trop en ce qui concerne les compositions chimiques, apparemment tu t'y connais bien , hein :D !! mais vu que tu as cité tous ces détails je crois que finalement comme tu as dit un liquide vaisselle serait plus efficace, je devrais peut être m'acheter des produits bio , je ne sais si ça existe au Maroc mais je vais chercher !
Merci :)
wa aleyki salam, un shampoing bio sera plus efficace crois moi, ça m'agace de voir ses produits (spécialement fait pour cheveux gras) avec une composition aussi cracra, avant d'utiliser des shampoing bio, je m'y connaissais pas non plus, mais tout s'apprend ,j'avais le même problème que toi, cheveux gras, j'ai tout testé, sans aucun résultat, les shampoing sans sulfate ont réglé le problème
des produits sans sulfate, la plupart du temps, tu les trouve qu'en boutique bio
sinon ,ce que je peux te conseiller, vu que tu vis au maroc, si tu ne trouve pas, c'est de laver tes cheveux exclusivement avec des poudres mélangés à de l'eau, shikakai ou sidr , ça peut te faire que du bien
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne savais pas que tu vivais au Maroc, tu vis dans quelle ville? Y a encore aucune boutique bio là bas?

Sinon les produits Yves Rocher sont vraiment bien, c'est une marque que j'aime beaucoup et je sais qu'ils sont présents au Maroc. Ils sont positionnés naturels mais je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leurs produits peut-être que Jdepassage a une idée. Y a aussi Body Shop à Casablanca.

Lghassoul c'est vraiment pas mal aussi.
 
Je ne savais pas que tu vivais au Maroc, tu vis dans quelle ville? Y a encore aucune boutique bio là bas?

Sinon les produits Yves Rocher sont vraiment bien, c'est une marque que j'aime beaucoup et je sais qu'ils sont présents au Maroc. Ils sont positionnés naturels mais je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leurs produits peut-être que Jdepassage a une idée. Y a aussi Body Shop à Casablanca.

Lghassoul c'est vraiment pas mal aussi.
Yves rocher, c'est la même chose, ils contiennent des sulfates, c'est bien trop agressif
The body shop, c'est un peu pareil ,ils ont une gamme sans sulfate qui peut être pas mal, je met le lien du shampoing en question, mais il reste des composants agressifs malheureusement,http://www.thebodyshop.fr/cheveux/b...nforest-nutrition-cheveux-secs-ou-abimes.aspx

le mieux est comme tu l'as dit, les poudres
ghassoul (en racine juste) pour ne pas trop assécher, shikakai, sidr
ce sera beaucoup mieux pour son problème ,que tous ces shampoings cracra
 
Yves rocher, c'est la même chose, ils contiennent des sulfates, c'est bien trop agressif
The body shop, c'est un peu pareil ,ils ont une gamme sans sulfate qui peut être pas mal, je met le lien du shampoing en question, mais il reste des composants agressifs malheureusement,http://www.thebodyshop.fr/cheveux/b...nforest-nutrition-cheveux-secs-ou-abimes.aspx

le mieux est comme tu l'as dit, les poudres
ghassoul (en racine juste) pour ne pas trop assécher, shikakai, sidr
ce sera beaucoup mieux pour son problème ,que tous ces shampoings cracra

Et les parfums, déodorants? Je suis fan des parfums d'Yves Rocher ...
 
Haut