Shimon Perez avoue l’assassinat de Yasser Arafat

Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat . " Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe", confesse-t-il.

C'est la première fois qu'un très haut responsable israélien avoue ouvertement la liquidation de l'ancien président palestinien. Il y a quelques mois, une décision de déterrer la dépouille de l'ancien numéro un de l'autorité palestinienne a été prise pour déterminer les causes exactes de sa mort.

On soupçonnait son décès mystérieux, il y a 8 ans à l'hôpital du Val-De-Grâce à Paris, dû à une sur-exposition au Polonium, matière fortement radioactive, dont on a trouvé quelques traces sur ses vêtements. Le Mossad israélien avait été pointé du doigt plusieurs fois. Mais les preuves de son implication manquaient au puzzle.

Dans cet entretien, Shimon Perez avoue aussi qu'il désapprouve la politique d'assassinats des dirigeants palestiniens menée par Israël. "Nous avons en face de nous , dit-il, un milliard et demi de musulmans ". "Nous devons changer de politique", rajoute-t-il.

Concernant les dernières opérations israéliennes à Gaza, Shimon Perez ne mâche pas ses mots: "Ce n’était pas une guerre ou une opération militaire, mais une leçon au Hamas". Et d’ajouter : "Israël a déployé le maximum d’efforts pour épargner les civils de Gaza, bien qu’il ait été difficile de faire la distinction entre les éléments armés de Hamas et les civils innocents".

Il en a profité pour souligner son désaccord avec Benyamin Netanyahu quant à l’évaluation de Mahmoud Abbas. "Je n’accepte pas l’obstination selon laquelle Abou Mazen ne serait pas un bon partenaire des négociations. Pour moi, c’est un excellent partenaire. Nos militaires m’expliquent combien les forces palestiniennes coopèrent avec nous en matière de lutte contre le terrorisme", avoue-t-il.

Le mystère sur la mort de Yasser Arafat est maintenant définitivement levé, suite aux révélations du président israélien.

http://blogs.mediapart.fr/blog/rach...-shimon-perez-avoue-lassassinat-de-yasser-ara
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assassiner un homme âgé de 75 ans ?
ça m'a toujours paru un peu bizarre...
Surtout qu'Israel devait avoir conscience devait avoir conscience que l'après Araft serait difficile pour lui.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Assassiner un homme âgé de 75 ans ?
ça m'a toujours paru un peu bizarre...
Surtout qu'Israel devait avoir conscience devait avoir conscience que l'après Araft serait difficile pour lui.

En quoi l'après Arafat est difficile pour Israël ?
Les colonies continuent toujours de plus belle, les gazaouis s'en prennent toujours autant sur la figure et sur celles de leurs enfants, ils ont toujours le soutien inconditionnel des USA, les arabes musulmans de la région n'ont pas bougé d'un iota qui pourrait leur faire peur ou un peu destabiliser .... franchement je ne vois pas en quoi l'après Arafat est compliqué pour Israël ?:confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le véritable assassinat de Yasser Arafat, c'est son assassinat politique

la stratégie des colon fut de discréditer le camps de la paix et de monter en épingle le clan de la surenchère pour en faire un épouvantail

le même travail est fait encore aujourd'hui
en continuant les implantation israel démontre son intention de ridiculiser le clan de la paix et de faire valoir le hamas comme véritable résistant


un stratégie transparente, que tout le monde peut observer au jour le jours et qui marche trés bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
En quoi l'après Arafat est difficile pour Israël ?
Les colonies continuent toujours de plus belle, les gazaouis s'en prennent toujours autant sur la figure et sur celles de leurs enfants, ils ont toujours le soutien inconditionnel des USA, les arabes musulmans de la région n'ont pas bougé d'un iota qui pourrait leur faire peur ou un peu destabiliser .... franchement je ne vois pas en quoi l'après Arafat est compliqué pour Israël ?:confused:

C'est simple : le Hamas est plus fort, Abbas est moins légitime et donc moins à même de négocier.
 
Assassiner un homme âgé de 75 ans ?
ça m'a toujours paru un peu bizarre...
Surtout qu'Israel devait avoir conscience devait avoir conscience que l'après Araft serait difficile pour lui.

