les signes de la fin du monde

salam,j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe dans le monde que moi personnellement je les vois comme signe de la fin??? walaho a3lam
je parle des manifistations dans le monde arabes et aussi les rivières de pluie dans l'arabie saoudite,l'augmentation du tremblement de terre,.........et sans oublie la prédiction du maya sur la fin du monde en 2012?
 

A.S.B

Halo
Je pense qu'on arrive à la fin d'une époque...tous ces conflits, toutes ces catastrophes naturelles vont nous permettre de "redistribuer les cartes". Par cette expression je pense notamment au déclin de l'hégémonie américaine (bien qu'il ait déjà commencé), et un basculement des pouvoirs (économique....) au profit de pays comme la Chine, le Brésil, l'Inde...

S'agissant de la Fin du monde, je ne suis pas partisane de cette prédiction selon laquelle elle surviendrait en 2012 :prudent:

Je pense que personne ne peut prédire le moment où elle surviendra ^^

Cependant, 2012 pourrait effectivement correspondre à la chute d'un Empire...
 

nain67

قزم
Ca fait des millénaires que les signes de fin du monde apparaissent et pourtant ils ne se passe rien.

La fin du monde n'est qu'un mythe religieux qui n'a rien à voir avec la réalité. Comme un enfant à qui on dit "si tu te comportes mal je t'enlève ton jouet", la religion infantilise l'homme en lui disant "fais ce que je te dis ou tu cours à ta perte". Sauf que la perte n'existe pas.
 
Aleikom salam,

l'ange Djibrail (as) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (swl) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad répondit:

"Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé."


"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"(Sourate 31 / Verset 34)