et si sheytan demande pardon a ALLAH?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je viens de demande est ce possible que le sheytan pourrai reconnaître ces tort et demander a ALLAH de lui pardonner?

barakALLAHoufik.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
ou alykoum salam

Tu veux dire Iblis ? car les shaytans y'en a des milliars.

En tout cas que ça sois l'un ou l'autre Allah subhana ou tahala est infiniment miséricordieu, il peut pardonner tout méfait.
Mais Iblis reste un cas spéciale...
En faite il a déjà raté sa chance, il lui a juste été accordé un délai jusqu'au jour du jugement.
Le jour ou toutes les âmes seront rassembler nous serons tous juger pour se que nous avons commis durant notre vie, peut-importe que nous demandons pardons ou non ça ne changera rien, Iblis est probablement dans ce cas la ou nul pardons ne lui sera accordé quoi qu'il fasse car sont délai est expiré.


Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Allah demeure plus savant.
 

Samuell

Peace...!
salalm

perdu pour perdu, je me demande pourquoi le diable craint Dieu encore..

8:48 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Dieu, et Dieu est dur en punition".
 
salalm

perdu pour perdu, je me demande pourquoi le diable craint Dieu encore..

8:48 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Dieu, et Dieu est dur en punition".

Salam, il craint parce que le jour du Jugement il sera envoyé le 1er en enfer.

Car comme c'est dit à la fin : Dieu est dur en punition

Perdu pour perdu comme tu dis : il veut récupérer plein de monde, car il est jaloux des êtres humains et de la possibilité qu'ils puissent accéder au Paradis.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Allah (تعالى) a dit : {et l'on exposera aux errants la Fournaise, et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez, en dehors d'Allah ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?" Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, ainsi que toutes les légions d'Iblis.} (26/91-95)

Allah (تعالى) a dit : {(Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis, J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".} (38/84-85)

Allah (تعالى) a dit : {Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".} (8/48)

Il sera parmi les perdants...
 
Haut