du shirk dans le tachahoud ?

alidecasa

MARSAL GUY ALI
je vais essayer de résumer ce que je viens de lire sur le tachahoud dans 3 livres (des cheikh; al albani, abd al muhsin al aabbad, mashour hasan)

désolé de ne pas citer les preuves dans les haddiths et leurs sources, mais ça serait trop long (ceux qui le veulent pourront demander les titres et les maisons d'édition de ces livres)

du temps du prophète (sws), c'est le prophète (sws) lui-même qui a enseigné la prière à ses compagnons. cela est conforme à sa mission clairement exposée dans le livre d'allah.

les haddiths authentiques sont nombreux qui confirment que la formule "assalamoualaika ayouhannabi" était la formule employée du vivant du prophète (sws), et enseignée par lui.

il est prouvé également qu'à partir de sa mort, les compagnons ont remplacé cette formule par "assalamou aalannabi".


moi ali je dis (d'après ma compréhension dans mes recherches).

ces deux formules: " que la paix soit sur toi ô prophète" ou "que la paix soit sur le prophète", étant suivies de "wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou aalaina wa aala ibadillahi salihine" / "et la miséricorde d'allah et sa bénédiction, que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'allah", signifient que l'acte est le même quelle que soit la formule...

c'est une prière à allah, une invocation destinée à allah concernant le prophète (sws), nous-mêmes et les pieux serviteurs d'allah. le fait de dire "alaika", indique seulement le degré de proximité et d'amour des compagnons envers le prophète (sws)...

pendant nos prières, après les invocations spécifiques du soujoud ou du tachahoud, il nous est permis d'invoquer allah pour tous les bienfaits que nous désirons, que ce soit pour nous-mêmes ou pour ceux dont nous voulons le bien.

l'invocation en faveur des croyants est un acte d'adoration qui a sa place dans la salat (prière), et qui mérite le plus cette invocation que celui au sujet duquel allah a révélé ?:

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

serait-il un associateur le muslim qui invoquerait allah pendant le soujoud en pensant à lui et à sa mère et en invoquant ainsi : " qu'allah me facilite le haj, et qu'allah te récompense, ô ma mère, pour tout le bien que tu m'as fait" ?

si quelqu'un prétends que la formule "qu'allah te récompense", n'est pas une invocation, ou doit être dite uniquement en présence de la personne concernée, ou est interdite pendant la prière, il incombe à cette personne de venir avec sa preuve spécifique tirée du coran ou de la sunnah. (donc inutile de venir avec un verset et un raisonnement personnel le reliant au sujet...)

il nous arrive de tutoyer les gens que l'on aime dans nos pensées, dans nos paroles, ou en invoquant allah pour eux. même en étant certains qu'ils ne nous entendent pas, et cela qu'ils soient morts ou simplement absents, c'est juste une façon pour nous de nous exprimer...

le shirk serait de le faire alors qu'ils sont morts, en pensant qu'ils puissent nous répondre ou nous aider...

wa allahou aalam !
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
comment expliquer ce verset :

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations."



un même mot dans une même langue peut avoir plusieurs sens selon le contexte.

le verbe prier en langue française par exemple;

_"passez je vous en prie" est une simple formule de politesse.

_"prière de respecter pelouses et plantations" sur un panneau, signifie une interdiction.

_"je vous prie de descendre de votre véhicule" venant d'un policier est un ordre.

_"je me lève la nuit pour prier dieu tout-puissant" est un acte d'adoration.

un seul mot, plusieurs sens...


la "salat" (prière en arabe) c'est pareil ! c'est une des raisons pour lesquelles la compréhension du coran est impossible à partir d'une traduction.

il faut non seulement maitriser la langue arabe, mais il faut aussi connaitre le contexte de la révélation d'un verset et son explication par le prophète (transmise par les témoignages oraux puis écrits de ses compagnons et de ceux qui les ont suivis) ce qui est du domaine de la sunnah.