Mais qui t a dit que l apres arafat difficile pour israel?
Ce que tu appelle dificultés d israel ,moi je l appelle une formidable opportunité pour eux...
La premiere intifada les avait fait plier,ils avaient du reconnaittre l existence du peuple palestinniens et meme de signer un accord de paix avec l olp qu ils traitaient de terroriste ....C est que israel a peur que d une chose : l opinion publique et surtout l occidentale...Et un OLP laique avec 40% de cadres chretiens representant un peuple (musulmans et chretiens ) qui combat contre des chars avec des pierres...Ca attire la sympatie de cette Opinion...Et israel est obligé de plier...Sinon l evoquation de la souffrance des juifs deviendra indigeste pour cette opinion...
Par contre que le combat du peuple palestinnien soit confondu avec le combat du Hamas qui n est qu une branche des Freres musulmans....Et la aux yeux de cette opinion Israel deviendra l avant garde de la resistance du mondre libre contre le fashisme vert...Et c est surtout vrai depuis le printemps Arabe qui a vu les fachistes verts acceder au pouvoir...

C est pour ça que la politique israelienne a tjs consister a renforcer les islamistes...Yasser Arafat ils l ont assassiné apres l avoir humilié Et dans les deux cas c etait tout benef pour les islamistes....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qui t a dit que l apres arafat difficile pour israel?
Ce que tu appelle dificultés d israel ,moi je l appelle une formidable opportunité pour eux...
La premiere intifada les avait fait plier,ils avaient du reconnaittre l existence du peuple palestinniens et meme de signer un accord de paix avec l olp qu ils traitaient de terroriste ....C est que israel a peur que d une chose : l opinion publique et surtout l occidentale...Et un OLP laique avec 40% de cadres chretiens representant un peuple (musulmans et chretiens ) qui combat contre des chars avec des pierres...Ca attire la sympatie de cette Opinion...Et israel est obligé de plier...Sinon l evoquation de la souffrance des juifs deviendra indigeste pour cette opinion...
Par contre que le combat du peuple palestinnien soit confondu avec le combat du Hamas qui n est qu une branche des Freres musulmans....Et la aux yeux de cette opinion Israel deviendra l avant garde de la resistance du mondre libre contre le fashisme vert...Et c est surtout vrai depuis le printemps Arabe qui a vu les fachistes verts acceder au pouvoir...

C est pour ça que la politique israelienne a tjs consister a renforcer les islamistes...Yasser Arafat ils l ont assassiné apres l avoir humilié Et dans les deux cas c etait tout benef pour les islamistes....

Alors là, si tu veux me dire que le Likoud et le Hamas sont objectivement alliés contre le Fatah et les israéliens modérés, je suis parfaitement d'accord !
 
Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat . " Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe", confesse-t-il.

C'est la première fois qu'un très haut responsable israélien avoue ouvertement la liquidation de l'ancien président palestinien. Il y a quelques mois, une décision de déterrer la dépouille de l'ancien numéro un de l'autorité palestinienne a été prise pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Ou est l'aveu ???

Peres n'avoue pas qu'Israël aurait assassiné le criminel Arafat. :bizarre: C'est un fantasme mensonger de Rachid Barbouch ?

Comme toujours beaucoups de mensonges, calomnies de la part des faux «pro-palestiniens» qui ne font que se décridibilisés et montrer leur véritables intentions.

http://jssnews.com/2013/01/13/media...oue-lassassinat-de-yasser-arafat-est-un-hoax/
 
Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat . " Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe", confesse-t-il.

C'est la première fois qu'un très haut responsable israélien avoue ouvertement la liquidation de l'ancien président palestinien. Il y a quelques mois, une décision de déterrer la dépouille de l'ancien numéro un de l'autorité palestinienne a été prise pour déterminer les causes exactes de sa mort.

On soupçonnait son décès mystérieux, il y a 8 ans à l'hôpital du Val-De-Grâce à Paris, dû à une sur-exposition au Polonium, matière fortement radioactive, dont on a trouvé quelques traces sur ses vêtements. Le Mossad israélien avait été pointé du doigt plusieurs fois. Mais les preuves de son implication manquaient au puzzle.

Dans cet entretien, Shimon Perez avoue aussi qu'il désapprouve la politique d'assassinats des dirigeants palestiniens menée par Israël. "Nous avons en face de nous , dit-il, un milliard et demi de musulmans ". "Nous devons changer de politique", rajoute-t-il.

