Sifaoui fonde l'association "onze janvier"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/le-11-janvier-est-eternel_b_7310958.html

Quoi qu'il en soit, et malgré ces forces de la régression, l'Association "Onze janvier" a pour objet, selon ses statuts, la défense, la propagation, la diffusion et la consolidation dans la société et au-delà du territoire national des principes démocratiques, notamment la liberté d'expression, la liberté de conscience, l'humanisme, la mixité, l'égalité et la laïcité, mais aussi, de lutter idéologiquement et dans le cadre des lois, contre les discours de haine, les fanatismes, les sectarismes, les racismes, l'homophobie, l'antisémitisme, la violence, le sexisme et plus généralement la haine de l'Autre en raison de son origine, de sa croyance ou de sa non croyance. L'Association compte notamment investir le champ du Net et construire une narration républicaine tout en luttant, par tous les moyens légaux, contre le conspirationnisme, et toutes les idéologies extrémistes diffusés sur Internet et les réseaux sociaux.

L'Association mobilisera tous ses moyens pour déconstruire les thèses extrémistes prônées par les discours fondamentalistes d'inspiration religieuse, politico-religieuse, politique et/ou idéologique et assurer une veille contre les discours violents et notamment ceux apologétiques du terrorisme. Elle compte également produire, par ailleurs, un discours positif puisé dans les valeurs universelles et l'humanisme. Les actions de l'Association passeront, entre autres, à travers un site Internet et les réseaux sociaux mais aussi à travers l'organisation de débats et de conférences de sensibilisation et à travers différentes actions de communication que je ne manquerai pas de détailler prochainement.

...

Nous allons démontrer - car c'est là notre conviction - que la xénophobie, le racisme et la culture de la stigmatisation ne sont pas des remèdes au terrorisme islamiste et au djihadisme. Pas plus que l'angélisme, les politiques de l'autruche et le relativisme culturel.

Nous serons également clairs quant à notre engagement pour lutter contre le conspirationnisme et les théories du complot qui ne visent pas autre chose qu'une mise en accusation du système démocratique dans le but de le diaboliser afin de le détruire et lui opposer un système totalitaire. Ce n'est guère un hasard si toutes les chapelles extrémistes sont des adeptes de ces théories fumeuses.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Rappel :
Mohamed Sifaoui a défendu le général algérien Khaled Nezzar face au militaire Habib Souaïdia qui accuse le régime algérien d'avoir perpétré massacres et tortures contre la population. Khaled Nezzar, qui a perdu le procès au cours duquel avaient témoigné plusieurs victimes de torture, avait été exfiltré en Algérie par avion. Le Mouvement algérien des officiers libres l'accuse d'être un agent de la police politique algérienne.

Il a participé à plusieurs conférences pour dénoncer l'antisémitisme "musulman" et l'antisionisme, qui serait un avatar de l'antisémitisme.

Il a également prétendu avoir découvert où était localisé le corps d'Estelle Mouzin et a dit avoir infiltré une cellule parisienne d'Al-Qaïda, qui projetait selon lui de faire un attentat contre la Tour Eiffel. Il a également fait un documentaire relatant son "infiltration" du "milieu asiatique".

Selon Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires", le vrai nom de Mohamed Sifaoui serait "Djamel Schifouna".
 

supermaxx

Bladinaute averti
j'imagine que l'idée est de faire du mouvement "je suis charlie" un mouvement à vie qui va combattre sur la toile toutes les thèses conspirationistes, au moins leur intention sont claires, leur boulot sera de troller

d'après ce que j'ai lu sur pan hamza, Schifoumi serait un agent sioniste : Mohamed Sifaoui, soutien zélé de Bernard-Henri Lévy,collabore ainsi avec une officine singulière du paysage géopolitique : Memri (acronyme pour « Institut de recherche des médias du Moyen-Orient »), une association américaine fondée par Yigal Carmon, ex-militaireisraélien du renseignement.

je comprends pas pourquoi ce traitre à une si grande haine de son pays et des musulmans, il lui est arrivé quoi là bas ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Rappel :
Mohamed Sifaoui a défendu le général algérien Khaled Nezzar face au militaire Habib Souaïdia qui accuse le régime algérien d'avoir perpétré massacres et tortures contre la population. Khaled Nezzar, qui a perdu le procès au cours duquel avaient témoigné plusieurs victimes de torture, avait été exfiltré en Algérie par avion. Le Mouvement algérien des officiers libres l'accuse d'être un agent de la police politique algérienne.

