Sidna issa, le prophete jésus que la bénédiction soi sur lui

Salam walikoum, Bonjour,

Suite à une discussion je voulais avoir votre avis devons nous fortement respecter le prophète Jésus en Islam ou avons nous le droit de l’insulter (Allah ifed) ou de le blasphémer, merci de vos avis.
 
Salam walikoum, Bonjour,

Suite à une discussion je voulais avoir votre avis devons nous fortement respecter le prophète Jésus en Islam ou avons nous le droit de l’insulter (Allah ifed) ou de le blasphémer, merci de vos avis.

Seriously? Pas la peine d'avoir lu tout le coran pour avoir la réponse. La sourate 2 (La vache) dit clairement de croire et de respecter tous les prophètes, du premier au dernier....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam aleykoum

Les musulmans respectent tous les Prophètes depuis Adama Aleyhi wa salam!

Issah Aleyhi wa salam n'est pas respecté un peu partout dans les pays d'obédience chrétienne il est vrai! on le voit dans vidéos en train de danser je ne sais quoi dans des rues de NY ou des caricatures vulgaires, obscènes et très peu de chrétiens s'insurgent contre ça...

Salam walikoum, Bonjour,

Suite à une discussion je voulais avoir votre avis devons nous fortement respecter le prophète Jésus en Islam ou avons nous le droit de l’insulter (Allah ifed) ou de le blasphémer, merci de vos avis.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
wa selam aleykoum

Les musulmans respectent tous les Prophètes depuis Adama Aleyhi wa salam!

Issah Aleyhi wa salam n'est pas respecté un peu partout dans les pays d'obédience chrétienne il est vrai! on voit des vidéos en train de danser je ne sais quoi des des rues de NY ou des caricatures vulgaires, obscènes et très peu de chrétiens s'insurgent contre ça...

Je confirme...........Mais Dieu merci, dans certains pays catholique européens en convention avec le Vatican, il n'y a pas ce genre de choses, sinon, c'est la polémique directe....................
 
Vous tracassez pas c'est juste pour éclairer @biiovibs quand il m’a demander si je pensais représenter tout les courants de l'Islam (non mais la dessus cela m'étonnerais fort que certains soient en contradictions...) sur le fait de devoir le respecter et que je trouve que la femme impliqué avec Asia Bibi devrait dans leur système (pas net du tout) être aussi dans leur pensées à eux être condamner pour blasphème.

@Drianke, moi aussi cela me choque quand je vois certaine vidéo sois disant humoristique sur notre prophète Jésus.
 
Vous tracassez pas c'est juste pour éclairer @biiovibs quand ils m’a demander si je pensais représenter tout les courants de l'Islam (non mais la dessus cela m'étonnerais que certains sois en contradictions...) sur le fait de devoir le respecter et que je trouve que la femme impliqué avec Asia Bibi devrait dans leur système (pas net du tout) devrait être aussi dans leur pensées à eux être condamner pour blasphème.

@Drianke, moi aussi cela me choque quand je vois certaine vidéo sois disant humoristique sur notre prophète Jésus.

Jésus n'est pas un prophète c'est le Messie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Issah Aleyhi salam est Nabi et Rassoul dans l'Islam...au même titre qu'Ibrahima Aleyhi wa salam, que Moussa Aleyhi wa salam et Muhammad Sallahou aleyhi wa salam...



Jésus n'est pas un prophète c'est le Messie.
 
Issah Aleyhi salam est Nabi et Rassoul dans l'Islam...au même titre qu'Ibrahima Aleyhi wa salam, que Moussa Aleyhi wa salam et Muhammad Sallahou aleyhi wa salam...
Et c'est le Fils de Dieu pour les chretiens, l'incarnation du Verbe.

Les mettre sur le même niveau que de simples prophètes est un blasphème.

Issa et Jésus c'est pas les mêmes concepts.
 
wa selam aleykoum

Les musulmans respectent tous les Prophètes depuis Adama Aleyhi wa salam!

Issah Aleyhi wa salam n'est pas respecté un peu partout dans les pays d'obédience chrétienne il est vrai! on le voit dans vidéos en train de danser je ne sais quoi dans des rues de NY ou des caricatures vulgaires, obscènes et très peu de chrétiens s'insurgent contre ça...
Un milliard de musulmans prétendent qu'Il n'est pas mort sur là croix. A cote de cela le films humoristique c'est rien:rolleyes:;)
 
Et c'est le Fils de Dieu pour les chretiens, l'incarnation du Verbe.

