« Si l'abeille disparaît, l’humanité en a pour quatre ans »

Albert Einstein : « Si l'abeille disparaît, l’humanité en a pour quatre ans »

La hausse récente de la mortalité des abeilles en Europe pourrait avoir de grandes répercussions sur la production alimentaire de l’ensemble du continent et la stabilité de l’environnement. Cette perspective a conduit les députés européens à adopter une résolution pour protéger la vie de ces insectes. Et il y a urgence, car de l’aveu même du parlement européen, « l’abeille est en passe de devenir une espèce menacée ».

Le compte à rebours est en marche. Et pendant que les abeilles disparaissent par milliards partout dans le monde, notre avenir, en matière de sécurité sanitaire et alimentaire, est désormais entre vos mains. Entendez la demande de l’immense majorité des Français qui exigent le moratoire sur les OGM, qui se préoccupent des effets des pesticides sur leur santé et sur l’environnement, et qui revendiquent le libre choix de consommer sans OGM.

80 % des fleurs, fruits ou végétaux répertoriés, qui constituent la base de l’alimentation mondiale et de la biodiversité, dépendent exclusivement de la pollinisation des abeilles. En sauvant l’abeille, vous assurerez durablement la protection de tous. Les générations actuelles et futures comptent sur votre choix visionnaire. Quatre ans, c’est si court !



15 novembre
________________________________________________________________
http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/article/mortalite-des-abeilles-l-europe

http://grenelle.20minutes-blogs.fr/...-l-abeille-disparaît-l-humanité-en-a-pou.html
 
Haut