Le siecle de la terreur

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Tout a l heure je regardais cette video et je me disais qu on vient de vivre le pire siecle de l histoire de l humanite.Le siecle ou la terreur,la barbarie,la guerre ont atteint leur paroxysme.Le siecle qui a compte le plus grand nombre de victimes de guerre ou de barbaries.Le siecle qui a compte les pires genocides ayant existe.Quand on voit le siecle qui vient de se derouler (donc de 1900 a 2000) peut on croire que le siecle en cours sera forcement meilleur ou pourra t il meme etre pire et l humanite ne le terminera pas ?

La memoria ci rende liberi - YouTube
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Tout a l heure je regardais cette video et je me disais qu on vient de vivre le pire siecle de l histoire de l humanite.Le siecle ou la terreur,la barbarie,la guerre ont atteint leur paroxysme.Le siecle qui a compte le plus grand nombre de victimes de guerre ou de barbaries.Le siecle qui a compte les pires genocides ayant existe.Quand on voit le siecle qui vient de se derouler (donc de 1900 a 2000) peut on croire que le siecle en cours sera forcement meilleur ou pourra t il meme etre pire et l humanite ne le terminera pas ?

Chaque siècle dépend des précédents. Le XXéme n'a pas de signification particulière, en bien ou en mal, par rapport aux autres. La barbarie n'a fait que s'industrialiser mais l'homme, en lui même, n'a pas changé du tout. Il est resté une créature veule et stupide, capable du pire comme du meilleur, et c'est bien dans le pire qu'il est le meilleur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Même les chimpanzés se livrent à des génocides et à des guerres intertribales. Cela me fait penser que la guerre existe depuis des millions d'années.
 
Comment tu peux comparer le nombre de morts du XIXe siècle avec les siècles précédents ? On a peu de sources, pas de chiffres.

Mais si on veut se lancer dans des comparaisons douteuses et hasardeuses : le pire génocide de l'histoire aurait été commis par les Mongols, qui au XIIIe siècle auraient exterminé 40 millions de Chinois.

Bref, ton observation me parait limitée... et l'être humain toujours aussi égal à lui-même.
 
Comment tu peux comparer le nombre de morts du XIXe siècle avec les siècles précédents ? On a peu de sources, pas de chiffres.

Mais si on veut se lancer dans des comparaisons douteuses et hasardeuses : le pire génocide de l'histoire aurait été commis par les Mongols, qui au XIIIe siècle auraient exterminé 40 millions de Chinois.

Bref, ton observation me parait limitée... et l'être humain toujours aussi égal à lui-même.

Oui enfin, On a pas de statistiques mais je pense que le nombre de morts du aux guerres et aux génocide a largement atteint son paroxysme au 20éme siècle.Les armes, plus sophistiquées y sont pour beaucoup.

Rien que les deux guerres mondiales on provoqué prés de 70 a 80 millions de morts.
Si on ajoute à cela les millions de morts dans les goulags en URSS, les massacres khmers, les massacres Rwandais, l'épuration ethnique dans les Balkans etc etc....on peux dire que le 20éme siècle aura été l'un des pire en terme de barbarie.
 
Haut