Les mettre sur le même niveau que de simples prophètes est un blasphème.

Issa et Jésus c'est pas les mêmes concepts.

Ce sont pourtant les mêmes personnes: Issa est un messager et un prophète au même titre que Mohamed - seulement pour les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu alors que le Coran dit explicitement que ce n'est pas le cas puisque Dieu dans sa grandeur n'engendre pas et n'a pas été engendré.
 
Ce sont pourtant les mêmes personnes: Issa est un messager et un prophète au même titre que Mohamed - seulement pour les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu alors que le Coran dit explicitement que ce n'est pas le cas puisque Dieu dans sa grandeur n'engendre pas et n'a pas été engendré.
Issa n'est pas Jésus tu viens de le confirmer dans ton post.

Au fait dans ma religion Dieu est omnipotent
 
Issa n'est pas Jésus tu viens de le confirmer dans ton post.

Au fait dans ma religion Dieu est omnipotent

lol je n'ai rien confirmé ou alors tu as un souci: Issa et Jésus sont les mêmes personnes. Maintenant selon l'interpretation Chrétienne, Jésus est le fils de Dieu. Mais le Coran dit que ce n'est pas le cas, car Dieu n'a pas engendré et ne peut-être engendré. Et je suis ravie que dans ta religion Dieu est omnipotent, car dans la mienne aussi ;)
 
lol je n'ai rien confirmé ou alors tu as un souci: Issa et Jésus sont les mêmes personnes

Relis toi Issa ne peux pas être fils de Dieu. Jesus est fils de Dieu.

CQFD


Maintenant selon l'interpretation Chrétienne, Jésus est le fils de Dieu. Mais le Coran dit que ce n'est pas le cas, car Dieu n'a pas engendré et ne peut-être engendré. Et je suis ravie que dans ta religion Dieu est omnipotent, car dans la mienne aussi ;)

Non ce n'est pas l'interprétation chrétienne. La définition chrétienne est antérieure au remake musulman. N'inverse pas les rôles.

Dans ta religion Dieu ne peux pas engendrer il n'est donc pas omnipotent.

CQFD
 
Relis toi Issa ne peux pas être fils de Dieu. Jesus est fils de Dieu.

CQFD




Non ce n'est pas l'interprétation chrétienne. La définition chrétienne est antérieure au remake musulman. N'inverse pas les rôles.

Dans ta religion Dieu ne peux pas engendrer il n'est donc pas omnipotent.

CQFD

1. Il ne me semble pas avoir manqué de respect à ta religion donc merci de faire de même avec l'Islam et ne pas parler de 'Remake musulman'...
2. Je n'ai jamais dit que Dieu ne peut pas ou ne sait pas engendrer je dis que Dieu n'a pas engendré nuance. Et oui dans l'Islam, Dieu est omnipotent. Le Christianisme est anterieur au 'remake musulman', oui ok si tu veux mais tout est question d'interpretation quand même. Donc je le redis, selon les chrétiens, Jésus est fils de Dieu, selon le Coran, Jésus ne l'est pas (Jésus et Issa étant les deux mêmes personnes).
 
Relis toi Issa ne peux pas être fils de Dieu. Jesus est fils de Dieu.

CQFD




Non ce n'est pas l'interprétation chrétienne. La définition chrétienne est antérieure au remake musulman. N'inverse pas les rôles.

Dans ta religion Dieu ne peux pas engendrer il n'est donc pas omnipotent.

CQFD
Issa pour ton information est Jésus au même titre que l'on parle de Moussa qui est Moise ( que la paix et la bénédiction soit sur eu eux ) en terme d'équivalence de noms en Arabe là.

On parle de foi islamique et nom d’interprétation propre à chaque religions et croyance individuelle.

En tout cas tu peux voir qu'il ce doit d'être respecté en Islam.
 
1. Il ne me semble pas avoir manqué de respect à ta religion donc merci de faire de même avec l'Islam et ne pas parler de 'Remake musulman'...

Tu a prétendu que la nature de Jésus dans le christiannisme est une interprétation. Le terme remake signifie la mêle chose ici.
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé
2. Je n'ai jamais
dit que Dieu ne peut pas ou ne sait pas engendrer je dis que Dieu n'a pas engendré nuance. Et oui dans l'Islam, Dieu est omnipotent. Le Christianisme est anterieur au 'remake musulman', oui ok si tu veux mais tout est question d'interpretation quand même. Donc je le redis, selon les chrétiens, Jésus est fils de Dieu, selon le Coran, Jésus ne l'est pas (Jésus et Issa étant les deux mêmes personnes).