Il a participé à plusieurs conférences pour dénoncer l'antisémitisme "musulman" et l'antisionisme, qui serait un avatar de l'antisémitisme.

Il a également prétendu avoir découvert où était localisé le corps d'Estelle Mouzin et a dit avoir infiltré une cellule parisienne d'Al-Qaïda, qui projetait selon lui de faire un attentat contre la Tour Eiffel. Il a également fait un documentaire relatant son "infiltration" du "milieu asiatique".

Selon Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires", le vrai nom de Mohamed Sifaoui serait "Djamel Schifouna".

c'est dégueulasse d'avoir faire croire aux parents qu'il a trouvé le corps de la petite Estelle Mouzin !!!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
j'imagine que l'idée est de faire du mouvement "je suis charlie" un mouvement à vie qui va combattre sur la toile toutes les thèses conspirationistes, au moins leur intention sont claires, leur boulot sera de troller

d'après ce que j'ai lu sur pan hamza, Schifoumi serait un agent sioniste : Mohamed Sifaoui, soutien zélé de Bernard-Henri Lévy,collabore ainsi avec une officine singulière du paysage géopolitique : Memri (acronyme pour « Institut de recherche des médias du Moyen-Orient »), une association américaine fondée par Yigal Carmon, ex-militaireisraélien du renseignement.

je comprends pas pourquoi ce traitre à une si grande haine de son pays et des musulmans, il lui est arrivé quoi là bas ?

S'il collabore avec les harkis du régime algérien, alors ça s'explique aisément ... Ils ont des relais en France qui viennent faire le sale boulot et promouvoir l'islamophobie ... Ça s'appelle la Françalgérie ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça paye plus TF1 et M6 il a besoin de subventions ? :D

Il est soutenu au plus haut niveau de l'Etat ... Son association qui portera une "parole républicaine"a été étrangement annoncée en même temps que le bataillon de "community managers de l'Etat" promu par Valls pour détruire les thèses dites "complotistes" ...
 
C'est surtout une association pro-israélienne.

Il vas troller ok, mais il vas faire des procés contre ceux qui critique israël, et soutiennent le Hamas plus que Daesh ou Al Qaida ?

Et les vidéo YouTube qui légitime le génocide palestiniens à travers des interprétation religieuse biblique et anti-arabe douteuse il vas faire quelque choses ?

Comment on peut défendre la liberté d'expression, et en même temps "combattre" les idées "conspirationnistes" d'islamiste à là Alain soral, Dieudonné, Thierry Meyssan, Michel collon..
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Nous serons également clairs quant à notre engagement pour lutter contre le conspirationnisme et les théories du complot qui ne visent pas autre chose qu'une mise en accusation du système démocratique dans le but de le diaboliser afin de le détruire et lui opposer un système totalitaire. Ce n'est guère un hasard si toutes les chapelles extrémistes sont des adeptes de ces théories fumeuses.
L’Union Européenne en a trop fait les frais, et malheureusement pas seulement elle.

Nous allons démontrer - car c'est là notre conviction - que la xénophobie, le racisme et la culture de la stigmatisation ne sont pas des remèdes au terrorisme islamiste et au djihadisme. Pas plus que l'angélisme, les politiques de l'autruche et le relativisme culturel.
Soit j’ai mal compris ce que c’est, soit je ne comprends ce qu’ils lui reprochent. Je vais chercher une définition courante pour me fixer.

Pour moi et jusque maintenant, ça signifie qu’il faut comprendre les populations relativement à leur environnement et leur histoire. Mais peut‑être que je me trompe et que ça veut dire autre chose (je n’ai jamais vérifié, seulement fait que deviner le sens là où l’expression apparaissait).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rappel :
Mohamed Sifaoui a défendu le général algérien Khaled Nezzar face au militaire Habib Souaïdia qui accuse le régime algérien d'avoir perpétré massacres et tortures contre la population. Khaled Nezzar, qui a perdu le procès au cours duquel avaient témoigné plusieurs victimes de torture, avait été exfiltré en Algérie par avion. Le Mouvement algérien des officiers libres l'accuse d'être un agent de la police politique algérienne.