"à la lumière de ces explications, la prière d'allah sur le prophète est une éloge, une bénédiction ou une miséricorde. (mais le verbe utilisé par allah est prier, donc allah prie. il est interdit à un croyant de remplacer ce verbe par un autre verbe, il nous suffit d'expliquer le sens de sa prière)

allah fait l'éloge du prophète devant les anges les plus rapprochés de lui, et ceux ci à leur tour prient sur lui (la prière des anges sur le prophète est une invocation en sa faveur).

puis allah ordonne également aux habitants de la terre de prier pour le prophète (notre prière pour le prophète consiste à invoquer allah en sa faveur) et de le saluer, afin que cela soit fait pour lui dans les deux mondes, céleste et terrestre."


ceci ne sort pas de ma tête, c'est tiré de l'explication du coran (tafsir en arabe).

l'islam est basé sur ça; le coran et la sunnah selon la compréhension des compagnons du prophète(sws), tous les musulmans doivent être unis sur cette foi et ne doivent pas se diviser en sectes comme le font certains...
 
comment expliquer ce verset :

"33/56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations."



un même mot dans une même langue peut avoir plusieurs sens selon le contexte.

le verbe prier en langue française par exemple;

_"passez je vous en prie" est une simple formule de politesse.

_"prière de respecter pelouses et plantations" sur un panneau, signifie une interdiction.

_"je vous prie de descendre de votre véhicule" venant d'un policier est un ordre.

_"je me lève la nuit pour prier dieu tout-puissant" est un acte d'adoration.

un seul mot, plusieurs sens...


la "salat" (prière en arabe) c'est pareil ! c'est une des raisons pour lesquelles la compréhension du coran est impossible à partir d'une traduction.

il faut non seulement maitriser la langue arabe, mais il faut aussi connaitre le contexte de la révélation d'un verset et son explication par le prophète (transmise par les témoignages oraux puis écrits de ses compagnons et de ceux qui les ont suivis) ce qui est du domaine de la sunnah.


"à la lumière de ces explications, la prière d'allah sur le prophète est une éloge, une bénédiction ou une miséricorde. (mais le verbe utilisé par allah est prier, donc allah prie. il est interdit à un croyant de remplacer ce verbe par un autre verbe, il nous suffit d'expliquer le sens de sa prière)

allah fait l'éloge du prophète devant les anges les plus rapprochés de lui, et ceux ci à leur tour prient sur lui (la prière des anges sur le prophète est une invocation en sa faveur).

puis allah ordonne également aux habitants de la terre de prier pour le prophète (notre prière pour le prophète consiste à invoquer allah en sa faveur) et de le saluer, afin que cela soit fait pour lui dans les deux mondes, céleste et terrestre."


ceci ne sort pas de ma tête, c'est tiré de l'explication du coran (tafsir en arabe).

l'islam est basé sur ça; le coran et la sunnah selon la compréhension des compagnons du prophète(sws), tous les musulmans doivent être unis sur cette foi et ne doivent pas se diviser en sectes comme le font certains...

pour ne pas être divisés il aurait fallu s'en tenir au Quran, pour le reste meme entre sunnites vous êtes défaits, vous ne reprenez pas les memes hadiths et vous divergez sur différents points. ce qui est sur, c'est qu'une seule voie est la bonne, or je ne pense pas que choisir une ou des voies intermediaires nous rapprochent du Salut, bien au contraire.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
pour ne pas être divisés il aurait fallu s'en tenir au Quran, pour le reste meme entre sunnites vous êtes défaits, vous ne reprenez pas les memes hadiths et vous divergez sur différents points. ce qui est sur, c'est qu'une seule voie est la bonne, or je ne pense pas que choisir une ou des voies intermediaires nous rapprochent du Salut, bien au contraire.

Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original,pour voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640
 
Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original,pour voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oh puré, c'est une maladie là, je peux meme plus parler sans que tu mettes ça sur le tapis
 
Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original,pour voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

mon DIEU, je me demande si tu réalise que "l'idée" que tu rejette c'est de croire sincèrement et fermement en DIEU et de ne suivre que SA parole
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

alidecasa

MARSAL GUY ALI
mon DIEU, je me demande si tu réalise que "l'idée" que tu rejette c'est de croire sincèrement et fermement en DIEU et de ne suivre que SA parole


SA parole est en CLAIRE LANGUE ARABE !




26/192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26/193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26/194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26/195. en une langue arabe très claire.

et

16/103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.



votre foi est basée sur une traduction mauvaise, falsifiée et... EN LANGUE ANGLAISE !
 
SA parole est en CLAIRE LANGUE ARABE !




26/192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26/193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26/194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26/195. en une langue arabe très claire.

et

16/103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.



votre foi est basée sur une traduction mauvaise, falsifiée et... EN LANGUE ANGLAISE !

euh... non pas du tout, SA Parole est claire pour les sincères quelque soit leur langue, non mais tu imagine l'injustice de ceux qui ne comprenent pas l'arabe si la compréhension é la clarté n'était accessible qu'en arabe?? DIEU n'est jamais injuste envers SES créatures, rappelle t'en.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
euh... non pas du tout, SA Parole est claire pour les sincères quelque soit leur langue, non mais tu imagine l'injustice de ceux qui ne comprenent pas l'arabe si la compréhension é la clarté n'était accessible qu'en arabe?? DIEU n'est jamais injuste envers SES créatures, rappelle t'en.

il est juste et facilite à ceux qui font des efforts vers lui... combien de musulmans non-arabes à travers les siècles ont appris à lire l'arabe uniquement pour se rapprocher d'allah?... vous prétendez suivre la parole d'allah, mais vous êtes incapables de la lire, incapables de la comprendre, et vous rejetez le coran original...
 
il est juste et facilite à ceux qui font des efforts vers lui... combien de musulmans non-arabes à travers les siècles ont appris à lire l'arabe uniquement pour se rapprocher d'allah?... vous prétendez suivre la parole d'allah, mais vous êtes incapables de la lire, incapables de la comprendre, et vous rejetez le coran original...

quand on comprend le coran on ne va pas suivre des lois religieuse inventée comme les hadiths et la sunnah, ca c'est tout sauf se rapprocher de DIEU. Seule ceux qui ne sont pas sincère sont incapable de lire et de comprendre le coran.
 
quand on comprend le coran on ne va pas suivre des lois religieuse inventée comme les hadiths et la sunnah, ca c'est tout sauf se rapprocher de DIEU. Seule ceux qui ne sont pas sincère sont incapable de lire et de comprendre le coran.


Simple question:

Les personnes qui ont établis l'ordre de descente deds sourates, ne sont-t-ils pas les mêmes qui rapportent les hadiths que vous refusez?
 
Simple question:

Les personnes qui ont établis l'ordre de descente deds sourates, ne sont-t-ils pas les mêmes qui rapportent les hadiths que vous refusez?

Non, on aurait dit ca si il n'y avait pas le miracle 19 du coran, si il avait s'agit d'une ou deux reccurences du 19 par rapport à l'ordre des verset et la chronologie j'aurais été le premier a dire que "ce n'est qu'une pure coincidence, ca ne prouve rien du tout" mais le fait est qu'il y a des centaines de coincidences lol tout est tellement minitieux concernant l'ordre des verset et la chronologie des sourate, tout s'axe sans arret autour du 19 l'on se rend alors compte que cet ordre a été établit par DIEU car c'est humainement impossible. Pour faire simple et répeter ce que shadowmaster disait , c'est très facile a observer par les hommes mais on ne sait pas comment l'Auteur s'y est pris pour fair cela, un miracle en somme.
 
Haut