Donc ce ne sont pas les mêmes personnes.
c'est la raison pour laquelle Mohamad à dsi des choses qui vont à l'encontre des enseignements de Jésus. Il est ilogique de penser que Jésus et Issant sont la même personne. Issa est une réinterprète ton très libre de Jésus pour justifier Mohamad vis a vis des autres monothéismes
 
Issa pour ton information est Jésus au même titre que l'on parle de Moussa qui est Moise ( que la paix et la bénédiction soit sur eu eux ) en terme d'équivalence de noms en Arabe là.
.

Non Jésus à été crucifié pas Issa. Jésus est les fils de Dieu pas Issa. Jésus à autorisé des choses que Mohair à interdite. Etc etc. Issa est librement inspire de Jésus mais ce n'est pas Jésus.
 
Tu a prétendu que la nature de Jésus dans le christiannisme est une interprétation. Le terme remake signifie la mêle chose ici.
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé


Donc ce ne sont pas les mêmes personnes.
c'est la raison pour laquelle Mohamad à dsi des choses qui vont à l'encontre des enseignements de Jésus. Il est ilogique de penser que Jésus et Issant sont la même personne. Issa est une réinterprète ton très libre de Jésus pour justifier Mohamad vis a vis des autres monothéismes

Je ne vais pas polémiquer avec toi sur la différence entre remake et interpretation, pour moi ce n'est pas la même chose mais bref, passons....
Tu as ta propre interpretation de Jésus basée sur la Bible et j'ai la mienne qui est basée sur le Coran. On pourra continuer des heures à discuter pour toi ce sont deux personnes distinctes et pour moi non. Donc on fait maintenant?
 
Non Jésus à été crucifié pas Issa. Jésus est les fils de Dieu pas Issa. Jésus à autorisé des choses que Mohair à interdite. Etc etc. Issa est librement inspire de Jésus mais ce n'est pas Jésus.

Tu fais parti de ceux qui croit que Isaiah à crucifier Jésus?

Tu fais un amalgame en terme de traduction de noms, en arabe Jésus c'est Issa et en arabe Isaiah ce dit Dhou al-kifl.
 
Tu fais parti de ceux qui croit que Isaiah à crucifier Jésus?

Tu fais un amalgame en terme de traduction de noms, en arabe Jésus c'est Issa et en arabe Isaiah ce dit Dhou al-kifl.

Non, Biovibs pense que Jésus n'est pas Issa car Jésus est le fils de Dieu alors que Issa ne l'est pas et que Jésus a été crucifié alors que Issa a été elevé à Dieu. En gros Jésus et Issa sont deux personnes différentes selon lui.
 
Non, Biovibs pense que Jésus n'est pas Issa car Jésus est le fils de Dieu alors que Issa ne l'est pas et que Jésus a été crucifié alors que Issa a été elevé à Dieu. En gros Jésus et Issa sont deux personnes différentes selon lui.
Oui c'est que je lui ai expliquer que Issa voulait dire en arabe Jésus mais peut être dans son courant de pensée, pense t il que l'on parle en disant Sidna Issa de Isaiah.
 
Oui c'est que je lui ai expliquer que Issa voulait dire en arabe Jésus mais peut être dans son courant de pensée, pense t il que l'on parle en disant Sidna Issa de Isaiah.

Non aucun amalgame. Le personnage que vous nommez Issa n'est pas le Jésus de la Bible. C'est aussi simple que cela. Et comme le Christ Biblique est antérieur de plusieurs siècles au Coran qui est l'original et qui est l'interprétation ?
 
Non aucun amalgame. Le personnage que vous nommez Issa n'est pas le Jésus de la Bible. C'est aussi simple que cela. Et comme le Christ Biblique est antérieur de plusieurs siècles au Coran qui est l'original et qui est l'interprétation ?
Bon si ce n'est pas de lui dont tu parles il me faudrait le texte sur lequel tu te base pour dire que Issa aurait crucifier Jésus ( c'est bizarre en tant que croyante cette tournure de phrase qui se traduirait comme démontre moi que Jésus aurait crucifier Jésus:confused:).
 
