Signature d'un cdi suivi d'une grossesse : est on payée?

Coucou,

En ce moment j'ai entendu autour de moi, que quand on est en cdi, et qu'on tombe enceinte dans la 1ère année, on ne peut avoir de congés maternité payés!
2 mamans sont tombés enceinte avant 1 an de boîte, et l'une l'employeur ne l'as plus reprise et ne l'as pas indemnisé pendant ses congés, et la seconde a eu des congès mais non indemnisés.
Est ce vrai?
 

Marocainement

Légume ambulant
Coucou,

En ce moment j'ai entendu autour de moi, que quand on est en cdi, et qu'on tombe enceinte dans la 1ère année, on ne peut avoir de congés maternité payés!
2 mamans sont tombés enceinte avant 1 an de boîte, et l'une l'employeur ne l'as plus reprise et ne l'as pas indemnisé pendant ses congés, et la seconde a eu des congès mais non indemnisés.
Est ce vrai?

Dans quel pays? En France?
 
Dans quel pays? En France?

Cela est interdit par la loi car je su que j'étais enceinte en fevrier 2008 et j'avais u mon cdi en janvier 2008 et g était indemnisé car à ce jour les femme enceinte sont protéger contre tout licenciement sauf si tu fait une faute grave et tu a es cogé normalement sauf si l'employeur est un escro dans ce cas la a toi de faire marcher la justice.
 
Haut