« si on peut prêter serment en portant le voile, je ne vois pas pourquoi je n’aurais

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Spaak ne veut pas présider bilingueANNE-SOPHIE LEURQUIN

mardi 23 juin 2009, 16:07

Antoinette Spaak (FDF) préside, ce mardi, la session inaugurale du parlement bruxellois. La doyenne de l’assemblée a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne prestera pas dans les deux langues.
Lire aussi :"C'est le grand jour pour les députés régionaux"
Belga
Comme l’écrit « La Capitale », ce sera l’autre polémique de l’ouverture du Parlement bruxellois, ce mardi : il n’y en aura pas que pour la jeune députée voilée Mahinur Özdemir (CDH), la façon dont la coprésidente FDF compte s’exprimer pourrait aussi causer quelques remous.

La présidente du jour, Antoinette Spaak, 81 ans bientôt, refuse en effet de prester dans les deux langues. La vénérable députée bruxelloise est certes un des piliers du FDF. Mais dans un parlement bilingue, on est en droit de supposer que l’usage des deux langues nationales doit être maîtrisé.

La députée bruxelloise semble toutefois n’en avoir cure : « Je ne vois pas pourquoi je devrais parler néerlandais », explique-t-elle dans les colonnes de « La Capitale », arguant que « le règlement du bureau provisoire ne prévoit rien sur l’emploi des langues ».

Et puisque la meilleure défense c’est l’attaque et qu’elle ne craint pas l’amalgame, Antoinette Spaak justifie sa position en assénant que « si on peut prêter serment en portant le voile, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de prêter serment en français ».
 
c'est devenu la mode de lancer des piques contres la religion musulmane. C'est meme devenu la fun chose à faire.

Vivement que je quitte l'europe pour rentrer chez moi au Maroc inshallah.
 
le rapport avec le voile n'a rien a voir dans ce qu'elle dit bref comparer le voile a une langue j'trouve que ca a pas de rapport

Ces 2 comportements (port du voile dans une enceinte parlementaire et non respect de la partie Belge Flamande) sont inacceptables dans une démocratie. Vivement que les Belges se ressaisissent.
 
tu es son avocat, cesse d'être....

Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question mêle toi un peu de tes fesses.

Surveille ta bouche s'il te plait. :)

Je te pose une question comme tu en pose, et comme tu me l'as jadis posé. J'ai le droit de faire pareil, ou est ce que ça te gène qu'on agisse comme toi ? Ma question était sincère, de quel origine es tu ? Tu es flamand ?
 

snake75

Mi-homme mi-cheval
Surveille ta bouche s'il te plait. :)

Je te pose une question comme tu en pose, et comme tu me l'as jadis posé. J'ai le droit de faire pareil, ou est ce que ça te gène qu'on agisse comme toi ? Ma question était sincère, de quel origine es tu ? Tu es flamand ?


ça ne me gène absolument pas. Je suis français :D
 
Haut