Concernant les dernières opérations israéliennes à Gaza, Shimon Perez ne mâche pas ses mots: "Ce n’était pas une guerre ou une opération militaire, mais une leçon au Hamas". Et d’ajouter : "Israël a déployé le maximum d’efforts pour épargner les civils de Gaza, bien qu’il ait été difficile de faire la distinction entre les éléments armés de Hamas et les civils innocents".

Il en a profité pour souligner son désaccord avec Benyamin Netanyahu quant à l’évaluation de Mahmoud Abbas. "Je n’accepte pas l’obstination selon laquelle Abou Mazen ne serait pas un bon partenaire des négociations. Pour moi, c’est un excellent partenaire. Nos militaires m’expliquent combien les forces palestiniennes coopèrent avec nous en matière de lutte contre le terrorisme", avoue-t-il.

Le mystère sur la mort de Yasser Arafat est maintenant définitivement levé, suite aux révélations du président israélien.

http://blogs.mediapart.fr/blog/rach...-shimon-perez-avoue-lassassinat-de-yasser-ara

Il serait intéressant d'entendre ou plutôt de lire ceux qui traitent d'illuminé ou de théoricien du complot tout ceux qui critiquent les versions officielles comme si par exemple l'assassinat politique était un fait nouveau,on a déjà la réaction d'un bladinaute un peu plus haut qui malgré la déclaration de Shimon péres n'ose même pas y croire tellement cela contredit son opinion des évènements passés formatés par les médias!;)
 
Il serait intéressant d'entendre ou plutôt de lire ceux qui traitent d'illuminé ou de théoricien du complot tout ceux qui critiquent les versions officielles comme si par exemple l'assassinat politique était un fait nouveau,on a déjà la réaction d'un bladinaute un peu plus haut qui malgré la déclaration de Shimon péres n'ose même pas y croire tellement cela contredit son opinion des évènements passés formatés par les médias!;)


Son opinion?! tu plaisantes,il n'est même plus capable de réfléchir par lui même,il ne jure que par celui qui lui verse sa rente
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou est l'aveu ???

Peres n'avoue pas qu'Israël aurait assassiné le criminel Arafat. :bizarre: C'est un fantasme mensonger de Rachid Barbouch ?

Comme toujours beaucoups de mensonges, calomnies de la part des faux «pro-palestiniens» qui ne font que se décridibilisés et montrer leur véritables intentions.

http://jssnews.com/2013/01/13/media...oue-lassassinat-de-yasser-arafat-est-un-hoax/
Il dit « on aurait pas dut », et ce « on » de sa part, ne peut être que les Israëliens (sauf s’il parlait au nom d’un autre groupe auquel il appartiendrait). S’il y a une manipulation de MédiaPart ici, alors elle aurait été d’inventer en prêtant à Perez des mots qu’il n’a jamais prononcé, et ce serait gros.

Parenthèse : MédiaPart rapporte souvent des choses qui dérangent et a été plusieurs menacé de procès… quid des suites de ces procès ? Apparemment sans suite, ou alors je n’en ai pas entendu parler.

Je lis le lien plus tard quand‑même.

-- edit --

Félicitation ! Elle est bien assez neutre cette source, un site pro‑Israëlien qui dément un assassinat organisé par les Israëliens, ça va faire l’unanimité et ça va convaincre beaucoup de monde (ironie, évidement). Je vais lire quand‑même, mais avec des pincettes.

-- edit 2 --

Pire encore, ce n’est pas seulement un site pro‑Israëlien, c’est un site pro‑Israëlien et anti‑Perez, comme en témoigne le florilège de commentaires injurieux à son égard, et non‑modérés par l’administration du site. Concernant l’argument qui ne repose que sur une question de traduction, c’est léger et n’efface tout ce que Perez semble reprocher à Israël (alors qu’il est lui‑même Israëlien).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En quoi l'après Arafat est difficile pour Israël ?
Les colonies continuent toujours de plus belle, les gazaouis s'en prennent toujours autant sur la figure et sur celles de leurs enfants, ils ont toujours le soutien inconditionnel des USA, les arabes musulmans de la région n'ont pas bougé d'un iota qui pourrait leur faire peur ou un peu destabiliser .... franchement je ne vois pas en quoi l'après Arafat est compliqué pour Israël ?: confus:
c'est même au contraire plus facile pour eux après Arafat
 