Il a participé à plusieurs conférences pour dénoncer l'antisémitisme "musulman" et l'antisionisme, qui serait un avatar de l'antisémitisme.

Il a également prétendu avoir découvert où était localisé le corps d'Estelle Mouzin et a dit avoir infiltré une cellule parisienne d'Al-Qaïda, qui projetait selon lui de faire un attentat contre la Tour Eiffel. Il a également fait un documentaire relatant son "infiltration" du "milieu asiatique".

Selon Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires", le vrai nom de Mohamed Sifaoui serait "Djamel Schifouna".
Ben zut alors. Je comprends plus rien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En faite c'est pour le 2eme message que j'avais dis ça (mais chez pas pk j'ai dit "surtout"...) en plus sont truck c'est onze janvier... Ça veut tout dire. Sa cible principal c'est les musulmans.

L'enflure.
Je sens que je vais encore avoir l’air ignorant, mais c’est la date de quoi le 11 Janvier ? Et c’est le 11 Janvier de quelle année ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça paye plus TF1 et M6 il a besoin de subventions ? :D
Mdr én fait il eu de la concurrence avec 66 minutes ét le truc de Harry roselmack le dimanche car a chaque fois Ya tjs un reportage én reference a l'islam ou aux musulmans . So do canal+ by The way...

Donc le pauvre on lui a piqué ses parts de marché :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L’Union Européenne en a trop fait les frais, et malheureusement pas seulement elle.


Soit j’ai mal compris ce que c’est, soit je ne comprends ce qu’ils lui reprochent. Je vais chercher une définition courante pour me fixer.

Pour moi et jusque maintenant, ça signifie qu’il faut comprendre les populations relativement à leur environnement et leur histoire. Mais peut‑être que je me trompe et que ça veut dire autre chose (je n’ai jamais vérifié, seulement fait que deviner le sens là où l’expression apparaissait).

Par "relativisme culturel", ils dénoncent un soi-disant mouvement qui consisterait à dire que "tout se vaut", toutes les cultures, toutes les moeurs, etc., alors que pour eux, il faut lutter contre le "mal", ce qui porte atteinte aux "valeurs universelles". Dès que quelqu'un défend une autre culture ou un aspect de celle-ci ou du moins la liberté de vivre cette culture, ils prétendent que c'est du "relativisme culturel". Par exemple, moi je défends le port de mini-jupes pour celles qui le veulent sans qu'elles ne se fassent insulter ni rien, même si je ne suis pas très mini-jupes. Je défends la liberté, pas la mini-jupe en particulier. Eux vont prétendre qu'en fait je défends la mini-jupe.
Pour Sifaoui et sa clique, c'est la même chose, sauf qu'eux s'en prennent à tout ce qui n'est pas occidental. Ils affirment par exemple que défendre le port libre du voile, c'est du relativisme culturel, ce n'est pas un combat pour la liberté de tous,mais un combat conntre le Bien. Ou défendre le fait que certains pays n'ont pas la même culture et qu'il faut la respecter tout en étant critique, ce n'est pas une volonté de comprendre et de tendre la main, mais du "relativisme culturel".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Menace de mort,ça pardonne pas

C'est lui qui a menacé de mort ou c'est lui qui a été menacé ?
Si c'est lui qui a été menacé, alors c'est possible que ce soit le Sifaoui des médias, y'a que les riches qui ont les moyens de faire des procès pour des trucs comme ça sur le net :p
Si c'est lui qui a menacé, alors je sais pas ...

En tout cas c'était un bizarre ! Contente qu'il soit plus là perso.
 
C'est lui qui a menacé de mort ou c'est lui qui a été menacé ?
Si c'est lui qui a été menacé, alors c'est possible que ce soit le Sifaoui des médias, y'a que les riches qui ont les moyens de faire des procès pour des trucs comme ça sur le net :p
Si c'est lui qui a menacé, alors je sais pas ...