Non aucun amalgame. Le personnage que vous nommez Issa n'est pas le Jésus de la Bible. C'est aussi simple que cela. Et comme le Christ Biblique est antérieur de plusieurs siècles au Coran qui est l'original et qui est l'interprétation ?

Ce que je souhaiterai comprendre c'est pourquoi tu penses que les deux ne sont pas les mêmes? Sinon pour répondre à ta question, le Coran dit qu'Abraham n'était ni juif ni chrétien mais soumis à Dieu, donc musulman. Pourtant Abraham existait avant la révelation du Coran non? L'Islam et les musulmans ont toujours existé.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Il n'y a qu'un seul Jésus !

Dans la Bible nous lisons : Jésus… (JC après crucifixion).

Dans le Qorân nous lisons : Sidna Aïssa.

Ce que nous appelons la « Parole éternelle » de Dieu, est représenté chez les Musulmans par un texte Arabe, c à dire le Qorân.

Chez les Chrétiens, par une personne humaine qui nous appelons tous Jésus (JC) Sidna Aïssa.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salam walikoum, Bonjour,

Suite à une discussion je voulais avoir votre avis devons nous fortement respecter le prophète Jésus en Islam ou avons nous le droit de l’insulter (Allah ifed) ou de le blasphémer, merci de vos avis.
Bonsoir,

Non !! On ne l'insulte pas car ce serait nous retourner contre le Qoräm étant donné que Jésus tient une place privilégié dont nul autre a ce privilège !
Il mérite respect, bien sûr...
 
Bonsoir,

Non !! On ne l'insulte pas car ce serait nous retourner contre le Qoräm étant donné que Jésus tient une place privilégié dont nul autre a ce privilège !
Il mérite respect, bien sûr...
Bonsoir,

Toute à fais c'est ce que je m’efforce à expliquer à Biiovids qui pensait que d'après les différents courants de pensée de l'Islam sur une autre discussion, tout le monde ne pensait pas comme moi par rapport à son respect et le blasphème possible de certains, hors cela est un fondamentale dans l'Islam, ce n'est pas de ma faute si une partie des humains malgré leurs croyances sont déviants et ce permettent de manquer de respect, au contraire je trouve cela très dommageable.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Bonsoir,

Toute à fais c'est ce que je m’efforce à expliquer à Biiovids qui pensait que d'après les différents courants de pensée de l'Islam sur une autre discussion, tout le monde ne pensait pas comme moi par rapport à son respect et le blasphème possible de certains, hors cela est un fondamentale dans l'Islam, ce n'est pas de ma faute si une partie des humains malgré leurs croyances sont déviants et ce permettent de manquer de respect, au contraire je trouve cela très dommageable.
Re:
Voici ce que je pense pour certaines interprétations que nous faisons pour différents sujets ...
On lit ce que l'auteur a écrit avec son esprit, sa morale, sa mentalité, etc., ... et nous, nous lisons et interprétons aussi avec nos concepts (...esprit, morale, mentalité) et notre éducation ! C'est celà entre-autre qui fait toute la différence de nos interprétations et aussi de nos différents ; que l'on peut régler avec compréhension et le verbe "Aimer" sans qu'il soit besoin de nous interpeller de façon disgracieuse que je remarque ailleurs !

PS : je reviens un peu plus tard et ravi de ce petit échange entre personne de bonne volonté :)
 
Re:
Voici ce que je pense pour certaines interprétations que nous faisons pour différents sujets ...
On lit ce que l'auteur a écrit avec son esprit, sa morale, sa mentalité, etc., ... et nous, nous lisons et interprétons aussi avec nos concepts (...esprit, morale, mentalité) et notre éducation ! C'est celà entre-autre qui fait toute la différence de nos interprétations et aussi de nos différents ; que l'on peut régler avec compréhension et le verbe "Aimer" sans qu'il soit besoin de nous interpeller de façon disgracieuse que je remarque ailleurs !

PS : je reviens un peu plus tard et ravi de ce petit échange entre personne de bonne volonté :)


C'est ce que je pense il faut peut être savoir (et c'est valable pour tout le monde) revêtir une certaine empathie afin de pouvoir échanger correctement, donner la compréhension de ce que l'on pense à notre sens sans pour autant renier ou démentir ce que les autres disent dans leur globalité, mais en discuter, on n'est pas là pour imposer sa propre perception comme universel aux autres mais au moins pouvoir se comprendre entre humains dans le respect de chacun.

Ps: Ravie également ;)
 
Haut