les signes de la fin du monde

salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?
 

A.S.B

Halo
Je pense qu'on arrive à la fin d'une époque...tous ces conflits, toutes ces catastrophes naturelles vont nous permettre de "redistribuer les cartes". Par cette expression je pense notamment au déclin de l'hégémonie américaine (bien qu'il ait déjà commencé), et un basculement des pouvoirs (économique....) au profit de pays comme la Chine, le Brésil, l'Inde...

S'agissant de la Fin du monde, je ne suis pas partisane de cette prédiction selon laquelle elle surviendrait en 2012 :prudent:

Je pense que personne ne peut prédire le moment où elle surviendra ^^

Cependant, 2012 pourrait effectivement correspondre à la chute d'un Empire...
 

nain67

قزم
Ca fait des millénaires que les signes de fin du monde apparaissent et pourtant ils ne se passe rien.

La fin du monde n'est qu'un mythe religieux qui n'a rien à voir avec la réalité. Comme un enfant à qui on dit "si tu te comportes mal je t'enlève ton jouet", la religion infantilise l'homme en lui disant "fais ce que je te dis ou tu cours à ta perte". Sauf que la perte n'existe pas.
 
Aleikom salam,

l'ange Djibrail (as) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (swl) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad répondit:

"Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé."


"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"(Sourate 31 / Verset 34)


Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Coran:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."(Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "(Sourate 16 / Verset 77)

-------------------------

Les prédictions loufoques que les mayas ont fait c'est du bidon.

Pour finir:

18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.

Donc : la Science, la Sagesse et le Pouvoir appartiennent à Allah 3azawajal, La Fin de ce monde viendra quand Il l'aura Décidé.
 
Aleikom salam,

l'ange Djibrail (as) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (swl) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad répondit:

"Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé."


"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"(Sourate 31 / Verset 34)


Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Coran:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."(Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "(Sourate 16 / Verset 77)

-------------------------

Les prédictions loufoques que les mayas ont fait c'est du bidon.

Pour finir:

18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.

Donc : la Science, la Sagesse et le Pouvoir appartiennent à Allah 3azawajal, La Fin de ce monde viendra quand Il l'aura Décidé.

Oui je suis d'accord avec vous, j'ai dis ça parceque j'ai remarqué plusieur changement busque,il vaut mieux croire que la fin est poche bach ntoubo lilah 3aza wajal.
 
Ca fait des millénaires que les signes de fin du monde apparaissent et pourtant ils ne se passe rien.

La fin du monde n'est qu'un mythe religieux qui n'a rien à voir avec la réalité. Comme un enfant à qui on dit "si tu te comportes mal je t'enlève ton jouet", la religion infantilise l'homme en lui disant "fais ce que je te dis ou tu cours à ta perte". Sauf que la perte n'existe pas.
pour penser juste,il faut se dire que la fin du monde est le jour de ma mort,et on peu partir de ce monde n'aporte quel moment alors on aura plus le droit de revenir pour taouba.
 
salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?

je pense que tu devrais refaire tes classiques et repartant de la case de départ, c est à dire à partir du CP, rendez vous donc d'ici 17 ans
 
je pense que tu devrais refaire tes classiques et repartant de la case de départ, c est à dire à partir du CP, rendez vous donc d'ici 17 ans
Je parle aux personnes qui dénote l'intelligence et qui comprennent vite ce que je veux dire,meme ci mal écris mais pas aux personnes sottes qui cherche qu'a attrapper aux autres alors si j'ai bien dit "des rivieres de pluies" et j'ai pas dit des innondations ca s'est voulu parcequ'il y a un hadit charif parlant des signes de fin du monde et qui indique parmi ces derniers que bilad al arabe c a d le golf arabe va avoir des rivieres causé par de forts precipitations ( c a d des pluies orageux et violents) le fait de me dire de quitter ce forum pour le reganger d'ici 17 ans marque un snobisme et un narcisme non accepte surtout a nos jours et qui n'a jamais était accepte qu'auprés certaines fillettes ou de petits enfants donc soit tu es parmis cette derniere catégorie ou un homme assimilé aux fillettes ca c'est drole soit tu es un vieux garçon donc tu n'est pas concerné par ces thémes majeurs. "rendez vous d'ici 17 ans " ca m'a poussé de tiré une concequence que tu es un bachelier pas plus mais moi et sans fierté je suis doctorant et j'ai jamais été orgueilleuse le fait de simplifié le style c'est parceque on est ds un forum ouvert aux personnes bien cultiver comme il est ouvert malheuresement aux personnes discourtois a l'instar de toi.
 
salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?

un musulman qui a la foi restera toujours optimiste.

Les manifestations à la pelle viennent du nouveau mode communication anonyme est sans risque : Internet + une chaîne de télévision qui fait la logistique. Il y'a la dictature certe, mais il n'y aura pas de démocratie non plus après ces révolutions.

L'occident et les états unis dominent le monde et ça se passera comme ils souhaitent et toujours en leurs faveur donc pas de fin du monde il n'y pas deux forces égales qui se battent. Il ne faut pas oublier les frappes aériennes qui coûtent des milliards de dollars ne sont pas gratuites. Tous sera déduit sur le compte de kadhafi ...des libyens.