En tout cas c'était un bizarre ! Contente qu'il soit plus là perso.
Je te parle du vrai sifaoui qui avait été très actif en scred sur un forum à une époque, il avait été menacé de mort
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi j'aurai plutôt tendance à avoir peur de ceux qui menacent les autres de mort... :confused:

Moi aussi je me suis déjà faite "menacée" de mort sur internet ... Et j'avais même un peu peur parce que sa façon d'écrire ressemblait à celle de quelqu'un que je connais ! :p Mais c'est juste des trolls ...

Ce qui me fait vraiment peur ici, c'est qu'une célébrité infiltre des forums ... Généralement ils ont autre chose à faire et ne font pas ce genre de choses pour préserver leur vie privée justement, puisqu'ils sont célèbres ... Là, ça fait très "espion", et comme en plus ce type est louche ... ça fait flipper ...
Par exemple s'il se passait un truc grave en Algérie avec le régime qui réprime ou autre et que je venais à le critiquer sur internet, sur bladi ou ailleurs, et que je savais que sifaoui traînait sur les forums, eh bien je t'assure que je ne posterais plus comme avant ...

Donc à côté les menaces de mort d'inconnus qui n'ont ni mon nom ni mon adresse ... ça me fait ni chaud n ifroid !
 
Moi aussi je me suis déjà faite "menacée" de mort sur internet ... Et j'avais même un peu peur parce que sa façon d'écrire ressemblait à celle de quelqu'un que je connais ! :p Mais c'est juste des trolls ...

Ce qui me fait vraiment peur ici, c'est qu'une célébrité infiltre des forums ... Généralement ils ont autre chose à faire et ne font pas ce genre de choses pour préserver leur vie privée justement, puisqu'ils sont célèbres ... Là, ça fait très "espion", et comme en plus ce type est louche ... ça fait flipper ...
Par exemple s'il se passait un truc grave en Algérie avec le régime qui réprime ou autre et que je venais à le critiquer sur internet, sur bladi ou ailleurs, et que je savais que sifaoui traînait sur les forums, eh bien je t'assure que je ne posterais plus comme avant ...

Donc à côté les menaces de mort d'inconnus qui n'ont ni mon nom ni mon adresse ... ça me fait ni chaud n ifroid !

Le mec commentait sur un forum sous son vrai nom ? Ou s'était fait connaître ? Si oui, encore un mégalo... ou un troll de plus.
Je vous préviens, si je me fait virer de Bladi, je reviendrais en "Sarko One"^^

Pour ce qui est des menaces de mort, même si les gars savent pas qui tu es ni ou tu habites, ça ne me fait pas ni chaud ni froid : ça montre juste que des gars se croient tout permis sur le net, sans respect pour les interlocuteurs et usent d'une violence lâche et stupide. La même engeance que les abrutis qui vont tagguer un édifice religieux en pleine nuit. Des lâches et des malades dangereux !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le mec commentait sur un forum sous son vrai nom ? Ou s'était fait connaître ? Si oui, encore un mégalo... ou un troll de plus.
Je vous préviens, si je me fait virer de Bladi, je reviendrais en "Sarko One"^^

Pour ce qui est des menaces de mort, même si les gars savent pas qui tu es ni ou tu habites, ça ne me fait pas ni chaud ni froid : ça montre juste que des gars se croient tout permis sur le net, sans respect pour les interlocuteurs et usent d'une violence lâche et stupide. La même engeance que les abrutis qui vont tagguer un édifice religieux en pleine nuit. Des lâches et des malades dangereux !

Ceux qui menacent de mort sont des tarés on est d'accord, mais quand ils ont aucun moyen de te retrouver, tu sais que c'est juste parce qu'ils sont malades et qu'ils veulent faire peur ... C'est pour ça que j'ai moins peur d'eux que de quelqu'un qui a de vrais moyens derrière lui, des entrées chez les puissants, des connexions avec des régimes étrangers pas très démocratiques ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Rappel :
Mohamed Sifaoui a défendu le général algérien Khaled Nezzar face au militaire Habib Souaïdia qui accuse le régime algérien d'avoir perpétré massacres et tortures contre la population. Khaled Nezzar, qui a perdu le procès au cours duquel avaient témoigné plusieurs victimes de torture, avait été exfiltré en Algérie par avion. Le Mouvement algérien des officiers libres l'accuse d'être un agent de la police politique algérienne.

