Ceci n'est pas le t-shirt de l'etat islamique

L'artiste marocain Mohamed Rochdy vient de créer un t-shirt qui imite l'emblème du groupe dit de l'Etat islamique, mais en changeant le slogan.
Le nouveau slogan devient ainsi « Paix, amour et tolérance » sur un T-shirt noir avec un cercle blanc qui utilise la même typographie que Daech dans son logo.
Le T-shirt est en vente sur la page Facebook de l'auteur au prix de 150 dirhams (un peu moins de 13 euros). Vous pouvez le commander en lui laissant un message. D'après EFE, les demandes affluent de (...)

- Société / Textile, Facebook, Etat islamique - Daech, Photos

Ceci n'est pas le T-shirt de l'Etat islamique
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Excellente initiative, j'aurais aimé avoir la traduction au dos avec les différentes langues (anglais, français, allemand, espagnol, russe, chinois, italien, néerlandais, etc..) c'est plus facile pour ceux qu'ils ne comprennent pas l'arabe)
Salam simoh,
Contrairement à toi je trouve ça idiot et dangereux........ça va rajouter de la confusion à la confusion.
On ne contera plus les 'bavures' et ça peut même bénéficier à l'EI.

Je suis pour l'interdiction de façon (provisoire) de ce drapeau. Jusqu'à annihilation de l'EI.
 
Salam simoh,
Contrairement à toi je trouve ça idiot et dangereux........ça va rajouter de la confusion à la confusion.
On ne contera plus les 'bavures' et ça peut même bénéficier à l'EI.
Je suis pour l'interdiction de façon (provisoire) de ce drapeau. Jusqu'à annihilation de l'EI.

oui c'est vrai pour les gens qui ne connaissent pas l'arabe c'est confus, je pense à d'autres couleurs ou à la traduction en petit caractères en dessous de chaque mot...
mais l'idée est bonne, montrer qu'il y a une majorité de musulmans qui sont pour la paix et la tolérance.

L'interdiction n'a jamais résolu les problèmes. "les gens aiment jouer avec l'interdit".
La meilleur façon de contrer Daesh après les interventions militaires (car c'est nécessaires) c'est de déconstruire leur discours et leur idéologie. les imams et les muftis, en premier lieu, doivent trouver des arguments théologiques pour contrer le discours de daesh, et expliquer aux jeunes la réalité de l'idéologie de ces fanatiques
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui c'est vrai pour les gens qui ne connaissent pas l'arabe c'est confus, je pense à d'autres couleurs ou à la traduction en petit caractères en dessous de chaque mot...
mais l'idée est bonne, montrer qu'il y a une majorité de musulmans qui sont pour la paix et la tolérance.

L'interdiction n'a jamais résolu les problèmes. "les gens aiment jouer avec l'interdit".
La meilleur façon de contrer Daesh après les interventions militaires (car c'est nécessaires) c'est de déconstruire leur discours et leur idéologie. les imams et les muftis, en premier lieu, doivent trouver des arguments théologiques pour contrer le discours de daesh, et expliquer aux jeunes la réalité de l'idéologie de ces fanatiques
Faire des consommateurs une cible, je doute que ce soit la solution.
Entièrement d'accord pour le reste.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Excellente initiative, j'aurais aimé avoir la traduction au dos avec les différentes langues (anglais, français, allemand, espagnol, russe, chinois, italien, néerlandais, etc..) c'est plus facile pour ceux qu'ils ne comprennent pas l'arabe)

En France aprés 48h de garde à vue pour "déchiffrage" du tee-shirt tu ressortira avec une convocation au tribunal pour "provocation des forces de l'ordre" :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le probleme que j ai avec le drapeau de Daesh c est pas la couleur noire mais ce qui est ecrit.
Allah
Rassoul
Mohamed
Ce qui veut dire que allah est le prophete de Mohamed ce qui rend Mohamed dieu.
Im lost, je comprends plus rien.
 
Je pense que c'est une façon de mettre le nom d'allah au dessus...
procédé courant dans la calligraphie arabe.
simple hypothèse :)
C'est exactement ça, ça se lit de haut en bas. Pour ceux qui ne savent pas leur drapeau est en fait la réplique du sceau que notre Prophète saws portait au doigt. Et il mettait le nom de Dieu en haut par respect.

Et maintenant des monstres sanguinaires ont kidnappé ce symbole prophétique...
 
Le probleme que j ai avec le drapeau de Daesh c est pas la couleur noire mais ce qui est ecrit.
Allah
Rassoul
Mohamed
Ce qui veut dire que allah est le prophete de Mohamed ce qui rend Mohamed dieu.
Im lost, je comprends plus rien.

Encore t as rien vu chez daesh, deux de ces sympathisants qui prient chacun vers son cote !!!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est exactement ça, ça se lit de haut en bas. Pour ceux qui ne savent pas leur drapeau est en fait la réplique du sceau que notre Prophète saws portait au doigt. Et il mettait le nom de Dieu en haut par respect.

Et maintenant des monstres sanguinaires ont kidnappé ce symbole prophétique...
Ton explication est logique.
On mettant Mohamed en bas et allah en haut et Rassoul au milieu pour signier une lettre avec un khattem comme ont fait les romains.
Il va se lire
Mohamed
Rassoul
Allah
Daesh kidnapped islam and stole the prophet Mohamed signature.
Arme de shitan:(
 
Haut