Quand aux tremblements de terre on en parle partout quand ça tombe dans un pays riche. Le nombre de mort en libye ou en palestine on ne les voit pas, on ne voit pas non plus le nombre de morts au Maroc ou en Algérie lors des innondations, il n'y a que le petit paysans qui disaprait dans l'oued avec sa maison en terre. tous les ans il y a des centaines de morts. Vu d'extérieur, on peut dire ces des arabes musulmans on s'en fout

.
 
salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?
si tu vivais depuis 1000 ans tu aurais dit le contraire. rien que de l'époque de mon grand père tu pouvais pas partir d'un village à l'autre sans risquer de te faire voler, violer, tuer par les brigands des routes. d'ailleurs il a bossé comme passeur de caravanes avec son fusil comme gagne pain. son grand délice c'était de l'eau fraiche, le frigo il ne connaissait pas plus que hagen daas. et rien que de l'époque de mon père le rhume tuait, certains de ses amis sont mort alors que la veille ils avaient joué ensemble sans oublier que 3 de ses frères sont morts à la naissance. les conditions étaient rudes, ils étaient mal nourris et mal vêtus.
aujourd'hui la fille de 20 ans est malheureuse parce que son mec a oublié son anniversaire ou parce qu'elle a les mains moites, à l'époque, la fille de 20 ans était une mère dont l'anniversaire était le cadet des soucis de son mari et ses mains étaient trop abimées pour être moites.
mais bon c'est sur que quand on passe de l'enfance à l'age adulte on oublie qu'on voyait le monde par des yeux d'enfants et qu'on réalisant tard l'existence de certaines choses on pense qu'elle viennent d'apparaitre alors oui on est nostalgiques du monde de notre enfance et on croit que celui dans lequel on vit se barre en kawkaw.
 
un musulman qui a la foi restera toujours optimiste.

Les manifestations à la pelle viennent du nouveau mode communication anonyme est sans risque : Internet + une chaîne de télévision qui fait la logistique. Il y'a la dictature certe, mais il n'y aura pas de démocratie non plus après ces révolutions.

L'occident et les états unis dominent le monde et ça se passera comme ils souhaitent et toujours en leurs faveur donc pas de fin du monde il n'y pas deux forces égales qui se battent. Il ne faut pas oublier les frappes aériennes qui coûtent des milliards de dollars ne sont pas gratuites. Tous sera déduit sur le compte de kadhafi ...des libyens.

Quand aux tremblements de terre on en parle partout quand ça tombe dans un pays riche. Le nombre de mort en libye ou en palestine on ne les voit pas, on ne voit pas non plus le nombre de morts au Maroc ou en Algérie lors des innondations, il n'y a que le petit paysans qui disaprait dans l'oued avec sa maison en terre. tous les ans il y a des centaines de morts. Vu d'extérieur, on peut dire ces des arabes musulmans on s'en fout

.
Bonjour,
Enfin un commentaire réfléchi et sensé.
Continues comme cela dans tous les domaines.
cdt
 

Tazana

VIB
salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?

J'ai beaucoup aimé le reportage suivant, beaucoup de choses se vérifient !

Les Signes De La Fin Des Temps (Partie 1/5) - YouTube

Les Signes De La Fin Des Temps (Partie 2/5) - YouTube

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&v=9oaMtkaEgF0&NR=1

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=VEGRRZauBeM

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwp&v=SP0AOcQmD7c
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?
Le monde allait bien ya un siècle
La guerre 14-18 a donné du travail pendant 40 ans pour l’Europe et reste du monde
Puis la guerre 39-45 celle là a donné plus de travail pendant 50 ans pour l’Europe et reste du monde avec une immigration forte

Maintenant ya pas de guerre rien a vendre ou construire ça crée du chômage
Et le chômage crée le racisme aussi nous voilà
Dans un monde ou l’Europe est endetté comme les états unis
leur peur les chinois qui sont capable de les acheter
Les chinois sont des fourmis qui avancent
Preuve là ou il passent ils s’installent et là ya DANGER


PS- Ils ont failli acheter la Grèce
l’Europe a réagie
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?

multiplication des guerres, secheresse, recoltés pourris,peste, maladie, esperance de vie de 30 ans; en l an 1000 les europeens pensaient que la fin du monde etait proche.... ils attendent toujours ...

merci pour l actualité marocaine :cool:
 

Tazana

VIB
Le monde allait bien ya un siècle
La guerre 14-18 a donné du travail pendant 40 ans pour l’Europe et reste du monde
Puis la guerre 39-45 celle là a donné plus de travail pendant 50 ans pour l’Europe et reste du monde avec une immigration forte

Maintenant ya pas de guerre rien a vendre ou construire ça crée du chômage
Et le chômage crée le racisme aussi nous voilà
Dans un monde ou l’Europe est endetté comme les états unis
leur peur les chinois qui sont capable de les acheter
Les chinois sont des fourmis qui avancent
Preuve là ou il passent ils s’installent et là ya DANGER


PS- Ils ont failli acheter la Grèce
l’Europe a réagie

Allah i ster une troisième guerre mondiale se profile c'est presque inéluctable :pleurs:
 
Haut