Il a participé à plusieurs conférences pour dénoncer l'antisémitisme "musulman" et l'antisionisme, qui serait un avatar de l'antisémitisme.

Il a également prétendu avoir découvert où était localisé le corps d'Estelle Mouzin et a dit avoir infiltré une cellule parisienne d'Al-Qaïda, qui projetait selon lui de faire un attentat contre la Tour Eiffel. Il a également fait un documentaire relatant son "infiltration" du "milieu asiatique".

Selon Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires", le vrai nom de Mohamed Sifaoui serait "Djamel Schifouna".
J'ai liké le programme .
Pour le reste je n'en connais que ce que je vois dans c dans l'air . Donc j'en reste la .
Ils ne se sont jamais retrouves ensemble sur le plateau ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Moi aussi je me suis déjà faite "menacée" de mort sur internet ... Et j'avais même un peu peur parce que sa façon d'écrire ressemblait à celle de quelqu'un que je connais ! :p Mais c'est juste des trolls ...

Ce qui me fait vraiment peur ici, c'est qu'une célébrité infiltre des forums ... Généralement ils ont autre chose à faire et ne font pas ce genre de choses pour préserver leur vie privée justement, puisqu'ils sont célèbres ... Là, ça fait très "espion", et comme en plus ce type est louche ... ça fait flipper ...
Par exemple s'il se passait un truc grave en Algérie avec le régime qui réprime ou autre et que je venais à le critiquer sur internet, sur bladi ou ailleurs, et que je savais que sifaoui traînait sur les forums, eh bien je t'assure que je ne posterais plus comme avant ...

Donc à côté les menaces de mort d'inconnus qui n'ont ni mon nom ni mon adresse ... ça me fait ni chaud n ifroid !
Le serveur de bladi est sur ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ceux qui menacent de mort sont des tarés on est d'accord, mais quand ils ont aucun moyen de te retrouver, tu sais que c'est juste parce qu'ils sont malades et qu'ils veulent faire peur ... C'est pour ça que j'ai moins peur d'eux que de quelqu'un qui a de vrais moyens derrière lui, des entrées chez les puissants, des connexions avec des régimes étrangers pas très démocratiques ...
Restez prudente tout de même .
Le net semble donner un anonymat qu'il est parfois facile de casser.
Je vais encore passer pour un flic mais bon. En tant qu'ingé bossant parfois sur des aspects sécurités j'ai appris à me méfier . A un moment il était très simple par exemple de consulter les listings orange. Les admins ne sont pas toujours rigoureux.
 
Rappel :
Mohamed Sifaoui a défendu le général algérien Khaled Nezzar face au militaire Habib Souaïdia qui accuse le régime algérien d'avoir perpétré massacres et tortures contre la population. Khaled Nezzar, qui a perdu le procès au cours duquel avaient témoigné plusieurs victimes de torture, avait été exfiltré en Algérie par avion. Le Mouvement algérien des officiers libres l'accuse d'être un agent de la police politique algérienne.

Il a participé à plusieurs conférences pour dénoncer l'antisémitisme "musulman" et l'antisionisme, qui serait un avatar de l'antisémitisme.

Il a également prétendu avoir découvert où était localisé le corps d'Estelle Mouzin et a dit avoir infiltré une cellule parisienne d'Al-Qaïda, qui projetait selon lui de faire un attentat contre la Tour Eiffel. Il a également fait un documentaire relatant son "infiltration" du "milieu asiatique".

Selon Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires", le vrai nom de Mohamed Sifaoui serait "Djamel Schifouna".

il est dans son rôle, comme tous les vendus, en Algérie, les adversaires de l'islam étaient du côté des généraux, ils étaient prêts à couvrir les innombrables actes barbares des généraux pourvu que l'image de l'islam soit écornée...

à l'ouest, rien de nouveau...
 
Haut