les juifs et le judaisme est respectable comme religion quand ils appliquent réellement la torah
les sionistes et le sionisme c'est une catastrophe, ils sont capables de tout, mentir, voler, tricher, tuer, massacrer, assassiner, pratiquer l'usure à grande échelle, avec toutes les banques usuraires à interets, et ça a fait la crise économique, c'est les sionistes, avoir tué yasser arafat, j'en doute pas, ils sont fait meme pire et ne le disent pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
On y a tous pensé, puis on s'est dit non quand même pas Arafat, lui qui avait renoncé à la violence parce qu'il croyait sincèrement en la paix. Hélas les traces de polonium sur ses habits ne laissent plus beaucoup de doutes sur son assassinat.
Compte tenu que la France a osé affirmer qu'Arafat était décédé de causes naturelles, il semble aujourd’hui évident que la France a eut un rôle prépondérant dans cet assassinat.
 
Le pire c 'est qu on l a accusé d etre mort du Sida et d 'être un homo qui aimait les orgies ,....

pff, ces tueurs sont vraiment des terroristes
les islamistes sont au moins des terroristes apparents
les sionistes eux sont terroristes mais cachés, comme aux états unis les lobby tuent ceux qui les dénoncent et ne sont pas d'accird avec eux, pff
 
En même temps qui ne le savais pas, l'hypothèse d'un empoisonnement à été révélée x fois par les proches de Yasser Arafat,
Prouvée par des compte rendu et analyses qui n'en finissent pas, et ce malgré la disparition soudaine preuves,
en attendant les responsables de sa mort continue à vaquer à leur occupations diaboliques et personne n'a levé ne serait ce qu'un cils.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat . " Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe", confesse-t-il.

C'est la première fois qu'un très haut responsable israélien avoue ouvertement la liquidation de l'ancien président palestinien. Il y a quelques mois, une décision de déterrer la dépouille de l'ancien numéro un de l'autorité palestinienne a été prise pour déterminer les causes exactes de sa mort.

On soupçonnait son décès mystérieux, il y a 8 ans à l'hôpital du Val-De-Grâce à Paris, dû à une sur-exposition au Polonium, matière fortement radioactive, dont on a trouvé quelques traces sur ses vêtements. Le Mossad israélien avait été pointé du doigt plusieurs fois. Mais les preuves de son implication manquaient au puzzle.

Dans cet entretien, Shimon Perez avoue aussi qu'il désapprouve la politique d'assassinats des dirigeants palestiniens menée par Israël. "Nous avons en face de nous , dit-il, un milliard et demi de musulmans ". "Nous devons changer de politique", rajoute-t-il.

Concernant les dernières opérations israéliennes à Gaza, Shimon Perez ne mâche pas ses mots: "Ce n’était pas une guerre ou une opération militaire, mais une leçon au Hamas". Et d’ajouter : "Israël a déployé le maximum d’efforts pour épargner les civils de Gaza, bien qu’il ait été difficile de faire la distinction entre les éléments armés de Hamas et les civils innocents".

Il en a profité pour souligner son désaccord avec Benyamin Netanyahu quant à l’évaluation de Mahmoud Abbas. "Je n’accepte pas l’obstination selon laquelle Abou Mazen ne serait pas un bon partenaire des négociations. Pour moi, c’est un excellent partenaire. Nos militaires m’expliquent combien les forces palestiniennes coopèrent avec nous en matière de lutte contre le terrorisme", avoue-t-il.

Le mystère sur la mort de Yasser Arafat est maintenant définitivement levé, suite aux révélations du président israélien.

http://blogs.mediapart.fr/blog/rach...-shimon-perez-avoue-lassassinat-de-yasser-ara
Salam naylaa,
J'ai entendu il y a une quinzaine de jours, que Mahmoud Abbas a accusé son rival politique (Mohammed Dahlan, ancien ministre de l'Intérieur et conseiller de sécurité nationale) d'avoir peut être joué un rôle dans le meurtre de Y Arafat et d'autre personnalités palestinienne du Fatah. Et qu'il était un agent à la solde d’Israël et des états unis pour saper le processus de paix.
 
Haut