S'hour

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je me lance, je voulais avoir votre avis,
j'ai une amie dont la mère est célibataire, elle a rencontrée un homme qui lui disait être divorcé.
Aprés quelques mois (sa fille et moi) avons appris que c'était faux, il a des enfants, est marié,
au fil du temps l'ambiance familliale s'est dégradée au MAX, plus d'étrangers à la maison, mon amie (sa fille)
réagis mal quand on parle d'Islam, tombe dans les pommes lorqu'on récite une sourate, se fait insulter par
sa mère qui en quelques temps est passé d'une maman protectrice à une vraie sorcière.
Ses petites soeurs deviennent instable. On s'est posé la question du shoor et on a trouvé une bouteille avec dedans du papier à écrire et en cherchant c'est bien ça, du shoor, (que j'avais déjà vu) on écrit et attend que l'encre se dilue dans l'eau, il la fait se laver et boire son café avec.
Le pire c'est qu'il est "muslim" ils ont plein de Qu'ran chez eux, des cadres avec les sourates...
MAIS, il refuse catégoriquement de faire tourner une sourate contre le shour chez lui.
Sa fille a trouvé également une "tache" elle nous dit qu'il avait déposer quelque chose de maléfique dans l'armoire.
Plus de contact avec la famille, amie, elle est hypnotisé par lui.
Et voilà qu'aujourd'hui ils nous aprennent qu'ils démenagent dans le sudn du jour au lendemain, sous ordre du beau père, qui lui reviendra tt les w-end dans le nord (pour voir son autre famille surement)
Elle n'a pas prevenu sa famille qu'elle partait, ça s'est fait en 5 minutes, le choc va arriver.
Je sais pas si c'es trop long désolé mais j'avais jamais connu ce genre de situation, ça crève les yeux le shoor.

Y a t-il un moyen de la faire revenir à la raison ? L'emmener chez un Raki on pourra pas, ils sont plus là et ne sont plus prêt de revenir, elle n'est plus elle... Mon amie est forcé "d'aller les aider dans le sud pour le demenagement" on ne sait pas si ils va la bloquer là bas, les petites se font acheter avec des bonbons etc...

Kheïr inshaALLAH !!!! Merci d'avoir lu au moins, j'avais besoin d'en parler. Salam ahleykoum.
 
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ses petites soeurs deviennent instable. On s'est posé la question du shoor et on a trouvé une bouteille avec dedans du papier à écrire et en cherchant c'est bien ça, du shoor, (que j'avais déjà vu) on écrit et attend que l'encre se dilue dans l'eau, il la fait se laver et boire son café avec.
.


Heureusement qu'il n y avait que du papier, parce que si tu es tombé sur zghab chitan ou merrara dial lfar litim, tu peux être sûr même les raki ne peuvent rien faire.

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du shour, j'espère que vous n'avez pas oublié de se rendre chez un marabout et distribuer du chri7a, sinon tu risque gros, car les jnouns sont déchainés aujourd'hui, de l'aube jusqu'au coucher du soleil.
 
Haut